Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

 

 Préparatif pour tournoi: 2250pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Qcbob
jeune nain
jeune nain
Qcbob


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 25/04/2009

Préparatif pour tournoi: 2250pts Empty
MessageSujet: Préparatif pour tournoi: 2250pts   Préparatif pour tournoi: 2250pts EmptySam 15 Aoû 2009 - 10:58

Bonjours à tous,
Bon voilà! Un nouveau tournoi s'offre à moi d'ici la fin du mois de septembre. Il me reste près d'un mois pour concocter une bonne liste d'armée bien balancée pour affronter pas mal de tout... Voici ici une première ébauche de mon armée.

Seigneur nain (Porteur de bouclier, bouclier, Rune de Snorri Heame d'argent, Rune majeure brisante et Rune tranchante)
Thane (Porteur de la grande bannière, Rune Majeure de peur)
Maître des runes (Bouclier, Rune majeure d'équilibre)
Maître Ingénieur

20 Guerriers (Bouclier, Étendard, Musicien, Vétéran)
15 Longues-Barbes (Bouclier Étendard runique, Rune de bataille, M, V)
10 Arquebusiers
10 Arquebusiers

15 Marteliers (Étendard runique, Rune majeure de Grungni, M, V)
15 Brise-Fer (Étendard runique, Rune de stoïcisme, M, V)
10 Mineurs (Vétéran avec foreuse à vapeur)
1 Baliste (Ingénieur)
1 Baliste (Rune de pénétration et rune d'immolation)

une Gyrocoptère ou un Canon à flamme.

J'hésite toujours entre une Gyrocoptère ou un Canon à flamme puisque tous deux ont des avantages intéressants et je changerais probablement un régiment d'arquebusier pour une régiment d'arbalétriers (Rangers). Ma grande-bannière va se retrouver dans le régiment de Brise-Fer et mon Seigneur dans le traditionnel régiment de Marteliers. Je m'assure avec mon Maître Ingénieur et une Baliste de bien anéantir des grandes cibles ou des chars avec des touches pratiquement assurées de Force 7 enflammés. Pour le reste je trouve qu'il me manque quelques machines de guerre pour appuyer mon front...
Et la magie... avec 6 dés de dissipation je crois pouvoir m'en sortir, mais je n'ai aucune résistance magique sur mes régiments. Compte tenu des armées de tournoi, je ne serai pas surpris de voir les armées ennemi sortir plus de 8-9 dés de casting.
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Préparatif pour tournoi: 2250pts Empty
MessageSujet: Re: Préparatif pour tournoi: 2250pts   Préparatif pour tournoi: 2250pts EmptySam 15 Aoû 2009 - 15:57

ton seigneur dispose d'un intéressant bonus pour l'attaque
+ 1 pour toucher
+ 1 en force
+ 2 attaques avec les porteurs

Mais il a juste une sauvegarde 1 +, une petite invulnérable ne serait pas de trop... de plus, j'ai eu l'occasion de voir que les adversaires des nains avaient tendance à éviter nos seigneurs comme la peste... une p'tite rune majeure de défi pourrait arranger les choses.

Quand au gyro, son intérêt est surtout de limiter le mouvement de l'adversaire pour le pourrir au tir... et vu que tu n'as que deux balistes et deux régiments d'arquebusiers je crains qu'il ne fasse tapisserie.

Enfin, à 2250 points, certains tenteront de faire du full magie, avec un seigneur niveau 4 épaulé par un ou deux sorciers, faudrait augmenter ton nombre de dés.
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Préparatif pour tournoi: 2250pts Empty
MessageSujet: Re: Préparatif pour tournoi: 2250pts   Préparatif pour tournoi: 2250pts EmptyLun 17 Aoû 2009 - 5:47

au fait sais-tu contre qui tu dois te battre ? peut-être as tu déjà rencontré tes adversaires et si oui quel est le genre de tactique qu'ils emploient ?
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Préparatif pour tournoi: 2250pts Empty
MessageSujet: Re: Préparatif pour tournoi: 2250pts   Préparatif pour tournoi: 2250pts EmptyLun 17 Aoû 2009 - 17:26

Je veux pas être méchant mais ton seigneur vaut rien face aux autres seigneurs combattants des autres races . Deux balistes ,20 arquebusiers et un gyro cela fera bien rire tes adversaires , comment tu vas faire face aux armées en tirailleurs où full cavalerie ?j'espère que tu tiens pas trop à ton porteur de grande bannière car tous coup fatal , attaque empoissoné ,attaque interdisant les sauvegardes , etc...

Le seul point positif dans ton armée est le choix de tes troupes combattantes quoique il manque les irremplaçable runes de courages qui(sans eux) fera galoper tes petits nains rapidement. Je peux te certifier que les mineurs que selon l'une de tes rares unités qui feront du dégâts

Mes conseils : prend un seigneur avec invulnérable 4+ (sans oublier de le rendre comme même légèrement plus offensif ) avec les nouvelles armées sorties tu vas chier en phase de magie (je parle des elfes noirs , comtes vampires et compagnie) prend un canon orgue car sans lui les tirailleurs vont te faire chier royalement . Si tu connais la liste de tes adversaires donne là car sinon je te prédis plein de massacre en ta défaveur si tes adversaires ont une cervelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Qcbob
jeune nain
jeune nain
Qcbob


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 25/04/2009

Préparatif pour tournoi: 2250pts Empty
MessageSujet: Re: Préparatif pour tournoi: 2250pts   Préparatif pour tournoi: 2250pts EmptyMar 18 Aoû 2009 - 18:18

Salut, dsl. pour l attente. je n ai pas Internet chez moi donc je dois courir pour trouver une connexion internet pour repondre a vos question. En fait, il y a beaucoup de joueur qui joue Elfe noire et Orc et Gobs. le reste est tres variable compte tenu que plusieurs des joueurs ont plusieurs armees. Javais lhabitude darm/e mon Seigneur avec la rune avec la S.V Invul., mais elle m<a absolument servit a rien depuis les 5 dernieres batailles. En effet, mon armee est quelques peut ridicule sur le point magie. Je retravaille la dessus et je vous reenvoye la nouvelle liste dici une semaine. Salut a tous, merci de me reecrire sur pour vos suggestions !
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Préparatif pour tournoi: 2250pts Empty
MessageSujet: Re: Préparatif pour tournoi: 2250pts   Préparatif pour tournoi: 2250pts EmptyMer 19 Aoû 2009 - 4:03

Si il y a beaucoup d'elfes noirs, fais gaffe à la sauvegarde inversée, plus tu tapes fort plus la sauveagrde invulnérable baisse.... cela rend le seigneur intuable

autre chose, si tu veux taper plus fort, met une arme lourde à ton seigneur, et colle lui deux attaques en plus, avec la rune de défi, cela devrait calmer tes adversaires de ne pas avoir leur seigneur pour les épauler.
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Préparatif pour tournoi: 2250pts Empty
MessageSujet: Re: Préparatif pour tournoi: 2250pts   Préparatif pour tournoi: 2250pts EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:51

Le pendentif de khaleth est l'un des objets les plus bourrins du livre d'armée elfes noirs ,seul solution rentable est de gagner la résolution de combat de beaucoup car en règle général tout dynaste à son armure à 1+ ou 2+ avec lui
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Préparatif pour tournoi: 2250pts Empty
MessageSujet: Re: Préparatif pour tournoi: 2250pts   Préparatif pour tournoi: 2250pts EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 3:51

je hais les elfes noirs, le seul côté positif de se battre contre eux est que les joueurs qui jouent surtout sur la peur et la terreur oublient souvent que les nains ont 09-10 de commandement...
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Préparatif pour tournoi: 2250pts Empty
MessageSujet: Re: Préparatif pour tournoi: 2250pts   Préparatif pour tournoi: 2250pts EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 15:40

Faut pas haïr les EN , il faut juste apprendre à jouer contre joyeux . Pour plus de sérieux je te rappelle que les EN ne sont pas des morbacs donc les test peur et terreur chez eux c'est bonus , c'est au corps à corps grâce à leur capacité martiale qui sont brutale qu'ils faut les haïr :gimli:
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Qcbob
jeune nain
jeune nain
Qcbob


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 25/04/2009

Préparatif pour tournoi: 2250pts Empty
MessageSujet: Re: Préparatif pour tournoi: 2250pts   Préparatif pour tournoi: 2250pts EmptyMer 26 Aoû 2009 - 7:44

Bon voilà ! Quelques modifications ont été organisé dans ma liste d'armée.

HÉROS
Seigneur Nain 145pts
Rune tranchante 20pts
Rune de Snorri Heaume d'argent 25pts
Rune majeure de rapidité 25pts
Porteur de bouclier 25pts
Bouclier 3pts

Thane 65pts
Porteur de la Grande-bannière 25pts
Rune majeure de peur 75pts

Maître des runes 70pts
Bouclier 2pts
Rune gardienne 15pts
Rune de pierre 5pts

TROUPE DE BASE
10 Arquebusiers 140pts
10 Arquebusiers 140pts
10 Arbalètriers (Rangers) 140pts
15 Longues-Barbes (Boucliers, E,M,C)185pts
Rune de bataille 25pts
20 Guerriers (Boucliers, E,M,C) 205pts

SPÉCIAL
15 Marteliers (Boucliers, E,M,C) 225pts
Rune majeure de Grungni 50pts
15 Brise-Fer (E,M,C) 215pts
Rune de stoïcisme 25pts
Rune de sanctuaire 15pts

Baliste 45pts
Ingénieur 15pts
Rune de pénétration 25pts

10 Mineurs 110pts
Prospecteur 10pts
Foreuse à vapeur 25pts

Rare
Canon orgue 120pts

TOTAL: 2225pts/2250

J'ai enlevé mon Maître Ingénieur pour avoir le plus possible de troupe de corps à corps, mais je reste quand même très vulnérable face à la magie avec 5dés de dissipation et des résistance magiques sur quelques régiments. Je peux m'en tirer, mais j'espère bien ne pas tomber contre un joueur Empire et son canon feu d'enfer et quelques canons. Il me reste 25pts à placer. Que me suggérez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Préparatif pour tournoi: 2250pts Empty
MessageSujet: Re: Préparatif pour tournoi: 2250pts   Préparatif pour tournoi: 2250pts EmptyMer 26 Aoû 2009 - 8:08

Facile mets une rune d'anti-magi sur ton maitre des runes
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Préparatif pour tournoi: 2250pts Empty
MessageSujet: Re: Préparatif pour tournoi: 2250pts   Préparatif pour tournoi: 2250pts EmptySam 29 Aoû 2009 - 15:07

je vais essayer de comprendre ta tactique sur 2250 pts

Avec tes mineurs et tes rangers tu vas
a) harceler un flanc ennemi
b) l'empêcher de faire des marches forcées
c) compte tenu du nombre de tireurs tu vas pourrir au tir les unités adverses à moitié immobiles.
d) tes troupes de corps à corps finissant le boulot quand l'ennemi harrassé arrive enfin au contact.

les points négatifs de ta liste :

une concentration d'étendards runiques divers et variés (les nains de ta forteresse ont sorti tous ceux des grands halls ma parole !) tu provoques la peur, tes brises fers semblent deux fois plus gros qu'ils ne sont etc etc... mets en moins !!!! on a l'impression que tu veux contrer toute les tatciques ennemies et ce ne sera jamais le cas que tu le veuilles ou non !

Conseils (qui valent ce qu'ils valent, c'est toi au final qui décide)

tu veux de l'anti magie à pas cher ?
quelques exemples :

un régiment de marteliers avec boucliers 19x13+(EMC) 30 = 277
adjonction de trois runes de sanctuaire 3x15 = 45
total : 322 pour un régiment avec résistance magie 3

avec un thane à bord, cette unité tenace sera indestructible ou presque

une autre unité peut se voir adjoindre un maitre des runes avec 3 runes gardiennes à 45 pts et récupère elle aussi une résistance magie 3


Tu veux affaiblir l'ennemi puis réussir une contre charge ? tu prends des arquebusiers qui tirent un régiment de martelier sur le côté pour protéger et équipé d'une rune de lenteur ! l'ennemi rate ainsi sa charge et toi tu es à portée pour une contre charge (sauf dans le cas où c'est de la cavalerie et encore )

si tu veux vraiment géner les mouvements de ton adversaire prévois deux unités de mineurs, l'une avec un thane et 19 mineurs et un autre groupe de 15 ou 20, déployés sur les flancs ils vont bloquer l'ennemi te laissant 1 voire 2 tours supplémentaires pour les pourrir au tir. De plus tu peux appuyer ces deux unités avec un gyrocoptère pour encore une fois bloquer la progression ennemie.

Si tu veux bloquer le mouvement de ton adversaire, mets y le prix, et garde à l'esprit que tes unités au contact doivent être costaudes, d'où l'idée de deux unités de mineurs avec le gyro. je te dis cela par expérience, le tandem mineurs + gyrocoptère est efficace mais mine ta ligne de défense, à toi de choisir ta stratégie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparatif pour tournoi: 2250pts Empty
MessageSujet: Re: Préparatif pour tournoi: 2250pts   Préparatif pour tournoi: 2250pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparatif pour tournoi: 2250pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi [2000pts]
» Tournoi Warhammer V8
» 999 pts max tournoi 8 armées
» Tournoi 2500 pts
» Tournoi - 2400pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: