Pas de photos pour ce rapport car : -je n'pense jamais à en faire
et -le combat fut rapide
.
Bon, trève d'excuses, j'avais en gros : _Un papy avec son
déambulateur perfectionné enclume du destin.
_Un thane porteur de la GB avec une rune de lenteur.
_Un maitre ingénieur rejoignant une baliste invisible.
_20 Arbalètriers en 2*10 et 10 Arquebusiers.
_2*11 Mineurs, accompagnés d'un prospecteur et de sa perceuse.
_3 Balistes, dont une invisible.
_2 Gyrocoptères
Lui de son coté, avait de mémoire : Un gégé sur monture de Nurgle rejoignant des chevaliers élus de la meme marque, avec une bannière leur permettant de toujours être frénétiques.
10 Maraudeurs à cheval de Khorne
10 Maraudeurs à pied de Slaanesh
3 Dragons Ogres
3 Trolls
1 Bete de Nurgle
5 Cavaliers Maraudeurs de Slaanesh
10 Chiens en 2*5
Un sorcier de Nurgle accompagnant les maraudeurs à pied
Un sorcier de Tzeentch sur disque.
Alors que dire de cette partie? Disons qu'elle n'est allée que dans un sens. Mes gyrocoptères ralentissant et cramant les maraudeurs, des trolls -trop loin du gégé- n'avancant pas. Le sorcier sur disque se pointant devant ma baliste, un peu trop confiant avec sa sauvegarde invulnérable de 3+.
Fin du premier tour : Son pack de 10 cavaliers -après s'être mangé un coup d'enclume, de l'huile bouillante et des carreaux d'arbalètes- se fit annihiler. De meme que le sorcier sur disque ainsi que 5 chiens. Aucune perte de mon coté.
Deuxième tour : Sa cavalerie lourde charge, ou du moins essaie, mes arbalètriers, mais la Rune de Lenteur intervient et empeche le désastre. Ses dragons ogres restent en retrait, ses trolls n'avancent pas beaucoup. Sa bete de Nurgle aussi (5 ps en moyenne).
5 Maraudeurs montés chargent 10 arbalètriers (les autres) mais sont rapidement défaits. Une mention spéciale pour ces petits gars qui ont obtenus 2 fois un quintuple 2 pour blesser les chiens du chaos.
Mon tour (décisif) : Mes mineurs arrivent sur le flanc des Chevaliers Lourds, chargent via l'enclume, ne font pas de mort, mais ne subissent rien en retour, gagnant le combat, démoralisant l'adversaire et le rattrappant, c'est 't'y pas beau ça? :icon44:
Lors du dernier tour, j'achève les maraudeurs à pied, le dernier sorcier, un troll, un dragon ogre (faisant fuir ses congénaires).
Au final, mon adversaire déclara forfait, ne voyant pas comment renverser la vapeur (il ne lui restait que sa bête de Nurgle encore loin de mes lignes, 2 trolls, 5 chiens et de mémoire c'est tout). De mon coté, je n'ai subit qu'une seule perte : un arbalètrier.
Gagnant par massacre -> 1980 points à 0.
La prochaine fois, je ferais des photos, pour me faire pardonner :