Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Récit/Morts Vivants]Les chroniques de Lybaras

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wolfen
Poil au menton
Poil au menton
wolfen


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 22/02/2009

[Récit/Morts Vivants]Les chroniques de Lybaras Empty
MessageSujet: [Récit/Morts Vivants]Les chroniques de Lybaras   [Récit/Morts Vivants]Les chroniques de Lybaras EmptyDim 1 Mar 2009 - 4:07

Je vais vous raconter l'histoire d'un roi, longtemps avant l'avènement de Sigmar, avant l'apparition de bien des races.
Par delà l'Empire, la Bretonnie, et la Tilée, dans l'ancien empire de Nehekhara.

L'histoire commence dans une pyramide, pas celle que vous pouvez voir en maquette dans le musée d'Altdorf, non des pyramide immenses, dans des nécropoles étendues jusqu'à l'horizon.

La dépouille du Roi Kethep de Lybaras, git dans une grande salle, des prêtres s'affaire autour du défunt Roi. Ils le bénissent, et le prépare pour le grand instant ou il pourra revenir pour gouverner son royaume jusqu'à la fin des temps.

A des centaines de kilomètres de là, le Prince Sékui, commandant en chef de la flotte de la cité régnant en maître sur la Mer des Chagrins, regarde la mer accoudé sur le bastingage de son majestueux bâtiment, il médite sur la bataille qui a eux lieu plus tôt dans la journée.
-Messire ...
Surpris le prince se retourne. Il se retrouve nez à nez avec une forme flottante.
Mais cette forme il la connait, c'est le grand prêtre Amon-Shapa, le chef du culte mortuaire de la cité.
-Que faite vous ici, ne deviez vous pas veiller sur mon père ?
-Justement messire, il a succombé cette nuit suite a une attaque, terrestre cette fois.
On dirai que les Vampires deviennent de plus en plus audacieux.
-Par la déesse aspic ! Cette fois ce n'est plus de vulgaires escarmouches, c'est la guerre qu'il veulent. Ils vont l'avoir.
Matelot, on rentre à la maison, lever l'ancre et hisser les voiles !




Voila c'est fini pour cette première partie j'espère pouvoir poster la suite rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

[Récit/Morts Vivants]Les chroniques de Lybaras Empty
MessageSujet: Re: [Récit/Morts Vivants]Les chroniques de Lybaras   [Récit/Morts Vivants]Les chroniques de Lybaras EmptyDim 1 Mar 2009 - 5:41

C'est pas mal mais un peu court. On reste sur sa faim. clin d\'oeil Poste la suite! tir la lanque
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Poil au menton
Poil au menton
wolfen


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 22/02/2009

[Récit/Morts Vivants]Les chroniques de Lybaras Empty
MessageSujet: Re: [Récit/Morts Vivants]Les chroniques de Lybaras   [Récit/Morts Vivants]Les chroniques de Lybaras EmptyDim 1 Mar 2009 - 6:30

De retour dans la cité, le Prince Sékui, futur Roi de Lybaras, fut accueilli par le grand prêtre Amon-Shapa.
-Messire, il faut que vous compreniez que notre situation commence a être tendu, les Vampires de Lamhia commencent a se répandre dans tout le désert alentour, depuis qu'il ont tuer votre père ils sont de plus en plus en confiance et tout nos soldats morts complètent leurs rangs.
-Je sais déjà tout cela, mais avant toute chose nous devons rendre les honneurs funéraires à mon père. Nous l'emmènerons dans la nécropole se soir tard dans la nuit.
-Bien Messire, mais d'ici là vous devriez faire attention, nous craignons d'être infiltré.

Rongé par la douleur et ses projets de vengeance, le Prince se rendis au corps de garde des portes de Lybaras, et là, ne vis que des soldats exténué par les récentes escarmouches, diversions et pièges des vampires.
S'adressant au champion du régiment, le Prince eu soudain un sentiment de mal aise. Il se sentait observé.

Le soir même, le cortège funéraire du Roi Kethep se rendit dans la nécropole pour honorer une dernière fois le grand roi qu'étè Kethep.
La lune brillait au dessus de la longue procession de soldats en tenue de parade près a être ensevelies avec leur Roi, pour continuer leur service même aprés la mort.
Soudain lorsqu'un nuage cachait la pleine lune, un hurlement déchira le silence.
Puis en quelque seconde, tout bascula.
Un éclair déchira le ciel. Puis de tout les cotés, des tertres de soldats de générations oubliées, s'extirpèrent des soldats, pâles parodies des nobles légion qu'ils formait de leurs vivant.
Les vampires attaquait de front cette fois.
Saisissants son fléau, le Prince Sékui rejoint sa garde personnelle, "les requins de Lybaras", et cria ses ordres à son porte enseigne.
-En formation défensive ! Protégez le Roi et les prêtres !
Formez la ligne ! Archers en position ! Nous allons vendre chèrement nos peaux.

