Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 L'équipage du Jolly Roger

Aller en bas 
+3
Turgon
barnab de Karaz-zank
Vince
7 participants
AuteurMessage
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

L'équipage du Jolly Roger Empty
MessageSujet: L'équipage du Jolly Roger   L'équipage du Jolly Roger EmptyDim 15 Mar 2009 - 20:52

Voilà une liste (hé oui, encore une...) :icon43: celle-ci se jouera au format Grande Patrouille [500pts]

Restrictions des patrouilles:
- 0 seigneur
- 2 héros max. (<150 pts tout compris)
- 2 à 10 unités de base
- Pas d'État-major en dessous des restrictions minimales d'unité imposées par les LA.
- Choix "1 spé. + 1 rare" ou "2 spé." max.
- 1 seule machine de guerre
- 1 emplacement par monstre ou machine (ex: 2 balistes = 2 emplacements)
- 1 seule unité volante max.

Cette liste symbolise l'équipage d'un bateau pirate nain nommé le Jolly Roger. Ce bateau écume les mers du vieux monde. Et cette bande de pillards dirigé par le capitaine Mordag ne manque pas une occasion de détrousser les marchands, piller les villages et les lieux sacrés...
ça sent la poudre à plein nez et le vieux rhum!

Mordag le Pilleur de tombes / 77 pts
Thane et capitaine du Jolly Roger
* Arme runée (rune de feu) et pistolet
* Armure de Gromril et bouclier

Arquebusiers / 70 pts
format x5
* Arquebuses naines
* Amures légères

Arquebusiers / 70 pts
format x5
* Arquebuses naines
* Amures légères

Tueurs de trolls / 88 pts
format x8
* Haches de tueur
* Indémoralisable

Pirates de Long Drong Silver / 195 pts
format x10 avec EMC
* Bardés de pistolet (paires de pistolet utilisable pendant tous les round du CàC)
* Indémoralisable

TOTAL: 500 pts

Je voulu créer l'ambiance d'un équipage de pirate rustre et prêt à se ruer vers n'importe quel ennemi ou trésor.
Pour des pirates, la poudre est bien sûr de rigueur. Il y a donc des pistolets et des arquebuses à tout va!
Les arquebusiers au format 2*5 pourront gérer les cavaleries de tout type avec aisance. Ils seront sûrement placés sur les flancs.
Les tueurs fonceront droit vers l'ennemi en rugissant de terribles cris de guerre et sans craindre les charges adverses.
Les pirates géreront les ennemis à moyenne distance et au corps-à-corps grâce à leurs paires de pistolets et notre champion d'unité (Long Drong Silver qui peut infliger 4 att. F4).
Le Thane sera laissé en électron libre, ne craignant pas la magie. S'il risque d'être menacé par du tir, il peut toujours rester derrière les tueurs le temps de se rendre au combat. Son arme magique pourra être utile contre les trolls et les éthérées (ça sera d'ailleurs l'unique moyen de les vaincre). Son pistolet restera fluff ; le capitaine d'un vaisseau ne peut sortir sans!

L'avantage du format patrouille est de pouvoir créer des scénarios: attaque d'un cimetière et réveil des morts, pillage d'un village de l'empire, chasse au trésor dans la forêt de Lustrie,...
Et ensuite pouvoir enchaîner sur un autre format (1.000, 1.500,...). On peut donc simuler l'attaque d'un port avec des renforts qui arrivent au compte goutte suite au débarquement nain (format patrouille).
En cas de succès de l'attaque, les nains essayeront d'investir le reste du village (format patrouille ou classique).
En cas de défaite, les nains organiseront une retraite précipitée (format patrouille ou classique).

Par contre, je pense laisser passer les deux prochains tournois d'avril pour l'utiliser (celui de Boulogne et celui du magasin GW Paris 6e).


Dernière édition par Vince le Lun 16 Mar 2009 - 6:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

L'équipage du Jolly Roger Empty
MessageSujet: Re: L'équipage du Jolly Roger   L'équipage du Jolly Roger EmptyLun 16 Mar 2009 - 4:59

pour 500 point pas male la liste mais je n'aim4e pas ,l'idée que des nains pillent des villages

ils requisitionne (par la force si il le faut ) mais ne pillent pas
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

L'équipage du Jolly Roger Empty
MessageSujet: Re: L'équipage du Jolly Roger   L'équipage du Jolly Roger EmptyLun 16 Mar 2009 - 6:19

Les pirates sont une très bonne idée de liste à thème! Bon, je n'ai pas vraiment d'expérience pour ce format alors je ne peux pas trop te conseiller. Tu es sûr qu'une unité qui représente à elle seule 200 pts soit raisonnable? D'un autre côté, les pirates de Long Drong sont un peu le coeur de cette armée et ils peuvent même faire du tir à faible portée...alors je ne peux pas non plus te conseiller de les remplacer, ça n'aurait pas de sens.
Par contre j'espère que tu nous diras comment ton armée se sera comportée au combat car je pense que c'est très intéressant!

Et barnab c'est peut être des villages gobelins alors :gimli:
Revenir en haut Aller en bas
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

L'équipage du Jolly Roger Empty
MessageSujet: Re: L'équipage du Jolly Roger   L'équipage du Jolly Roger EmptyLun 16 Mar 2009 - 6:25

heum on pille pas y'a rien à piller on brulent hache de guerre hache de guerre :gimli:
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

L'équipage du Jolly Roger Empty
MessageSujet: Re: L'équipage du Jolly Roger   L'équipage du Jolly Roger EmptyLun 16 Mar 2009 - 6:41

195 pts ces satanés pirates... surprendre c'est cher.

Mais lorsque l'on décortique un petit peu, on peut voir que les figurines ne sont pas excessives:
- 12 pts = 1 pirate équipé
- 195 pts = total avec EM ( en général le musicien + l'étandard spé coûte 18 pts)

ça nous fait:
- 12x9 + 18 = 126 pts (coût pirates avec musicien et étandard)
- 195 - 126 = 69 pts (coût Long Drong Silver avec une paire de pistolet)

En fait, l'unité est chère parce qu'elle comprend un quasi héro (caractéristique de héro avec une E4 et I4).
Mais sinon, elle ne coût que 126 pts en elle même ce qui reste raisonnable. Et les listes d'armée qui affichent deux héros sont plus maigres en effectif que la mienne.

Après, côté efficacité, je me pose des questions. Mon premier tournoi en Avril me donnera un aperçu de leurs capacités.
Je pense tout de même que leur plus gros défaut sera leur fragilité face au tir. En revanche, à ce format là, il n'y a rarement plus de dix tireurs par armée. Et puis il faut dire que 60% de mon armée est immunisé à la psychologie et qu'elle peut utiliser deux armes au CàC, ce qui la rend très fiable et puissante.

Donc j'éviterai de trop trainer dans les forêts d'Athel Loren pour ne pas me prendre une grêle de flèche. Car je pense bien que les Elfes Sylvains seront mes pires ennemis.

Après, à ce format, le but n'est pas de faire une liste indéboulonable (en jouant une hydre ou un canon orgue!!) mais bien de scénariser les batailles.

:icon43:
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

L'équipage du Jolly Roger Empty
MessageSujet: Re: L'équipage du Jolly Roger   L'équipage du Jolly Roger EmptyLun 16 Mar 2009 - 7:08

Ah ok, je n'avais pas pris en compte le fait que Long Drong est un héros...dans ce cas en effet ce n'est pas trop cher.

Mais je pense que ton armée est vulnérable à tout type d'armée full tir, pas seulement elfes sylvains; par contre l'imagine que les armées full tir sont rares dans ce format...
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbecuivrée
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Gotrek Barbecuivrée


Nombre de messages : 263
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2008

L'équipage du Jolly Roger Empty
MessageSujet: Re: L'équipage du Jolly Roger   L'équipage du Jolly Roger EmptyLun 16 Mar 2009 - 7:39

Quoiqu'avec des nains, E4, tu ne risques en général pas grand chose de la plupart des armes de tir F3 (arcs)...à part les gardes sylvains, si je me souviens bien (f4)...mais le elfes sylvains ne tiendront pas longtemps, face à quelques arquebuses/pistolets rire

Sana parler que les deux attaques de pistolet par tour, même au Cac, pour les pirates...c'est fort, ça! mouhahaha! maboule
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Poil au menton
Poil au menton
marduk


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/03/2009

L'équipage du Jolly Roger Empty
MessageSujet: Re: L'équipage du Jolly Roger   L'équipage du Jolly Roger EmptyLun 16 Mar 2009 - 15:07

oui les elfes sylvains c f4 mais que a courte portée (comme d'habitude les nains sont plus mieux que les elfes bière tir la lanque )
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

L'équipage du Jolly Roger Empty
MessageSujet: Re: L'équipage du Jolly Roger   L'équipage du Jolly Roger EmptyLun 16 Mar 2009 - 16:27

cette idée de nains pirates est super bonne... compliment
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Poil au menton
Poil au menton
wolfen


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 22/02/2009

L'équipage du Jolly Roger Empty
MessageSujet: Re: L'équipage du Jolly Roger   L'équipage du Jolly Roger EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:54

J'adore les pirates !!
Je suis moi même entrain de convertir mes RdT en corsaires, d'ailleurs je prend toute les idées, su vous en avez.
Mais sinon je pense que c'est plutôt une liste bien jouable, mais carrément relou à affronter, parce que du tir ou quasi ... Aie !
Après faut voir que tu risque d'être en infériorité numérique, mais si tu tire bien ... Sa devrai largement le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

L'équipage du Jolly Roger Empty
MessageSujet: Re: L'équipage du Jolly Roger   L'équipage du Jolly Roger EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:09

Les pirates mort vivants: super idée! Mais comment les représenter? L'attirail habituel des pirates(drapeau, pistolets, jambe de bois...) ne correspond pas vraiment aux squelettes...
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

L'équipage du Jolly Roger Empty
MessageSujet: Re: L'équipage du Jolly Roger   L'équipage du Jolly Roger EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:20

mouais, j'imaginerais plutôt pour les Rois des Tobes, non pas des pirates, mais un équipage complet, dans le background des RdT ils ont une flotte... dont le grand amiral est un noble bretonnien dont le corp a été volé de son tmbeau et transformé en liche...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

L'équipage du Jolly Roger Empty
MessageSujet: Re: L'équipage du Jolly Roger   L'équipage du Jolly Roger EmptyJeu 19 Mar 2009 - 2:40

wolfen a écrit:
Mais sinon je pense que c'est plutôt une liste bien jouable, mais carrément relou à affronter, parce que du tir ou quasi ... Aie !
Après faut voir que tu risque d'être en infériorité numérique, mais si tu tire bien ... Sa devrai largement le faire.

De toute façon, je vise un agrandissement à 1.500 pts. Et à ce format, la liste sera plus équilibrée.

J'ai trouvé quelques figurines pas mal pour compléter l'armée:
les arquebusiers http://www.olleysarmies.co.uk/scruntpirates.html
le gyrocoptère http://www.e-minis.net/product_info.php?cPath=735_517&products_id=8786
Un thane voleur http://paizo.com/image/product/catalog/RPR/RPR03099_500.jpeg
Les guerriers http://www.westwindproductions.co.uk/catalog/product_info.php?cPath=1_4&products_id=557

Et celui qui arrivera à créer une armée de morts-vivants pirates, alors là, chapeau. ça sera une merveille.

:spiderman: amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

L'équipage du Jolly Roger Empty
MessageSujet: Re: L'équipage du Jolly Roger   L'équipage du Jolly Roger EmptyJeu 19 Mar 2009 - 3:22

Les pirates morts vivants existent bel et bien dans le fluff, mais je ne pense pas qu'on puisse mettre des représentants d'autres races que Khemri dans cette flotte, les rois des tombes ne ressuscitent jamais les morts contrairement aux comtes vampires...

Citation :
Mais sinon je pense que c'est plutôt une liste
bien jouable, mais carrément relou à affronter, parce que du tir ou
quasi ... Aie !

Je suis pas vraiment d'accord, les pistolets vu leur portée peuvent à peine être considérés comme du full tir...et puis, il n'ya même pas de canon orgue!
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

L'équipage du Jolly Roger Empty
MessageSujet: Re: L'équipage du Jolly Roger   L'équipage du Jolly Roger EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:06

des vampires pirates y'en a... un Von carstein s'est installé dans le nouveau monde et a créer une flotte pour ramener de la bouffe et des richesses, il me semble qu'il s'agit de Sartosa
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Poil au menton
Poil au menton
marduk


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/03/2009

L'équipage du Jolly Roger Empty
MessageSujet: Re: L'équipage du Jolly Roger   L'équipage du Jolly Roger EmptyVen 20 Mar 2009 - 9:52

oui c'est bien sartosa et des zombies pirates
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Poil au menton
Poil au menton
wolfen


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 22/02/2009

L'équipage du Jolly Roger Empty
MessageSujet: Re: L'équipage du Jolly Roger   L'équipage du Jolly Roger EmptyVen 20 Mar 2009 - 13:33

Tout a fait, dans l'historique les RdT ont une flotte, pour aller chercher des prisonniers, et surveiller les côtes de nehekara.

Ouais, mais moi je ne parle pas de pirate, mais bien de l'équipage de corsaire de d'un navire.
Avec un catapulte à crane hurlant basé sur les catapultes navales romaines.
Ensuite des gardiens des tombes basé sur des guerriers squelettes, avec des capes, des équipement, des armures, et des haches et des sabres.
Ensuite, 2 unités d'archers, je pense qu'il devait y en avoir pas mal sur un navire de guerre de l'époque.
Puis des husabtis, je me suis dit que vu que les égyptiens se la jouaient un peu, des statues en bois, ou en métaux légers sur un navire, sa devrai passer.
Un scorpions des tombes, dans le fluff j'arrive pas a la faire rentrer, mais bon, tellement balèze ! Des nuées, en fond de cale d'un bateau mort depuis 2.000 ans, c'est normal des insectes !
Un roi, des prêtres, peu être une arche des âmes damnées, sa peut embarquer sur un navire.
Et ensuite, je me suis dit que vu que des pirates, quand sa débarque, ça doit attaquer vite, j'ai mis des cavaliers, et des chars, en petites quantité, sa doit pouvoir embarquer sur un bateau, nan ?

Donc voila, dites moi ce que vous en pensez, je pense mettre à toute mes unités des mecs avec jambes de bois, des poignards à foison, des animaux de compagnies morts (singes, perroquets), capes, ...

Si vous avez des idée ...? Je prend, désoler de squatter le sujet pour mon propre compte, mais je me suis dit que c'était l'endroit. Si vous voulez, je reposte ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

L'équipage du Jolly Roger Empty
MessageSujet: Re: L'équipage du Jolly Roger   L'équipage du Jolly Roger EmptyVen 20 Mar 2009 - 14:03

Je sais pas, niveau fluff je trouve que les clichés des pirates(bandeau sur l'oeil, jambe de bois...) ça colle pas trop avec les flottes de Nehekara. Cela dit je dois avouer que je n'ai pas vraiment d'idées alternatives...:king:
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

L'équipage du Jolly Roger Empty
MessageSujet: Re: L'équipage du Jolly Roger   L'équipage du Jolly Roger EmptyVen 20 Mar 2009 - 19:03

Ouais, enfin de la cavalerie et un char dans un bateau, ça me parait moyen. Tout comme l'arche que l'on pourrait comparer à l'enclume du destin. Je ne vois pas trop ce qu'elle ferait là.

D'ailleurs, je pense qu'il est plus facile d'utiliser les Comptes Vampires pour que le background colle. Tout plein de squelettes, de nuées d'esprit, de banshee et de spectres arborant des bannières drapées de noir.

Concernant les rois des tombes, ils sont trop typés Egyptiens pour être exploités.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Poil au menton
Poil au menton
wolfen


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 22/02/2009

L'équipage du Jolly Roger Empty
MessageSujet: Re: L'équipage du Jolly Roger   L'équipage du Jolly Roger EmptySam 21 Mar 2009 - 4:13

Il possèdent quand même une flotte.
L'arche peut facilement embarquer sur un navire ... C'est pas non plus énorme, et elle peut protéger le navire entier. Aprés sur la cavalerie et les chars, je suis plus d'accord avec toi, effectivement c'est chaud, mais bon faut bien que ma liste soit jouable, et puis un bateau c'est grand ... Enfin de toute façon, pour que sa colle au fluff et à la jouabilité, j'ai encore du travail ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'équipage du Jolly Roger Empty
MessageSujet: Re: L'équipage du Jolly Roger   L'équipage du Jolly Roger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'équipage du Jolly Roger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1.500 pts: Les pirates du Jolly Roger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: