Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

 

 Les protecteurs du trône de Barak Varr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

Les protecteurs du trône de Barak Varr Empty
MessageSujet: Les protecteurs du trône de Barak Varr   Les protecteurs du trône de Barak Varr EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:58

- Nom: Und Barak Varr (les protecteurs de la Porte sur la mer)
- Situation Géographique: Barak Varr (Porte sur la mer) est une citadelle creusée dans les falaises au nord du Golf Noir.
- Période: contemporaine (après l'an 2510)
- Description: cette cité est connue à travers l'Empire tout entier, c'est une véritable caverne aux mille richesses. L'activité du commerce y est prépondérante et appuyée par une forte production artisanale. L'ensemble a permis un développement stable et serein de la cité.
En outre, elle tranche des autres forteresses pour deux raisons. Elle est quasiment hermétique au soleil et la proximité avec la mer et les divers canaux peut étonnée, notamment les nains en transit dans la ville.
- Couleurs de la forteresse: le bleu roi est la couleur prédominante des soldats de la ville qui forment un ensemble régulier. La forte présence d'érudit parmi les nains de Barak Varr ont fait qu'une autre teinte est apparue dans les rangs de l'armée afin de les distinguer. On retrouve ainsi le vert et le rouge qui est réservé au commandement et aux artilleurs.
- Emblèmes: un engrenage avec une aile signifiant la rapidité alliée à la technologie. Effectivement, les protecteurs du trône de Barak Varr se doivent d'être rapide dans leur manœuvre afin de protéger les navires et autres caravanes de marchandises.
- Personnages: Byrrnoth Grundadrakk est le grand roi de Barak Varr. A ses côtés, le Seigneur des Runes Tharagrim le conseil quotidiennement et sa garde est dirigée par deux grands guerriers Darak Drong et Barag Az, respectivement capitaine et lieutenant du 1er bataillon (sur les cinq dont dispose la citadelle).
- Habitants: les nains commerçants aiment se pavaner avec de luxueux habits aux velours éclatants et aux fourrures précieuses, coiffés d'un couvre-chef orné d'une plume soyeuse de paon, de gants en cuir ajustés et de bague étincelantes. Ils portent toujours une bourse à la ceinture comprenant une masse importante de pierres précieuses leur servant au commerce ; étant naturellement réfractaires à utiliser les pauvres pièces métalliques des humains dans lesquels ils n'ont aucune confiance.
Viennent ensuite les forgerons et autres artisans de la cité. Les nains ont un grand respect pour le travail manuel qui, venant de leur race, sera toujours bien exécuté. Ils permettent la confection d'armes et armures de grande qualité, de solides architectures résistant au affres du temps et de la mer ainsi que d'imprenables systèmes de défense. La proximité avec la roche permet à ces ouvriers d'obtenir à foison les matières premières nécessaire.
Les guerriers ont une place importante dans cette cité qui se doit de faire face à n'importe quel ennemie. Ils permettent au commerce de s'organiser sereinement et en toute sécurité.
Enfin, les marins et les dockers sont les classes populaires de la ville. Ils écument les mers à bords d'énormes machines à vapeurs et, lorsqu'ils sont à quai, s'occupent de la manutention des marchandises vers les entrepôts ou les navires, de la maintenance et du fonctionnement des diverses machines. Enfin, leur travail terminé, ils s'empressent de retrouver une bonne choppe de bière, assis à une table, au fond d'une taverne chauffée.
- Histoire: -
- Législation: -
- Religion: -
- Guildes: -
- Échanges et commerce: principalement avec l'Empire, la Bretonnie et les peuples de la Tilée. Plus rare, avec certaines populations elfes qui payent encore chère leurs trahisons passées.
- Organisation militaire: cinq bataillon accueillant diverses spécialités: ouvrage dans les mines, protections des galeries, chasseurs montagnards,...


Dernière édition par Vince le Dim 8 Mar 2009 - 19:11, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

Les protecteurs du trône de Barak Varr Empty
MessageSujet: Re: Les protecteurs du trône de Barak Varr   Les protecteurs du trône de Barak Varr EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:58

Barak Varr, croisement entre la Tilée et les Terres Arides, est un port fortifié enfoui sous ses tonnes de roche qui abrite l'une des plus grandes villes cosmopolites du vieux monde.
Les marchands de toutes origines viennent prendre place au port et négocier secrètement au détour d'une grotte humide les plus grandes richesses de l'Empire.
A la tête de cette cité, le grand roi Byrrnoth Grundadrakk, veille comme ses aînés depuis des millénaires, à la sécurité de ses congénères nains et de ses richesses.
Et malgré l'envieuse situation de la ville, le royaume nain perd toujours plus de pouvoir et d'influence: trop de cités naines ont subi l'affront de la défaite et combien vont encore tenir face aux ennemis, ces peaux vertes répugnantes, ignominie face à l'éternité.
Mais ce grand roi aux richesses incommensurables, a désormais un plan d'envergure ; un plan savamment préparé et gardé par lui seul, pour l'instant...

Grizdal, l'un des grands ingénieurs de la cité, était niché dans l'un des laboratoires secrets de la vieille ville. Pour le trouver, il suffisait de descendre 132 marches, prendre le premier dédale à droite, remonter 31 marches, prendre la passerelle en bois, passer sous le porche, emprunter le deuxième conduit d'aération sur la gauche, retourner vers les entrailles de la terre et enfin ouvrir la lourde porte mécanique par un code secret connu des seuls hauts membres de la société.
Il en était ainsi, la technologie prenait ses racines dans la terre tant dis que la magie des runes s'élevait dans le ciel. C'est donc le chemin que fit le messager du Roi Byrrnoth Grundadrakk pour trouver Grizdal et lui annonçait la volonté du grand roi. Ça demande était pressante, il devait se rendre au plus vite à la salle des quatre vents ; salle où toutes les grandes stratégies militaires ont vu naître le jour.
Le vieil ingénieur grommela dans sa barbe ; tel le démarrage des lourds navires qui partaient du port de Barak Varr. Puis, il suivit le messager.

Après avoir traversé de multiples dédales aux symétries travaillés par le temps, les deux nains arrivèrent dans une grande salle rectangulaire, ornementée d'immenses colonnes de marbre ouvragées et de tapisseries finement cousues, narrant les plus grandes batailles naines. Une table en bois et fer forgé remplissait la moitié de la pièce où étaient entreposés diverses cartes et archives.
Grizdal s'inclina profondément face à son roi qui l'attendait siégeant devant lui, proche de la table, droit et le regard fixe.
Byrrnoth était fier de Grizdal, comme l'était toute la cité. Sa réputation n'était plus à faire et traversait aisément les frontières de la cité.
Après un léger hochement de tête de la part de Byrrnoth envers son semblable, il prit la parole:
« Mon ami, toi qui maîtrise les rouages de la technologie, je fais appelle à tes talents une dernière fois. L'ère de la suprématie de notre peuple doit renaître. Nous nous sommes toujours tenus droit face aux aléas du temps mais notre érosion est inéluctable. »
« Et pourtant Seigneur, chaque jour notre guilde fait fi des lois scientifiques pour créer l'inimaginable, pour terrasser chacun de nos ennemis qui jonchent notre terre... »
« Je connais notre puissance mais le mal approche, constamment plus nombreux, toujours tapis dans l'ombre, prêt à surgir. Il nous faut éliminer cette puanteur une bonne fois pour toute. Et cela se fera qu'après une longue et périlleuse quête. »
« Vous savez que je vous suis fidèle. Ordonnez et j'obéirai. Quand bien même la mort m'attendrait. »
« Effectivement Grizdal, cette mission sera sûrement la plus dangereuse de toute, mais dans tous les cas, elle ne peut connaître l'échec. Ton dévouement sera le salut du peuple mais un seul faux pas, et nous sombrerons. »

Un long silence résonna dans la salle des quatre vents. Les flammes des torches oscillèrent et les ombres courraient sur leurs visages, alourdissant les fronts déjà graves des deux nains.
Byrrnoth reprit ses sages paroles:
« Pour que notre destin puisse s'accomplir, il va falloir que tu ailles à la recherche des vestiges de notre glorieuse époque, où les dieux parcouraient encore notre sol. Valaya, Grungni et Grimnir, ont laissé à nos lointains ancêtres la force et la puissance de faire face à nos adversaires. Malheureusement, de nombreux sites sont désormais des ruines inaccessibles ou alors perdus en plein milieu des mers.
C'est pourquoi, pour mener à bien ta quête, je te doterais d'un loyal groupe de guerriers prêts à n'importe quelle situation. Pour creuser le dédales des forteresses abandonnées, tu auras un groupe de mineurs. Ils pourront se faufiler dans n'importe quel souterrain et ouvrir des brèches si nécessaire. Pour défendre se groupe, un régiment de brises-fer les accompagneront.
Pour ta garde personnelle, je laisse à ta disposition deux régiments de guerriers et un de longues barbes. Une unité d'arquebusier t'accompagnera aussi.
Pour rechercher les vestiges, un clan de rangers se joindra à toi. Ils vivent sur les hauteurs des roches de Barak Varr et arpentent régulièrement les sentiers montagneux. Ce sont d'excellents chasseurs.
Et pour t'emmener au delà des océans, franchir les mers déchaînées et les courants trompeurs, je n'ai eu d'autre choix que de faire appel à Long Drong Silver. Cette bande de pirate sera te mener à bon port, du moment que leur bourse est bien rempli.
En revanche, ils ont de nombreux ennemis aux quatre coins du globe: dettes non payées, trésors volés,... la liste de leurs méfaits est longue et beaucoup de peuple seront hostiles à votre venue.
En outre, pour t'épauler dans cette aventure, je te confie mes meilleurs soldats. Le capitaine de la garde Darak Drong et son fidèle lieutenant, Barag Az. A eux deux, ils seront capables de guider les troupes vers la victoire.
Et pour finir, le seigneur des runes Tharagrim. Il te permettra de finaliser tes recherches et de déchiffrer les runes ancestrales. Il est en outre le conseillé qui me seconda fidèlement pendant des décennies.
Concernant les machines de guerres, le bateau de ce vieux briscard de Long Drong Silver ne peut en accueillir d'autres que ses canons. Cependant, je suis persuadé que tes compétences techniques permettra de transformer les divers matériaux transportés pour en faire de redoutables armes.
Seul exception, le gyrocoptère. Je sais que tes recherches seront grandement facilité par cette merveille de technologie. Il ne tient qu'à toi de le faire tenir dans les soutes du bateau.
Voilà, maintenant que tu sais qui seront tes fidèles compagnons, je vais te remettre le rapport qui va guider tes premières recherches. Il recense des expertises séculaires et porte de nombreux secrets sur notre peuple.
Que Valaya te bénisse et qu'elle te guide vers la réussite... »

Grizdal s'inclina de nouveau avec respect devant son souverain, pris les trois volumes encyclopédiques et ne perdit pas de temps dans ses recherches.
Il ne savait pas ce qui l'attendait, mais était résolu à braver vents et marrés pour mener à bien sa quête. Le temps de la réflexion est bientôt achevé. L'ère des combats va bientôt commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

Les protecteurs du trône de Barak Varr Empty
MessageSujet: Re: Les protecteurs du trône de Barak Varr   Les protecteurs du trône de Barak Varr EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:10

Les protecteurs du trône de Barak Varr 2mwxfg2

Les protecteurs du trône de Barak Varr 2a9ta3r

Les protecteurs du trône de Barak Varr 2vw8a9u

Les protecteurs du trône de Barak Varr 1dmbb

Les protecteurs du trône de Barak Varr Sb7xo5

Message édité par : Vince, à : 16 03 2008 22:15:21
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Les protecteurs du trône de Barak Varr Empty
MessageSujet: Re: Les protecteurs du trône de Barak Varr   Les protecteurs du trône de Barak Varr EmptyLun 9 Mar 2009 - 7:06

Une histoire bien écrite et très intéressante, continue!
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

Les protecteurs du trône de Barak Varr Empty
MessageSujet: Re: Les protecteurs du trône de Barak Varr   Les protecteurs du trône de Barak Varr EmptyLun 9 Mar 2009 - 10:02

Concernant les photos, celle-ci sont un peu vieilles et là, je n'ai pas d'appareil photo pour en prendre d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Les protecteurs du trône de Barak Varr Empty
MessageSujet: Re: Les protecteurs du trône de Barak Varr   Les protecteurs du trône de Barak Varr EmptyLun 9 Mar 2009 - 11:04

On en est tous là
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Les protecteurs du trône de Barak Varr Empty
MessageSujet: Re: Les protecteurs du trône de Barak Varr   Les protecteurs du trône de Barak Varr EmptyLun 9 Mar 2009 - 11:37

Moi je dis qu'elles sont très bien tes photo Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les protecteurs du trône de Barak Varr Empty
MessageSujet: Re: Les protecteurs du trône de Barak Varr   Les protecteurs du trône de Barak Varr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les protecteurs du trône de Barak Varr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les protecteurs du trône de Barak Varr - Liste à 2000 pts
» [Description] - Barak Varr -
» Les nains de Barak Varr
» Le Tonnerre de Grimnir rentre à Barak Varr !
» Clan Alaksson de la forteresse de Barak Varr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Demeure des Clans [Création Clans/Citadelles/Histoires & récits]-
Sauter vers: