Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [b]Bandes Déssinées[/b]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

[b]Bandes Déssinées[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Bandes Déssinées[/b]   [b]Bandes Déssinées[/b] - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 6:10

Désolé je vois que tu es un fan de la série mais chacun son avis et j'ai énoncé le mien. Sans rancune j'espère. clin d\'oeil bière
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[b]Bandes Déssinées[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Bandes Déssinées[/b]   [b]Bandes Déssinées[/b] - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 1:51

Et bien... pour commençer, Darko n'est pas rejeté par le système, il est avec son père, aprécié pour son talent de lunetier, et on peu pas franchement dire qu'il ait la classe...
De plus, il est "contraint de partir" pas comme wishmeril qui, lui, à la classe et veut retourner le système, mais a des fin personnels!!!

Certe on trouve de la suggestivité dans les foret d'opale, mais pas autant que dans la lune noire où l'on trouve une sucube a poil toutes les deux pages... Et darko et les sien ne passe pas leur temps a ce battre.
Au niveau graphique, le cadrage est plus classique, pas de scène de combat (baclée?) sur une double page toutes les deux pages.

Et je trouve la recherche faunistique bien plus fouillé (jamais vu autant des bestioles différentes depuis starwar!!!)

Maintenant, je te l'accorde, le scénario c'est pas du Dorison ou du Bec!!! ça reste du Arleston.
Les forêts d'opales n'est pas un must, mais je pense peut devenir un classique assez sympas.
Après je ne comprend pas bien ta référence au BD franco-belge, les deux BD dont on parle étant belges (franco-belge pour fair plaisir au français rire )
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

[b]Bandes Déssinées[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Bandes Déssinées[/b]   [b]Bandes Déssinées[/b] - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 4:27

Bah son père se fait tuer par les paladins trop trop méchants dès les premières pages non? Pouce OK Mais sinon je vois ce que tu veux dire, tu as probablement raison.

Pour la BD franco-belge, c'est un peu un cliché mais il me semble qu'à la base on peut définir plusieurs courants dans la BD: les comics, les mangas qui sont essentiellement japonais, les "romans graphiques" qui sont également venus des Etats-Unis, et la BD "franco-belge" qui est le format d'Astérix, Tintin, Gaston...bien sur aujourd'hui il y a un grand nombre de mangas produits en Chine, aux Etats-Unis; et des romans graphiques français ou belges donc cette disctinction géographique perd sa pertinence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]Bandes Déssinées[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Bandes Déssinées[/b]   [b]Bandes Déssinées[/b] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Bandes Déssinées[/b]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: La taverne de Grimbus de fer [Tout & Hors sujets] :: Guilde des Tailleurs [Actualités, humours, livres, musiques & Arts]-
Sauter vers: