Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Les armées en cours de construction, voici les CDA Age of Sigmar:

Partagez | 

Mon armée... enfin une partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mon armée... enfin une partie   Sam 27 Oct 2012 - 12:43

J'aime bien tes socles d'artilleries. Très variés? Socles personnels ou socles fabriqués soi-même?

Tu as un dirigeable plutot bien trouvé comme conversion Pouce OK

Tu pourrais le présenter ici ton dirigeable: http://romarik.forumactif.com/t2179-projet-conversion-presentez-vos-dirigeables-naines ; Avec des photos en détails (au cas où si tu ne le sais pas, tu dois avoir un bouton avec une fleur. C'est une maccro qui permet de donner plus de détail et de près.)

Rassures-moi .... C'est pas des os de poulet que tu as mis sur certaines???

Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain

MessageSujet: Re: Mon armée... enfin une partie   Dim 28 Oct 2012 - 7:32

Hello Romarik

Mes socles sont 100% faits maison, il s'agit de plaque régimentaire retaillé à une taille que je jugeais convenable, ici 3x5 socles.
Après je me suis amusé à les recouvrir de ce que j'avais sous la main. mélange de sable et de PVA, coquille d'huitre pour simuler de l'ardoise, flocage, petits cailloux, morceaux de bois... et bien sûr du bitz provenant de mes grappes.

Et enfin pour répondre à ta question, j'ai bien utilisé des os de poulet pour mon socle. Ils ont la bonne taille, la bonne forme, et cela correspond bien l'univers trotrodark de WFB. rire sadique
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain

MessageSujet: Re: Mon armée... enfin une partie   Dim 28 Oct 2012 - 8:05

Navré du double post, mais j'ai oublié de mettre la suite des photos.

Donc on passe aux troupes de choc

Les longues barbes, qui sont un ensemble disparates de figurines OOp et encore en vente. Il s'agissait surtout de vider mes tiroirs de figurines assez sympathiques et de voir si je pouvais m'en faire une unité complète. D'ailleurs j'ai trouvé une excuse très logique pour appuyer mon choix de faire de cette unité des longues barbes :

1°) J'ai un état major de longues barbes.

2°) Certaines de ces figurines datent de la V5 ce sont donc des vieux de la vieille, des vétérans de nombreuses batailles... des longues barbes quoi.

Donc les longues barbes

Mes deux régiments de marteliers, Tenace, qui frappe fort, avec un perso type seigneur dedans, cela provoque la terreur chez l'ennemi.

Mes brises fer, une unité que j'aimais beaucoup, même si je ne l'ai pas souvent jouée. pour des raisons de compétitivité ils sont devenus un peu obsolètes face aux marteliers.

Mes tueurs : alors là c'est simple, je n'ai jamais joué mes tueurs lors des parties avec les potes... Au alors une ou deux fois depuis que je me suis mis à jouer et collectionner... de temps en temps j'aime bien coller un tueur de dragon pour l'utiliser en temps que missile à tête chercheuse, mais sinon je ne suis pas fan. A voir ceque cela va donner en V8... ou bien chez Avatars of War qui est en train de sortir son propre système de règle. A noter, l'un de mes régiments aussi est composé de figurines de bric et de broc, tueur de la boite col du crâne, tueur OOP, Gotrek... tout était bon pour monter à 25.

Les mineurs à présent : comme je suis un collectionneur, je suis donc un acheteur compulsif ce qui peut s'avérer assez dur à la longue. En effet, quelqu'un dans l'assistance peut-il me trouver une raison valable à la possession de 40 mineurs nains ? du coup ben ils sont peints. A noter les socles ne sont pas finis, je cherche une idée pour donner l'impression qu'ils sortent de terre.

nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain

MessageSujet: Re: Mon armée... enfin une partie   Dim 28 Oct 2012 - 8:16

Et en enfin je vous mets les héros : La seconde photo vous montre les aventuriers de chez Scibor miniatures.

Voic d'ailleurs une photo assez réaliste au niveau des couleurs de mon seigneur nain : Morgrim Hurle Tempête surnommé par certains Morgrim Bourre Pif.

Voilà c'est tout pour cette semaine et cela conclu mon sujet.

J'ai cependant un message pour les débutant d'une armée, qu'elle soit naine ou autre d'ailleurs. Ne cherchez pas la difficulté extrême et finalement le dégoût de peindre, en attaquant dès le début une figurine avec 36 dégradés et 52 nuances. Mon armée a été peinte deux fois, et cela m'a appris qu'une peinture simple et sobre et souvent plus efficace et valorisante que de la peinture d'expo. Beaucoup baissent les bras devant l'ampleur de la tâche et pour cela il n'y a pas de méthode miracle . Gardez toujours à l'esprit que vous peignez pour vous et pas pour les autres. Peu importe votre niveau, peignez et éclatez vous.

Nigmidiv
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mon armée... enfin une partie   Dim 28 Oct 2012 - 14:29

bourré

J'aime. Voir des figurines, c'est comme visiter une galerie.

Sympa la notre pour les débutants trinquer .

-Quel est le nain qui te représentes? LE personnage nain favoris?
-Ta figurine le plus réussi? (en termes de peintures/présentation)

Après :

-Je vois mal l'étendard brise-fer de l'unité dont le champion à une hache runique.
-J'ai vu que la naine, t'as pas hésiter à la faire blonde. Je comprend ton goût mon p'tit coquin.
- Morgrim Hurle Tempête, son socle, on dirait qu'il vient d'un objet coupé et retourner. Ou c'est toi?
- une de tes unités mineurs à trop de bannières (3 je crois), normal?
- Bien joué pour le tatouage du personnage tueur qui tient une tête de...géant?
- Le nain qui porte la baril et sa chope... Pouce OK

Dernière édition par Romarik Levert le Sam 3 Nov 2012 - 4:29, édité 1 fois
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain

MessageSujet: Re: Mon armée... enfin une partie   Ven 2 Nov 2012 - 19:34

Bonsoir,

Je n'ai pas à proprement parler de perso nain attitré. Je joue en général pour des formats moyens (2000-2500 pts) mon roi nain avec porteur. Sinon cela dépend, mes aventuriers Scibor m'offrent pas mal de choix.

Je pense que certaines figurines ont été plus réussies que d'autres, le nain blanc, mon seigneur sur socle scénique Scibor ont été des concours de circonstances heureux. Par contre j'en ai c**é comme un rat mort pour mes tueurs... je déteste traiter la peau.

Pour Morgrim Hurle Tempête, la figurine est livrée avec un socle de présentation. Je n'ai eu aucun mérite dans sa fabrication.

Pour Helga la reine naine, elle est souvent représentée blonde et je souhaitais un rendu assez clair : déjà qu'elle tire une tronche à faire avorter une couvée de trolls, alors blonde, cela rajoute un petit côté barbie.

Enfin, j'ai multiplié le nombre de bannières dans toutes mes unités car je souhaitais casser l'uniformité des rangs. De sorte que certains de mes régiments ont cinq ou six bannières. Cela ne change rien en terme de jeu, mais donne un aspect plus dynamique. Je trouvais logique que des étendards de clans se trouvent dans des régiments de corporations, afin de marquer le côté artisan-guerrier des nains. D'où une profusion des bannières.

Durin
jeune nain
jeune nain

MessageSujet: Re: Mon armée... enfin une partie   Sam 10 Nov 2012 - 10:49

Dit dit? j'ai peut être loupé mais pourrais tu raconter un peu ton background de ton throng ? (peux être dans la section récit? bon rire Tu en as un?

Vu la taille de ton armée, je doute que tu t'arrêtes seulement au modeling. moqueur

cri de guerre ...  L'empire des Nains retrouvera un jour sa grandeur
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain

MessageSujet: Re: Mon armée... enfin une partie   Lun 21 Jan 2013 - 8:41

Bonjour à tous et encore désolé de mettre autant de temps pour répondre.

@ Durin, et bien si je m'arrête au modelling et je n'ai pas encore travaillé sur le background de mon armée. Pendant un moment, je pensais faire un throng de Karak aux Huit Pics car le rouge et l'or sont les couleurs de cette citadelle mais je n'ai pas poussé jusque là.

Sinon quelques nouvelles photos.

Tout d'abord, quelques nains du chaos Scibor.

Figurines assez sympa à peindre, mais bourrées de détails. Ils m'ont été offert par un ami il y a de cela quelques années et j'avais toujours repoussé leur peinture. Le but était d'obtenir des nains en armure de bronze avec un rendu "réaliste". J'ai donc opté pour une base de warplock bronze passée en très fines couches puis éclaircie avec du dwarf bronze et du mithril silver.

Et voici le gros travail du jour, la création de socles enneigés ! Et je pars de loin ! car mes socles verts années 80 sont très difficile à récupérer ! Donc joie et patience.
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mon armée... enfin une partie   Lun 21 Jan 2013 - 13:53

Tu fais des Nains du chaos maintenant? question

Pour le gros socle (socle unité) de tes longues a des trous? Tu n'as pas pensé à combler le trou avant de mettre du flocage pour dissimuler?

(n'hésites pas à mettre de l'encre dilué sur l'or pour faire apparaître les formes nain 10 clin d\'oeil )

nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain

MessageSujet: Re: Mon armée... enfin une partie   Mar 22 Jan 2013 - 2:01

Oui à l'époque j'utilisais jusqu'au dernier millimètre de traverse en plastique disponible sur la grappe, ceci explique les trous. je pense que je vais revoir cela par un rajout d'ardoise.
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain

MessageSujet: Re: Mon armée... enfin une partie   Dim 27 Jan 2013 - 7:17

Bon , au sortir d'une maladie merdique et incapacitante : je peux reprendre la conception de mes socles neige. Changement de méthode avec l'utilisation d'un mélange d'eau artificielle GW + neige GW qui devrait donner d'excellents résultats. mon premier test est encourageant et devrait me permettre de généraliser cela. objectif de la semaine : une machine de guerre trois régiments.

Je sais que cela parait assez important, mais je veux finir au plus vite cette partie ci de mon armée, car je dois attaquer après mes pitoux supplémentaires (je ne commence jamais quelque chose sans que la chose précédente ne soit achevée)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon armée... enfin une partie   

Mon armée... enfin une partie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3