Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 premier texte

Aller en bas 
+2
Turgon
vüzôrünü
6 participants
AuteurMessage
vüzôrünü
Enfant nain
Enfant nain
vüzôrünü


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : deumeure d'argent
Date d'inscription : 26/05/2009

premier texte Empty
MessageSujet: premier texte   premier texte EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:22

ceci est un essai pour voir la reaction il n'est pas mon plus beau ni mon plus laid
mais j'en suis fiere comme pour tout les autres

Le gôdâzôrân est le troisieme clan dans l'azorniz il est apparut dans la foret d'argent plus precisement en contrebas de la colline solitaire ou il naquit dans une grande caverne il s'eveilla au premier millenaire avant l'avenement du soleil on dit que la premiere choses que le peuple reveur vit fut la lueur de la lune eclairant la nuit sombre ce fut ainsi qu'il venera ïrômwë la dame de l'astre blanc a cette epoque vint le premier hiver en terre du nord alors le royaume d'origine fut couvert d'un voile immaculé c'est dans la caverne qui le vit naitre que le clan lunaire fonda sa premiere citée nôrudôwrë qui sera la capital du premier empire gôdâzôrânien a cette epoque leur culture se forma et dota a cette espece naine un don pour la beauté ainsi on decouvrit la poesie la musique mais aussi d'un domaine occulte pour la magie et l'astromancie le pere de l'espece nommé tôrüzâmür fut un veritable guide pour son clan il retransmit la parole de la déesse astral en religion on disait de lui qu'il vint en foret d'argent deux cent ans avant le debut de l'hiver et qu'il etait encore en vie alors que le reste de la premiere generation n'etait plus il fut nommé roi de l'azarnorava
il fut bon et juste il ordonna la defense de la ville du vent contre l'envahisseur gôzhrômir au septieme siecle avant le seigneur en moins six cent quatre vingt six il mena sa troupe jusqu'en nôbôrg fôrgigg ou il assiegea nôchtbôrg en ce lieu devant la forteresse ennemie il combattit hôrchgôdh le pere de sang et dans un duel fatal il le tua et bien que victorieux ne put prendre la base adverse car dans le royaume du gôdâzôrân la menace geante pesait alors il revint et après un conflit qui dura de six cent quatre vingt a six cent trente

ps:envoyer moi des messages personnels pour plus d'informations
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

premier texte Empty
MessageSujet: Re: premier texte   premier texte EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:35

Excuse moi, je n'aime pas faire ce genre de remarques mais si tu écris une histoire essaye de faire un effort sur la présentation. Ton texte est entièrement dépourvu de ponctuation! étonné
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

premier texte Empty
MessageSujet: Re: premier texte   premier texte EmptyMar 26 Mai 2009 - 16:29

-ça serait bien qu'il y es une carte avec des descriptions des lieux. Besoin de repères, sinon ça fait comme si on imaginait la tour eiffel à Madrid alors que ce n'est pas le cas! Sans préciser par exemple si je cite " le gâtöyhuyù se trouve à mopthÿèéd"....

Quand tu cites une ville au nom imprononçable, ça serait que tu mettes quelques parts sa description/définition. Par exemple:

Paris (prononcé [pa.ʁi]) est la ville la plus peuplée et la capitale de la France, chef-lieu de la région Île-de-France et unique commune-département du pays. Elle se situe sur une boucle de la Seine, au centre du Bassin parisien, entre les confluents de la Marne et de la Seine en amont, et de l’Oise et de la Seine en aval. Ses habitants s’appellent les Parisiens et les Parisiennes.

Tu vois? (avec la carte c'est encore mieux, les indiens d'amazones connaissent pas Paris et pourront l'imaginer où que ce soit et à leurs façon, sans penser à une tour eiffel. C'est pareil pour nous.)

-la religion? combien de dieu/déesse? comment ça fonctionne?

-les mots comme "ïrômwë", "gôdâzôrânien", "nôrudôwrë" ,"hôrchgôdh", "nôbôrg fôrgigg" souvent les auteurs les reprennents pour faire une sorte de "dictionnaire" à la fin du livre. Une définition, une éthymologie, un synonime, etc.... même Tolkien définissait ses mots elfiques et nains. Pour nous mettre à l'aise et nous donner envie d'apprendre.

-Par contre niveau années/dates, je vais être franc: j'ai rien pigée. Comme c'est ton univers, j'imagine que ce n'est pas un calendrier impérial de warhammer, romains, de tolkien, maya? Comment est constituer ton calendrier? la terre tourne 1250 jours par an?67? des mois? combien d'astres?

Tellements de questions, tellements d'incompréhensions que ton récit, on ne voit pas du tout de quoi tu parles. sans te vexer...
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

premier texte Empty
MessageSujet: Re: premier texte   premier texte EmptyMer 27 Mai 2009 - 10:55

Wow! Ouf. je ferais la même remarque que les autres sur la ponctuation... Mais ton monde a l'air complexe... pourrais tu nous en dire plus? bière
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

premier texte Empty
MessageSujet: Re: premier texte   premier texte EmptyJeu 28 Mai 2009 - 6:08

Très beau texte, mets juste un ou deux points et quelques virgules et ce sera parfait
Revenir en haut Aller en bas
Torgrimgore
jeune nain
jeune nain
Torgrimgore


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 10/03/2009

premier texte Empty
MessageSujet: Re: premier texte   premier texte EmptySam 30 Mai 2009 - 2:48

C'est bien mais Turgon a raison. sourire rire sadique rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier texte Empty
MessageSujet: Re: premier texte   premier texte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier texte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piti texte de ma composition
» voicit un texte fait sur l'instant present

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Demeure des Clans [Création Clans/Citadelles/Histoires & récits]-
Sauter vers: