Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite

Aller en bas 
+3
Gotrek Barbecuivrée
Turgon
Reinel
7 participants
AuteurMessage
Reinel
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/02/2009

Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite Empty
MessageSujet: Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite   Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite EmptyVen 27 Fév 2009 - 15:05

Bonjour,

Comme je l'ai expliqué au début de mon 1er post (https://romarik.forumactif.com/regles-scenario-background-f16/reflexion-sur-les-charges-t990.htm) : je ne suis pas du tout joueur de WH rire

Mais, pour faire 1 cadeau à mon fils, je lui ai acheté le Nain Blanc (classique) et, pour que ce soit un vrai cadeau, j'ai décidé de le peindre. Et même si je suis wargamer depuis pas mal d'années, c'est la toute 1ère figurine que je peints.

Et, ma foi, je ne suis pas trop mécontent du résultat :


Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite Nainblanc01

Bon, la lumière est pas terrible mais comme la suivante est trop écrasée par le flash, je l'ai qd même postée


Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite Nainblanc02

Le regard dirigé vers le haut est voulu. J'ai pensé qu'un Nain avait plus de chance de lever les yeux vers son adversaire plutôt que de le toiser de haut Pouce OK


Le reste des photos :

Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite Nainblanc03

Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite Nainblanc04

Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite Nainblanc05


Et voilà...

@+


Dernière édition par Reinel le Sam 9 Mai 2009 - 4:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite Empty
MessageSujet: Re: Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite   Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite EmptyVen 27 Fév 2009 - 16:13

Pas mal du tout ce nain! Le résultat est soigné et correct. Toutefois si j'avais un conseil à te donner ça serait celui de mieux travailler le métal. C'est peut être la photo mais on dirait que ça manque de profondeur, aussi bien sur la hache que sur l'armure. Tu devrais peut être essayer de l'éclaircir/assombrir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Reinel
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/02/2009

Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite Empty
MessageSujet: Re: Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite   Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite EmptySam 9 Mai 2009 - 4:42

Bonjour,

Bon, après cette 1ère fig., j'ai continué à peindre qcqs Nains de l'armée de mon fils.

Je vous en poste qcqs photos.


D'abord, une vue d'ensemble (ok, c'est un PETIT ensemble Siffle )

Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite Whfig0905081

Bon, le flash écrase et, en plus, mon fils tient absolument à ce qu'elles soient vernies en brillant. Je ne trouve pas ça judicieux => ça bouffe les contrastes d'ombrage (et pas que sur les photos) et les photos au flash ne rendent pas ; la preuve)


Donc, voici qcqs photos, sans flash :

Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite Wh090508tueurs1

Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite Wh090508tueurs2

Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite Wh090508mineurs1

Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite Wh090508mineurs2

Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite Wh090508thaneetchamp2

Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite Wh090508thaneetchamp3

Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite Wh090508champ

A priori, cette dernière fig (achetée sur ebay) est un Champion Ranger v4. Avec l'ajout du bouclier, mon fils pense en faire le champion de ses futurs arbalétriers.



Et, en bonus, voici l'atelier que j'ai bricolé pour mon fils (en m'inspirant -et j'espère en améliorant- celui de GW. En plus, il me revient à... 0 € et 1/2 journée de boulot)

Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite Whatelier



Voilà, c'est tout.

@+


Dernière édition par Reinel le Lun 8 Juin 2009 - 4:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite Empty
MessageSujet: Re: Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite   Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite EmptySam 9 Mai 2009 - 4:55

Pas mal ces nouveaux nains, une peinture soignée dans l'ensemble mais j'ai l'impression que tu fais les armures trop claires. C'est peut être volontaire, ou alors c'est le flash, mais j'aurais plutôt vu une teinte plus sombre pour le métal.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbecuivrée
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Gotrek Barbecuivrée


Nombre de messages : 263
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2008

Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite Empty
MessageSujet: Re: Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite   Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite EmptySam 9 Mai 2009 - 6:56

Wow! Un très beau travail! C 'est sympa de faire des schémas de couleur différents, ça nous aide à choisir rire

Le plus impressionnant étant que peint comme ça, le tueur de la boîte du col du crâne est joli...ce qui est un véritable exploit! maboule

Moi z'aussi je veux un papa comme celui-là! (quoique j'aime trop la peinture pour laisser quelqu'un d'autres faire mes figs amoureux )
Revenir en haut Aller en bas
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite Empty
MessageSujet: Re: Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite   Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite EmptySam 9 Mai 2009 - 7:51

je suis exactement du même avis que gotrek c'est...c'est...SUPERBE
comment a tu pus rendre le tueurs de bataille au col du crane .........heu.......supportable ?
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite Empty
MessageSujet: Re: Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite   Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite EmptyDim 10 Mai 2009 - 2:19

C'est clair que c'est vraiment du bon boulot!!!! les techniques de lavis et brossages sont très bien maitrisées!!!
Et ton tueur du col du crâne... chapeau!

Pour les armures, je suis justement d'un avis contraire!!! elle sont magnifiques! Une armure naine ne doit pas être sombres, elle est polie et bichonnée tant et si bien qu'elle éblouit l'adversaire.

En tout cas c'est superbe!!!! d'autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite Empty
MessageSujet: Re: Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite   Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite EmptyDim 10 Mai 2009 - 6:16

Un gros bravo pour ces figurines de qualité qui sont très réussies. le ranger V4 est très plaisant de même que le nain blanc qui a vraiment ce côté "Héros mystique des nains", quand aux tueurs... pareil

Autre compliment.... le mini établi-atelier-de-peinture-pour-éviter-d'en-foutre-partout-quand-tu-peins........ c'est un must

Cela ne me donne même pas envie de concourir pour les prochaines peintures à présenter... je suis sûr d'être battu. Mais bon je vais prendre cela avec philosophie (naine) : après avoir noyé mon chagrin dans du jus de houblon, je vais m'enfermer dans mon atelier et essayer d'atteindre ce niveau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite Empty
MessageSujet: Re: Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite   Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite EmptyDim 10 Mai 2009 - 6:36

Bravo (en langage nain, ça donne... bière ) C'est vrai qu'il faut avouer que les techniques de peintures sont bien maîtrisées! J'adore les ranger V4.
Chapeau (enfin... casque) bas! bière
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
Reinel
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/02/2009

Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite Empty
MessageSujet: Re: Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite   Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:17

Salut,

Merci pour vos commentaires => ça fait très plaisir !!! bière

Je me suis lancé ds la peinture sans vraiment savoir quel serait le résultat. Je me rendais bien compte que ce n'était pas dégeu mais je ne pouvais pas juger de la qualité par rapport à d'autres figurines.


- Pour le tueur, je vais vous raconter une 'tite histoire :
Qd mon fils a demandé des fig; WH pour la 1ère fois, il a eu comme cdx la Bataille au Col du Crâne. Bien qu'étant lecteur de Tolkien et de Feist (pour ceux qui ne connaissent pas, je recommande très vivement les ouvrages de ce dernier sur l'univers de Krondor), je n'avais jamais vu de fig de Nains. Quand j'ai vu le Tueur, je l'ai pris pour un... animal Pouce OK . Ensuite, j'ai appris que c'était un "tueur" mais je n'avais tjs pas compris que c'était 1 Nain. Ce n'est que plus tard...
Bref, "pas habillé" tel qu'il est, je me suis dit qu'il devait être du genre ermite, vivant près de la nature => il devait avoir un peau bien tannée par les éléments climatiques. Je l'ai donc pein avec du Dwarf Flesh + un bon lavis Devland. Ensuite, il avait un visage encore trop simiesque alors je lui ai fait qcqs tatouages bleus dont la moitié du visage.
Par contre, mon fils ne voit pas l'aligner avec les autres tueurs => il va en faire un Tueur de Dragon, il est d'ailleurs nommé comme tel dans la doc de la boite.


- Pour la couleur des armures/cotes de mailles => sur une base noire, je passe une couche de Chainmail (comme pour un brossage mais le pinceau moins essoré pour éviter l'effet "poussiéreux") puis j'éclaircis certains points avec un très léger brossage de Mithril. Mais comme je dis, le verni brillant "bouffe" pas mal les contrastes d'ombrage, encore + sur des photos. Regardez les 2 photos de dos du Rangers, sur la 1ère le métal de l'arbalète semble rutilant alors qu'il est nettement plus réaliste sur la 2e. La fig n'a pourtant pas été retouchée entre ces 2 photos !

Autre exemple : j'ai doré les "clous" en bas de l'armure du Thane, je pense que ça se voit sur la photos. Et bien, regardez cette photo prise 10 secondes + tard (même éclairage, même distance) mais l'appareil 10 cm plus haut :
Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite Wh090508thaneetchamp1
on a l'impression que le bas de l'armure est intégralement bleu !


A propos du Thane, je le trouvais aussi particulièrement moche => après avoir parcouru le Livre des Nains, j'ai vu qu'il pouvait être juché sur une pierre. J'en ai bricolé une en résine en me disant qu'on regarderait peut-être plus la pierre que le Nain clin d\'oeil .


Bon, je vous quitte.
Merci encore... et à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite Empty
MessageSujet: Re: Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite   Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:27

J'adore le héros vétéran, il a un côté "revenu de tout" que j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Reinel
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/02/2009

Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite Empty
MessageSujet: Re: Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite   Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite EmptyMer 13 Mai 2009 - 1:39

Salut,

Je crois que c'est également ma fig. préférée clin d\'oeil
En plus, sa barbe nettement moins serrée que celles des figs v7 a franchement été intéressante à travailler.


Je profite de ce post pour revenir sur un commentaire :
Gotrek Barbecuivrée a écrit:
Wow! Un très beau travail! C 'est sympa de faire des schémas de couleur différents, ça nous aide à choisir rire (...)

En fait, c'est un des trucs qui me plait chez les Nains => après m'être un peu documenté sur l'univers WHB, j'ai remarqué qu'ils faisaient partie des rares à ne pas être dotés d'uniformes véritables (à part les Brises-Fer et les Marteliers). Du coup ça permet une plus grande liberté et plus de diversité ds les unités ; chaque fig peut vraiment se démarquer des voisines.

Mon fils veut que son armée soit basée sur le rouge, le vert et le bleu. On fera donc en sorte de ne pas y mettre (ou très peu) de jaune, marron (sauf pour le bois et les cuirs), noir, ... L'unité de l'armée se fera aussi sur les boucliers qui seront dorés pour le symbole et bleus pour le fond (sauf pour les personnages pour lesquels les boucliers seront intégralement dorés - cf le Thane). Et pour les unités ss bouclier => comme elles seront dans les mêmes couleurs de base que l'ensemble de l'armée, ce sera cohérent.

Ca ne nous empêche pas de nous imposer certaines règles pour chaque unité. Par exemple, nous avons décidé que la chemise et la tunique des mineurs seront de la même couleur mais la chemise plus clair que la tunique. La diversité jouera aussi chez les mineurs sur les couleurs des casques. Enfin, vous pouvez voir tout ça sur la photo des 4 1ers mineurs terminés.


Prochainement je vous posterai des photos des 1ers Brises-Fer que mon fils a peint. Ceux-là, je n'y ai absolument pas touché.



@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite Empty
MessageSujet: Re: Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite   Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma toute 1ère figurine : le Nain Blanc... et la suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figurine robot nain
» Figurine: nain du chaos.
» Nouvelle figurine du nain blanc
» Nouvelle figurine du Nain Blanc (photo)
»  [Vente]+200 Nains (dont figurine du nain blanc sur bouclier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Atelier des Artisans [peinture & modelisme]-
Sauter vers: