Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 bataille

Aller en bas 
+4
Ólaf Sværsson
Hagrim l'Elgidum
Turgon
louislenain22
8 participants
AuteurMessage
louislenain22
Enfant nain
Enfant nain
louislenain22


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/07/2008

bataille Empty
MessageSujet: bataille   bataille EmptySam 19 Juil 2008 - 14:24

je voudré savoir comment vaincre les conte vampire
(je ne veut pas seulement les vaincres, je veux les ANEANTIR !! ) hache de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

bataille Empty
MessageSujet: Re: bataille   bataille EmptySam 19 Juil 2008 - 14:37

Pareil que les rois des tombes, ces armées se ressemblent. Mais blindes toi en antimagie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
louislenain22
Enfant nain
Enfant nain
louislenain22


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/07/2008

bataille Empty
MessageSujet: Re: bataille   bataille EmptySam 19 Juil 2008 - 23:46

ok
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

bataille Empty
MessageSujet: Re: bataille   bataille EmptyDim 27 Juil 2008 - 5:54

louislenain22 a écrit:
je voudré savoir comment vaincre les conte vampire
(je ne veut pas seulement les vaincres, je veux les ANEANTIR !! ) hache de guerre

Bonne merde , ils sont pire que avant et ils sont plus bourrins que les rois des tombes
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
louislenain22
Enfant nain
Enfant nain
louislenain22


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/07/2008

bataille Empty
MessageSujet: Re: bataille   bataille EmptyMar 5 Aoû 2008 - 0:29

ok donc sa va pa étre de la tarte
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

bataille Empty
MessageSujet: Re: bataille   bataille EmptyMar 5 Aoû 2008 - 4:13

Pour les anéantir ouais ça va pas être facile surtout qu'il en apparait de nouveaux etc...mais sinon ça dépend de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Ólaf Sværsson
jeune nain
jeune nain
Ólaf Sværsson


Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Paris / Karaz-Ryggraddrakk
Date d'inscription : 12/07/2008

bataille Empty
MessageSujet: Re: bataille   bataille EmptyDim 10 Aoû 2008 - 9:52

Comme ça déjà été dit, beaucoup d'anti-magie et surtout de gros pavé d'infanterie n'exposant rien d'autre qu'un mur de boucliers. La clé de la réussite est la supériorité numérique. Assures toi aussi de verrouiller tes flancs soit avec des Tueurs, soit avec des Longues Barbes. Protège également ton artillerie avec des arbalétriers et/ ou des arquebusiers et n'utilise que des machines de guerre approuvé par la Guildes des Ingénieurs ! Et tu verras les morts-vivants retourner à la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

bataille Empty
MessageSujet: Re: bataille   bataille EmptyDim 10 Aoû 2008 - 14:45

Je sais pas si le surnombre est possible à atteindre avec les nains contre les MV. Ca devra être plus facile que contre les CV bien sur mais les RdT sont aussi une armée bien populeuse...enfin, si le joueur ne dépense pas trop de points en Géant d'os, chars etc(si c'est le cas le nain pourra se faire plaisir avec les canons! )
Revenir en haut Aller en bas
rogal dorn
Enfant nain
Enfant nain
rogal dorn


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/07/2008

bataille Empty
MessageSujet: Re: bataille   bataille EmptyDim 7 Sep 2008 - 1:40

non de dieux vous vivaient ou?

j ai vu juste un seigneur faire pousser près de 40 morts a lui tous seul, franchement la p.u faut oublier ce qui faut c est des bannières mag partout,un héros dans chaque pavée et flinguer tout ce qui peu prendre de flanc.

très simple il a un bâton qui lui donne +1 pour dissiper et lancer des sorts 6 des de généraient 2 de base soit 8 il a commencer par une petite invocation(3des) des légions 20 zombis ont pousser puis 5 invocation sur des squelettes avec +2 (encore +1 a cause de seigneur des morts) ca fait que meme un 3 devient dur a dissiper il en a réussi 4 bref il a regonfler ses pavés pour avoir 30 fig partout juste avec 1 seigneur.Il lui rester encore son autre seigneur avec 6 des et 3 petits niv 2 en face l autre avait prevu large 8-9 dés de dissip avec plus 1 il s est dit a 3000 un parchemin devrait suffir......
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

bataille Empty
MessageSujet: Re: bataille   bataille EmptyDim 7 Sep 2008 - 4:32

Est ce que tu pourrais être plus clair ? parce que là j'avoue que j'ai rien compris à ce que tu as dit
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

bataille Empty
MessageSujet: Re: bataille   bataille EmptyDim 7 Sep 2008 - 5:34

Il dit que les MV ont tendance à invoquer un grand nombre de zombis ainsi que de sqelettes, ce qui fait qu'il est inutile de créer de grands pavés contre eux, ils auront quand même la PU.
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

bataille Empty
MessageSujet: Re: bataille   bataille EmptyDim 7 Sep 2008 - 5:39

Merci de cette traduction rapides
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
shagshog
jeune nain
jeune nain
shagshog


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 05/12/2006

bataille Empty
MessageSujet: Re: bataille   bataille EmptySam 13 Sep 2008 - 15:51

Pour vaincre les CV avec les nains le premier truc à faire est de blinder l'anti-magie.

Je ne connais aucun général CV heureux de voir tous ses sorts lamentablement échouer (je m'inclus dans le lot).

Par conséquent prendre un max de maîtres des runes bardés de runes d'anti-magie avec leur habituel assortiment de rune majeure d'équilibre voir de dissipation.

Un CV joue en général sur la peur pour gagner. Il s'agit donc de sortir un maximum d'unités immunisées contre la peur.
Les tueurs sont géniaux contre les CV. On peut aussi envisager les marteliers avec un seigneur nain à leur tête. Sans ils ne serviront à rien leur tenacité étant mise en échec par la peur.
On peut aussi envisager la rune de peur mais je la trouve trop chère personnellement.

Se débrouiller pour ne pas perdre de combat. C'est con mais la peur ne fonctionne que si l'ennemi gagne le combat en ayant la PU.
En ce qui concerne la PU les nains ont du mal à rivaliser. Par contre pour ce qu'il en est de gagner le combat ça ne devrait pas leur être trop difficile.


Sinon, en ce qui concerne les sorts, peut-être n'ai-je pas tout compris de ce qui a été dit précédemment (c'est même une certitude) mais je rappellerais tout de même qu'un jet de 1 ou 2 sur un lancer de sort est toujours un échec. Par conséquent le joueur CV ne peut pas lancer Invocation de Néhek sur un jet supérieur à 3+ (pas de 2+ donc).
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/06/2008

bataille Empty
MessageSujet: Re: bataille   bataille EmptyMar 16 Sep 2008 - 8:41

RUNE DE STOICISME!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

bataille Empty
MessageSujet: Re: bataille   bataille EmptyMar 16 Sep 2008 - 9:58

Oui, la rune de stoicisme est la solution du problème contre les gros pavés.

J'ai bien été étonné que personne l'es remarqué jusqu' à que Ellyrik le dis haut et fort Pouce OK
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

bataille Empty
MessageSujet: Re: bataille   bataille EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:13

Moi je la préfère en combinaison avec une rune de peur (radical en règle général)
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

bataille Empty
MessageSujet: Re: bataille   bataille EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:56

Un peu cher non?
Revenir en haut Aller en bas
shagshog
jeune nain
jeune nain
shagshog


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 05/12/2006

bataille Empty
MessageSujet: Re: bataille   bataille EmptyMer 17 Sep 2008 - 3:40

Ellyrik a écrit:
RUNE DE STOICISME!!!!!

Pouce OK

Le gag c'est qu'en venant de relire mon message je me suis demandé pourquoi je ne parlais pas de cette rune. Je vois que j'ai été pris de vitesse. joyeux

La rune de stoïcisme est en effet un must contre les CV, toutes les unités le pouvant devant l'avoir. Par contre ça risque de vite couter cher et n'oublions pas que les CV ont une bannière qui a le même effet. Heureusement qu'ils ne peuvent l'avoir qu'une fois eux.

Sinon autre chose que je n'ai pas dis dans le précédent message et qui concerne plus le jeu que la liste.
Dans la dissipation, dissiper en priorité les invocations même si ça consiste en se prendre quelques sorts offensifs. Nombre de joueurs ont tendance à les laisser passer les jugeant peu dangereux alors que c'est en général les plus utiles au joueurs CV.

Une dernière chose, dans les phases de tir de ne pas s'occuper des gros pavés pour se concentrer sur toutes les troupes rapides de contournement et, évidemment, les chevaliers de sang s'ils sont là.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/06/2008

bataille Empty
MessageSujet: Re: bataille   bataille EmptyMer 17 Sep 2008 - 3:59

shagshog a écrit:
La rune de stoïcisme est en effet un must contre les CV, toutes les unités le pouvant devant l'avoir. Par contre ça risque de vite couter cher et n'oublions pas que les CV ont une bannière qui a le même effet. Heureusement qu'ils ne peuvent l'avoir qu'une fois eux.
Cher? Disons que sur un pavé de 20 ça ne représente que 1pt de plus par fig donc ça va. Ce qui est gênant c'est que les guerriers n'ont pas droit à l'étendard runique sauf avec grande bannière.
Je ne savais pas que les CV pouvaient aussi doubler leur PU sur une unité, aïe! Et ça coûte cher?
Revenir en haut Aller en bas
shagshog
jeune nain
jeune nain
shagshog


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 05/12/2006

bataille Empty
MessageSujet: Re: bataille   bataille EmptyVen 19 Sep 2008 - 12:05

Comme pour les nains, 25pts. Et n'oublions pas que les squelettes ont justement le droit à avoir une bannière magique de 25pts ou moins.

Quand je disais que ça risque de rapidement coûter cher c'est que si on veut mettre la rune de stoïcisme sur différentes unités ça oblige à en mettre d'autres avec elle pour éviter les combinaisons en doublon. Et c'est au moment de faire le calcul total des points de sa liste qu'on s'aperçoit que les runes ça peut coûter chères. Rien que pour 3 unités ça fait déjà 75pts auxquels il faut rajouter les runes supplémentaires pour éviter les doublons. Quasiment de quoi se faire une unité.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/06/2008

bataille Empty
MessageSujet: Re: bataille   bataille EmptySam 20 Sep 2008 - 7:17

Ah oui c'est 25pts, pas 20! En tout cas c'est mieux que rajouter 2 figs.
Pour en mettre plusieurs on peut les combiner à d'autres runes d'étendard pour éviter de les doubler inutilement : rune de bataille (25), rune de détermination (20), rune des ancêtres (10)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bataille Empty
MessageSujet: Re: bataille   bataille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: