Cet après midi, j'ai fat une petite partie vs des GDC, j'ai donc fait une liste naine qui serait efficace contre eux, et même n'importe quel armée.
Seigneurs Nain : 296 pts
porteur sur bouclier, arme lourde
arme : rune ma jeur de Kragg le sévère, rune de force, rune de furur
armure : rune de pierre
talisman : rune majeur d'insulte
Héros
Porteur de grande bannière : 165 pts
arme : rune majeur de rapidité, rune tranchante, rune de feu
armure : rune majeur de gromril
Maître des runes : 147 pts
bouclier
arme : rune tranchante
armure : rune de pierre
talisman : 2 RAM
Maître ingénieur : 80 pts
paire de pistolets
Unités de base :
19 guerriers nains : 196 pts
EMC, boucliers
accompagne le PGB
20 guerriers nains : 205 pts
EMC, boucliers
12 arquebusiers : 168 pts
12 arquebusiers : 168 pts
19 Longues barbes : 265 pts
boucliers, EMC rune de bataille, rune de détermination
14 Longues barbes rangers : 299 pts
boucliers, arme lourde, hache de lancer, EMC rune de Lenteur
Unités spéciales
18 Marteliers : 289 pts
boucliers, EMC rune de bataille
garde du corps du gégé
15 Tueurs dont 5 tueurs de géants : 240 pts
1 canon : 135 pts
rune de forge, rune de rechargement
1 baliste : 100pts
ingénieur paire de pistolets
rune de pénétration, rune de rechargement
Unités rares
Gyrocoptère
Canon Orgue
Résultats de la bataille :
Victoire mineur pour moi
Ce qui a marché, dès que les cavaliers maraudeurs était à portée, je les ai détruit avec les arquebusiers pour tirer au C sur les chevaliers de khorne derrière
Sur le fanc opposé, mes marteliers le gardait, avec la baliste à sa droite. Les marteliers se sont fait la 2 ème unité de chevaliers mais de nurgle ceux là (tout le reste de l'armée était marqué de nurgle), 3 dragons ogre(abimés avec la baliste), + 5 cav maraudeurs.
Le centre était tenu par les GN et LB avec le PGB et le MR dans les LB, se sont fait des maraudeurs, malgré la présence de 2 héros exalté de nurgle, le MR est mort, tué par un des héros. Dommage qu'au tour d'après je ne les rattrape pas.
Ces LB se sont fait détruire au dernier tour par le gros pavé d'élus (derrière 2 autres pavés de maraudeurs), avec l'autel à côté, les élus provoquait la peur et + 1 att., je n'ai pu tirer sur eux qu'au dernier tour.
Autre tirs efficace, le tir concentré des 2 unités d'arquebusiers sur une seule et même cible, beaucoup plus efficace.
Le gros rapé, c'est d'avoir mal joué mon gyro, mis trop pret de la cav légère et fuite de 11 uniquement sur la charge de celle-ci, donc rattrapé.
Le petit rapé, les LB rangers, au vue du décor et du déploiement adverse, ils ont du attendre que l'armée adverse présente son dos face à cette unité pour que je puisse le bouger, je n'ai pu faire de charge avec eux, juste quelques maraudeurs tuer à coup de hâche de lancer. Ils ont quand même servi à ralentir les troupes adverses.
MODE EDIT ON :
J'avais décidé de mettre cette liste, avec le débrief pour ma partie pour discuter un peu niveau stratégie. Je voulais aussi mettre ma liste en exemple de ce quel'on peu faire face à des grosses armées comme les GDC et ls EN (à part les tueurs qui sont remplacé, il n'y aurait pas de changements).
Si vous pensez que mon post est dans la mauvaise section, n'hésitez pas à la changer de place.
MODE EDIT OFF