Puis les hordes de morts vivant furent sur eux. Dans le chaos des combats aucun nehekhrariens ne fuis les combats malgré la peur et l'angoisse. Maintenu en formation par le charisme de leurs champions, leurs oriflammes flottant au vent.
La bataille s'engagea. Malgré les efforts des soldats, partout la ligne de bataille menacée de céder. Les morts se relevant immédiatement pour attaquer leurs anciens frères d'armes.
Le prince et sa gardes se battaient comme des lions pour préserver la dépouille du Roi de toute souillure. Les prêtres projetait des projectiles sur les hordes adverses mais rien n'y fessait. Petit a petit, métres par métres, l'ennemie avançais implacablement et inlassablement.


Pour connaitre la suite de la bataille vous allez devoir attendre jusqu'au prochain épisode.
Je tiens a préciser que dans ce récit, mon héros n'est pas encore mort.
Voila tout les commentaires, sur mon style, mon héros, les défaut de mon histoire ou juste les encouragement sont les bien venues !
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

[Récit/Morts Vivants]Les chroniques de Lybaras Empty
MessageSujet: Re: [Récit/Morts Vivants]Les chroniques de Lybaras   [Récit/Morts Vivants]Les chroniques de Lybaras EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:28

Moi je trouve c intéressant, ça parles des rois des tombes à l'époque où ils n'étaient pas encore des morts vivants...mais je ne savais pas que les rois des tombes se battaient contre des vampires. Tu aurais peut être du expliquer plus précisément pourquoi les vampires attaquent les rois des tombes.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Poil au menton
Poil au menton
wolfen


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 22/02/2009

[Récit/Morts Vivants]Les chroniques de Lybaras Empty
MessageSujet: Re: [Récit/Morts Vivants]Les chroniques de Lybaras   [Récit/Morts Vivants]Les chroniques de Lybaras EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:24

Je vais y venir au explication, plus tard dans l'histoire.
Puis je vais faire mourir mon héros a la fin et le faire revenir comme un vrai RdT.
Et donc en fait les vampires sont des Rois des Tombes en quêtes de plus en plus de pouvoir.
Le premier nécromancien été un Prêtre liche qui a mal tourné, Nagash. C'est d'ailleurs lui qui a jeté un maléfice sur nehekhara, c'est a cause de lui que les RdT sont ce qu'il sont. Normalement les Rois aurais dû se réveiller dans un empire plein de gloire. Ils ont fini dans un trou minable et dévasté. Et les vampires lahmianes, tu connait ? Lahmia c'est une cité au nord de Lybaras (la cité de mon histoire, c'est pas moi qui l'ai pas inventé). Je posterai une carte a l'occasion.
Ben en tout cas merci de tes commentaires, tu est le seul à me suivre plus ou moins dans mon apprentissage du fofo et dans la quêtes de mon héros. queen
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

[Récit/Morts Vivants]Les chroniques de Lybaras Empty
MessageSujet: Re: [Récit/Morts Vivants]Les chroniques de Lybaras   [Récit/Morts Vivants]Les chroniques de Lybaras EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:27

J'ai entendu parler de Nagash mais ça aurait été pas mal de mettre quelques explications dans le texte pour ceux qui ne connaissent pas le background RdT. De plus logiquement l'histoire se déroule avant la malédiction de Nagash enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Poil au menton
Poil au menton
wolfen


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 22/02/2009

[Récit/Morts Vivants]Les chroniques de Lybaras Empty
MessageSujet: Re: [Récit/Morts Vivants]Les chroniques de Lybaras   [Récit/Morts Vivants]Les chroniques de Lybaras EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:28

Je pense justement la situer au début des escarmouche contre les Roi des Tombes. Après la trahison, mais avant le moment ou ce grand fou de nécromancien a décider de rayer nehekhara de la carte joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

[Récit/Morts Vivants]Les chroniques de Lybaras Empty
MessageSujet: Re: [Récit/Morts Vivants]Les chroniques de Lybaras   [Récit/Morts Vivants]Les chroniques de Lybaras EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:37

Ah ok, bon plan en effet. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[Récit/Morts Vivants]Les chroniques de Lybaras Empty
MessageSujet: Re: [Récit/Morts Vivants]Les chroniques de Lybaras   [Récit/Morts Vivants]Les chroniques de Lybaras EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:14

Moi j'aime beaucoup aussi.
Et j'avoue que des bataille vampires vs Rdt me font bien saliver!!! qui est le meilleur??
j'attend la suite pour avoir plus d'info sur l'intrigue politique; et le développement de ta race!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Poil au menton
Poil au menton
wolfen


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 22/02/2009

[Récit/Morts Vivants]Les chroniques de Lybaras Empty
MessageSujet: Re: [Récit/Morts Vivants]Les chroniques de Lybaras   [Récit/Morts Vivants]Les chroniques de Lybaras EmptySam 7 Mar 2009 - 3:25

Malgré les morts de plus en plus nombreux, les fières légions de Lybaras refusait de reculer d'un pouce sans le faire chèrement payer a l'ennemi. Le Prince Sékui, maitre stratège, décida de jouer sa dernière carte.
Se tournant vers son porte enseigne, il rugit pour couvrir le bruit de la bataille :
- Tenez la ligne ! C'est a nous d'attaquer maintenant ! Sonnez la charge !

Sur le flanc, le champion des "aigles du désert", attendait le signal.
Soudain le son d'un cor retentis, s'amplifiant entre les pyramides et les mausolées.
Reconnaissant là l'ordre d'attaque, il ordonna à son unité de charger.
D'abord au pas, puis progressivement en gagnant en vitesse, les rapides chars de Lybaras s'élançaient a travers la nécropole.
En s'approchant des hordes de zombie, la tension des guerriers montait d'un cran. Pour chaque métres parcouru, pour chaque pyramide dépassée, les guerriers ajustaient encore un peut plus leur emprise sur leurs armes.
La Peur.
En vérité c'était bien là la véritable force des hordes mortes vivantes.

Puis ce fut le contact. Franchissant les premiers métres facilement, Les chars se retrouvèrent petit a petit englués dans de violents et sanglants corps a corps.
Continuant à avancer malgré les pertes, Ratep, champion de l'unité, connaissait la vrai raison de cette charge. Ni pour la gloire, ni pour l'honneur, mais pour tuer les nécromanciens, ces sombres sorciers qui invoquent et contrôlent les zombies.
Ordonnant la reformation de l'unité, il cria par dessus le tumulte de la bataille :
- POUR LYBARAS ! CHARGEEEEEEEEZ !



La suite au prochain épisode. Je pense que je suis partis pour un longue série de texte.
J'espère que ça vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

[Récit/Morts Vivants]Les chroniques de Lybaras Empty
MessageSujet: Re: [Récit/Morts Vivants]Les chroniques de Lybaras   [Récit/Morts Vivants]Les chroniques de Lybaras EmptySam 7 Mar 2009 - 4:35

Les descriptions sont peut être un peu trop rapides mais sinon ça a l'air bien, je trouve. On attend la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

[Récit/Morts Vivants]Les chroniques de Lybaras Empty
MessageSujet: Re: [Récit/Morts Vivants]Les chroniques de Lybaras   [Récit/Morts Vivants]Les chroniques de Lybaras EmptyMar 23 Fév 2010 - 8:24

Pas trop mal mais n'oublie pas de bien préciser les petits détails qui font qu'une histoire est intéressante comme un combat entre ton héros et un des fils de Abborash (et oui je suis aussi joueur comtes vampires, gros fan de la lignée des dragons de sangs.)ou ton héros meure puis reviens se venger et tuer un membre de la redoutable lignée des dragons de sang. Pour rappel les hommes de Nehekara étaient peut être très costaud mais s'étaient pas des nains et il est clairement marqué que au tout début de la trahison de Nagash (qu'il soit mille fois bénis tir la lanque vive les CV et à bas les RdT ) dans les livres d'armées. Ton histoire est bien mais je dis juste ce que je pense qui pourrait améliorer ton histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[Récit/Morts Vivants]Les chroniques de Lybaras Empty
MessageSujet: Re: [Récit/Morts Vivants]Les chroniques de Lybaras   [Récit/Morts Vivants]Les chroniques de Lybaras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Récit/Morts Vivants]Les chroniques de Lybaras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Récit/Morts Vivants]Galek le vampire
» [Morts Vivants] le Nécromancien
» [Morts Vivants] L'histoire des vampires
» [Morts Vivants] Histoire en bref des RdT
» [Morts Vivants] La Galerie de Von Raukov!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Avant-post de Karaz Rhun - Divers :: Warhammer Battle [Tout sauf les Nains!] :: [Warhammer Battle] Histoires, scénario, background & récits-
Sauter vers: