Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ma reconvertion

Aller en bas 
+4
Vince
Turgon
barnab de Karaz-zank
Akaric Corminson
8 participants
AuteurMessage
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 29
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

ma reconvertion Empty
MessageSujet: ma reconvertion   ma reconvertion EmptyDim 15 Mar 2009 - 11:53

biere Alors voila, dans un futur proche, je conte acheter des longues barbes en plastique, et un seigneur. ma reconvertion Lord2
Dans un futur un peux plus lointain, je conte (je pense) acheter un canon a flammes, et un gyrocoptère et un maître ingénieur. Champion Tueur Karaz
Dans un futur encore plus loingtain, j'achêterais peut être d'autre figs naines.
Mais... Ne me lasserais-je jamais des nains...??? compatis
Je suis en train de penser a ça, et je suis posé cette question que tout le monde s'est déjà posée ou se posera un jour: ''Et après''? hein?
Et après, que ferais-je?? guerrier karaz rhun
Est ce que vous vous êtes déjà poser cette question, et qu'avez vous fait?? trinquer

Pour résumer, je prépare le moment ou je me lasserais des nains, quelle armée me conseillez vous après mes nains ma reconvertion 0081 ? Ou alors, avez vous des trucs pour se remotiver pour son armée? bière Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 29
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

ma reconvertion Empty
MessageSujet: Re: ma reconvertion   ma reconvertion EmptyDim 15 Mar 2009 - 12:03

Je pensait a:
L'Empire
les skavens
les peaux vertes
(tous ce qu'aiment les nains :gimli: ).
Pour les skavens, c'est le côté de l'armée gigantesque qui m'attire, :icon58: :icon58: :icon58: :icon58: :icon58: mais... Est ce si performant que ça en a l'air?
pour l'Empire, bof, je sais pas trop...
Quand aux peaux vertes, c'est surtout l'idée d'une armée a thème gobs de la nuit qui me fait envie...
Rassurez vous, frêres nains, je ne séparerais jamais de mes barbus préférés! pouce KO
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 29
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

ma reconvertion Empty
MessageSujet: Re: ma reconvertion   ma reconvertion EmptyDim 15 Mar 2009 - 12:22

après longue réflexion, voila ou est le malaise: (il me semble que) je me lasse de leur style de jeu (aux nains)
qui pourrait remédier a ce mal?
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

ma reconvertion Empty
MessageSujet: Re: ma reconvertion   ma reconvertion EmptyDim 15 Mar 2009 - 14:41

amis si tu te lasse du style de jeux des nain ma reconvertion 499074453 ma reconvertion 499074453

je te propose l'empire avec full cavalerie et full magie sa te changera baucoup
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

ma reconvertion Empty
MessageSujet: Re: ma reconvertion   ma reconvertion EmptyDim 15 Mar 2009 - 16:09

Tu en a marre des nains? Tu ne supportes plus de les peindre? Leur lenteur et leur absence de magie t'enrage? Beaucoup de questions une seule solution: monte toi une deuxième armée, et alterne avec tes nains! Pouce OK

Toutes les armées sont bonnes, cependant je te déconseillerais les skavens dont la réédition ne saura tarder, ce n'est pas le moment idéal pour les commencer. Du reste, si tu veux une armée vraiment très différente par son style je te conseillerais les elfes sylvains ou les hommes bêtes. L'empire...c'est une race très polyvalente, tu peux très bien faire une armée qui ressemble à une armée de nains, ou bien une armée qui n'a vraiment aucune ressemblance aux nains: c'est toi qui vois!

Une armée full gobs de la nuit par contre, je déconseillerais si tu es débutant. C'est cher, long à monter, et pour tout te dire pas vraiment jouable. :spiderman:
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

ma reconvertion Empty
MessageSujet: Re: ma reconvertion   ma reconvertion EmptyDim 15 Mar 2009 - 20:16

Hello,

Personnellement, je suis arrivé au cap des 3.000 pts sec de figurines et je me suis posé la même question: est-ce qu'il ne fallait pas changer d'armée, voir un peu ailleurs, utiliser un peu de cavalerie et de magie...??

J'ai commencé cette armée il y un an et demi. J'ai mis à peu près un an pour peindre les 1000 premiers points et donc je ne l'utilise que depuis 6 mois.

Et puis les tournois approchent et il me reste quelques figurines à peindre (environ 20), des socles à faire,... bref du boulot.

Donc, pas prêt de lâcher mes nains. Surtout que je commence à me rendre compte du potentiel de cette armée ; les thèmes que l'on peut créer autour de l'armée.

Après, c'est à toi de voir, si tu te lasses de ton armée car tu as trop joué avec ou bien le contraire (la laisser prendre la poussière n'aide pas à la motivation) ou encore que tu as trop de figurines non peintes.
En tout cas, beaucoup d'autres armées sont à ta dispo. Personnellement, je pensais à celle des guerriers du Chaos pour deux raisons: je peux avoir des figurines gratis et bien peintes et puis ça change littéralement des nains (pas de machines de guerre, pas de tir, de la cavalerie, de la magie,...).

En fin de compte, prends l'armée qui te plaît le plus en deuxième choix si vraiment tu as utilisé tout le potentiel des nains.
Pour choisir, prends celle qui t'attire le plus (beauté des figs, background,...) et évite de voir juste le côté efficacité.
Seule restriction, évites les armées trop populeuses si tu n'aimes pas peindre (gobelins, skavens,...).
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

ma reconvertion Empty
MessageSujet: Re: ma reconvertion   ma reconvertion EmptyLun 16 Mar 2009 - 9:17

Pour ma part, j'ai pas souvent l'occasion de jouer (problème de temps car je bosse les week end) et suis a la fac la semaine. du coup, je me pose pas la question de me lassé ou pas?
En même temps, je joue également les peaux verte en full gob, et je me tape vraiment des barres!!!
9a permet de voire un style de jeu différent des nains et un fluff a mourir! dons si je devais te conseiller un truc, c'est ça, joue gobelin, et tu te lassera ni de l'un ni de l'autre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 29
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

ma reconvertion Empty
MessageSujet: Re: ma reconvertion   ma reconvertion EmptyMar 17 Mar 2009 - 11:39

merci beaucoup de vos propositions... bière
L'Empire... Je vais voir!
Les skavens, je peux attendre le réédition...
j'ai encore réfléchit, il n'y a pas que le style de jeu qui m'ennuie... C'est aussi quand je vois le nombre de figs qui me reste a peindre...

Qui a déjà joué skavens? pourriez vous me dire les inconvéniants et les qualitées (ne me montrez pas que les mauvaises choses!!!!) :spiderman:
merci encore, @+
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

ma reconvertion Empty
MessageSujet: Re: ma reconvertion   ma reconvertion EmptyMar 17 Mar 2009 - 12:18

Akaric Corminson a écrit:
ne me montrez pas que les mauvaises choses!!!

Il n'y a que de mauvaises choses chez les skavens ; ils sont mauvais par nature!

:gimli:
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Poil au menton
Poil au menton
marduk


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/03/2009

ma reconvertion Empty
MessageSujet: Re: ma reconvertion   ma reconvertion EmptyMar 17 Mar 2009 - 13:58

les skavens sont dur a jouer mais très drôle et puissant contrairement a ce qu'on croit (j'ai jouer skaven et un pote les jouent aussi donc je connais bien ) :icon82:

sinon tu peux garder tes nains en faisant une liste de tueurs ça changera sourire
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbecuivrée
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Gotrek Barbecuivrée


Nombre de messages : 263
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2008

ma reconvertion Empty
MessageSujet: Re: ma reconvertion   ma reconvertion EmptyMar 17 Mar 2009 - 17:10

Sans les avoir joué, ce que j'aime avec les skavens est leur côté...michant tir la lanque

Ils ont des règles particulières qui les rendent unique...les personnages qui refusent les défis, la fuite qui est privilégiée, les gros régiments qui puisent leur courage dans le nombre...et ma préférée, "la vie des autres ne vaut rien", qui leur permet de tirer dans un régiment engagé au corps à corps! Quelques volées de jezzail ou de canon à malefoudre dans les régiments d'esclaves engluant quelques unités bien d'élite (et coûteuse) de l'adversaire, tiens...

Enfin bon. Pour ma part, j'ai une très forte tendance au multi-armée, quoique mes moyens limités font que je n'ai que des armées limitées :icon43: . J'aime bien avoir des armées très atypiques, pour varier les plaisirs (et puis, c'est marrant quand on est attendu au club de jeu comme étant général nain, et débarquant avec une armée full cavalerie et magie Pouce OK )...et je me concentre surtout sur les figurines et les styles que j'aime. Les nains restent mes préférés; pourtant, j'adore les sorciers en général et la puissance de la cavalerie tir la lanque
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 29
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

ma reconvertion Empty
MessageSujet: Re: ma reconvertion   ma reconvertion EmptyJeu 19 Mar 2009 - 10:44

Turgon, je pense que c'est toi qui a parlé de la réédition de skavens??
Pourrais tu être précis, sais tu quand la réédition aura lieu??
merci, continuez de mettre votre avis sur les skavens, j'enh ai grand besoin! bière
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

ma reconvertion Empty
MessageSujet: Re: ma reconvertion   ma reconvertion EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:14

ben l'empire bientot nouvell fig qui sorte (en plastique je vous pris )
tank à vapeur joueur d'épée chasseur
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

ma reconvertion Empty
MessageSujet: Re: ma reconvertion   ma reconvertion EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:39

Skavens? Prévus pour 2009 au départ, mais ça fait un moment qu'il n'y a pas des masses de rumeurs sur eux...il est possible qu'ils aient été repoussés. En tout cas, pas avant cet automne.
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

ma reconvertion Empty
MessageSujet: Re: ma reconvertion   ma reconvertion EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:30

Les skavens, c'est une armée qui joue sur le nombre, la magie et le tir, c'est une armée stratégique du fait de leur commandement minable (amélioré grâce aux rangs) mais avec plein d'unités plutôt drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 29
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

ma reconvertion Empty
MessageSujet: Re: ma reconvertion   ma reconvertion EmptyVen 20 Mar 2009 - 12:08

skavens... On m'a dit que se serrait pour automne 2009.... Trop tard pour moi.... (ho la la, cette génération qui veulent tou tout de suite! Thumb down ).
Je pensait a la bretonnie...
Qu'en pensez vous, que me proposez vous d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
marduk
Poil au menton
Poil au menton
marduk


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/03/2009

ma reconvertion Empty
MessageSujet: Re: ma reconvertion   ma reconvertion EmptyVen 20 Mar 2009 - 14:13

si tu aime la cavalerie tu peux faire une armée comtes vampires avec des loups funestes /chauves-souris/chevaliers noirs et chevaliers de sang par contre tu doit prendre 2 block d'infanterie puisque les chauves souris et les loups ne comptent pas dans le minimum d'unités de base.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

ma reconvertion Empty
MessageSujet: Re: ma reconvertion   ma reconvertion EmptyVen 20 Mar 2009 - 14:16

La bretonnie, pourquoi pas! Une armée différente des nains: basée sur la cavalerie, relativement peu d'unités de tir, une infanterie pas très résistante...C'est un peu l'antithèse des nains: les bretonniens ont un style de jeu opposé(très offensif) et les nains sont l'une des races qu'ils craignent le plus.

D'un autre côté c'est pas cette race qui te permettra de t'essayer à la magie. Donc à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

ma reconvertion Empty
MessageSujet: Re: ma reconvertion   ma reconvertion EmptyDim 22 Mar 2009 - 13:46

je confirme pour les skaven!!! mais plus en été!!
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

ma reconvertion Empty
MessageSujet: Re: ma reconvertion   ma reconvertion EmptyLun 23 Mar 2009 - 7:19

Pour ma prochaine armée, (parce qu'à 4400 pts je pense avoir ce qu'il faut en nains) je pense me faire une armée de roi des tombes de Khemri, bien sur j'attends la réédition donc fin d'année 2009 ou bien début d'année 2010
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 29
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

ma reconvertion Empty
MessageSujet: Re: ma reconvertion   ma reconvertion EmptyMer 25 Mar 2009 - 7:20

Ayé, c'est décidé: j'achète la boîte bataillion skavens cet aprèm....
Ne vous inqiétez pas, je resterais toujours un nain, aussi têtu qu'un âne, buvant comme un trou, forgeant comme un dieu, et massacrant les peaux vertes comme.... ben... comme un nain! bière :spiderman:
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

ma reconvertion Empty
MessageSujet: Re: ma reconvertion   ma reconvertion EmptyMer 25 Mar 2009 - 11:42

skaven mouais tu devrai att la rédition du livre d'armée
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

ma reconvertion Empty
MessageSujet: Re: ma reconvertion   ma reconvertion EmptyJeu 26 Mar 2009 - 7:59

C'est clair, acheter du skaven en ce moment n'est pas une bonne idée, attends novembre
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 29
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

ma reconvertion Empty
MessageSujet: Re: ma reconvertion   ma reconvertion EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:51

Je sais, j'ai juste acheté la boîte bataillon, comme vous me l'avez conseillé, j'attends le réédition pour acheter le livre d'armée. Je pense avoir fini de peindre mon bataillon pour cette réédition tant attendue, comme ça, j'aurais une base d'armée peinte!
a+ biere
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

ma reconvertion Empty
MessageSujet: Re: ma reconvertion   ma reconvertion EmptyVen 27 Mar 2009 - 12:17

je me disais aussi un joueur nains dépensser 2 fois la somme pour la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma reconvertion Empty
MessageSujet: Re: ma reconvertion   ma reconvertion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma reconvertion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Avant-post de Karaz Rhun - Divers :: Warhammer Battle [Tout sauf les Nains!] :: [Warhammer Battle] Général-
Sauter vers: