Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Mortels vs Nains] 2000 pts

Aller en bas 
+2
Le Nain Géant
StellartoiZ
6 participants
AuteurMessage
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[Mortels vs Nains] 2000 pts Empty
MessageSujet: [Mortels vs Nains] 2000 pts   [Mortels vs Nains] 2000 pts EmptySam 24 Oct 2009 - 9:37

Mon ami Mr Crabe et moi-même avons fait une partie opposant ses Mortels à mes Nains. Nous disposons de 2000 pts d’armée chacun. Cette partie est avant tout un test pour un futur tournoi.

Les listes d’armées:
L’armée des Mortels:
-1 Seigneur Sorcier de Nurgle, niveau 4, Familier de pouvoir, Palanquin de Nurgle

-1 Sorcier de Nurgle, niveau 2, Sceptre de Tourment, destrier caparaçonné
-1 Sorcier de Nurgle, niveau 2, Crâne de Katam

-15 Guerriers, armes lourdes, boucliers, EMC
-15 Maraudeurs, boucliers, armures légères, Chef, musicien
-6 Cavaliers, fléaux, haches de lancer

-2 Chars de Nurgle
-5 Chevaliers de Nurgle, musicien, porte étendard

-2 Enfants du Chaos

[Mortels vs Nains] 2000 pts F_f3f21kwhcipm_2c81ea6

L’armée des Nains:
-1 Seigneur, Porteurs de Bouclier, arme lourde, Rune Majeure de Kragg le Sévère, Rune Tranchante, Rune de Résistance, Rune de Pierre, Rune Majeure d’Insulte

-1 Thane, Gde Bannière, Pierre des Serments, Rune Majeure de Rapidité, Rune Tranchante, Rune Majeure de Gromril
-1 Maitre des Runes, arme lourde, bouclier, 3 Runes d’Anti-Magie
-1 Maitre Ingénieur, arme lourde, paire de pistolets, arquebuse

-14 Longues Barbes, boucliers, armes lourdes, EMC, Rune de Courage, Rune de Détermination
-19 Guerriers, boucliers, EMC
-10 Arquebusiers, boucliers

-13 Marteliers, boucliers, EMC, Rune de Bataille, Rune de Stoïcisme
-1 Canon, Maitre Ingénieur avec paire de pistolets, Rune de Forge, Rune de Rechargement

-1 Gyrocoptère
-1 Canon Orgue

[Mortels vs Nains] 2000 pts F_e9gsvx4ya6rm_9e26b7f

Déploiement:
Mortels: Les unités sont déployées face à l’armée Naine, les Guerriers et Maraudeurs au centre, les Chars et les Enfants du Chaos (dont un dans la forêt) de chaque coté des ces deux unités, les cavaleries sur les flancs.
Le Seigneur Sorcier et le Sorcier à pied rejoignent les 15 Maraudeurs au centre, le Sorcier sur destrier les Chevaliers à droite.
Le Seigneur Sorcier tire les sorts Bubons Magnifiques, Abondance de Chair, Déluge d’Immondices et Cloaque de pus. Le sorcier sur destrier tire les sorts Bubons Magnifiques et Pourriture Glorieuse. Le Sorcier à pied tire les sorts Bubons Magnifiques et Malédiction du Lépreux.

[Mortels vs Nains] 2000 pts F_li60a6fr3rym_8148285

Nains: Les unités sont déployées autours d’une colline sur le bord droit de la table, les Guerriers, Longues Barbes et Marteliers devant la colline où se sont déployés les Arquebusiers et le Canon. Le Canon Orgue est placé derrière les Guerriers sur la gauche (avec une vue sur l’armée de Mortels) afin de protéger le flanc. Le Gyrocoptère lui est planqué derrière les Guerriers, prêt à décoller.
Le Seigneur rejoint les Marteliers à droite, le Maitre des Runes les Longues Barbes au centre, le Thane porteur de la Gde Bannière les Guerriers à gauche et le Maitre Ingénieur le Canon derrière sur la colline et retranche le Canon Orgue.

[Mortels vs Nains] 2000 pts F_kbvtnxt4ymmm_2a1ba5a

Le déploiement fini, les Nains gagnent l’engagement et laissent les Mortels commencer.

Tour 1:
Mortels: Les unités avancent chacune au maximum de leur mouvement vers les Nains. Le Sorcier monté sur destrier quitte les Chevaliers et rentre dans la forêt jusqu’au bord afin de se protéger de tirs. Les Chevaliers eux contournent la forêt par la droite, se dirigeant vers le flanc gauche des Nains.
Les Sorciers disposent de la bagatelle de 11 dés de pouvoir. Les sorts fusent dans tous les sens. Ils sont tous dissipés par les 5 dés de dissipation et les 3 Runes d’Anti-Magie des Nains. Le Char à droite des Maraudeurs se voit tout de même accordé une régénération par le Seigneur Sorcier.

[Mortels vs Nains] 2000 pts F_15gms424exjm_d11cafb

Nains: Les unités de Guerriers, Longues Barbes et Marteliers avancent légèrement (les Marteliers s’orientent sur l’extérieur pour faire face au Char), s’écartant les unes des autres afin d’occuper le terrain.
Le Canon vise le char à sa droite (celui en face des Marteliers) mais ne le touche pas malgré une bonne estimation de tir. Le Maitre Ingénieur tire avec son arquebuse sur les Cavaliers et en tue un. Les 10 Arquebusiers et le Canon Orgue tirent sur les Maraudeurs au centre, en tuent 7 ce qui provoque un test de panique. Le Cd de 8 du Seigneur Sorcier et la règle spéciale Volonté du Chaos (relance des tests de panique) n’ont pas suffit et les maraudeurs (et surtout 2 sorciers!) fuient.

[Mortels vs Nains] 2000 pts F_1391g5b2123m_1fe07bb

Tour 2:
Mortels: Aucune charge n’est déclarée et les Maraudeurs arrivent à se rallier. Les Mortels continuent d’avancer inexorablement vers les Nains. Les Chevaliers sont sur le flanc gauche des Nains et les Cavaliers se placent à portée du Canon, derrière les Marteliers.
Les sorts recommencent à pleuvoir mais cette fois-ci, les Nains sont moins protégés. Le Seigneur Sorcier lance Bubons Magnifiques sur le Maitre des Runes et lui enlève 1 PV. Il lance aussi Cloaque de Pus sur les Longues Barbes et en tue 4 (dont le Très Longue Barbe). Le Sorcier sur destrier use de son Sceptre de Tourment et tue un Guerrier face à lui.
Les Cavaliers lancent leurs haches de lancer sur le canon mais les Servants ne sont finalement pas à portée.

[Mortels vs Nains] 2000 pts F_15gms59qfy5m_11cbfe0[Mortels vs Nains] 2000 pts F_15gms59qfy5m_1083d28

Nains: Les Guerriers sur la gauche et les Marteliers sur la droite s’orientent vers le centre de la table. Le Seigneur roque avec les Marteliers et se positionne sur le bord droit. Le Gyrocoptère décolle et va se poser derrière le Sorcier monté. Le Maitre des Runes quitte les Longues Barbes et se cache derrière eux, espérant épargner son dernier PV.
Le Canon vise à nouveau le Char sur le flanc des Marteliers mais obtient 2 incidents de tir. Il ne tire plus ce tour ci mais pourra le tour d’après. Le Maitre Ingénieur vise à nouveau les Cavaliers et en descend un autre. Les 10 Arquebusiers font feu sur l’Enfant du Chaos face à eux et lui enlève 1 PV. Le Canon Orgue tire sur les Guerriers et en tue 2. Le Gyrocoptère expulse un peu de vapeur sur le Sorcier monté mais ne le blesse pas.

[Mortels vs Nains] 2000 pts F_1391g6gcb74m_2441ec1[Mortels vs Nains] 2000 pts F_1391g6gcb74m_779f0a2

Tour 3:
Mortels: Sur la droite, les Chevaliers chargent les Guerriers de flanc. Le Thane porteur de la Gde Bannière dépose alors sa Pierre des Serments, indiquant que c’est ici qu’il vaincra ou mourra. Au centre, l’Enfant du Chaos se dirige vers les Longues Barbes au centre et rentre en contact. Sur la gauche, un Char charge les Marteliers de face, un de flanc et les 4 Cavaliers de dos. Le reste de l’armée continue d’avancer.
Le Sorcier à pied lance Bubons magnifiques sur le canon Orgue et tue un Servant. Le Seigneur tente de lancer le même sort sur le Maitre des Runes mais il sera dissipé. Le Sorcier monté fait un fiasco et perd 1 PV. Il utilise à nouveau son Sceptre de Tourment mais cette fois-ci vise les Servants du Canon Orgue. Il les tue et le Canon Orgue est perdu.
Le Thane porteur de la Gde Bannière frappe en premier grâce à la Rune Majeure de Rapidité mais n’arrive pas à faire mouche. Les Chevaliers frappent à leur tour mais font 4 morts. Ce combat se finit par une égalité grâce à la Pierre des Serments. L’Enfant du Chaos au centre perd 1 PV et le combat, mais il est indémoralisable. Les Chars totalisent 11 touches d’impact et tuent 4 Marteliers. Les Cavaliers dans le dos tuent un autre Martelier. Les Guerriers dans les Chars se doutant que le Seigneur en face devait envoyer du lourd lui tapent tous dessus mais l’armure ouvragée stoppe toutes les attaques. Les Marteliers survivants tapent les Cavaliers et en tuent un. Le Seigneur tape deux fois sur chaque Char, les démolissant tous les deux avec ses attaques de force 7. Le combat est remporté par les Nains qui restent sur place, les Cavaliers fuient hors de la table.

[Mortels vs Nains] 2000 pts F_15gms6hdgyqm_320bab9[Mortels vs Nains] 2000 pts F_15gms6hdgyqm_45f814f
[Mortels vs Nains] 2000 pts F_15gms6hdgyqm_cf7347a[Mortels vs Nains] 2000 pts F_15gms6hdgyqm_31b161a
[Mortels vs Nains] 2000 pts F_15gms6hdgyqm_8ec11ec[Mortels vs Nains] 2000 pts F_15gms6hdgyqm_16edd4d

Nains: Après avoir mangé du Char, les Marteliers chargent les Guerriers en face d’eux, qui maintiendront leur position. Le Maitre des Runes continue d’essayer de sauver sa vie et court se cacher derrière la colline. Le Gyrocoptère suit le Sorcier monté.
Le Canon prend pour cible le Seigneur Sorcier, le tir fait mouche mais les Maraudeurs se sacrifient à sa place, 3 d’entre eux sont tués. Les 10 arquebusiers visent eux aussi les Maraudeurs, les élimant tous, laissant seuls les 2 Sorciers. Le Seigneur Sorcier loupe encore ses tests de panique et fuit. Le Maitre Ingénieur enlève 1 PV à coups d’arquebuse à l’Enfant du Chaos en face de lui.
Les Longues Barbes frappent encore sur l’Enfant du Chaos et le tuent. Les Marteliers et le Seigneur tapent sur les Guerriers, en tuent 6 et remportent le combat. Les Guerriers fuient trop loin mais les Marteliers poursuivent quand même. Le Thane porteur de la gde Bannière n’arrive toujours pas à désarçonné un Chevalier, qui eux s’en donnent à cœur joie. Le combat finit encore sur une égalité. Le Gyrocoptère perd 1 PV et le combat mais reste sur place.

[Mortels vs Nains] 2000 pts F_1391g7lmlc5m_ac7b66d

Tour 4:
Mortels: Le Seigneur Sorcier et les Guerriers ne se rallient pas, ils continuent à fuir et le Seigneur Sorcier s’arrête devant son bord de table. Le Sorcier à pied vient se placer à coté de la forêt. L’Enfant du Chaos continue à avancer.
Le Sorcier à pied enlève 1 PV au Seigneur grâce au sort Bubons Magnifiques. Le Sorcier monté achève le Maitre des Runes derrière la colline de la même manière.
Les Chevaliers continuent de ramoner du Guerrier et le Thane Porteur de la Gde bannière ne fait toujours aucun mort. Le combat est perdu pour les Nains mais le double 1 au test de moral les sauve, au moins pour un tour!

[Mortels vs Nains] 2000 pts F_1391g7lmlc5m_9d02493

Nains: Les Marteliers reculent un peu et le Seigneur quitte sont unité et se retourne pour faire face aux Longues Barbes. Ces dernières font face aux Chevaliers qui ne devraient pas tarder à arriver. Le Gyrocoptère charge le Sorcier monté.
Les 10 arquebusiers et le Maitre Ingénieur tuent l’Enfant du Chaos restant. Le Canon vise le Sorcier à pied seul à coté de la forêt mais le boulet se plante dans le sol.
Ce qui devait arriver arriva, les Chevaliers terminent les Guerriers et le Thane porteur de la Gde Bannière et poursuivent jusque dans les Longues Barbes. Le Gyrocoptère se fait enlever 1 PV par le Sorcier monté, perd le combat mais tient sa position.

[Mortels vs Nains] 2000 pts F_1391g8qwvh6m_049b60e[Mortels vs Nains] 2000 pts F_15gms7p0i0dm_4cd1290

Tour 5:
Mortels: Le Seigneur Sorcier loupe encore son test de ralliement et quitte la table. Les Guerriers eux se rallient. Le Sorcier à pied se rapproche un peu plus de des lignes Naines.
Le Sorcier monté et le Gyrocoptère en restent sur une égalité. Les Chevaliers tuent 3 Longues Barbes mais ces derniers sont immunisés à la peur et doivent faire un test de moral à 7 avec 1D6!

[Mortels vs Nains] 2000 pts F_1391g8qwvh6m_6fffa4e[Mortels vs Nains] 2000 pts F_15gms8wmj0ym_ba9d6c3

Nains: Le Seigneur charge sur le flanc des Chevaliers.
Le Canon snipe le Sorcier à pied. Les Arquebusiers tirent sur les Guerriers mais ne font pas mouche.
Le Gyrocoptère tue le Sorcier monté. Le Seigneur tue un Chevalier. Ses camarades se vengent sur les Longues Barbes en tuant 3. Le combat est perdu pour les Nains. Le Seigneur et les Longues Barbes fuient et sont massacrés par les Chevaliers qui terminent leur course dans le Canon.

[Mortels vs Nains] 2000 pts F_1391g9w86m7m_3dc20c1

Tour 6:
Mortels: Les Chevaliers tabassent du Servant, de l’Ingénieur et du Maitre Ingénieur. Ils poursuivent et terminent derrière la colline, hors de vue des Arquebusiers.

[Mortels vs Nains] 2000 pts F_15gmsa59k1km_a861070

Nains: Les Marteliers reculent légèrement.

Résultat:
Mortels: 1771 pts perdus.

Nains: 1958 pts perdus.

Match nul.

A la fin, il reste 4 Chevaliers et 7 Guerriers du coté des Mortels et 10 Arquebusiers, 7 Marteliers et le Gyrocoptère (avec 2 PV) du coté des Nains.


Dernière édition par StellartoiZ le Mar 27 Oct 2009 - 16:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[Mortels vs Nains] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Mortels vs Nains] 2000 pts   [Mortels vs Nains] 2000 pts EmptySam 24 Oct 2009 - 11:26

Bravo, malgré quelques erreurs stratégiques, tu aurais duenvoyer ton gyro ralentir les chevaliers et le sorcier dès le départ, envoyé tes guerriers à la rencontre de l'enfant du chaos et tiré su les chevaliers avec le canon orgue, le résultat aurait été tout autre à mon avis. Quitte à sacrifier le gyro pour ralentir encore plus les chevaliers en les chargeant de dos.
Tu charge de dos, s'il survit tu fuit et lui doit faire un test de commandement pour ne pas poursuivre. Donc tu as de granes chances qu'il se retourne et donc plus de temps pour les dégommer après. Et puis pas de bol de ne pas avoir réussi à détruire les chars dès le premier tour, surtout avec la rune de forge, qui je le rappel permet de relancer le dé d'artillerie sur le 1er jet et celui du rebond.
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

[Mortels vs Nains] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Mortels vs Nains] 2000 pts   [Mortels vs Nains] 2000 pts EmptySam 24 Oct 2009 - 11:32

Que dire... [Mortels vs Nains] 2000 pts Spamafot Tout d'abord: bien joué! Match nul contre du chaos, je dis bien joué!! A ta place, peut-être aurais-je plus utilisé d'unités pour avoir une meilleure force de frappe, par exemple, j'aurais remplacé ton canon contre quelques brises fer (mais je pense que ce serait sérré par rapport aux points...). Je ne sait pas trop quoi dire, laisse moi réfléchir une petite dizaine de jours, laisse moi consulter mes grimoirs... lol :\e/:
Enfin bref, Bien joué! bière
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[Mortels vs Nains] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Mortels vs Nains] 2000 pts   [Mortels vs Nains] 2000 pts EmptySam 24 Oct 2009 - 11:56

Le Nain Géant a écrit:
Bravo
Akaric Corminson a écrit:
Enfin bref, Bien joué! bière
Merci. clin d\'oeil

Le Nain Géant a écrit:
malgré quelques erreurs stratégiques
C'est sûr que des erreurs j'en ai fait, comme envoyé seul le Seigneur sur le flanc des Chevaliers! Il suffisait que j'en tue 2 (avec 4 attaques de force 7 et 2 de force 4) pour ne pas qu'ils aient la PU en plus de la peur. Mais bon, j'en ai tué qu'un, il y a aussi un manque de chance là!

Le Nain Géant a écrit:
tu aurais duenvoyer ton gyro ralentir les chevaliers et le sorcier dès le départ
Le Gyrocoptère était trop court pour aller se placer comme il faut pour ralentir les Chevaliers. J’avais pas non plus envie de le mettre devant…

Le Nain Géant a écrit:
envoyé tes guerriers à la rencontre de l'enfant du chaos et tiré su les chevaliers avec le canon orgue, le résultat aurait été tout autre à mon avis.
Effectivement, le résultat aurait été tout autre. Je me serais pris ses Chevaliers dans le dos! Ils auraient mangé du Canon Orgue, de l’Arquebusier et du Canon avant de faire demi-tour et de me rentrer dans le c**.
Et je n’ai pas envoyé les Guerriers face à son Enfant du Chaos car je me serais mangé le Char derrière. Je voulais qu’il charge mes Guerriers de Flanc avec ses Chevaliers. Je pensais qu’avec le Pierre je m’en serais mieux sorti (si seulement mon Thane avait pas des bras en mousse!).

Le Nain Géant a écrit:
Quitte à sacrifier le gyro pour ralentir encore plus les chevaliers en les chargeant de dos.
Tu charge de dos, s'il survit tu fuit et lui doit faire un test de commandement pour ne pas poursuivre. Donc tu as de granes chances qu'il se retourne et donc plus de temps pour les dégommer après.
Par contre envoyer un Gyrocoptère seul dans le dos de Chevaliers, c’est vraiment du sacrifice comme tu dis et je te le conseille pas! Ils ont 2 attaques de force 5 plus 1 attaque de force 4 chacun (avec le destrier). Le Gyrocoptère engagé est au contact de 3 types comme ça, il survivrait pas 10 secondes. Ses Chevaliers n’auraient même pas senti qu’on les attaquait dans le dos!

Le Nain Géant a écrit:
Et puis pas de bol de ne pas avoir réussi à détruire les chars dès le premier tour, surtout avec la rune de forge, qui je le rappel permet de relancer le dé d'artillerie sur le 1er jet et celui du rebond.
LA nains, p47, Rune de Forge:
"...que ce soit le jet pour toucher ou le rebond."
Tu peux relancer le dé d'artillerie pour toucher ou le dé d'artillerie du rebond par tir, pas les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[Mortels vs Nains] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Mortels vs Nains] 2000 pts   [Mortels vs Nains] 2000 pts EmptySam 24 Oct 2009 - 12:29

En 2 tous tu peu détruire les chevaliers avec juste le canon orgue, j'a déjà trucider de la cavalerie elfique (noir et haut-elfe), de l'empire. Par contre pas contre du chaos, parce que mon adversaire leur met la marque qui leur donne l'invu.
Quand à ton seigneur, c'est vraiment pas de bol, mais ça m'arrive tellement souvent que je ne prend plus le risque de le sortir de ses marteliers.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[Mortels vs Nains] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Mortels vs Nains] 2000 pts   [Mortels vs Nains] 2000 pts EmptySam 24 Oct 2009 - 12:35

Le Nain Géant a écrit:
En 2 tous tu peu détruire les chevaliers avec juste le canon orgue, j'a déjà trucider de la cavalerie elfique (noir et haut-elfe), de l'empire.
Je m'en doute bien! D'ailleurs mon adversaire craignait mon Canon Orgue, c'est pour ça qu'il a sorti son Sorcier monté de l'unité.
Le problème, c'est que je voulais pas trop les abimer ses Chevaliers car s'ils étaient arrivés en petit comité (3 par exemple), il n'aurait pas pris le risque de charger mes Guerriers de flanc, mais mes machines et Arquebusiers derrière.
Et puis mon Canon Orgue a tellement été efficace contre les Maraudeurs (et les 2 Sorciers dedans) que je ne regrette pas ce choix.

Le Nain Géant a écrit:
Par contre pas contre du chaos, parce que mon adversaire leur met la marque qui leur donne l'invu.
C'est la marque de Tzeentch.

Le Nain Géant a écrit:
Quand à ton seigneur, c'est vraiment pas de bol, mais ça m'arrive tellement souvent que je ne prend plus le risque de le sortir de ses marteliers.
Ben j'y réfléchirai à 2 fois maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

[Mortels vs Nains] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Mortels vs Nains] 2000 pts   [Mortels vs Nains] 2000 pts EmptyMar 27 Oct 2009 - 14:59

Je ne trouvais pas ta stratégie globale mauvaise mais tu aurais du prendre la rune majeure de alaric le fou si tu voulais trucider du chevaliers avec ton PGB car ta combinaison est très bonne contre les cavalerie lourde orques mais contre le chaos j'ai des doutes
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[Mortels vs Nains] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Mortels vs Nains] 2000 pts   [Mortels vs Nains] 2000 pts EmptyMar 27 Oct 2009 - 15:16

Hagrim l'Elgidum a écrit:
tu aurais du prendre la rune majeure de alaric le fou si tu voulais trucider du chevaliers avec ton PGB
Ben j'avais pas prévu de taper sur des Chevaliers à la base! C'est quand j'ai vu que c'était eux qui arriveraient que je les ai attendu.
Quand à la combinaison de Runes de mon Thane, j'essaie de faire au plus commun vu que c'est une liste pour un tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

[Mortels vs Nains] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Mortels vs Nains] 2000 pts   [Mortels vs Nains] 2000 pts EmptyMar 27 Oct 2009 - 15:19

belle partie et bravo pour ce rapport très détaillé, agrémenté de belles photos

quelques questions, ton gyrocoptère est de quelle version ?
et ton seigneur sur tonneau de bière est-ce une conversion ou un achat GW ?
j'ai vu que tu avait tué 2 guerriers avec le canon orgue, tu avais fait combien de touches ? parce que cela me parait un p'tit peu "faible" pour une machine qui peut balancer 1d10 touches de force 5 avec un malaus de 3 à la sauvegarde
Revenir en haut Aller en bas
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

[Mortels vs Nains] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Mortels vs Nains] 2000 pts   [Mortels vs Nains] 2000 pts EmptyMar 27 Oct 2009 - 15:34

Bravo , beau rapport, belles photos et surtout belle partie . Après le dieu des dé est capricieux .
Bonne chance à ton tournois !

trinquer

Ps: très jolie la championne de tes guerriers :king: :king:
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[Mortels vs Nains] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Mortels vs Nains] 2000 pts   [Mortels vs Nains] 2000 pts EmptyMar 27 Oct 2009 - 15:38

Pour la combo sur ton PGB, c'est ce qu'il y a de mieu, mais je n'aurais pas mis la pierre, si je la met, je me démerde pour mettre la rune majeur de défi sur le perso, et je préfère utiliser a pierre avec des unités d'élites plutôt qu'avec des guerriers. Pour engluer les unités qui font mal.
Et je maintiens que le canon orgue aurait été plus efficace en tirant sur les chevaliers, les maraudeurs, n'importe quels nains peu se les faire.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[Mortels vs Nains] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Mortels vs Nains] 2000 pts   [Mortels vs Nains] 2000 pts EmptyMar 27 Oct 2009 - 15:52

nigmidiv a écrit:
belle partie et bravo pour ce rapport très détaillé, agrémenté de belles photos
barnab la fortersse de la a écrit:
Bravo , beau rapport, belles photos et surtout belle partie .
Merci. clin d\'oeil

nigmidiv a écrit:
ton gyrocoptère est de quelle version ?
Il est de la V5.

nigmidiv a écrit:
et ton seigneur sur tonneau de bière est-ce une conversion ou un achat GW ?
C'est une édition limitée de Josef Bugman que je joue comme Seigneur sur Bouclier.

nigmidiv a écrit:
j'ai vu que tu avait tué 2 guerriers avec le canon orgue, tu avais fait combien de touches ? parce que cela me parait un p'tit peu "faible" pour une machine qui peut balancer 1d10 touches de force 5 avec un malaus de 3 à la sauvegarde
Je ne m'en rappelle plus, mais j'ai pas du en faire beaucoup. Et les GdC ont quand même E4!

barnab la fortersse de la a écrit:
Ps: très jolie la championne de tes guerriers :king: :king:
C'est la figurine de la Reine Helgar.

Le Nain Géant a écrit:
Et je maintiens que le canon orgue aurait été plus efficace en tirant sur les chevaliers, les maraudeurs, n'importe quels nains peu se les faire.
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais comme je disais plus haut, si j'avais trop abimé son régiment de Chevaliers, il n'aurait pas pris le risque de charger mes Guerriers de flanc, il serait aller faire le ménage dans mes machines de guerre et Arquebusiers derrière. Je pense que le résultat aurait été pire au final!
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

[Mortels vs Nains] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Mortels vs Nains] 2000 pts   [Mortels vs Nains] 2000 pts EmptySam 31 Oct 2009 - 16:03

Oui je suis d'accords mais les chevaliers du chaos sont des monstres de puissances capable de détruire de nombreux sortes de régiments lorsque ils sont équipés les Cdc
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[Mortels vs Nains] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Mortels vs Nains] 2000 pts   [Mortels vs Nains] 2000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mortels vs Nains] 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: