Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Quand les nains cavalent?!

Aller en bas 
+3
Hagrim l'Elgidum
Turgon
Waylander
7 participants
AuteurMessage
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Quand les nains cavalent?! Empty
MessageSujet: Quand les nains cavalent?!   Quand les nains cavalent?! EmptyDim 19 Oct 2008 - 4:59

Salutations fièrs barbes!!

Quitte à relancer un débat déja soulevé et re-soulevé au cours de siècles je voudrais a mon tour tenter de nous faire réfléchir...

Voilou le problème :

Nous autres les nains, sommes un peuple de montagnard c'est un fait! Alors pourquoi par la barbe du "grand" Nain, les officiels de games workshop n'ont ils jamis eu l'idée de nous équiper d'une cavalerie?

En effet, le background de nos pics enneigés pourrait très bien expliquer la présence de dresseurs d'ours (brun, noir ou des cavernes) et donc de puissants cavaliers parmis notre peuple.
Ou encore, d'intrépides chevaucheurs de cabris dont l'agilité se jouerais des terrains difficiles.

Alors il est vrai que l'esprit nain résides dans ses innébranlables régiment d'infanterie dont tout le monde est d'accord pour admettre qu'elle est la meilleure! :gimli:
Et il est également vrai que nos petites jambes ne nous permettent pas de parcourir de grande distances, et c'est justement cette entrelacement de forces et de faiblesses qui rend notre noble race si agréable à jouer!

Mais bon, tout de même, vu le penchant de GW pour la "bourinisation" de toutes les armées qu'ils ré-éditent (j'te fais 12, 18 de dégats plus 32 t'es mort! et ça, avec une main dans le dos...) Quand les nains cavalent?! Hurlerou
Je vois mal comment notre ligne d'infanterie pourrait tenir si ils coninuent à ce rythme. Quand les nains cavalent?! 499074453
Et puis, pourquoi notre race si avancé techniquement serit elle la seule à pas être foutu de savoir domestiquer des animaux??? (même les elfes y arrivent...)
Par ailleurs, le modeliste (apprenti) que je suis se vérais très bien ouvrager de splendides armure d'ours et scelles naines. :king:

Alors, la fière cavalrie naine à t'elle une chance de voir le jours??? Quand les nains cavalent?! Superoua
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Quand les nains cavalent?! Empty
MessageSujet: Re: Quand les nains cavalent?!   Quand les nains cavalent?! EmptyDim 19 Oct 2008 - 7:18

Chevaucher un ours, pour moi ça ne va pas de soi. L'ours est un animal carnivore agressif et solitaire qui ne se prête pas facilement au dressage. Toutefois, sur ce forum tu trouveras une ou deux propositions de règles pour de la cavalerie naine. :)

Sinon, je trouve que pour le moment les nains disposent de suffisamment de potentiel pour vaincre n'importe quel adversaire. Quant à la vitesse, vivent les gyrocoptères! :)
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Quand les nains cavalent?! Empty
MessageSujet: Re: Quand les nains cavalent?!   Quand les nains cavalent?! EmptyDim 19 Oct 2008 - 7:53

clin d\'oeil
Je dis pas l'inverse... je dis juste que ce serait d'un point de vue artistique un bon challenge, et que d'un point de vue stratégique, ça ouvre pas mal de nouvelles perspectives!
effectivement, les ours sont dur et sauvage (un peu comme les nains non?) donc pas facil à dresser, mais les sangs froids des lop^]°tes noires en collant le sont tout autant...
Les Cabris eux, seraient déja plus faisable (ce ne sont que de grosse chêvres) et on sait que les nains les élèvent!!!!
On peut aussi imaginer des wyvernes, ou des lynx des neiges que sais-je...


Dernière édition par Waylander le Lun 20 Oct 2008 - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Quand les nains cavalent?! Empty
MessageSujet: Re: Quand les nains cavalent?!   Quand les nains cavalent?! EmptyDim 19 Oct 2008 - 11:09

Hé bien n'hésite plus et lances toi! Le cabri me semble aussi l'un des animaux les mieux adaptés pour servir de monture et accéssoirement ça se débrouille pas mal en montagne il parait. :)

Nous avons déjà sur le forum des profils d'ours, à toi de présenter ta version de la cavalerie naine! rire
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Quand les nains cavalent?! Empty
MessageSujet: Re: Quand les nains cavalent?!   Quand les nains cavalent?! EmptyDim 19 Oct 2008 - 12:49

C'est pas une mauvaise idée mais je trouve que les ours devraient être réservé aux persos nains , les cabris aux unités spéciales et les loups au unités basiques car j'ai déjà joué avec une unité de cavalerie ours et ils sont démonté leurs homologues ogres (les monteurs de rhinox )
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

Quand les nains cavalent?! Empty
MessageSujet: Re: Quand les nains cavalent?!   Quand les nains cavalent?! EmptyDim 19 Oct 2008 - 13:05

On va dire que traditionnellement les nains ne sont ni attirés par la magie ( sauf sous forme de runes ) ni par les montures .
GW a juste conservé le schéma traditionnel des nains . Mais les conversions artistiques sont possibles .
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Quand les nains cavalent?! Empty
MessageSujet: Re: Quand les nains cavalent?!   Quand les nains cavalent?! EmptyLun 20 Oct 2008 - 1:28

reste la question de... ou me procurer une figurine de Cabri???? :cool-blue:
Et, comment rendre l'ensemble digne de Warhammer!
Sinon j'aime bien le concepte de l'ours pour le seigneur et des cabris en unité spé!
Revenir en haut Aller en bas
shagshog
jeune nain
jeune nain
shagshog


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 05/12/2006

Quand les nains cavalent?! Empty
MessageSujet: Re: Quand les nains cavalent?!   Quand les nains cavalent?! EmptyLun 20 Oct 2008 - 3:01

Si ma mémoire ne me fait pas des tours, du temps de Hordes Sauvages (la V3 pour les longues barbes l'ayant connue ou, à défaut, en ayant entendu parlé comme moi puisqu'ils ont juste commencer avec le lancement de la V4), les nains disposait en effet d'une cavalerie ours.

Mais depuis GW l'a abandonnée.

Dommage ça devait être amusant.

D'un autre côté, l'absence de cavalerie est justement l'une des spécificité de notre armée.
Et puis si vous tenez vraiment à en avoir, rien ne vous empêche de prendre des alliés kislévites ou des mercenaires.
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Quand les nains cavalent?! Empty
MessageSujet: Re: Quand les nains cavalent?!   Quand les nains cavalent?! EmptyLun 20 Oct 2008 - 4:32

Oui c'est une spécificité typiquement naine, et j'aime énormément le coté infanterie noble, héroic et innébranlable!
Mais ça pourrais être fun d'avoir sa propre cavalerie plutot que de dépenser des fortune en mercenaire!!! (n'oublie pas que nous somme nains... donc radins!)
Revenir en haut Aller en bas
shagshog
jeune nain
jeune nain
shagshog


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 05/12/2006

Quand les nains cavalent?! Empty
MessageSujet: Re: Quand les nains cavalent?!   Quand les nains cavalent?! EmptyMer 22 Oct 2008 - 2:58

Je sais. Pouce OK

De toute façon, par principe et quel que soit mon armée, je ne prend jamais de mercenaires.
A mes yeux cela revient à avouer qu'on est incapable de gagner avec sa propre armée.

Par contre si ton seigneur nain est trop radin pour se ruiner en mercenaire il lui reste l'emploi d'alliés kislévites. Perso je ne le fais pas pour les mêmes raisons précédemment citées mais au moins notre trésor royal n'en pâtit pas. bon rire
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/06/2008

Quand les nains cavalent?! Empty
MessageSujet: Re: Quand les nains cavalent?!   Quand les nains cavalent?! EmptyMer 22 Oct 2008 - 3:19

shagshog a écrit:
Je sais. Pouce OK

De toute façon, par principe et quel que soit mon armée, je ne prend jamais de mercenaires.
A mes yeux cela revient à avouer qu'on est incapable de gagner avec sa propre armée.

Par contre si ton seigneur nain est trop radin pour se ruiner en mercenaire il lui reste l'emploi d'alliés kislévites. Perso je ne le fais pas pour les mêmes raisons précédemment citées mais au moins notre trésor royal n'en pâtit pas. bon rire
sauf si c'est mercenaires sont des nains clin d\'oeil (mais en fait je les réserve pour mon armée de tueurs)

EDIT : pardon j'étais HS. On parlait de cavalerie :king:
Revenir en haut Aller en bas
Grungrim
Enfant nain
Enfant nain
Grungrim


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/10/2008

Quand les nains cavalent?! Empty
MessageSujet: Re: Quand les nains cavalent?!   Quand les nains cavalent?! EmptyMer 22 Oct 2008 - 5:51

Avec un pote j'ai récemment acheté Bataille au Col du Crane afin d'agrandir un peu mon armée, et il y a un poney dans la boite. Avec un peu de conversion, je peux essayer un thane monté surprendre
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Quand les nains cavalent?! Empty
MessageSujet: Re: Quand les nains cavalent?!   Quand les nains cavalent?! EmptyMer 22 Oct 2008 - 6:16

tu vas avoir du mal pour les jambes je pense mais bonne chance! Et si tu y arrives n'oublies pas de poster les photos! :)
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Quand les nains cavalent?! Empty
MessageSujet: Re: Quand les nains cavalent?!   Quand les nains cavalent?! EmptyMer 22 Oct 2008 - 10:30

Pourquoi pas... mais c'est quand même moins traumatisant qu'un ours un poney... bon rire
mais après tout,équiper d'une foreuse a vapeur, pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Grungrim
Enfant nain
Enfant nain
Grungrim


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/10/2008

Quand les nains cavalent?! Empty
MessageSujet: Re: Quand les nains cavalent?!   Quand les nains cavalent?! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 5:05

Le seul chevaucheur d'ours est le Tsar du Kislev; et une monture Ours est pour moi un peu "too much"; décidément, la figurine d'Alrik représente pour moi l'essence même du Roi nain.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Quand les nains cavalent?! Empty
MessageSujet: Re: Quand les nains cavalent?!   Quand les nains cavalent?! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 7:42

Le sien est un ours polaire Géant, on peut imaginer un ours plus petit qui convient à un nain.
Tant qu'à parler vraisemblance, une chaise à porteurs énorme en métal massif n'est pas la meilleure solution pour se déplacer sur un champ de bataille on va dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand les nains cavalent?! Empty
MessageSujet: Re: Quand les nains cavalent?!   Quand les nains cavalent?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les nains cavalent?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Brasserie [Petits annonces & Questions générales.]-
Sauter vers: