Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Canon ou balistes?

Aller en bas 
+3
Brynhild Walkursdottir
Turgon
Ellyrik
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ellyrik
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/06/2008

Canon ou balistes? Empty
MessageSujet: Canon ou balistes?   Canon ou balistes? EmptyVen 20 Juin 2008 - 6:20

J'ai l'habitude de jouer mes canons avec rune de forge donc pour 125pts.
J'étais fan des balistes en v6 mais à présent je les ai reléguées au second choix.
En effet une baliste avec artilleur coûte 60pts x2 =120pts, soit à peu près le prix d'un canon.
Cependant la baliste a force 6 contre le canon à 10, le choix est fait.
A ceux qui pensent à la rune de pénétration, je dis : bien mais cher. Quant aux chars (ça courre les rues d'ailleurs joyeux) je laisse ça au canon.
A ceux qui disent que la baliste tire 2 fois et le canon c'est aléatoire, je dis : statistiquement la baliste touche en gros une fois sur deux donc 2 balistes = 1 touche = 1 canon ; et pour l'aléa du dé d'artillerie : avec l'expérience on rate rarement sa cible et le hasard affecte autant la baliste.

Qu'en dites-vous? Avis trop tranché? Des nuances à apporter?

Merci de votre attention Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Canon ou balistes? Empty
MessageSujet: Re: Canon ou balistes?   Canon ou balistes? EmptyVen 20 Juin 2008 - 6:32

L'accident de tir est à mon avis un facteur important à prendre en compte, dans le meilleur des cas tu perdras 1 tir de canon dans la partie, dans le pire-le canon sera détruit...la baliste est exempte de ce problème.

Puis bon, c'est sur que la puissance du canon est plus grande, mais il existe un proverbe qui dit "on ne tire pas sur des moineaux avec un canon" joyeux pour de nombreuses situations le canon n'offre pas d'avantage particulier par rapport au canon alors pourquoi pas la prendre.

Enfin, même si on est bon en estimation le dé de portée peut jouer des tours.

Cela dit, je ne connais pas le cout de la baliste naine; moi même je suis un joueur nain du chaos et j'ai accès aux balistes hobgobelins(30 points). Elles sont tellement peu chères que c'est toujours bien d'en mettre une batterie, même si l'efficacité laisse à désirer. J'ai pas très bien compris ta démonstration mais si la baliste coute aussi cher que le canon c'est vrai qu'on peut se demander si elle es vraiment efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild Walkursdottir
jeune nain
jeune nain
Brynhild Walkursdottir


Nombre de messages : 169
Localisation : En route vers Karaz-a-Karak
Date d'inscription : 26/02/2008

Canon ou balistes? Empty
MessageSujet: Re: Canon ou balistes?   Canon ou balistes? EmptyVen 20 Juin 2008 - 6:34

Ellyrik a écrit:
J'ai l'habitude de jouer mes canons avec rune de forge donc pour 125pts.
J'étais fan des balistes en v6 mais à présent je les ai reléguées au second choix.
En effet une baliste avec artilleur coûte 60pts x2 =120pts, soit à peu près le prix d'un canon.
Cependant la baliste a force 6 contre le canon à 10, le choix est fait.
A ceux qui pensent à la rune de pénétration, je dis : bien mais cher. Quant aux chars (ça courre les rues d'ailleurs joyeux) je laisse ça au canon.
A ceux qui disent que la baliste tire 2 fois et le canon c'est aléatoire, je dis : statistiquement la baliste touche en gros une fois sur deux donc 2 balistes = 1 touche = 1 canon ; et pour l'aléa du dé d'artillerie : avec l'expérience on rate rarement sa cible et le hasard affecte autant la baliste.

Qu'en dites-vous? Avis trop tranché? Des nuances à apporter?

Merci de votre attention Thumb down

Je trouve, pour ma part, que la baliste reste une des meilleures pièces d'artillerie de l'armée.

Pas de "fiasco", pas d'estimation...

Par contre, je joins toujours un ingénieur à l'équipage et, si il me reste assez de points je lui fournis une paire de pistolets. Le total est de 65 points.

J'en prend toujours une paire ( de balistes) dont une avec rune de pénétration, (tueuse de chars), lorsque mon adversaire peut en employer.

Grace à l'ingénieur, et à sa CT mes balistes touchent sur du 3+ soit tout de même 66,66 % du temps... Je suis désolée je vais supprimer mon post dans le dernier sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/06/2008

Canon ou balistes? Empty
MessageSujet: Re: Canon ou balistes?   Canon ou balistes? EmptyVen 20 Juin 2008 - 6:45

eh bien pour l'incident de tir c'est oublié avec la rune de forge qui relance les misfire sur tir ou rebond.

sinon pour moi la baliste à 60pts touche sur 4+ de loin donc 2 balistes = 1 touche en moyenne. De près il est vrai que c'est du 3+ soit x2 = 1.33 touches mais ça ne dure pas assez pour en profiter je trouve. Et puis la baliste perd de la force et donc foire vite alors que le canon non (non non non joyeux).

PS : à peine arrivé je lance une polémique ange dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/06/2008

Canon ou balistes? Empty
MessageSujet: Re: Canon ou balistes?   Canon ou balistes? EmptyVen 20 Juin 2008 - 6:49

Brynhild Walkursdottir a écrit:

Par contre, je joins toujours un ingénieur à l'équipage et, si il me reste assez de points je lui fournis une paire de pistolets. Le total est de 65 points.

J'en prend toujours une paire ( de balistes) dont une avec rune de pénétration, (tueuse de chars), lorsque mon adversaire peut en employer.

Grace à l'ingénieur, et à sa CT mes balistes touchent sur du 3+ soit tout de même 66,66 % du temps... Je suis désolée je vais supprimer mon post dans le dernier sujet.
oui mais pour 65+65+25=155pts contre 125pts le canon+forge.
Disons alors que les deux se valent ange dwarf

La paire de pistolets c'est pour le tir de contrecharge je suppose?

EDIT : le gagnant du GT2007 avait 2 canons
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild Walkursdottir
jeune nain
jeune nain
Brynhild Walkursdottir


Nombre de messages : 169
Localisation : En route vers Karaz-a-Karak
Date d'inscription : 26/02/2008

Canon ou balistes? Empty
MessageSujet: Re: Canon ou balistes?   Canon ou balistes? EmptyVen 20 Juin 2008 - 7:17

C'est vrai qu'il faut replacer les choses dans leur contexte, je ne joue pas en tournois, depuis de nombreuses déception en club historique. Ou une poignée de joueurs, gagnants tous les ans, s'amusent à sortir des règles obscures afin de passer facilement les éliminatoires...

Mais ceci est une autre histoire ! Donc si tu veux optimiser ta liste pour des tournois, c'est sur que je serais de mauvais conseils.

Ceci dit, notre baliste perd rapidement de sa puissance. Mouais, lorsqu'elle touche, généralement elle nous prépare de belles brochettes d'adversaires.

Dernièrement j'ai affronté une armée Hommes-Lézards. Tu aurais vu la tête de mon adversaire, lorsque sa magnifique unité de saurus sur sang-froid, s'est retrouvée pratiquement éliminée par un seul tir (en fait 4 sur 6 épinglés comme de gros papillons) !

Puis en plus je serais plutôt du genre traditionnaliste de chez traditionnaliste. Tu peux demander à Romarik ce que je pense des arquebuses. Même les pistolets je n'en met jamais, contrairement à ce que je te conseillais tout à l'heure ! Mais oui, si j'en mettais, ça serait pour protèger la machine.

Quant à la polémique c'est ce qui fit vivre un forum, tant qu'elle reste courtoise, c'est même un jeu de l'esprit des plus enrichissants. (Ah les filles, toujours quelquechose à dire ... :king: )
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Canon ou balistes? Empty
MessageSujet: Re: Canon ou balistes?   Canon ou balistes? EmptySam 21 Juin 2008 - 2:02

hé hé hé clin d\'oeil

Canon:
L'avantage d'un canon, c'est que sa force ne diminue pas (et toujours à son maximum) à chaque fois qu'il fauche un rang.
Si une unité orque qui as 7 rangs, seul le canon est capable de broyer une figurine de chaque rang sans problème (à condition que si tu réussis le rebond et la distance d'où elle retombe :icon44: ).
Sa grande force permet d'ébranler les murs de la forteresse, de percer un dragon, d'écrabouiller un seigneur elfe noir sur sang-froid (et oui je l'ai fait!). Puisque le canon ne demande pas de CT pour viser, il est facile de pointer son canon et de tirer sur une figurine indépendante (qui donc ce genre de cible désavantage ceux des unités utilisant la CT) avec une bonne maîtrise d'estimation je vous prie.
Mais un canon, est une machine déjà coûteuse, sans oublier qu'on se force régulièrement à mettre une rune de forge pour ne pas voir notre chéri tireur à grosse boulette partir en fumée par le moindre incident de tir...


Baliste:
La baliste à ses propres avantages: meilleur faculté de tuer des unités volantes. (à condition de mettre la rune spécifiques).
Et elle n'as pas la règle "incident de tir". Ce qui veut dire que,( à moins de se faire attaquer,) la baliste est une machine dont tu es sûr de la revoir à la fin de la partie sans souci.
Mais ce n'est pas une machine fais pour faire disparaître une poignée d'homme adverse. Sa force diminue après avoir toucher son premier contact. Autrement dit , elle est très utile sur une "seule" cible (et qui ne faut pas trop espérer pour le second cible qui se trouve, encore moins le troisième etc...).
Puisque 2 balistes vaut un choix d'unité spéciale, ça compense ses défaults. (sans préciser qu'elle ne coûte pas chers en points).
La baliste "pur" ressemble à n'importe quelle baliste des autres armées adverses. Les runes , c'est ce qui la différencie des autres, et qu'il serait dommage de ne pas profiter pour augmenter son tir meurtrière ou sa capacité à viser.


Conclusion:

Les deux machines de guerres sont utiles. Souvent dans mes listes d'armées j'utilise un canon et 2 balistes dans mes choix d'unités spéciales. En augmentant leurs potentiels pour récompenser leurs défaults.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/06/2008

Canon ou balistes? Empty
MessageSujet: Re: Canon ou balistes?   Canon ou balistes? EmptySam 21 Juin 2008 - 2:04

Autres avantages des canons :

- il peut faucher plusieurs tirailleurs ; la baliste doit les considérer comme un seul rang

- contre un bâtiment le canon fait 1D6 touches ; les figs sont en tirailleurs à l'intérieur donc une seule touche pour la baliste

tir la lanque
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Canon ou balistes? Empty
MessageSujet: Re: Canon ou balistes?   Canon ou balistes? EmptySam 21 Juin 2008 - 2:52

ha haaaaa

je vois que tu te penches plus sur les canons que sur les balistes joyeux. "vive la technologie naine" dirais tu clin d\'oeil .

Défi entre 2 baliste et 1 canon: qui feras le plus de dégâts?

Réflichissons:

-sur 1 pavés d'unité, aucun doute, c'est le canon. Les balistes varient (entre 0 et 10 dégâts max (avec beaucoup de chance!)tandis que le boulet , c'est la mort assurer à chaque rang).
-sur un dragon: aucun doute les balistes! déjà qu'ils auront la faculté de tirer, mais aussi ils peuvent clouer le dragon au seul aux premiers tirs (avec un peu de chance). Deux balistes peuvent retirer jusqu'à 6 pv, et le canon 3 pv max. (même si je dois avouer qu'un canon as plus de faculté de blesser ce lézard).

Je crois que les balistes est apprécié quand il y a des volatiles de plusieurs points de vie (et même les "grande cible" en général). Sinon les canons font des merveilles pour les restes.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/06/2008

Canon ou balistes? Empty
MessageSujet: Re: Canon ou balistes?   Canon ou balistes? EmptySam 21 Juin 2008 - 3:21

oui mais tu pars du principe que tu fais 2 touches avec 2 balistes or je pense qu'une ratera.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Canon ou balistes? Empty
MessageSujet: Re: Canon ou balistes?   Canon ou balistes? EmptySam 21 Juin 2008 - 3:35

faut rester optimistes Pouce OK Avec un ingénieur à ses côtés, c'est comme s'il tirait comme un....(la honte)....elfe.

Avec un excellent ingénieur (et même le maître ingénieur) difficile de rater une mouche dans un couloir :icon44: . Déjà 3+ pour toucher (ou 2+ avec le maître. Mais puisqu'avec la rune chercheuse de flaksson et la grande cible, d'un dragon par exemple, faut être très malchanceux pour le louper comme un grobbi). Après ça devient autre chose quand il s'agit de blesser et de lui retirer 3 pv.

Si c'est deux balistes touchent le dragon et le blessent, la blessure serait de 2 minimum à 6 maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/06/2008

Canon ou balistes? Empty
MessageSujet: Re: Canon ou balistes?   Canon ou balistes? EmptySam 21 Juin 2008 - 4:14

bien sûr sauf 2x 3+ = 1.33 touche sans compter que tu n'auras qu'une occasion comme ça sur un volant qui charge à 20ps (et en plus si la bêbête a 6 d'endurance...).

kitter une baliste avec des runes revient trop cher pour moi (même la flakkson qui ne vise que les volants), je ne parle même pas du maître ingénieur qui coûte le prix d'une autre baliste.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Canon ou balistes? Empty
MessageSujet: Re: Canon ou balistes?   Canon ou balistes? EmptySam 21 Juin 2008 - 7:03

Si j'avais un dragon, je ne foncerai pas tête baissé vers la ligne des nains... :icon43:

Dans ce cas, les balistes ne seront pas seuls à lui tirer dessus. Même les arbalétriers peuvent faire bobo. avec des tas de dés, t'en aurais surement 1 ou 2 touches blesser réussis...
Une baliste bien runé accompagné d'un ingénieur, coûteras pas aussi chère qu'un dragon, et à ce prix, capable de clouer un dragon au sol, ça fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Alrik
jeune nain
jeune nain
Alrik


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Pres de Paris
Date d'inscription : 16/06/2006

Canon ou balistes? Empty
MessageSujet: Re: Canon ou balistes?   Canon ou balistes? EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:12

Niarf ... un débat intéressant, il a fallu que ça tombe au moment ou mon écran de PC rend l'ame T_T


Avis Perso:

Le canon et la baliste ont leurs propres avantages et inconvénients, qui ont déjà été tous (Ou presques) cités.

Peros, comme je suis pas né avec un compas dans l'oeil pour les estimations de tir, et que mes jets de dés ont tendance a virer vite au Miss Fire, je trouve que la baliste est un excellent choix.

Je monte généralement la force des projectiles a 7 partout, j'en rune une avec une jolie rune majeure de certitude, histoire de sniper au moins un tour une cible importante.
Les ingénieurs sont aussi une aide précieuse, grace a leur CT4, qui leur permet d'avoir l'oeil vif comme un aigle (Pour ne pas citer certaines personnes a oreilles pointues).
Comble du bonheur, les projectiles de ces balistes ainsi runées sont magiques, et en profite aussi pour rajouter (Ou juste mettre simplement) une petite rune de fournaise afin de pallier aux choses régénérantes (Ou, l'art de faire tomber le Wargulf :) ).

Enfin bon, voili voilou quoi. :D
Votez pour la Baliste rire sadique
Revenir en haut Aller en bas
Volgrim
Poil au menton
Poil au menton
Volgrim


Nombre de messages : 46
Age : 29
Date d'inscription : 04/07/2008

Canon ou balistes? Empty
MessageSujet: Re: Canon ou balistes?   Canon ou balistes? EmptySam 5 Juil 2008 - 7:51

Salut!

Etant bien placé pour donner mon avis je pense (je joue souvent des listes composée de beaucoup d'artillerie^^), tout dépend de ce que tu veux faire je pense.

Je vais partir du principe que tu estimes bien, vu que cela a déja été dit que la baliste a plus de chances de toucher.

Une baliste avec rune de pénétration pourra donc détruire un char d'un seul trait, ce qui n'est pas à négliger, et pourra s'occuper des personnages ennemis sans aucun problème. De plus, quand tu veux faire une liste full tirs deux balistes prennent la place d'un seul canon : c'est plutôt important quand tu veux avoir énormément de tirs joyeux

Le canon est bien plus efficace contre les grosses armées soit à faible commandement (qui sont souvent en gros groupes) pour les tests de panique fréquents! Donc le canon est plus important dans une liste où tu incluras pas mal d'unités de CaC : le canon pourra déja s'occuper des unités dangereuses qui guettent tes unités.

En gros le canon permet d' "éclaircir" les rangs ennemis, donc optimisé pour une armée polyvalente ou de CaC. La baliste elle est plutôt optimisée pour s'occuper des petites unités et des personnages ennemis, dans une liste basé tirs voire full tirs.

Dans un point de vue compétitif, le canon est plus efficace je pense : peu d'armées en possède, et la plupart de tes adversaires n'auront pas prévu de liste spéciale anti-canon. La baliste en tournoi est très importante aussi, mais en petite minorité : maximum 2.

Ce n'est que mon humble avis ange dwarf

Pour les estimations c'est une question d'entraînement et de mathématiques : on sait qu'il y a environ 24 ps entre les deux armées au départ. Si on tient compte des marches forcées etc.on peut savoir exactement à combien de pas se trouve l'unité adverse joyeux

Perso je préfère le canon. Même dans une liste full artillerie, à 3 (oui à 3^^ c'est pas assez bourrin sinon lol) ils peuvent enlever 1/6 environ des rangs ennemis en un seul tour. (et oui si on calcule bien en 6 tours sa fait 6/6 des rangs ennemis^^)

Je te soutiens, votez canon Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Canon ou balistes? Empty
MessageSujet: Re: Canon ou balistes?   Canon ou balistes? EmptySam 5 Juil 2008 - 9:15

Tu préfères runer ton canon à fond ou plutôt éviter qu'il coute trop cher?
Revenir en haut Aller en bas
Volgrim
Poil au menton
Poil au menton
Volgrim


Nombre de messages : 46
Age : 29
Date d'inscription : 04/07/2008

Canon ou balistes? Empty
MessageSujet: Re: Canon ou balistes?   Canon ou balistes? EmptySam 5 Juil 2008 - 11:26

En général je le rune... les incidents de tirs sont si vite arrivés! Rune de forge en général, rune d'immolation si je suis en full-tir, quasiment tout le temps rune de rechargement, et la rune incandescente pour ne pas avoir les mêmes combos de runes.

J'ai un bon argument pour vous montrer en quoi le canon peut être supérieur :

Jouer le canon est dangereux dans le sens ou il peut exploser à tout moment, et les estimations ne sont pas fiables si on ne sait pas les faire. Mais en raisonnant ainsi, on finit par se retrouver avec 4 packs de brise-fer, deux de guerriers un de longues barbes et aucune unité qui puisse vraiment faire mal...

Warhammer est bien fait : il y a ceux qui tenteront l'impossible, et ceux qui joueront la sécurité. Mais si on regarde bien, ceux qui ont le plus de chances de gagner sont ceux qui tenteront des choses, le joueur adverse ne sera que destabilisé...

Sur ce petit argument philosophique, a+++ grands nains joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Canon ou balistes? Empty
MessageSujet: Re: Canon ou balistes?   Canon ou balistes? EmptySam 5 Juil 2008 - 12:06

Rune d'immolation c'est bien marrant tir la lanque exactement le type d'armée pour lequel elle convient exactement!
Revenir en haut Aller en bas
Volgrim
Poil au menton
Poil au menton
Volgrim


Nombre de messages : 46
Age : 29
Date d'inscription : 04/07/2008

Canon ou balistes? Empty
MessageSujet: Re: Canon ou balistes?   Canon ou balistes? EmptySam 5 Juil 2008 - 12:11

Alala j'en ai des anecdotes sur cette rune... notamment des peaux vertes qui ratent leur test de panique après avoir été dangereusement touché joyeux

Bien marrante en effet =D et pratique contre les méchants dadas qui viennent taper sur le canon Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Canon ou balistes? Empty
MessageSujet: Re: Canon ou balistes?   Canon ou balistes? EmptySam 5 Juil 2008 - 14:43

Ya de quoi paniquer en effet ils pensaient se faire les servants tranquille et paf le canon leur explose à la gueule lol maboule
Revenir en haut Aller en bas
Volgrim
Poil au menton
Poil au menton
Volgrim


Nombre de messages : 46
Age : 29
Date d'inscription : 04/07/2008

Canon ou balistes? Empty
MessageSujet: Re: Canon ou balistes?   Canon ou balistes? EmptySam 5 Juil 2008 - 15:01

Je pense que y'a moyen de tourner une liste d'armée autour de ça =D Genre 4 canons avec rune d'immolation et plusieurs unités qui attireront vers le canon... mais quoi? Je vois bien un thorek et des arbalétriers qui se rabbatront autour des canons... Et dès que l'ennemi s'approche les arbalétriers reculent les canons explosent et on imagine la suite amoureux

D'autres idées?? =D
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild Walkursdottir
jeune nain
jeune nain
Brynhild Walkursdottir


Nombre de messages : 169
Localisation : En route vers Karaz-a-Karak
Date d'inscription : 26/02/2008

Canon ou balistes? Empty
MessageSujet: Re: Canon ou balistes?   Canon ou balistes? EmptySam 5 Juil 2008 - 16:11

Salut à toi, Volgrim !

Salut au futur maître-ingénieur de Karaz-Rhun !

Mais dis-moi, t'es tu présenté ?

Comme ça, au moins, on aurait une excuse pour se jeter une petite Bugman ! Canon ou balistes? Superoua
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Canon ou balistes? Empty
MessageSujet: Re: Canon ou balistes?   Canon ou balistes? EmptyDim 13 Juil 2008 - 8:41

Je suis un peu pour les listes qui contiennent que peux de balistes et de canon mais plein de catapulte (la première fois que j'en ai utilisé deux , elles ont détruit les trois-quarts de l''armée impériale que j"affrontais et depuis lors elle ne m'ont jamais deçu )
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Canon ou balistes? Empty
MessageSujet: Re: Canon ou balistes?   Canon ou balistes? EmptyDim 13 Juil 2008 - 10:10

C'est marrant, ni Volgrim ni Romarik ne semblent apprécier cette arme. Poste ta liste basée sur les catapultes!
Revenir en haut Aller en bas
Alrik
jeune nain
jeune nain
Alrik


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Pres de Paris
Date d'inscription : 16/06/2006

Canon ou balistes? Empty
MessageSujet: Re: Canon ou balistes?   Canon ou balistes? EmptyDim 13 Juil 2008 - 11:28

La catapulte, une arme pourtant très utile, quand on sait l'utiliser ... surtout chez les nains :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canon ou balistes? Empty
MessageSujet: Re: Canon ou balistes?   Canon ou balistes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon ou balistes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canon à flammes ou canon orgue? Guerriers ou Longues-Barbes?
» tir de canon orgue
» canon ???
» Canon orgue...
» Dégâts du canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: