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 Les protecteurs du trône de Barak Varr - Liste à 2000 pts

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4 participants
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Vince
jeune nain
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Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

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MessageSujet: Les protecteurs du trône de Barak Varr - Liste à 2000 pts   Les protecteurs du trône de Barak Varr - Liste à 2000 pts EmptySam 21 Juin 2008 - 18:25

Barak Varr, cité cosmopolite des nains, abrite de nombreux marchands. Fort de ce commerce, les nains se doivent de protéger les marchandises en transit dans tout le royaume.
Les protecteurs du trône sont des guerriers régaliens, véritables militaires, voués à la protection de tous les biens ; qu'ils soient stockés dans les caves de la cité ou acheminés par caravanes vers les cités du vieil empire.
En protégeant le commerce, ils assurent la richesse de la cité et ainsi la suprématie du trône de Barak Varr.

Voici donc le 1er bataillon des protecteurs du trône, rattaché à l'armée de Barak Varr. Sa composition est motivée par l'esprit de mobilité et un fort caractère offensif ; la défense des caravanes commerciales ne pouvant se faire autrement.


1/ Etat-major du bataillon: 355 pts

a) Commandement:

- Darak Drung (= Darak le victorieux) - Seigneur nain = 145 pts

b) Sous commandement:

- Grim Got (= Grim qui marche vite) - Thane avec grande bannière = 90 pts
- Tar Rhunki (= Tar le maître des runes) - Maître des runes = 70 pts
- Ungrim Dum (= le tueur des ténèbres) - Tueur de dragon = 50 pts


2/ L'infanterie: 800 pts

- 16x Guerriers nains EMC (haches simples / boucliers) = 169 pts
- 16x Guerriers Longues barbes EMC (haches à deux mains) = 233 pts
- 16x Rangers arbalétriers nains EMC (haches simples / boucliers / arbalètes) = 233 pts
- 10x Arquebusiers (arquebuses naines) = 165 pts


3/ Régiments spécialisés: 307 pts

- 12x Tueurs de trolls EMC (deux haches par tueurs) = 150 pts
- 12x Mineurs EMC (pioches à deux mains) = 157 pts


4/ Artillerie: 180 pts

- 1x canon = 90 pts
- 2x balistes = 90 pts


5/ Unité rare: 145 pts

- 1x gyrocoptère = 145 pts


COUT TOTAL = 1787 pts


STRATEGIE:

A/ position centrale:
Les guerriers et les longues barbes seront positionnés côte à côte.
Derrière eux, en électrons libres, il y aura le seigneur, le maitre des runes et la grande bannière.
Il pourront ainsi attaquer toute unité qui souhaiterait déborder sur les flancs tout en étant protéger des sorts et des tirs.
Quand à la grande bannière, elle assurera une protection aux deux régiments contre les tirs grâce à la rune majeure de Grungni (svg 5+ inv. sur 6 ps c/ tir = 50 pts)
Les longues barbes, armés de haches à deux mains, auront pour but de découper les boîtes de conserves sur pattes (cavaleries lourdes, guerriers du chaos,...).
Les guerriers, grâce à leurs boucliers et soutenus par les unités de commandement, auront la capacité à résister aux pluie de tirs et aux charges délicates.

B/ positions latérales:
Les tueurs auront pour mission d'interdire le passage aux unités rapides qui voudraient déborder sur les flancs.
De l'autre côté, les rangers déjà avancés (si possible) interdiront le deuxième flanc et titilleront les troupes en fond de table grâce à leurs arbalètes.
Les arquebusiers pourront procurer un tir de soutien pour les tueurs ou bien écrémer les troupes au centre de table.

C/ positions offensives:
Les mineurs iront chercher les troupes en fond de table en jouant sur la règle de la progression souterraine, appuyant ainsi le gyrocoptère.

D/ Mon fond de table:
L'artillerie se chargera de supprimer les cibles les plus dérangeantes (hommes arbre, cavalerie lourde,...).
Elle sera protégée par un tueur de dragon.

AU FINAL:

Je cherche à avoir une armée dont le centre puisse avancer dans n'importe quelles circonstances, tout en ayant des unités bloquant les flancs et d'autres prenant par derrière ; obtenir un rouleau compresseur nain.

En outre, il me reste environ 150 pts de runes permettant de booster les capacités d'attaque ou de défense (il y aura sûrement des runes de pierre et la rune majeure de rapidité).

Cette liste est purement théorique car je n'ai jamais joué avec mon armée. Mes figurines représentent à 90% la liste mais j'attends l'intégralité des pièces et surtout, d'avoir peint la totalité des figurines pour jouer.

Merci d'avance pour vos avis ; amis et frères d'armes.
:gimli:
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Romarik Levert
Administrateur
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Romarik Levert


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Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

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MessageSujet: Re: Les protecteurs du trône de Barak Varr - Liste à 2000 pts   Les protecteurs du trône de Barak Varr - Liste à 2000 pts EmptyDim 22 Juin 2008 - 1:18

Bonjour (et bienvenue sur le forum!)


Par où commencer?

La stratégie:

Bien que tu as attribué un rôle important à chaques unités. Il est important de ne pas oublier que les nains sont lents et ne choisissent pas leurs cibles. Quels adversaires sensées enverrait son unité de cavaliers face aux long barbes?
L'adverse utiliseras ses grands mouvements pour charger et qui et quand il veut. Il enverrais des unités pour occuper tes quelques unités gênantes.

Pour les rangers, leurs rôles est de ralentir et de gêner l'avancement de l'armée ennemi. Ils peuvent peut être protéger un flanc, mais sais tu sur qui ils auront à confronter? Les rangers coûtent un paquet de points et ne sont pas fait pour affronter un combat sanglant. Des bons tireurs et habiles sur des terrains forestier, voilà qui ils sont. Les placer à moins de 8 ps de l'ennemi, permettras de les ralentir et de profiter à tes tireurs ,1 ou 2 tours supplémentaire de tirs.Et de tirer sur des personnages isolées ou réduire la taille de l'unité ennemi.
Mais sinon , s'ils sont épaulées par le gyrocoptère et les mineurs, ça peut passer pour le rôle de protéger un flanc. (le gyrocoptère et les rangers ont le même rôle).

Les mineurs avec 12 figurines, envoyés aux bord du déploiments ennemi, c'est l'envoyé dans la gueule du loup. Même si le gyrocoptère est là, il peut être bloqué s'il se fait charger, car il aurait bien du mal à se débarasser une unité à lui tout seul. Bien que les mineurs font mal aux corps à corps, avec 12 figurines, ils ne peuvent pas se permettent beaucoup de pertes.


J'ai remarqué que la protection contre les tirs te préoccupent, pourquoi? tu te bats contre des elfes sylvain? Parce que tu sais, le chaos ont très peu de tir....La plupart des armées tirent mal ou ont des flèches assez faibles pour percer l'endurance des nains.

Le tueur de Dragon près des machines de guerre est risqué....Souvent l'ennemi envoie des éclaireurs comme les camélons, les guerriers fantômes, etc....qui sont d'excellents tireurs. Un tueur nu comme un vers, qui n'oserait pas le cribler de flèche?? Le tueur de Dragon tient un très mauvais rôle. Son rôle est au coeur du combat, et plus préciser contre des grosses créatures...
Par contre le maître des runes pourrait faire l'affaire.

Machines de guerre:

Voyons....le canon et les balistes ressemblent exactement à un canon impérial et des balistes gobelines, si tu ne leurs donnent pas de runes d'ingénieries.
Au moins un ingénieur sur une baliste pour augmenter sa capacité de tirs. Ou peut être un autre rune, pour augmenter sa force, pour renforcer les servants, etc....
Un canon sans rune de rechargement ou rune de forge, c'est risqué. Il ne faudrait pas s'attendre à qu'il soit toujours intact à la fin de la partie.
Les machines de guerres naines sont uniques. Pouvoir mettre des runes pour en faire des machines meurtrières et tenaces, ils seraient dommage de ne pas en profiter.
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Brynhild Walkursdottir
jeune nain
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Brynhild Walkursdottir


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MessageSujet: Re: Les protecteurs du trône de Barak Varr - Liste à 2000 pts   Les protecteurs du trône de Barak Varr - Liste à 2000 pts EmptyDim 22 Juin 2008 - 3:26

Salut à toi, Vince92 !

Je voulais juste te faire deux trois remarques, en passant :

Citation :
- 16x Rangers arbalétriers nains EMC (haches simples / boucliers / arbalètes) = 233 pts

Les rangers sont obligatoirement équipés d'arme lourde. En plus, pour moi, c'est un régiment dont rien ne dois entraver la mobilité. Si tant est qu'on puisse parler mobilité dans nos armées. Je les équipe donc de hache de lancer pour +1 point par figurine. C'est la seule arme qui leur permette de bouger et tirer.


Citation :
- 12x Tueurs de trolls EMC (deux haches par tueurs) = 150 pts

Les tueurs bénéficient de la règle "haches de tueurs" qui leur permet, au début de chaque combat, de choisir entre deux armes de base, ou une arme lourde. Pas besoin de payer en plus, c'est inclus dans les 11 points de la figurine.

Voilà, heureuse de rendre service...

Je repasserais, ceci dit, contente de voir que l'équipe des Nains belliqueux s'accroit !
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Vince
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Vince


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MessageSujet: Re: Les protecteurs du trône de Barak Varr - Liste à 2000 pts   Les protecteurs du trône de Barak Varr - Liste à 2000 pts EmptyLun 23 Juin 2008 - 16:02

Bonjours à tous et merci pour vos réponses.

En ce qui concerne la protection contre les tirs, je lis pas mal de tactica sur les nains, donc pour l'instant le tout est théorique, donc éloigné de la réalité des batailles.

Pour les tueurs, j'ai dû lire la règle en biais!
Pour les rangers, faut dire que je les ai monté avec des arbalètes. calme

Je vais examiner ma liste pour essayer de réduire les points faibles.
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Vince
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Vince


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MessageSujet: Re: Les protecteurs du trône de Barak Varr - Liste à 2000 pts   Les protecteurs du trône de Barak Varr - Liste à 2000 pts EmptyVen 12 Sep 2008 - 11:53

1/ Etat-major du bataillon: 369 pts

a) Commandement:[/u]

<> Darak Drung (= Darak le victorieux) - Thane = 127 pts
¤ Armure de gromril runée (2x rune de pierre) et bouclier
¤ Arme runée (rune majeure de rapidité + rune tranchant) et pistolet
¤ Rune de fortune

b) Sous commandement:


<> Grim Got (= Grim qui marche vite) - Thane = 135 pts
¤ Armure de gromril runée (rune majeure d'inflexibilité)
¤ Arme de base
¤ Grande bannière

<> Tar Rhunki (= Tar le maître des runes) - Maître des runes = 107 pts
¤ Armure de gromril runée (2x rune de pierre) et bouclier
¤ Arme de base
¤ Rune d'antimagie


2/ L'infanterie:
998 pts

a) Corps-à-corps:


<> 19x Guerriers = 196 pts
¤ Armures lourdes et boucliers
¤ Armes de bases
¤ État-major complet
¤ Inclue le général de l'armée

<> 19x Guerriers Longues barbes = 272 pts
¤ Armures lourdes
¤ Armes lourdes
¤ État-major complet
¤ Inclue le maître des runes

b) Tirs:

<> 15x Rangers arbalétriers = 250 pts
¤ Armures légères et boucliers
¤ Arbalètes et armes lourdes
¤ État-major complet

<> 10x Arquebusiers = 140 pts
¤ Armures légères
¤ Arquebuses

<> 10x Arquebusiers = 140 pts
¤ Armures légères
¤ Arquebuses


3/ Régiments spécialisés:
489 pts

a) Corps-corps:

<> 12x Tueurs de trolls = 132 pts
¤ Haches de tueurs

<> 12x Mineurs EMC = 157 pts
¤ Armures lourdes
¤ Armes lourdes
¤ État-major complet

b) Artillerie:

<> 1x canon = 125 pts
¤ Rune de Forge

<> 1x balistes = 75 pts
¤ Ingénieur
¤ Rune chercheuse de Flakkson


5/ Unité rare: 140 pts

<> 1x gyrocoptère = 140 pts
¤ Canon à vapeur


------------------------------------
COUT TOTAL = 1996 pts
------------------------------------


Dernière édition par Vince92 le Jeu 18 Sep 2008 - 6:32, édité 6 fois
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Hagrim l'Elgidum
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MessageSujet: Re: Les protecteurs du trône de Barak Varr - Liste à 2000 pts   Les protecteurs du trône de Barak Varr - Liste à 2000 pts EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:50

Justement utilise tes points pour des runes sur tes personnages car je les trouves un peu nue (façon de parler joyeux )sinon le reste de l'armée à l'air bien
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MessageSujet: Re: Les protecteurs du trône de Barak Varr - Liste à 2000 pts   Les protecteurs du trône de Barak Varr - Liste à 2000 pts EmptyJeu 18 Sep 2008 - 6:34

Voilà ma liste finale: optimisation des unités et utilisation des runes

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