Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Mon nouvel ordinateur

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

Mon nouvel ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel ordinateur   Mon nouvel ordinateur - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:33

tu peux toujours redemander pour la bourse .
Bonne chance pour les examens et le concours .
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Mon nouvel ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel ordinateur   Mon nouvel ordinateur - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 16:13

Nan mais maintenant c bon pour la bourse c juste une question de temps joyeux et merci pour les epreuves même si c'est encore dans un bon bout de temps joyeux
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

Mon nouvel ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel ordinateur   Mon nouvel ordinateur - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 12:36

Nouvelle preview avant Noel
Comme j'ai plus d'ordi , Noel est une bonne occasion .

Boîtier & stockage:
Boîtier : NZXT Apollo (noir)
74,99 €
Un boitier très bien noté , pas cher et que je trouve réussit

Alimentation : OCZ ModXStream Pro - 700W
99,89 €
Un peu comme la corsaire 750 W, mais 50 w de moins ( peu importe) et modulaire ( il parait que c'est bien. Et aussi 16 euros de moins.

Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
71,89 €
Les disques dur sont pas trop cher . Celui la parait sympa

Graveur : Nec AD-7200S - OEM, noir
22,99 €
1er prix. Du moment que ca grave et lit les DVD , c'est tout ce que je demande. 5 étoiles sur le avis , donc pas si mauvais

Composants
Processeur : Intel®️ Core™️ 2 Duo E8500
188,99 €
Le meilleur dual core ( 3.16GHZ) . 270 euros soit 80 euros de plus pour un 3.33 HZ , c'est clairement pas un bon investissement

Carte mère : MSI P45 Neo3-FR
102,75 €
Il parait qu'elle est bien....

Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8000 PQ
57,99 €
J'en ai mis 4GO a 1 GHZ . Ce n'est pas chère et comme ca , j'aurais 2 GO pour le jeux , sans que les fenêtres internet , vista ou d'autre truc n'empiète sur les 2GO réglementaire

Carte graphique : 4850 HD

Périphériques
Clavier/souris : Microsoft Basic Value Pack (oem) - noir
19,90 €
Un truc simple me suffit.

Logiciels
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem)
114,90 €

Total avec le montage et la livraison/ environ 800 euros. La 4850 n'est pas comprise dans le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Mon nouvel ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel ordinateur   Mon nouvel ordinateur - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 14:56

Alors, je vois quelques changements. Que du bon à mon avis, avec le choix de GSkill pour la mémoire et du 8500 comme processeur, un bon choix. clin d\'oeil
Le boitier: je trouve le look pas mal et un prix très raisonnable. Bon choix encore une fois tant que la puissance de la ventilation et la taille ne sont pas prioritaires pour toi.

L'alim: très bonne trouvaille, je pense qu'elle est même supérieure à mon précédent choix(50watts à ce niveau là ne changent pas grand chose vu qu'il y a peu de chances d'atteindre des consommations aussi extrêmes...) et elle a l'avantage de la modularité(ma foi ça c'est bien pratique! plus besoin de s'emmêler avec des dizaines de câbles inutiles pendouillant en grappes dans l'ordi...surtout avec un boitier de taille réduite c'est quasiment obligatoire.

Pour le reste...pas trop de changements, hormis la carte mère que je ne connais pas. Dans l'ensemble c'est donc un très bon choix de composants. Un prix correct, surtout tenant compte du fait que tu achètes un OS avec...

Sinon de mon côté, mon ordi ayant été détruit et vu qu'il y a peu de chances de le voir restauré, je crois que je vais devoir me résoudre à en racheter un. C'est un ordi à bas prix mais de préférence de bonne qualité qu'il me faut. Pas pour faire marcher des jeux, donc on peut se passer d'une Carte graphique surpuissante(une solution intégrée ferait l'affaire). J'ai déjà racheté la mémoire vive, une barrette de 2 Go, largement suffisant. Reste à choisir un processeur ainsi qu'une carte mère et peut être le disque dur(je continue à espérer toutefois qu'il soit encore récupérable...)
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

Mon nouvel ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel ordinateur   Mon nouvel ordinateur - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 15:58

Merci pour les conseils.

Il coute aussi 100 euros de plus , pour passer de 700 à 800 euros. :/\: .
Enfin je crois que l'essentiel est que le rapport qualité prix n'est pas trop mauvais .

Si tu ne veux vraiment pas jouer , autant prendre un chip graphique intégré. Si tu veux t'amuser un peu , il y a la HD 3650 qui fait tourner Oblivion avec HDR sans ralentissement ( entre 50 et 60 euros) .

Par contre , tu espère booster l'ordi par la suite? Dans ce cas on peut prendre une carte mère correcte. Sinon une fiable à 50 euros pourrais peut être suffire.

Pour le processeur j'ai pensé ( merci choix PC) au E5200 .
http://www.ldlc.com/fiche/PB00076353.html
Il coute moins de 80 euros , ce qui est vraiment raisonnable pour un core 2 duo à 2.5GHZ , donc très loin d'être mauvais.

Pour le disque dur , toujours sur les conseils de choix pc , il y aurait celui ci
http://www.ldlc.com/fiche/PB00075539.html
500 GO pour 55 euros ( donc pas trop cher) .

Pour la carte mère , celle la me semble pas si mal.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00078631.html
Recommandée par choix-pc ( un site assez honnete je crois)
La carte me semble honnête pour une utilisation peu exigeante. Et en plus , il y a un chip graphique intégré , tout ca pour moins de 50 euros .

Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

Mon nouvel ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel ordinateur   Mon nouvel ordinateur - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 16:17

Sinon j'ai vu cette carte mère :
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/36851-4Core1600Twins_P35.html

2 avis 5 étoiles ( y'a pire , même si je n'y crois qu'à moitié ) .Compatible crossfire pour moins de 80 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Mon nouvel ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel ordinateur   Mon nouvel ordinateur - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 3:32

Merci pour cette aide Nain Noir, pour la carte mère je ne savais pas trop par quoi commencer la recherche, celle que tu proposes semble parfaite et 3 ans de garantie c'est quand même rassurant. Le processeur idem, je visais plutôt le 6600 mais quel intérêt d'avoir un processeur relativement puissant dans un ordinateur qui n'est pas prévu pour faire tourner des jeux? Le 5200 ira très bien. Ce n'est vraiment pas un ordi pour les jeux, il sera uniquement utilisé pour internet, films et éventuellement un peu de bureautique. Bon je regarderai encore avant de passer à l'achat mais pour le moment tes propositions me semblent très bien, de plus pour seulement 130€ pour le processeur et la CM, je ne m'attendais pas à trouver quelque chose pour ce prix là. :icon82:
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

Mon nouvel ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel ordinateur   Mon nouvel ordinateur - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 17:04

Je vais faire quelques changements dans la configuration.
J'hésite à prendre le même disque dur mais en version 1 TO . C'est amusant , ca fait un chiffre rond. Et ce n'est pas trop cher niveau quantité prix.Toujours 1 euro pour 10 Go .
Soit 20 euros pour 250 GO de plus. Je sais que c'est sans doute perdre de l'argent parce que ce n'est pas très utile mais bon pas simple de résister. On verra bien.

Sinon j'ai pensé à payer 20 euros de plus pour la carte mère ( je vais en parler).

Les deux points dans lesquels je pouvait faire des sacrifices étaient la mémoire vive et l'alimentation.

Pour la mémoire , comme je n'allais pas faire d'overclocking , une mémoire extreme n'était pas fondamentale. Je pouvais prendre de la 6400 ou lieu de la 8000 ( 800 mghz au lieu de 1000) . Logiquement dans une utilisation normale , il n'y a pas de différence. Sauf que le prix baisse de 8 euros( passe de 58 à 50 euros ce qui n'est pas négligeable).

Pour l'alimentation , comme selon tous les test , 500 wats suffisent à au moins 99% des besoins , je peux gagner quelques euros et prendre un modèle 600 W au lieu d'un modèle 700 wats.
Rapidement , pour des alimentations modulaires , deux alimentations sortaient du lot et semblait très bonnes:La cool master silent pro M 600 et la OCZ ModXStream Pro - 600W.

Les autres alimentations étaient soit plus cher pour la même puissance ( autant garder ma 700W pour le prix) ou du même prix mais moins bien ( 500W) .

J'ai donc lu beaucoup de comparatifs et de graphiques( notamment anadtech en anglais) .Il semble que les deux alimentations n'ont pas le même défaut. La OCZ est un peu plus bruyantes, quoi que ca reste raisonnable alors que la cool master est ultra silencieuse mais le ventilateur ne marche pas assez et donc l'alimentation chauffe pas mal. Anantech l'a d"ailleurs déconseillé en charge importante dans un endroit chaud , comme ma chambre en été .

Je prendrais donc la OCZ ( qui coute d'ailleurs 5 euros de moins) .
Bien sur elle est modulaire et garantie 80+ .


15+8 = 22. Je peux donc me procurer la carte graphique Asus P5Q. A priori , il s'agit de la même carte que la Asus P5Qpro , mais sans le crossfire pour 10 euros de moins ( tant pis , je ne ferrais pas de crossfire) .
C'est une carte très appréciée il me semble.Le modèle pro ( identique mais avec le crossfire) est recommandée par choix pc. En général , je trouvent qu'ils ne sont pas si mauvais. Peut être par ce que je ne connais rien. Elle a aussi beaucoup d'avis positif et c'est celle qu'on m'a recommandé sur clubic ( même si ce n'est qu'un avis). Et Asus , ce n'est pas une trop mauvaises marque en principe.

Mais c'est surtout deux fonctions qui ont l'air sympa. Un mode économie d'energie et l'express gate.
L'express gate est une fonction sympa qui permet de se connecter a msn et à internet en quelques secondes sans attendre une minute que le PC soit pret. A priori ca marche selon les avis des acheteurs.

Des liens sur l'express gate
http://www.jmax-hardware.com/tests/asus-p5q-pro-p45/page-6-2.html
http://www.jmax-hardware.com/tests/test-chipset-x38-asus-p5e3-deluxe-wifi-ap/page-5.html

Voila où j'en suis. Des commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

Mon nouvel ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel ordinateur   Mon nouvel ordinateur - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 17:21

Sinon je voudrais commenter ton ordi.

En fait tu m'a convaincu sur l'intérêt du dual core .Pour le moment un dual core plus élevé est plus intéressant qu'un quad à une fréquence plus faible. Dans 1 ou deux ans , le quad coeur sera peut être mieux exploité , mais il a de la fréquence en moins. Et il ne faut pas oublier que dans 1 ou 2 ans , il sera vieux le quad core. Ca sera un vieux Q6600 en 65 min alors qu'on sera à des corei7 à plus de 3 Ghz et en 32 min en principe. Le pauvre , au moment ou les quad seront exploité , il commencera à accuser sérieusement l'age ( il a déjà presque 2 ans le pauvre ( sortie le 8 janvier 2007) . Dans 1 ou deux ans , ca lui fera 3 /4 ans.

Et sinon le E5200 est très loin d'être un mauvais processeur


Il ne faut pas croire que le E5200 soit un processeur faible. C'est un core 2 duo a 2.5 GHZ , ce qui n'est pas rien( même s'il est un peu plus économique et léger que d'autres core 2 duo). C'est plus du double du 3500+ qui est loin d'être si mauvais , même pour le jeu. Donc même pour le jeu , il ne serais pas si mauvais que ca et il est plus que suffisant pour la bureautique .
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Mon nouvel ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel ordinateur   Mon nouvel ordinateur - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 2:32

D'ordinaire, j'aurais tendance à penser que 20€ de plus ou de moins pour un ordinateur qui coute plusieurs centaines d'euros, peut être considéré comme négligeable. Si pour 20€ on peut avoir quelque chose de largement supérieur, pourquoi faire le radin? Mais dans ton cas c'est différent. En effet tu refuses de payer pour quelque chose qui ne te sert pas. C'est donc un bon choix surtout que ça permet d'avoir une carte mère meilleure à prix égal. Bon l'express gate me parait un peu gadget surtout que ça demande de se connecter au disque dur(en gros c'est juste un OS qui charge plus vite mais aussi beaucoup beaucoup plus limité) par contre un mode d'économie d'énergie est quelque chose de très bien je trouve. Avant je ne faisais pas attention à la consommation d'énergie mais maintenant que j'utilise un ordi portable avec cette fonctionnalité je m'en sens énormément et elle est vraiment très utile. Si tu fais de la bureautique, pourquoi surchauffer les composants ce qui réduit leur durée de vie en les faisant travailler à plein régime s'il suffit de réduire la consommation? Il me semble qu'un mode d'économie d'énergie devrait être géré par tous les ordinateurs, j'espère que cela se généralisera à l'avenir.

Pour le disque dur tout dépend de l'utilisation que tu en fais. Enregistres tu un grand nombre de films sur ton DD? Chaque film prenant entre 700 Mo et 4 Go c'est à mon avis le seul cas où un disque supérieur à 250 Go est nécessaire. Même si tu es un grand adorateur de musique tu n'arriveras jamais à remplir une part significative d'un disque aussi grand avec des MP3. Seuls les films peuvent à terme poser problème. Même les jeux récents qui demandent des quantités hallucinantes d'espace disque(16 Go pour GTA IV...-_- ) ne devraient pas te limiter dans la mesure où ça ne sert à rien de garder sur le disque plus d'une dizaine de jeux à la fois.

Quant au processeur, disons que tout est relatif. Le 3500 avait été à une époque un processeur plutôt bon. Mais les temps passent. Aujou'dhui même le mythique E6600 est loin d'être le nec plus ultra. Alors le E5200 est certes assez performant mais on ne peut pas à mon avis le considérer comme puissant eu égard aux Corei7 qui viennent de sortir. Mais de toute manière sur l'ordinateur que je compte monter le "goulot d'étranglement" sera le chipset graphique, leurs performances sont risibles et n'ont pas évolué depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

Mon nouvel ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel ordinateur   Mon nouvel ordinateur - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 5:00

Je ne met pas de films sur mon disque dur. Ca viendra peut être , mais pas pour le moment.Je ne suis pas fans des films. Donc je crois que je vais faire une croix sur 250 GO .

J'avais un disque dur de 250 GO et je l'ai compartimenté . Un idée qui permet de limiter les pertes en cas de formatage mais qui entraine une demande plus importante en terme de place. Le problème des jeux , c'est que parfois leur installation est limitée à cause des protections internet.

L'express gate permet de gagner du temps lors de l'allumage de l'ordinateur. C'est toujours sympa. Mais la carte me semble fiable et c'est le plus important. L'économie d'énergie est toujours bonne à prendre , mais si on fait de la bureautique simple avec un core 2duo , ca ne devrais vraiment pas trop forcer sur le processeur. Je suis sur internet, j'ai 5 fenêtre ouvertes et 1 word et 1 msn et je suis a 7% d'un pentium 4 2.4 GHZ avec 256 de RAM sous XP . Donc sur un core to duo , ca ne doit pas dépasser quelques % .

Pour les chipset graphique , il y a de l'évolution. Désormais on utilise parfois des sous produits Nvidia ou Ati. C'est beaucoup mieux qu'avant , même si ca reste très mauvais.

Pour l'alimentation , elle ne sera disponible que dans une quinzaine de jours.Je n'ai pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Mon nouvel ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel ordinateur   Mon nouvel ordinateur - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 11:09

Citation :
Le problème des jeux , c'est que parfois leur installation est limitée à cause des protections internet.

Oui ça c'est très énervant! très en colère En plus ça ne protège absolument pas des pirates. Il y aura de toute façon des dizaines de cracks le lendemain de la sortie du jeu. Au final c'est l'acheteur honnête qui est lésé vu qu'il doit se prendre la tête avec toutes ces protections. Alors que celui qui télécharge aura un jeu libre de toutes protections.

Citation :

L'express gate permet de gagner du temps lors de l'allumage de l'ordinateur. C'est toujours sympa.

Ah j'ai pas compris comme ça moi. Pour moi à la place d'allumer l'ordi, tu peux lancer un OS autre que windows, un OS simplifié qui permet d'accéder à internet et deux trois autres trucs. D'ordinaire j'aime pas ce genre de choses, trop peu paramétrable etc. Genre ils ont édition de photos mais moi je m'en fous des photos je veux mettre par exemple traitement de texte à la place pour pouvoir vérifier un truc rapidos dans mon cours avant d'aller à l'école...bah je peux pas. Pareil Skype je l'utilise pas bah je peux pas mettre Gmail à la place.

Citation :
Je suis sur internet, j'ai 5 fenêtre ouvertes et 1 word et 1 msn et je suis a 7% d'un pentium 4 2.4 GHZ avec 256 de RAM sous XP . Donc sur un core to duo , ca ne doit pas dépasser quelques % .

Bah justement pourquoi faire travailler le processeur à plein régime quand tu utilises que 7%? Alors que si la charge de travail est grande pas le choix, il faut le laisser tourner au maximum. L'économie d'énergie est donc particulièrement adaptée aux utilisations bureautiques.

Citation :
Pour les chipset graphique , il y a de l'évolution. Désormais on utilise parfois des sous produits Nvidia ou Ati. C'est beaucoup mieux qu'avant , même si ca reste très mauvais.

C'est la tendance inverse pour ceux d'Intel. Ils ont totalement arrêté toute amélioration depuis quelques années. Ainsi en 2003 il était possible de jouer à des jeux pas très récents avec un chipset mais depuis les jeux sont devenus beaucoup plus gourmands et par contre les chipsets n'ont eu aucun gain de performance. Mais ce n'est pas grave, de tt manière personne ne jouera à aucun jeu sur cet ordi je pense. Si j'ai envie de jouer j'utilise mon portable et si j'aurai un jour de nouveau envie et le temps de jouer sérieusement j'acheterai un vrai ordi comme celui que j'ai décrit au début du post.
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

Mon nouvel ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel ordinateur   Mon nouvel ordinateur - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:49

Les protections anti pirates ne dérangent que les gens honnêtes c'est le problèmes.

Pour l'express gate , si j'ai bien compris ca permet de surfer et d'utiliser la plupart des messageries tout de suite. Msn , Skype , yahoo , etc en 5 secondes.
Sur le principe c'est très bien ( sur ce que j'ai compris).

D'habitude , un ordi va checker le disque dur, et rendre opérationnel windows avec plein de truc inutiles avant d e permettre d'utiliser internet.
Sur ce que j'ai compris , on accède déjà un un mini windows permettant le chat et le surf avant le reste. Le reste s'installe en attendant .
A moins que ca soit un mini OS tres rapide qui permette les fonctions basiques . On pourrait chater et utiliser internet en quelques secondes , un peu comme la télé qu'on allume en peu de temps.
Dans tous les cas , ca serait un plus , on l'utilise ou pas à chaque démarrage.

A priori c'est pas mal. J'attends de tester . O, verra bien. Peut etre est ce moi qui prend mes désirs pour des réalités.

Pour la consommation d'énergie, à mon avis , en lidle on consomme moins qu'en pleine charge même sans la foncytion ( c'est souvent prévus dans les proc je crois), mais si la carte mère peut améliorer l'économie c'est pas un mal . En fait je disais surtout ca pour montrer que le core 2 duo sera vraiment très suffisant pour une application ( excpeté les gros jeux) .

Les chipset graphique s'améliorent aussi , même ceux d'intel . Mais a raison de 20% par ans sur une base très insuffisante forcément ca pose problème. Et depuis peu , Intel considère qu'un chipset c'est pas fait pour jouer , alors à quoi bon se ruiner pour en faire des réellement plus performants?
Si vous voulez jouer , y 'a le larabee va dire intel tir la lanque . Il suffit juste d'être patient.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Mon nouvel ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel ordinateur   Mon nouvel ordinateur - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 9:38

Citation :
Pour l'express gate , si j'ai bien compris ca permet de surfer et d'utiliser la plupart des messageries tout de suite. Msn , Skype , yahoo , etc en 5 secondes.
Sur le principe c'est très bien ( sur ce que j'ai compris).

D'habitude , un ordi va checker le disque dur, et rendre opérationnel windows avec plein de truc inutiles avant d e permettre d'utiliser internet.
Sur ce que j'ai compris , on accède déjà un un mini windows permettant le chat et le surf avant le reste. Le reste s'installe en attendant .
A moins que ca soit un mini OS tres rapide qui permette les fonctions basiques . On pourrait chater et utiliser internet en quelques secondes , un peu comme la télé qu'on allume en peu de temps.
Dans tous les cas , ca serait un plus , on l'utilise ou pas à chaque démarrage.

Si c'est la première possibilité alors oui tu as raison c'est bien. Mais j'ai compris que c'était le seconde. Personellement je trouve ça peu utile . Evidemment c'est toujours mieux que rien.

Citation :

Les chipset graphique s'améliorent aussi , même ceux d'intel . Mais a raison de 20% par ans sur une base très insuffisante forcément ca pose problème. Et depuis peu , Intel considère qu'un chipset c'est pas fait pour jouer , alors à quoi bon se ruiner pour en faire des réellement plus performants?

Moi j'ai vu plutôt des gains de 1 à 3% alors qu'à une certaine époque les chipsets pouvaient faire marcher les jeux à peu près correctement. Mais ça fait un moment que je ne me suis plus documenté sur le sujet, ça a peut être changé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

Mon nouvel ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel ordinateur   Mon nouvel ordinateur - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 4:04

Disons que même si c'est un OS simplifié , ça permet d'avoir accès à des fonction de bases express au cas ou on éteint l'ordinateur et que juste à ça moment quelqu'un à une demande urgente .
C'est souvent quand j'éteint l'ordinateur qu'on me demande un truc sur internet .

Si on pouvait jouer en 2003 , ca doit être moins de 20% . Sans doute plus proche de 1 à 2% . Cela dit il y a des efforts ces derniers mois , avec le la mode des économie d'énergie. Quoi qu'il arrive avec le retard accumulé , cela reste fait toujours des performances négligeable en 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Mon nouvel ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel ordinateur   Mon nouvel ordinateur - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 14:14

Alors ça en est où pour ton ordi Nain Noir. Tu as tout acheté, ça marche?

Moi je suis passé à l'achat. Mais j'ai finalement changé d'avis pour ce qui du choix. En effet j'ai appris que les puces graphiques integrées chez AMD étaient sans commune mesure de celles d'intel. De plus un ami informaticien est passé chez moi m'informant que mon processeur était encore en état de marche. Alors j'ai finalement décidé d'opter pour une carte mère AMD. Cela m'économise le prix du processeur et l'ordi sera plus performant niveau graphismes(j'ai eu des difficultés pour lire des fichiers vidéo en grosse résolution donc ce n'est pas si anodin pour un ordi sensé servir pour les films.) On verra bien ce que ça donne, je devrais recevoir la commande sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

Mon nouvel ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel ordinateur   Mon nouvel ordinateur - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 16:08

C'est quoi exactement la config exacte?
Disons que pour le moment, je ne suis pas au top niveau finance. Un ami a dit que seul la carte mère est naze.
Donc je vais peut etre me contenter pour le moment de changer la carte mère . Et aussi l'alimentation. Parfois le bouton on / of marchait pas. Et je me suis appercu que j'avais la désormais célèbre alimentation heden psx a 830
http://www.canardpc.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html

Avec les alimentations noname importées directement de Chine, on pensait avoir touché le fond. Grossière erreur. Car on peut trouver dans les boutiques bien de chez nous des choses encore pire.

Avec une nouvelle carte mère , une nouvelle carte graphique ( la HD 4850 remplacant la X800 GTO) et une nouvelle alimentation espérons que le PC dure encore un peu.

Tous le monde me force à passer ma commande rapidement . Je vais essayer d'y réfléchir durant les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Mon nouvel ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel ordinateur   Mon nouvel ordinateur - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 9:54

J'ai pris une Asrock, ce producteur semble se spécialiser dans les cartes AMD. Ce n'est que chez eux qu'on trouve de bonnes cartes pour un processeur AMD, vu que la majorité des producteurs est passée à Intel depuis un moment.
Voici les paramètres exacts:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00081403.html

Un prix correct je trouve pour une carte dotée d'un bon chipset graphique et plein de fonctionnalités.

J'ai monté l'ordi aujourd'hui, tout a l'air de marcher à priori. Par contre Windows c'est foutu: si tu changes de carte mère windows n'est plus reconnu comme valable; il est lié à la carte mère. Je suis donc désormais passé sous Linux.

Citation :
Avec les alimentations noname importées
directement de Chine, on pensait avoir touché le fond. Grossière
erreur. Car on peut trouver dans les boutiques bien de chez nous des
choses encore pire.

hahaha elle craint trop en effet vaut mieux en changer le plus vite possible. Ca se trouve c'est à cause d'elle que ta carte mère a grillé!
Quant à l'achat, c'est vrai que tout upgrader d'un coup n'est pas forcément judicieux. Et comme tu comptes de toute façon attendre les Sandy Beach avant d'upgrader vraiment l'ordi, autant dépenser le moins possible pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

Mon nouvel ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel ordinateur   Mon nouvel ordinateur - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 13:13

Une amie a vu son PC griller. Sans doute à cause de ces merveilleuses alimentations.
Ca donne vraiment envie de changer d'alim.
Par contre s'il faut changer de système d'exploitation ca va pas le faire...Windows ne marche plus si on change de carte mère? Pas cool du tout.

En fait , autant le core i7 est bon pour la bureautique , autant il ne sert à rien pour les jeux. Ca ne m'incite pas à le prendre. Toutes les applications bureautiques prendront le temps qu'il faut. C'est pour les jeux que c'est plus gênant.

Quelqu'un à dit que l'ordinateur pourra marcher si je me contente de changer de carte mère et pas besoin de tout changer. Donc j'hésite encore. Si je doit changer windows , ca le fait pas trop.

Je ne crois plus qu'XP est disponible et j'ai pas assez de mémoire pour Vista. Le truc bien lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Mon nouvel ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel ordinateur   Mon nouvel ordinateur - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 14:12

Citation :
En fait , autant le core i7 est bon pour la
bureautique , autant il ne sert à rien pour les jeux. Ca ne m'incite
pas à le prendre. Toutes les applications bureautiques prendront le
temps qu'il faut. C'est pour les jeux que c'est plus gênant.

Carrément? Je savais pas que ces processeurs étaient si mauvais. Enfin pour le moment je ne prévois pas d'acheter un ordi mais vu leur prix je les pensais quand même bien meilleurs que ça.

Citation :
Quelqu'un à dit que l'ordinateur pourra marcher
si je me contente de changer de carte mère et pas besoin de tout
changer. Donc j'hésite encore. Si je doit changer windows , ca le fait
pas trop.

Bah ça dépend si tu as un CD de ton OS(la version complète achetée séparément) là ok pas de souci mais si tu a juste le windows que tu avais sur un ordi acheté(version OEM) bah une fois que tu as changé l'un des composants principaux ils te disent "il faut activer l'OS", ceci pour t'empêcher de changer de composants. Tu as acheté l'os avec un ordi donc tu peux plus l'utiliser si cet ordi est modifié. Bon peut être qu'il y a un moyen de reactiver ton os mais je ne sais pas comment. En tout cas moi j'ai fait ça j'ai changé de carte mère, et je pouvais plus me servir de Windows XP et donc je suis passé sous Linux. rire
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

Mon nouvel ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel ordinateur   Mon nouvel ordinateur - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 15:31

Le vrai bémol de ce processeur est par contre à attribuer à son comportement un ton en dessous dans certains jeux où il performe moins bien que les Core 2. Preuve là aussi que les jeux ne gèrent pas encore très bien le multithread.


http://www.matbe.com/articles/lire/1131/intel-nehalem-processeurs-core-i7/page25.php

Les gamers, qui avaient grandement profité de l’arrivée du Core 2, sont par contre les laissés pour compte du Core i7. En effet, les gains sont faibles, et certains rapportent même parfois une légère baisse de performances à fréquence égale,

http://www.hardware.fr/articles/737-12/dossier-intel-core-i7-pratique.html

C'est un peu le verdict de plein de sites. Pour la plupart des applications de calculs , le core i7 est un monstre. Presque le double de core quad ( merci l'hypertheading ). Mais pour les jeux , autant rester sur core 2 duo.
Donc + 40% signifie +80% dans le travaille bureautique ou de calcul et + 0% ( voir -5 ou -10%) dans les jeux.

C'est d'ailleurs un peu le problème du core i7. En usage familial , on change souvent son processeur parce qu'il rame dans les jeux. Et vu que le core i7 ne sert a rien dans ce domaine, autant acheter un core quad bien moins cher.
On aurait +50% dans les jeux , j'aurais été tenté . Mais +50% en logiciel photo , ce n'est pas l'argument qui va me faire craquer.
J'imagine qu'ils vont améliorer ce domaine porteur niveau client dans la prochaine génération.


Pour XP ,cool j'avais un cd ( faudra le retrouver) et un mot de passe . Ca devrait aller alors.
Les système d'exploitation intégré ,c'est pas mon truc , j'( avais)ai vraiment pas confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Mon nouvel ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel ordinateur   Mon nouvel ordinateur - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 1:42

Ok je savais pas ça, le Core i7 parait vraiment peu efficace...à part quelques passionnés d'infographie et autres je vois pas quel public est visé, les pros ont des solutions spécialement élaborées pour eux et les applications bureautiques sont à l'aise même avec un ordi d'il y a 5 ans...et dire qu'il y a quelques mois on attendait tous avec impatience le nouveau Nehalem. Une déception.

Citation :
Pour XP ,cool j'avais un cd ( faudra le retrouver) et un mot de passe . Ca devrait aller alors.
Les système d'exploitation intégré ,c'est pas mon truc , j'( avais)ai vraiment pas confiance.

On a pas forcément le choix vu que l'OS est livré avec l'ordi(vente liée). Mais si tu as une version complète de XP tant mieux, ça ne devra pas poser problème alors. :icon82:
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

Mon nouvel ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel ordinateur   Mon nouvel ordinateur - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 2:09

En fait le core I7 est très bon dans les applications qui utilise plusieurs processeurs. La plupart des applications de travail peuvent ainsi profiter d'un grand nombre de cœurs.Le problème , c'est que les jeux savent très mal utiliser plusieurs cœurs. On a des résultats très décevants dans ce domaine.
Il semble que j'avais entendu que dans certains domaine professionnel certains préféraient utiliser des processeurs AMD. Ca n'a pas plus à Intel qui a décidé de faire un processeur conçu pour les pro.
L'autre argument est qu'Intel à pensé de faire un processeur adapté aux applications multicoeur. De toute façon , son processeur n'avait rien à craindre d'AMD avant longtemps et entre temps , les applications multicoeurs allait se développer . Les jeux sont bien passé de un coeur à deux , qui sais ,dans un ou deux ans allaient t'il peut être en utiliser 4 ? N'ayant rien a craindre dans le présent , c'était donc un processeur conçu pour le futur.

Reste que pour le moment , ce n'est vraiment pas un bon choix pour un usage domestique . très cher pour des performances qui ne sont celle qui nous intéressent le plus. Et acheter au prix fort un processeur qui ne sera bien exploité dans un an ou plus ce n'est pas le bon choix.

A mon avis , ils devraient voir des résultats de vente bien moins bon que ceux du core 2 duo et sans doute rectifier le tir lors du prochain processeur. Enfin ce ne sont que des spéculations. Par contre, ce qui est certain c'est que le processeur est bien cher pour ce qui nous intéresse.

Sinon , faudra que je retrouve mon CD , merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

Mon nouvel ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel ordinateur   Mon nouvel ordinateur - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 3:56

Voila , mon ordi marche de nouveau plus ou moins, même si l'écran commence à accuser le coup.

J'ai changé ma carte mère et j'ai choisit la carte mère ASROCK 939NF68PV-GLAN - NVIDIA GeForce 7050 ( un nom à coucher dehors...)
http://www.grosbill.com/4-asrock_939nf68pv_glan_nvidia_geforce_7050_-67903-informatique-socket_939

Pourquoi? Parce que c'était la dernière carte tout simplement.

Et l'alimentation j'ai pris la 750TX de corsaire . Finalement des pages et des pages de test pour revenir au point de départ.
Pourquoi cette alimentation?
1) Une garantie de 5 ans , ce qui n'est pas négligeable
2) Je suis sur de pouvoir tout mettre avec le prochain ordi , je ne serais pas limité quelque soit la configuration que je prend
3) c'est la game TX , donc le haut de game de Corsair. La fiabilité et les composants sont supérieurs , avec un ventillateur de 14 cm par exemple.

Hélas , mon boitier et mon processeur fait un tel bruit qu'une alimentation silencieuse ne change pas grand chose. Ca sera pour le prochain PC sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Mon nouvel ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel ordinateur   Mon nouvel ordinateur - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 5:18

Ah je vois que tu as choisi la même alim que celle que j'avais planifiée^^ C'est en effet une très bonne alim je trouve. Personellement ce qui m'a vraiment poussé à choisir celle ci c'est surtout la garantie de 5 ans. Pratiquement la plus longue du marché. C'est vraiment bien je trouve, déjà 5 ans de garantie c'est vraiment long, tu es vraiment tranquille avec ton alim qui peut facilement survivre plusieurs upgrades complets de l'ordi. Mais aussi ça inspire la confiance, puisqu'une firme qui offre une garantie aussi importante à ses consommateurs, ça montre qu'elle est sûre que ce qu'elle fait c'est de la bonne qualité.

Pour la carte mère, je peux pas dire, je ne connais pas vraiment. Tu auras peut être du mal avec les vidéos HD. mais je sais pas si cela compte vraiment pour toi(personellement je visionne régulièrement des vidéos en HD).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouvel ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel ordinateur   Mon nouvel ordinateur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouvel ordinateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivant .
» Nouvel Altrommi !
» [Nouvel An Nain] 1er jour de l'année naine chez Tolkien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: La taverne de Grimbus de fer [Tout & Hors sujets] :: Guilde des Engingneurs [Jeux vidéo & Aide informatique]-
Sauter vers: