Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

Partagez
 

 [Histoire] Comprendre l'univers qui entoure les nains

Aller en bas 
AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert

Nombre de messages : 5742
Age : 34
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Histoire] Comprendre l'univers qui entoure les nains Empty
MessageSujet: [Histoire] Comprendre l'univers qui entoure les nains   [Histoire] Comprendre l'univers qui entoure les nains EmptyMar 12 Mai 2009 - 7:46

[source=Malpy]

HISTOIRE DE L'UNIVERS

Citation :
L’histoire du monde de Warhammer commence avec l’histoire du cosmos lui-même et de l’ancienne race qui fut la première à l’explorer. Ceux-ci sont appelés les Slaans, une race à l’intelligence supérieure, des créatures du genre amphibien qui dont l’évolution commença il y a plusieurs millions d’années. Personne ne sait rien de leur monde natal mais il est certain qu’il du subir de grands bouleversements depuis tant d’éons. En toute probabilité il est quasiment certain qu’il a cessé d’exister.

Cette race d’un âge incalculable se répandit à travers toute la galaxie, découvrant d’innombrables secrets, apprenant à maîtriser les pouvoirs cachés du Multivers. Une de leurs plus grandes créations fut la création des Portails spatiaux qui servent à relier les univers entre eux., facilitant ainsi les voyages sur de grandes distances. Ces Portails Warp, leur autre nom, furent installés proche des monde habitables et ressemblent à de gigantesques trous noirs.

Lorsque les vaisseaux spatiaux slanns empruntaient ces Portails Warp, ils pénétraient au cœur d’une autre dimension, un lieu fait d’énergie en constante évolution et qui ne semblait pas pouvoir se stabiliser à un état particulier. Cet espace du vide inter dimensionnel était connu sous le nom de Chaos. Submergés par les courants violents de cette mer de protomatière, les vaisseaux slann ne pouvaient que se laisser emporter vers des destinations insoupçonnées. C’est ainsi que les Slaans conquirent les immensités spatiales et maîtrisèrent la galaxie primitive.

Une fois les accès à l’Espace Warp ouverts, les Slaans purent donc gagner n’importe quel point de l’univers, ainsi que d’autres inimaginables aspects du Multivers. Emportés par les pouvoirs étranges de l’Espace Warp, les Slaans colonisèrent et modifièrent un nombre incalculable de planètes. Ils apprirent comment détourner ces planètes de leur orbite et provoquer des déplacements des plaques continentales de celles-ci dans le but de créer des conditions climatiques adaptées à la vie.

Les Slaans créèrent des schémas continentaux particulièrement adaptés à leurs besoins hygrométriques. De ce fait, nombreux sont ceux des mondes qu’ils colonisèrent qui adoptant le même schéma se ressemblent étrangement et continuent d’intriguer les races spatiales actuelles.

Sur quelques mondes les Slaans découvrirent des formes de vie primitives. Certaines d’entre elles devinrent les sujets de leurs curieuses expériences génétiques. Les créatures qui sortaient de leurs laboratoires furent toutes implantées dans les mondes qu’ils avaient déjà créer pour observer leurs conditions de vie. D’autres mondes vierges habités avaient été découvert mais les conditions de vie étaient tellement dangereuses ou déplaisantes, qu’ils furent écartés de l’intérêt des Slaans car les créatures qu’ils créaient n’auraient plus eu d’utilité une fois détruites ou trop altérés par l’écosystème particuliers à ces mondes hostiles. C’est de cette façon que de nombreux mondes habités le furent par l’implantation massive des produits de leurs laboratoire que furent les créatures actuelles et, certainement, les ancestres de la race humaine actuelle.

La chute de l’ancienne civilisation slaane fut rapide et violente, générale à toute les colonies disséminées à travers la galaxie. Soudainement, ils abandonnèrent en masse tous leurs mondes, leurs Portails Warp furent abandonnés, tout comme leurs orgueilleuses expériences. Sur de nombreux mondes les colons slaans dégénérèrent à l’état barbare, sur d’autres ils ne gardèrent que de lointains souvenirs de leurs anciens pouvoirs, entretenant les vestiges de leur glorieuse civilisation.

