Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Les armées en cours de construction, voici les CDA Age of Sigmar:

Partagez | 

Lavis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Waylander
Longue barbe
Longue barbe

MessageSujet: Lavis...   Lun 15 Sep 2008 - 4:33

Bonjours à tous honorables nains... (je trouvais mes figurines pas mal mais face aux votres je dois dire que ça fait franchement travail d'elfe dechire barbe )!

du coup je solicite votre aide pour m'expliqué une technique qui m'est encore inconnu :
les avis, nottement le lavis d'encre. comment on fait et quelle encre faut il???

:king:
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur

MessageSujet: Re: Lavis...   Lun 15 Sep 2008 - 4:43

Le lavis est très simple à réaliser, tu prends une peinture, tu la dilues fortement avec de l'eau et tu l'appliques sur les zones souhaitées. Attention ça demande de la patience, un seul lavis généralement est si dilué que tu ne remarques rien(c'est quasiment transparent). Il faut attendre qu'il sèche(une dizaine de minutes) puis repasser une nouvelle couche.

Certaines couleurs comme les lavis préfabriqués de GW et les encres ne nécessitent pas de couches nombreuses et souvent une seule se revèle suffisante. Néanmoins plusieurs couches très diluées valent souvent mieux qu'une seule plus concentrée, ça donne un effet plus propre.

Ensuite, pour les couleurs qu'il faut on peut pas t'aider, ça dépend totalement de ce que tu veux faire. Quelques exemples:
-une barbe: je fais une couche de base de Kommande Khaki, puis lavis de vomit brown, bestial brown, scorched brown et scorched mélangé à du noir pour une barbe sombre.
-parties métalliques ternes et rouillées: boltgun métal puis lavis de noir et de scorched brown.

etc.

Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour...
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Lavis...   Lun 15 Sep 2008 - 6:36

oui,

Le lavis d'encre doit être ou non dilué à l'eau. L'encre sers souvent à remplir les creux, faire un dégradé sur une surface ou pour assombrir la surface.

Prenons par exemple, eu...., les dents de nains :)

les dents si petits est difficile à peindre. Pour se faire il faut tracer d'un trait tout les dents du nain. Ensuite pour éviter d'assombrir et concentrer le noir entre les dents du nain, il faut diluer l'encre noir à l'eau, assez pour que le noir n'assombrie pas le blanc. Entrer, d'un coup de pinceau, les creux de chaque dent, l'encre noir s'infiltre et laisse le blanc des dents. Voyez?

Pour ma part, je n'utilise plus jamais d'encre sur les barbes, mais le brossage.

défault du lavis: ça peut être brillant....le reflet des lumières ...

Mais on peut aussi utiliser l'encre pour remplir les creux et ensuite peindre d'un brossage sec .

Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur

MessageSujet: Re: Lavis...   Lun 15 Sep 2008 - 6:45

Pourquoi pas pour les barbes Romarik? Ayant comparé les deux techniques je suis devenu adepte du lavis, jamais je ne serais arrivé à un résultat aussi propre avec un brossage à sec.

Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour...
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Lavis...   Lun 15 Sep 2008 - 10:35

pour les barbes, j'utilise plutôt de la peinture dilué.

Sauf pour les guerriers de base, des tas de figurines comme ça, hop!

silverpaint68
Poil au menton
Poil au menton

MessageSujet: Re: Lavis...   Mer 15 Oct 2008 - 7:17

Je repasse dans le coin et ne peux m'empêcher de donner mon avis :

Pour les dents : lavis brun très sombre, c'est mieux que noir. Sur une base bleached bone, puis retoucher en bleached puis en blanc. On peut ajouter une dent en or ou peinte en brun très sombre (pour simuler une absence de dents).

La barbe : personnellement, je peins avec la couleur voulue (sur sous couche blanche), diluée. puis quand c'est sec, je retouche poil par poil. Bon ça c'est la technique Pro pour les persos. Pour la troupe, base/lavis/brush marche bien aussi ;) et oui, il faut faire un lavis ET un brossage (une fois le lavis sec hein).
http://www.atelierdumercenaire.com
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur

MessageSujet: Re: Lavis...   Mer 15 Oct 2008 - 9:59

Olah poil par poil vaut mieux être plutôt rapide du pinceau! étonné Moi qui peins lentement je pourrais difficilement employer une telle technique moqueur
Même si je pense ça doit rendre pas mal rire

Waylander
Longue barbe
Longue barbe

MessageSujet: Re: Lavis...   Mer 15 Oct 2008 - 10:39

poils par poils pour un nain????
Tu es du genre patient!!! cela dis, j'ai rien contre un post avec des photo de tes réalisations, ça doit être superbe!! :icon58:
silverpaint68
Poil au menton
Poil au menton

MessageSujet: Re: Lavis...   Jeu 16 Oct 2008 - 9:19

Dans l'Atelier des Artisans : Nains de Kraka Ornsmotek.

Je vais voir à mettre d'autres photos un jour...

Surtout que j'ai encore amélioré certaines techniques :gimli:
http://www.atelierdumercenaire.com
Brynhild Walkursdottir
jeune nain
jeune nain

MessageSujet: Re: Lavis...   Mar 28 Oct 2008 - 15:02

Salut à tous !

Un petit truc en passant pour le lavis : si vous voulez que celui-ci s'écoule bien dans les creux mélangez-le avec un tout petit peu de corps gras. (Genre paraffine ou même liquide vaisselle).

Le résultat est garanti.

Lavis...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1