Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Les jeux olympiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Les jeux olympiques Empty
MessageSujet: Les jeux olympiques   Les jeux olympiques EmptySam 16 Aoû 2008 - 4:46

Bizarre que personne n'ait créé le sujet. Vous en pensez quoi? Bonne performance pour les chinois je trouve, ils semblent revigorés par le fait que les jeux ont lieu dans leur pays.
Pour ma part je ne suis pas trop porté sur le sport alors ce qui m'intéresse surtout c'est les mesures prises par le gouvernement chinois pour rendre leur pays plus agréable aux visiteurs étrangers. C'est impressionnant: déviation de voies d'eau, fermeture des usines polluantes, mobilisation de la population...
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

Les jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: Les jeux olympiques   Les jeux olympiques EmptySam 16 Aoû 2008 - 4:54

Il y aurait beaucoup de choses à dire pour les jeux olympiques , que ce soit au niveau sportif ou au niveau politique .
En fait je regardais beaucoup , mais je suis particulièrement déçu par les retransmissions de france télévision.
Pour faire simple , les sportifs chinois ont des performances exceptionnelles et au niveau politique la Chine montre sa capacité au monde entier d'organiser des jeux olympiques aussi bien que n'importe quel pays occidental.
En fait , je serais ravis de développer l'un ou l'autre des thèmes.

Pour ce qui est de Pekin , il est possible que je puisse constater par moi même d'ici quelques semaines rire .
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Les jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: Les jeux olympiques   Les jeux olympiques EmptySam 16 Aoû 2008 - 7:19

J'ai été impressionner par l'organisation à Pékin, ça sent un truc de scandale derrière.

Quand je regarde les jeux d'Olympique, je me fais la même scène dans mes pensée : " sportifs chinois menacé", "malheurs aux chinois s'ils perdent le jeux d'Olympiques".Je dis ça comme ça, je ne sais pas pourquoi mais je sens un truc pas logique.Peut être pour interêt politiques et économiques. .
La chine surveille de près les journalistes étrangers et en plus , il y a beaucoup de gens étrangers qui sont contre le jeux d'olympique en chine. Et ça je ne comprend pas clairement...
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

Les jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: Les jeux olympiques   Les jeux olympiques EmptySam 16 Aoû 2008 - 7:32

J'ai du mal à comprendre ton sentiment en fait.
Pas que je soit un grand fan du régime de Hu jintao , mais pour comprendre ta pensée.

Les sportif ont plus ou moins des obligations de résultats , mais pas plus en Chine qu'en occident à ma connaissance. Car , désormais , les sponsors sont souvent bien plus exigeants que les entraineurs. Laure Manaudou était au moins aussi contrainte à la réussite que n'importe quel sportif chinois je crois.

Mais pour ce qui est de la réalité , personne ne le sais , sauf des personnes très initiées.

En fait , tous les pays contrôle les journalistes qui sont en général aux ordre de leur propriétaire. Beaucoup de journaliste se plaignent de ne pas accéder à certains sites sur les droit de l'homme. Mais ce n'est pas vraiment le rôle d'un journaliste sportif de faire des recherches dans un autre domaine. Si le journaliste veux faire des recherches sur ce point , autant rester en France ou aller aux Etats Unis. Mais je ne vois en quoi le journaliste sportif à besoin de connaître ce qui se passe avec Falugong ou le Tibet.

C'est un peu comme si l'année dernière , les journalistes sportifs venus pour la coupe du Monde de rugby se plaignait d'avoir peu d'information sur les centres de rétention administratifs. ( par exemple ) .
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Les jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: Les jeux olympiques   Les jeux olympiques EmptySam 16 Aoû 2008 - 8:21

J'essaie pas montrer mes sentiments ou mes pensées. ça je le garde pour moi.

Mais ce que j'essaie de dire, c'est que quand les journalistes ont essayé de s'informer sur la chine actuelle (on s'informe du pays avant le jeux d'olympique, ça me parait normal) ça as été limite. Des vidéos confisquée, surveiller, etc... pour ne pas ébruiter les (mauvaises j'imagine) infos.
Et ça pourrait avoir un lien avec le jeux d'olympique.

Bref ce n'est pas important.


Revenons aux jeux d'olympique, Je pense que le nombre de victoire est dû aux nombres de participants aux jeux d'Olympique. Plus un pays est grand, plus il as des chances d'avoir des médailles d'or. (Curieux, L'inde participe pas? ils peuvent rivaliser Pouce OK )
La chine as pas fini de nous impressionner.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Les jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: Les jeux olympiques   Les jeux olympiques EmptySam 16 Aoû 2008 - 12:39

C'est sur que les JO à Pékin restent sujet à polémique. Pour certains, la Chine ne devrait pas avoir le droit d'organiser les JO. Comme cause: la répression de la révolte au Tibet. Mais pour les Chinois les JO sont un moyen d'entrer vraiment dans le système politique, diplomatique mondial en tant que membre à part entière. Je crois que les Chinois y tiennent vraiment et c'est pour ça qu'ils s'efforcent de présenter leur pays sous son meilleur jour. Qui ne le voudrait pas? Les propositions de boykott, les manifestations etc sont perçues par les Chinois comme une preuve de la mauvaise foi des Occidentaux qui refusent d'admettre un pays comme la Chine dans leur "club", parce qu'ils perçoivent ce pays comme une menace. J'ai lu que lorsque les jeux de 2000 ou qque chose comme ça, d'abord prévus à Pékin, ont finalement eu lieu à Sidney, les Chinois ont été totalement humiliés. Cette année ils ont enfin eu les jeux et ils ont l'impression que la même histoire se repète.

C'est sur qu'il y a beaucoup de politique derrière. Plus qu'une compétition sportive, les JO sont devenus surtout un étalage de pouvoir, diplomatique et politique, mais aussi économique car le pays hôte en profite pour édifier des installations gigantesques(la Chine a de plus mis au profit la cérémonie d'ouverture pour présenter son histoire et sa culture)... Je pense personellement que la version originelle des JO, compétition désintéressée d'amateurs venant de pays différentsde montagnes de muscles hyperentrainés et dopés que les différents pays et autres multinationales utilisent pour accroitre leur influence politique...mais bon

Quant enfin au blocage des sites, on peut penser ce qu'on veut du régime chinois mais en tout cas on doit constater que la liberté totale n'y est pas présente, certaines choses sont interdites. On peut être d'accord ou pas mais à mon avis ce n'est pas normal de faire des exceptions pour quelqu'un quand il s'agit des lois d'un pays. Pourquoi 100 journalistes devraient avoir un accès internet illimité alors qu'à côté il y a 1.300 millions de chinois qui ne l'ont pas? Si pour une personne X ou Y les lois d'un pays sont inacceptables je pense que cette personne ne devrait pas venir dans ce pays. Il y a un proverbe russe: on ne va pas dans un autre monastère avec les règles du sien. Là c'est pareil: on ne vient pas dans un pays étranger pour se plaindre des lois de ce pays et reclamer qu'on les change! Bien sur ça serait bien si la liberté de pensée devenait effective en Chine mais en attendant, il existe des lois qui doivent être respectées.

Nain noir: tu pars à Pékin donc? La chance! C'est pour tes études ou un voyage de vacances? :)
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

Les jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: Les jeux olympiques   Les jeux olympiques EmptyDim 17 Aoû 2008 - 3:48

En fait je suis d'accord avec toi.
Les Jeux olympiques ont toujours été le fer de lance de la promotion des dirigeants. Et ceci même à l'époque des grecs .

Pour les manifestations anti chinois , on peut comprendre la Chine. Si paris avait eut les JO et que l'on voyait des manif anti JO de Paris avec des journalistes chinois qui chercheraient plus à faire des reportages sur la situation des prisons et des SDF que des articles de sports ,je ne suis pas sur que certain que cela serait bien pris en France.

Quand je vois des reportages extrêmement engagés faire des reportages partiaux sur la Chine , ca m'énerve . Pas parce que l'on critique la Chine , car il y a énormément de choses qui sont critiquables. Mais ce n'est pas une raison pour avoir un commentaire partial et primaire.

Souvent si la situation est différente ce n'est pas parce que le chinois est stupide ou méchant , mais parce que la situation est différente.

Je parlerais d'un exemple. les retraites. Les chinois ne comprennent pas pourquoi les jeunes n'aident pas leur parents à la retraite. En france c'est le contraire. Les retraites étaient souvent plus élevée que le salaire de début des enfants.Et en plus les parents n'ont plus de loyer à payer à la campagne ( ils sont propriétaire souvent). Il est logique que les parents donnent un coup de pouce. En Chine , c'est le contraire , on est dans la situation des années 50.
Des salaires relativement correctes pour un diplômé . Mais des retraites miséreuse.
Dans ce cas, il est normal que le jeune aide les parents.

On a donc la situation inverse dans les deux pays.Dans un cas , les parents reçoivent de l'argent et dans l'autre pays il en donne. Mais ce n'est pas vraiment parce que les parents chinois sont plus méchants que les parents français. Si le jeune gagnais 2500 euros sans loyer à payer et que ses parents gagnent 700/800 avec un loyer sur le dos, il serait logique de les aider . Mais le plus souvent c'est le contraire qui se passe.

Le problème c'est que le documentaire ne vas pas entrer dans les détails. Il va dire
" les chinois reçoivent ( sans scrupule) de l'argent de leur enfants alors que nous les français ont aide nos enfants"
Présenté comme ca c'est malhonnête. On a l'impression que le retraité aisé vole le SMIC de leur enfants. En fait la situation est bien différente.

Le problèmes c'est que l'immense majorité des reportages sont comme ca. On peut parler du système de retraite chinois avec les avantages et les incovénients, mais dire , "les vieux chinois riches prennent l'argent des pauvres jeunes débutants" c'est nul.

je suis désolé , je suis sortit du sujet.

Pour mon voyage , il ne dure que quelques semaines . Du 4 septembre au 11 octobre . Je compte d'ailleurs sur toi Turgon pour que le ciel ne s'éclaircissent pas et maintenir le taux de pollution à n niveau respirable pour un nain du chaos.

En fait je vais visiter. Mes études sont terminés depuis quelques années déjà et je ne peux pas les continuer . C'est dommage. En fait , je vais visiter Pékin un peu mais surtout le sud de la Chine. Guillin et kumning. Dans le même temps , je vais voir éventuellement pour un travail. Cela reste assez hypothétique , mais comme je passerait dans la région , je jetterait un oeil.

Pour les sites , je peux en parler si ca vous intéresse ,mais sans doute faudrait il le faire sur un sujet spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild Walkursdottir
jeune nain
jeune nain
Brynhild Walkursdottir


Nombre de messages : 169
Localisation : En route vers Karaz-a-Karak
Date d'inscription : 26/02/2008

Les jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: Les jeux olympiques   Les jeux olympiques EmptyDim 17 Aoû 2008 - 4:55

J'ai très envie de répondre mais je sais que je vais faire du H.S. Donc vous pourrez effacer ce post, si vous le voulez, je comprendrais.

De tout temps, il à fallu un ennemi, même invisible, aux gouvernement afin de diriger par la peur de l'autre. Je ne remonterais pas loin dans le temps, il n'y a qu'à regarder l'actualité des 50 dernières années.

Avant c'était les Soviétiques, puis les mutations politiques aidant (provoquées ?), l'ennemi est devenu tout ce qui de près ou de loin portait un turban, puisqu'ils étaient invisibles, pour frapper l'opinion on a passé en boucles leur "exploit", justifiant par-là même l'envahissment de plusieures nations souveraines... Aujourd'hui c'est au tour de l'ennemi des antipodes. Ils ne pensent pas comme nous, refusent de s'habiller avec des pantalons en toile de tente, ils ont donc sûrement beaucoup à cacher !

Ce que j'énonce içi ne cherche à dédouaner aucune mauvaise action de qui que ce soit. Je pense juste qu'en cherchant à comprendre l'autre, plutôt que d'en avoir peur est le meilleur moyen de vivre en paix et de progresser intellectuellement.

En conclusion : Quand cesserons-nous de laisser parler notre cerveau reptilien ?
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

Les jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: Les jeux olympiques   Les jeux olympiques EmptyDim 17 Aoû 2008 - 7:28

Si on lit les manuels parlant du Japon dans les années 80 et 90 on retrouve à peu près les même choses ( sauf pour les droit de l'homme).
J'avais vu un livre à la bibliothèque universitaire qui s'intitulait " les japonais sont ils des êtres humains comme les autres ? " . Dans ce livre , ils essayait de réfléchir aux préjugés que beaucoup d'occidentaux sur le Japon.

Il expliquait aussi les similitude comme par exemple .
préjugé :Les japonais fantasme sur les blondes .
Similitude : les français fantasment autant sur les geisha ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: Les jeux olympiques   Les jeux olympiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux olympiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: La taverne de Grimbus de fer [Tout & Hors sujets] :: Guilde des Tailleurs [Actualités, humours, livres, musiques & Arts]-
Sauter vers: