| Les assassins anti-nains | |
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+4le nain noir Turgon Hagrim l'Elgidum Romarik Levert 8 participants |
Auteur | Message |
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Romarik Levert Administrateur
Nombre de messages : 5785 Age : 38 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Les assassins anti-nains Sam 15 Nov 2008 - 6:28 | |
| Voilà, Après des années de bataille, mon adversaire elfe noir excelle de plus en plus dans l'art de discrétion (éclaireurs, cavalerie légère), de l'assasinat (des tas d'espions, lamenoire, magie noire). Depuis la nouvelle version, les assassins elfes noirs sont devenue maître en ces matières. Les assassins ont toujours été source d'ennuis, des renversements des situations et qui compromettent mes plans. Même si j'ai gagné les batailles avec assurances et sang-froid, j'ai remarqué dans ses yeux noirs , des étincelles , signe qu'il as des idées encore plus malsaines après avoir testés le combo de dépeçeurs de Mendil/assassin. Et ce n'est pas tout, il fait des progrès au fur et à mesure en gardant des tas de mauvais tours dans son sac. Il as vite tirer ses expériences divers avec ses assassins et compte les mettre en avantage pour décapiter les têtes des sangs royaux. Donc j'aimerais avoir un peu de votre expérience, pour échapper aux assassins qui risquent de nuir ma route vers la victoire. Avez vous une idée en tête , une combinaison, une tactique qui permet de révéler ou déjouer les assassins elfes noirs? J'ai déjà une idée banale: éviter tout contact elfe noir. Et (j'ai pas mon livre sous les yeux) je pense à Alrik Ranulfsson, qui as un objet qui permet de voir des choses cachés dans une unité, je me trompe? (ça fait longtemps que je ne l'ai pas intégrer dans mes parties avec ses foutus règles des armes anciens ) | |
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Hagrim l'Elgidum Grand Archiviste
Nombre de messages : 944 Age : 33 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Les assassins anti-nains Sam 15 Nov 2008 - 13:46 | |
| Je suis joueur elfes noirs et je peux te dire que il y a peux de chose que on peut faire pour nuire aux assassins (frappe en premier , haine éternelle , attaque empoissonée , coups fatals , peut avoir jusqu'à 7 attaques , peut relancer les 1 pour les jets pour blesser).Le seul conseil que je peux te donner est de éviter ses régiments à pied (les assassins peuvent se cacher soit dans les guerriers/gardes noires/ombres/corsaires/furies et c'est tout)et de canarder l'infanterie un maximum
Dernière édition par Hagrim l'Elgidum le Dim 16 Nov 2008 - 4:00, édité 1 fois | |
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Turgon Paladin Inquisiteur
Nombre de messages : 1965 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Les assassins anti-nains Sam 15 Nov 2008 - 14:04 | |
| Comme tu sembles bien connaitre les elfes noirs, je te pose la question: est-ce qu'on peut vaincre l'assassin au tir avant qu'il soit révélé? Par exemple en faisant fuir le régiment où il se terre? Ou il faudrait annihiler l'unité pour pouvoir se débarasser de l'assassin?(ce qui est assez peu probable) | |
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Hagrim l'Elgidum Grand Archiviste
Nombre de messages : 944 Age : 33 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Les assassins anti-nains Sam 15 Nov 2008 - 14:28 | |
| Oui car tant que il se trouve dans un régiment , il en fait partie et tant que il ne le quitte pas il subit le même sort que l'unité mais attention au maniaque de la psychologie comme moi qui prends 10 régiments pour y cacher un seul assassin | |
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Romarik Levert Administrateur
Nombre de messages : 5785 Age : 38 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Les assassins anti-nains Dim 16 Nov 2008 - 2:43 | |
| Effectivement, si une unité elfe qui fuit hors de table (dont l'assassin y est caché) sont détruits, par exemple.
Mais est ce que l'assassin se révèle si l'unité compte moins de 5 figurines?
Il faut se rappeler aussi que mon adversaire aime utiliser Lamenoire. Un personnage assassin capable de se cacher parmi mes unités! y comprit servants, unités de tirs, etc... | |
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le nain noir Maître Nain du Chaos
Nombre de messages : 1289 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Les assassins anti-nains Dim 16 Nov 2008 - 3:15 | |
| Utiliser lamenoire , c'est vraiment nul , enfin c'est mon avis . Lamenoire et compagnie c'est pour le background pas pour le jeux . Sinon il faut se dire que les assassins coutent cher , et les points qu'il à mis en assassins diminuent la puissance du régiment d'autant . | |
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Hagrim l'Elgidum Grand Archiviste
Nombre de messages : 944 Age : 33 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Les assassins anti-nains Dim 16 Nov 2008 - 4:00 | |
| Tant que le régiment dans lequel il se cache est présent sur la table et n'est pas en fuite (comme dans un régiment de 5 figurines )il peut se montrer . La seul réel problème de l'assassin est que il lui faut de la place au premier rangs sinon il devra se mettre au second rangs .Donc en résumé il peut se cacher dans des régiments qui compte 5 figurines (parce que je crois que aucun régiments est à moins 5 figurines comme minimum).Pour lamenoire , à part le faire tenter de le faire charger sur un perso qui une sauvegarde à 1+ et la rune de préservation , je vois pas quoi faire contre lui (avec lui j'ai déjà démonté dans une bataille contre l'empire trois grand canon , un mortier ,un feu d'enfer et un régiments d'arquebusiers ) | |
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Turgon Paladin Inquisiteur
Nombre de messages : 1965 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Les assassins anti-nains Dim 16 Nov 2008 - 5:20 | |
| Lamenoire c'est pas du jeu je trouve. Il est très fort et il se trouve dès le déploiement derrière la ligne ennemie. Je trouve qu'on ne devrait pas le jouer. Vaut mieux le remplacer par un assassin normal, c'est plus marrant aussi bien pour toi que pour l'adversaire. | |
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Romarik Levert Administrateur
Nombre de messages : 5785 Age : 38 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Les assassins anti-nains Dim 16 Nov 2008 - 7:10 | |
| Lamenoire as un défault: il coûte assez cher en point. Et c'est un elfe qui est aussi résistant que ces congénères. Même s'il est un excellent combattant, s'il rate une parade, bobo. | |
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Hagrim l'Elgidum Grand Archiviste
Nombre de messages : 944 Age : 33 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Les assassins anti-nains Dim 16 Nov 2008 - 11:06 | |
| il coute 360 pts et il vaut mieux bien utiliser | |
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Turgon Paladin Inquisiteur
Nombre de messages : 1965 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Les assassins anti-nains Dim 16 Nov 2008 - 13:28 | |
| 360 pts c pas énorme non plus comparé aux dégâts qu'il va infliger... | |
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Alrik jeune nain
Nombre de messages : 176 Age : 35 Localisation : Pres de Paris Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Les assassins anti-nains Dim 16 Nov 2008 - 23:49 | |
| @ Romarik: Alrik peut dévoiler les secrets d'une unité, une fois par tour, n'importe ou sur le champ de bataille. Donc l'utilisation du casque est utile, mais limité. A moins de savoir "ou" cibler ...
Autrement, Seigneur sur bouclier, bien équipé, comme il faut, et paf ... un bourre pif. Sinon, y'a plus qu'a serrer les fesses, les coudes, et prier les troupes de tenir bon ...
Y'a pas a dire ... les assassins, 'sont violents ... | |
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Romarik Levert Administrateur
Nombre de messages : 5785 Age : 38 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Les assassins anti-nains Lun 17 Nov 2008 - 2:47 | |
| Je ne m'inquiète pas pour mon seigneur nain, à vrai dire. J'ai été malin que j'ai deviner ses intentions avant nos batailles. Mon seigneur as tué lamenoire, des assassins, et autres personnages spéciaux sans trop de difficulté. C'est le seigneur nain qui avait affronté le buveur de sang pendant plusieurs tour, capable de survivre sous les coups meurtrières. J'ai même failli le tuer. Ce n'est pas un sous larve elfe qui vas réussir ses p'tits attaques.... Depuis, mon adversaire utilise les assassins pour lui mener vers la route de la victoire.
Je m'inquiète donc pour mon armée et non pour mes personnages. Les assassins (normal et bien équipé) peuvent faucher plus d'un rang entier de brise-fer. Ou que lamenoire s'en prend facile aux servants... Même s'ils ne peuvent pas tuer mon seigneur nain, ils peuvent au moins gagner la bataille.
Je dis pas que je déteste Alrik mais que lui et moi nous n'avons pas la même longueur d'onde :icon44: | |
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Turgon Paladin Inquisiteur
Nombre de messages : 1965 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Les assassins anti-nains Lun 17 Nov 2008 - 4:21 | |
| Alrik désolé mais si tu tu sais où cibler t'as plus besoin d'utiliser le pouvoir d'Alrik! Romarik d'ailleurs précise de quel Alrik tu parles on sait jamais Mais on peut procéder par élimination ya pas 10000 unités où l'assassin peut être. Le problème même si on sait où il est s'il y en a trois ya aucun moyen de l'empêcher d'arriver au corps à corps ou de le tuer. | |
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Romarik Levert Administrateur
Nombre de messages : 5785 Age : 38 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Les assassins anti-nains Lun 17 Nov 2008 - 5:08 | |
| - Citation :
- Romarik d'ailleurs précise de quel Alrik tu parles on sait jamais
Je parlais de Alrik Ranulfsson et rien d'autre. D'ailleurs Alrik sait que je parlais de l'autre Alrik - Citation :
- Le problème même si on sait où il est s'il y en a trois ya aucun moyen de l'empêcher d'arriver au corps à corps ou de le tuer
Si. Lui faire causer un test de panique, et prier Grungni pour qu'il sort de table. Ou de le maintenir en respect. Ou je demande à un seigneur des runes de forger, la rune-anti-cache-cache (on peut toujours rêver). | |
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shagshog jeune nain
Nombre de messages : 119 Age : 48 Localisation : Paris 12ème Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Les assassins anti-nains Lun 17 Nov 2008 - 5:35 | |
| Une autre solution consiste en : 1. Interdire les perso spé (vous ais-je déjà dit que je les détestais et que je n'accepte une partie qu'à cette condition ? ) 2. Ne pas trop s'en préoccuper. Ce ne sont que des persos et ce ne sont pas eux qui donne le résultat de la partie mais notre stratégie. Comme tous les perso (à l'exception des spé), leur impact est plus grand sur notre propre psychologie que sur le terrain. | |
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le nain noir Maître Nain du Chaos
Nombre de messages : 1289 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Les assassins anti-nains Lun 17 Nov 2008 - 10:50 | |
| Pour l'interdiction des perso spéciaux , je te rejoins . Si quelqu'un met des perso spéciaux , je sors Super Gobelin . | |
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Turgon Paladin Inquisiteur
Nombre de messages : 1965 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/08/2005
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Waylander Longue barbe
Nombre de messages : 842 Age : 39 Localisation : New York Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Les assassins anti-nains Lun 17 Nov 2008 - 13:42 | |
| n'ayant jamais affronté d'elfes noirs (ni d'elfes tout court d'ailleurs) je suis un peu perdu... Si j'ai bien compris, lamenoire est une unité qui d'entré de jeu se trouve derrière nos lignes... c'est ça?? Je suppose donc qu'il est utiliser (contre les nains) en priorité pour éliminer l'artillerie... Laisser un "héro" muni d'une rune de préservation pret des machines peut être une solution pour protéger les servants... Contre les assassins.. ils ont quoi de méchant??? (cette question c'est pas par vanité...c'est pour m'éclairer j'en ai jamais affronté) :king: Une rune de lenteur peut peut-être donner l'avantage de la charge à nos troupe en faisant manquer la sienne à l'unité potentiellement détentrice des assassins,et donc limiter le risque de se faire décimer au premier tour??? Heu... voilou désolé de pas pouvoir aider beaucoup! | |
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le nain noir Maître Nain du Chaos
Nombre de messages : 1289 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Les assassins anti-nains Lun 17 Nov 2008 - 15:01 | |
| Pour faire simple , sur ce que je me souviens de la V5 , lamenoire est un assassin spécial un assassin classique se trouve dans un régiment elfe noir. On croit que c'est une guerrier normal et finalement c'est un assassin. Lamenoire c'est différent . Il tue un personnage de l'armée adverse , met ses vêtements et essaie de copier son style . ( quoi que chez les nains ou les ogres , il devrait y avoir une différence de gabarit...) . Au moment ou le général s'y attends le moins , il sent une lame empoisonnée lui perforer le ventre . Ce n'était pas Gungaz , le fidèle porte étendart , mais lamenoire déguisé en Gungaz qui était à coté de lui durant toute la bataille . Mieux vaudrait que le nain noir ne parle jamais de lamenoire à super gobelin , ca pouurait lui plaire . Faire des passes d'armes incroyable à la vitesse de l'éclair c'est tentant . Et de voir lamenoire se précipiter sur super gobelin mais se prendre les pieds dans sa cape et se rétamer lourdement dans la boue ca pourrait etre amusant . | |
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Alrik jeune nain
Nombre de messages : 176 Age : 35 Localisation : Pres de Paris Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Les assassins anti-nains Lun 17 Nov 2008 - 17:15 | |
| - Waylander a écrit:
Contre les assassins.. ils ont quoi de méchant??? (cette question c'est pas par vanité...c'est pour m'éclairer j'en ai jamais affronté) :king:
Une rune de lenteur peut peut-être donner l'avantage de la charge à nos troupe en faisant manquer la sienne à l'unité potentiellement détentrice des assassins,et donc limiter le risque de se faire décimer au premier tour??? Ces andouilles sont planquées dans leurs unités, et peuvent etre révelés au début des tours du joueur Elfe noir, ou au début de n'importe quelle phase de CaC. Il frappe toujours en premier (Avec initiative 10, en plus de la regle), dispose de la haine éternelle (Permet de bénéficier de la haine en permanence), et ce avec CC9, F4, et ses 3 attaques (4 avec son arme de base additionnelle). Peut etre amélioré avec des dons Khainites, tels que la rune de Khaine (Ajoutant + 1d3 attaques), et d'autres objets dont je ne citerais pas le nom T_T. A tout celà, ajoutons que ses attaques sont empoisonnées. En gros: Frappe en 1er, avec 5 attaques empoisonnées relançables, a CC9 F4. On rajoute tous les dons plus ou moins utiles, du genre 1d3 attaques sup', Monte sa force comme étant d'un point supérieure a l'endurance de sa cible, et d'autres horreurs du genre... Et encore, je pense qu'il y a pire comme mise en forme de l'assassin. Ah oui, il coute a la base 90 pts, et ne compte pas comme choix de héros. L'adversaire peut, en outre, en avoir autant qu'il veut. Voilà pour la chose qu'est l'assassin. Pour ce qui est de Lamenoire ... p**** ce que je déteste les perso spéciaux ... T_T". Voili voilou ... En éspérant avoir répondu a tes interrogations. Cordialement, Alrik. | |
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Hagrim l'Elgidum Grand Archiviste
Nombre de messages : 944 Age : 33 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Les assassins anti-nains Mar 18 Nov 2008 - 8:13 | |
| Tu as oublié de dire que il ne peut en avoir que un par régiment | |
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Alrik jeune nain
Nombre de messages : 176 Age : 35 Localisation : Pres de Paris Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Les assassins anti-nains Mar 18 Nov 2008 - 11:21 | |
| - Hagrim l'Elgidum a écrit:
- Tu as oublié de dire que il ne peut en avoir que un par régiment
Effectivement (Et heureusement T_T"). Oubli de ma part. Désolé . | |
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barnab de Karaz-zank Longue barbe
Nombre de messages : 959 Age : 27 Localisation : Genève Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Les assassins anti-nains Lun 16 Mar 2009 - 14:13 | |
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Hagrim l'Elgidum Grand Archiviste
Nombre de messages : 944 Age : 33 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Les assassins anti-nains Lun 30 Mar 2009 - 4:39 | |
| Perso je suis pas contre les persos spéciaux de temps en temps (il faut comme même éviter que ils prennent la poussière les pauvres ) puis les assassins elfes noirs sont balèze et peuvent facilement renverser le court d'un combat . Lamenoire est devenue mauvais comme tout en V7 , il est tout juste bon à aller choper les machines de guerre de l'empire et encore | |
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| Sujet: Re: Les assassins anti-nains | |
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