Cette catastrophe fut le résultat d’un problème que les Slaans étudiaient depuis longtemps déjà et qui n’avait, statistiquement, qu’une infime chance de se produire. Le problème résidait au cœur même du Chaos, car il existait au sein de celui-ci des intelligences malignes qui y évoluaient en toute liberté. Quand les Slaans ouvrirent les premiers Portails qui reliaient l’univers matériel à celui du Chaos, ils permirent accidentellement aux entités qui habitaient l’Espace Warp de s’introduire dans l’univers matériel. Les Slaans avaient apprit à contenir ces entité dans leur univers en usant de magies puissantes, magies qu’ils apprirent dans le même temps à manipuler en pénétrant dans la Mer du Chaos. La plupart de ces entités qui désiraient s’introduire dans l’univers ne se contentaient que de sacrifices et de rituels pour se calmer. D’autres se complaisaient à ce qu’on les aident à « gagner » leurs incompréhensibles joutes. Certaines, bien trop puissantes et agressives, ne se calmaient que peu de temps face aux efforts des Slaans, suffisamment pour que ces derniers croient que leurs pauvres sacrifices suffisaient à assouvir leur soif. La fin fut un désastre !

LA CREATION DU MONDE DE WARHAMMER

Citation :
Les Slaans arrivèrent sur le monde de Warhammer il y a de cela trois ans avant la chute de leur civilisation galactique. Ils trouvèrent une planète dont l’orbite instable la faisait se perdre petit à petit dan l’espace, loin de son soleil. Animaux et plantes y avait évolués harmonieusement mais une glaciation due à l’orbite de la planète annonçaient la mort assurée de toute vie en un temps relativement court.

Les Slaans intervinrent en ouvrant deux Portails Warp au-dessus des régions polaires, utilisant les boucliers magnétiques des mondes du Chaos pour maintenir la planète sur une orbite stable. De gigantesques chantiers spatiaux mirent en place la construction des Portails et, dans le même temps vint la question de la sauvegardes des espèces évolués de ce monde. Alors que les Portails étaient en place, l’orbite stabilisée autour de son soleil et, les expérimentations terminées dans les laboratoires génétiques slanns, de nouvelles races furent introduites dans ce nouveau monde. Il est possible que les premiers ancêtres des Humains, Nains et Elfes se trouvèrent parmi les races implantées artificiellement.

Dans les millénaires qui suivirent, la glace qui envahissait le monde se rétracta vers les pôles et bientôt celui-ci fut couvert d’une luxuriante végétation. Les Slaans gardèrent toujours un œil observateur sur leurs créations et construisirent de nombreuses cité à travers le monde, principalement sur le continent ouest. Des millénaires après leur arrivée, les Slaans observaient enfin un monde qu’il avait sauvé de la destruction. Une planète au climat stable et aux créatures habitantes à l’évolution constante.


L’EMERGENCE DES ELFES ET DES NAINS

Citation :
Après ces millénaires de travail, les Slaans encouragèrent le développement de leurs créations. La première race a bénéficier de l’éducation slaane fut la race elfe. Rapidement, les Elfes apprirent beaucoup aux côtés des Slaans et bientôt, ils atteignirent un haut degré de civilisation.

Peut être est-ce parce que les Elfes déçurent les Slaans, peut être est-ce parce que ceux-ci ne pouvaient concevoir un monde que dans la diversité de ces races civilisées qu’il éduquèrent l’édification d’autres civilisations. Les Nains fut la seconde race à sortir de son état primitif par les soins du peuple slaan. Deux milles ans après l’arrivée des Slaans, les Nains construisaient de grandes forteresses primitives dans ce qui est aujourd’hui les Montagnes du Bout du Monde. Les ancêtres des humains, quant à eux, n’étaient pas plus évolués que des animaux et survivaient dans les jungles et savanes des zones équatoriales.


LA CHUTE DES SLAANS

Citation :
Trois mille ans passèrent depuis la terra-formation de la planète et la catastrophique dévolution de la civilisation slaane commença. Ce désastre d’ordre galactique affecta énormément le monde de Warhammer de façon brutale et directe. Les machineries contrôlant les Portails polaires tombèrent en panne, les Portails chutèrent et la planète fut brusquement coupée du reste de l’univers. Cet événement eut des effets tragiques sur toutes les formes de vie de la planète, des effets comparables en tout point à ceux d’une guerre nucléaire. Comme les Portails Warp s’effondraient, le Chaos déferla par ceux-ci sous forme d’énergies brutes et incontrôlables, des matières mutagènes et des Entités conscientes furent aspirées dans l’univers matériel, causant d’irrémédiables dommages dans la structure même de l’univers. Cette intrusion des courants du Chaos sur le monde eut des conséquences immédiates :

Les Incursions du Chaos
Lors de l’explosion initiale, les zones polaires furent englouties par les flots corrupteurs des matières du Chaos. Toute chose située en ces régions perdit les cohérents agencements de sa structure atomique. La marée initiale avait inondée et détruit de vastes régions et les marqua irrémédiablement de sa corruption, comme ce fut le cas pour les territoires connus sous le nom de Terre des Trolls. La rétractation physique dues au trop plein des énergies chaotiques non contenues fut aussi violente que son expansion, c’est pourquoi seules les régions polaires furent touchées dans l’immédiat par la matière mutagène du Chaos.

Les marrée du Chaos qui déferlent et infestent ces régions depuis, sont désignées sous le noms d’Incursions du Chaos. Quand la première marée se rétracta vers les pôles, de nouveaux territoires émergèrent du néant, révélant, par exemple, la presqu’île nordique de Norsca.

La création des créatures du Chaos
Le second effet de l’effondrement des Portails fut la matérialisation du Chaos en particules solides. Les énergies qui tourbillonnent dans les courants de l’Espace Warp, lorsqu’elle furent aspirées dans le monde matériel, subirent ce changement, et adoptèrent plusieurs formes. Des poussières, pierres et de vastes îles sortirent ainsi du néant, les plus lourdes retombant immédiatement avec les conséquences qu’on peut aisément imaginer et les plus légères restèrent en suspension, emportées par les vents pour se répandre sur tout le globe. Ces matières sont appelées Pierres du Warp ou Poussières du Warp.

Là où tombèrent les Pierres noires du Warp les plantes et les animaux subirent d’étranges effets. Des créature mutèrent d’horrible façon, certains animaux gagnèrent la conscience et leur intelligence se développa de façon extrême, alors que d’autres formes de vie, conscientes elles, développèrent des traits bestiaux et adoptèrent des instinct primitifs. Partout ce fut la même chose, un infâme déferlement de mutations et de folie.

La manifestation des dieux et démons
Le troisième effet fut l’incarnation physique des consciences qui habitaient l’Espace Warp. Dans leur monde elles n’adoptaient pas de formes particulières, évoluant au gré des courants, sans pensées constructives, constituées de multiples volontés sans constance, sans identité propre.

Pendant longtemps, les Portails Warp avaient déjà créés de nombreuses perturbations qui amenèrent certaines consciences à se matérialiser un moment dans l’espace matériel. Ces consciences, coulant littéralement des Portails, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, offraient alors aux Slaans la possibilité de les étudiés avant qu’elles ne disparaissent par l’absence des énergies qui les entretenaient. Lors de l’effondrement, l’absorption subite de leur monde, les entraîna elles aussi à se matérialiser avec constance dans le monde réel.

Dans l’univers matériel, ces conscience furent fragmentées instantanément en une myriade de particules de tailles et de puissances variables. Les plus puissantes de ces particules se fondèrent en l’esprit des créatures habitant le monde, créant par là même les créatures connues sous les noms de Dieux et Démons. De telles créatures, dotées d’assez de puissance, devenaient capables d’assumer aussi bien une forme physique qu’éthérée et manipuler les énergies du Chaos pour créer des effets magiques. Alors que ces consciences se matérialisaient, leurs pensées, comme leurs formes physiques, se stabilisaient. C’est ainsi que furent déterminés les penchants qui gouvernent les divinités ainsi créées.

Tout comme pour les puissantes entités divines, les formes démoniaques, plus faibles, se matérialisèrent. Fréquemment, lors de leurs manifestations, ces créatures adoptent une apparence déterminées par les consciences les plus puissantes, créant souvent une variété de panthéons de démons renégats ou de démons mineurs indépendants.

La manifestations des forces surnaturelles
Le dernier effet des Poussières du Warp fut l’absorption d’une partie des formes de vie de la planète dans l’Espace Warp. Ces créatures subirent des changements important et perdirent, peu ou prou, de leur constance matérielle, lorsqu’elles furent rejetées dans le monde réel. Les créatures de ce type se retrouve sous une forme surnaturelle et certaines sont désignées sous les noms de Morts Vivants et d’Elémentaux.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Histoire] Comprendre l'univers qui entoure les nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille warhammer battle !
» Découvrir Ilanith, l'univers des nains
» [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus
» [Univers] BIONICLE : L'histoire est-elle importante pour vous ?
» La fausse histoire d'un vrai menteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Les Grandes pièces de Karaz Rhun :: [Nains/War] Les bibliothèques [Nains et les ouvrages officiels de warhammer!]-
Sauter vers: