Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le serment du Tueur

Aller en bas 
+2
Romarik Levert
Odoacre
6 participants
AuteurMessage
Odoacre
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/05/2008

Le serment du Tueur Empty
MessageSujet: Le serment du Tueur   Le serment du Tueur EmptySam 10 Mai 2008 - 2:16

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis à la recherche du texte du serment du Tueur, je ne sais s'il existe par contre.
Pourquoi me direz-vous? c'est fort simple ma foi, je suis joueur de WoW et j'ai créé une guilde de Nains. Mon perso est par conséquent le maître de la guilde et pour délirer, j'ai eu envie d'en faire un tueur et de mettre le serment du Tueur dans les informations de la guilde pour les candidats au suicide qui voudraient me suivre.
C'est pour cela que je vous demande de l'aide (entre Nains, il faut bien s'entraider^^).
si vous connaissiez des adresses où je pourrais trouver ce fameux serment...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Le serment du Tueur Empty
MessageSujet: Re: Le serment du Tueur   Le serment du Tueur EmptySam 10 Mai 2008 - 3:03

Je ne connais pas le texte exact du serment de Tueur. Je suis toujours en enquête.
Mais il en dit pas mal de chose, je te note ce que tu souhaites savoir à propos du serment:

La raison d'être Tueur:

Citation :
Quand un nain est en disgrâce, humilié ou rejeté par son propre clan, la rédemption ne peut venir que d'une mort héroïque dans une situation perdue d'avance.
Les nains accablés par une telle honte rejoignent l'antique culte de Grimnir Sans Peur. Ils couvrent leur corps de tatouages rituels où s'entremêle la rune de Grimnir, teignent leurs chaveux en orange, adoptent une coiffure hérissée qu'ils font tenir avec de la graisse animale et deviennent des pourfendeurs de trolls.

Commandements:

Citation :
-Toujours mener à son terme une attaque ordonnée par un supérieur.
-Pour les tueurs, il n'existe qu'un seul précepte, combattre chaque fois qu'il est possible de trouver une mort honorable, combattre, surtout, quand l'adversaire a l'avantage. La moindre faiblesse au combat ne fait qu'accoître la disgrâce et déshonneur du tueur.
-ne jamais reculer en défense, quelle que soit la vigueur de l'attaque ennemie.
-secourir les camarades qui tombent au combat.
-Protéger ses congénères quoi qu'il arrive et tout particulièrement des ennemis des nains.
-Ne jamais quitter le champ de bataille, quelle que soit l'issue du combat.
-Tuer autant d'ennemi des nains qu'il est possible.

Le reste de la source n'as rien a voir avec le serment (ça parle de leurs personnalité, leurs mode d'emploi, etc...)

Pour ce qui est du Serment du Tueur, on peut peut être jouer et travailler à trouver un superbe texte de serment de tueur. Il y a des talentueux dans le coin, s'ils veulent bien participer à la construction d'un texte de serment. clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/05/2008

Le serment du Tueur Empty
MessageSujet: Re: Le serment du Tueur   Le serment du Tueur EmptySam 10 Mai 2008 - 3:46

Merci.

Le serment pourrait donner quelque chose dans ce genre:

"Devant Grimnir sans Peur, je fais le serment de toujours mener à bien une attaque ordonnée par un supérieur.
Devant Grimnir sans Peur, je fais serment de toujours chercher une mort honorable au combat et de ne jamais reculer devant l'ennemi.
Devant Grimnir sans Peur, je jure de secourir mes camarades tombés au combat.
Devant Grimnir sans Peur, je jure de protéger le peuple nain, en toutes circonstances et de tous ses ennemis.
Devant Grimnir sans Peur, je fais serment d'entraîner avec moi dans la mort autant d'ennemis de mon peuple que possible."

C'est une proposition, elle peut être améliorée.Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Le serment du Tueur Empty
MessageSujet: Re: Le serment du Tueur   Le serment du Tueur EmptySam 10 Mai 2008 - 4:51

J'avais deviner que c'était dans ce genre là Pouce OK .

Je trouve qu'il y a un peu trop de répétition 'devant grimnir sans peur", non?

Allez j'en propose une aussi:

"Devant Grimnir Sans Peur, Je fais le serment de mourir honorablement,
Par la sainte hache, je protégerais mes camarades et ma Patrie,
Par mon déshonoreur, j'emporterais autant d'ennemi de mon peuple,
Par les tatouages sacrés, que ma férocité et ma bravoure soit inégalable,
Par ma barbe orange, je ne raterais aucune occasion de laver mon honneur,
Que mon destin me guide dans le désespoir et la mort."
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/05/2008

Le serment du Tueur Empty
MessageSujet: Re: Le serment du Tueur   Le serment du Tueur EmptySam 10 Mai 2008 - 5:04

effectivement, il y a un peu trop de Grimnir sans peur. il faudrait trouver d'autres appelations pour Grimnir ou alors insérer le nom du roi tueur actuel.

Ce qui me gêne Romarik dans ta version, c'est "la sainte hache", c'est fait trop impériale je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild Walkursdottir
jeune nain
jeune nain
Brynhild Walkursdottir


Nombre de messages : 169
Localisation : En route vers Karaz-a-Karak
Date d'inscription : 26/02/2008

Le serment du Tueur Empty
MessageSujet: Re: Le serment du Tueur   Le serment du Tueur EmptySam 10 Mai 2008 - 7:09

Je vais tenter de vous aider dans cette tâche difficile :

Je jure par Kradskonti (qui donne la paix), la hache runique de Valaya, de ne jamais laisser un congénère aux mains de l'ennemi.

Je certifie par Drongrundum (marteau tonnerre), le marteau de Grungni, de ne jamais me rendre aux Grobis, et autres ennemis de la race naine.

Je promet par Az-dreugidum (hache du destin), la hache de Grimnir, de combattre chaque fois qu'une mort honorable est possible; surtout si l'ennemi est en surnombre.

Par dessus tout, j'atteste que la moindre faiblesse au combat de ma part, sera un parjure qui m'interdira de rejoindre mes ancêtres.

Vos avis sont les bienvenus. dechire barbe
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Le serment du Tueur Empty
MessageSujet: Re: Le serment du Tueur   Le serment du Tueur EmptySam 10 Mai 2008 - 12:45

c'est pas mal! j'imagine que tu t'es prit la tête joyeux. Je ne pense pas qu'un nain normal laisserais son congénère ou se rend aux grobis. Tout les nains sont comme ça. Sinon ils se transforment tous en tueurs. Le serment de tueur vise , plutôt, à retrouver la mort sans arrêt, en trouvant un adversaire digne.

peut être qu'il faudrait favoriser un peu plus le dieu grimnir. Puisque c'est le dieu à qui, il doit prêter serment (du tueur)

Citation :
Ce qui me gêne Romarik dans ta version, c'est "la sainte hache", c'est fait trop impériale je trouve.

Pourtant la hache (à double fer) est l'arme favorite des tueurs et le symbole de Grimnir.
Tu peux remplecer "par la sainte hache" par "Par la hache symbolique".
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/05/2008

Le serment du Tueur Empty
MessageSujet: Re: Le serment du Tueur   Le serment du Tueur EmptyDim 11 Mai 2008 - 1:49

Odoacre a écrit:

"Devant Grimnir sans Peur, je fais le serment de toujours mener à bien une attaque ordonnée par un supérieur.
Devant Grimnir sans Peur, je fais serment de toujours chercher une mort honorable au combat et de ne jamais reculer devant l'ennemi.
Devant Grimnir sans Peur, je jure de secourir mes camarades tombés au combat.
Devant Grimnir sans Peur, je jure de protéger le peuple nain, en toutes circonstances et de tous ses ennemis.
Devant Grimnir sans Peur, je fais serment d'entraîner avec moi dans la mort autant d'ennemis de mon peuple que possible."

Romarik Levert a écrit:
"Devant Grimnir Sans Peur, Je fais le serment de mourir honorablement,
Par la sainte hache, je protégerais mes camarades et ma Patrie,
Par mon déshonoreur, j'emporterais autant d'ennemi de mon peuple,
Par les tatouages sacrés, que ma férocité et ma bravoure soit inégalable,
Par ma barbe orange, je ne raterais aucune occasion de laver mon honneur,
Que mon destin me guide dans le désespoir et la mort."

Brynhild Walkursdottir a écrit:

Je jure par Kradskonti (qui donne la paix), la hache runique de Valaya, de ne jamais laisser un congénère aux mains de l'ennemi.

Je certifie par Drongrundum (marteau tonnerre), le marteau de Grungni, de ne jamais me rendre aux Grobis, et autres ennemis de la race naine.

Je promet par Az-dreugidum (hache du destin), la hache de Grimnir, de combattre chaque fois qu'une mort honorable est possible; surtout si l'ennemi est en surnombre.

Par dessus tout, j'atteste que la moindre faiblesse au combat de ma part, sera un parjure qui m'interdira de rejoindre mes ancêtres.

Un essai pour synthétiser les 3 versions:

"Devant Ungrim Pong-de-Fer, je fais le promesse de défendre mon peuple contre tous ses ennemis,
Par Az-dreugidum, la hache de Grimnir, je jure de ne jamais reculer devant l'ennemi,
Devant Grimnir sans Peur, je fais le serment de mourir en combattant la plus terrible des créatures pour retrouver mon honneur perdu,
Que les Dieux soient témoin que je ne trouverais la paix que dans la mort"

qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
flav6840
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : quelque part dans les campagnes alsaciennes
Date d'inscription : 08/05/2008

Le serment du Tueur Empty
MessageSujet: Re: Le serment du Tueur   Le serment du Tueur EmptyDim 11 Mai 2008 - 4:33

Plûtot pas mal comme version !! Désolée mais je ne suis pas très fort dans ce dommaine !! Mais en lisant cet article je me suis demandée si il n'existerais pas une figurine qui montrerais ce serment ? En tout cas bonnne continuation !!

Vive les nains,vive le roi
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild Walkursdottir
jeune nain
jeune nain
Brynhild Walkursdottir


Nombre de messages : 169
Localisation : En route vers Karaz-a-Karak
Date d'inscription : 26/02/2008

Le serment du Tueur Empty
MessageSujet: Re: Le serment du Tueur   Le serment du Tueur EmptyDim 11 Mai 2008 - 4:42

"Devant Ungrim Pong-de-Fer, je fais le promesse de défendre mon peuple contre tous ses ennemis,
Par Az-dreugidum, la hache de Grimnir, je jure de ne jamais reculer devant l'ennemi,
Devant Grimnir sans Peur, je fais le serment de mourir en combattant la plus terrible des créatures pour retrouver mon honneur perdu,
Que les Dieux soient témoin que je ne trouverais la paix que dans la mort"

qu'en pensez-vous?[/quote]


Ca commence à ressembler à quelque chose. Je réfléchi un peu, et je tâche de poster d'içi ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Le serment du Tueur Empty
MessageSujet: Re: Le serment du Tueur   Le serment du Tueur EmptyDim 11 Mai 2008 - 11:30

Je crois aussi que ce texte est très bien. Par contre je ne sais pas s'il existe une figurine de tueur en train de prêter serment...mais on peut toujours la convertir! :)
Revenir en haut Aller en bas
flav6840
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : quelque part dans les campagnes alsaciennes
Date d'inscription : 08/05/2008

Le serment du Tueur Empty
MessageSujet: Re: Le serment du Tueur   Le serment du Tueur EmptyDim 11 Mai 2008 - 13:17

Turgon a écrit:
Par contre je ne sais pas s'il existe une figurine de tueur en train de prêter serment...mais on peut toujours la convertir! :)


D'accord merci de ta réponse Turgon.

Et personnelment je les trouves tous tres bien ces textes !! Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild Walkursdottir
jeune nain
jeune nain
Brynhild Walkursdottir


Nombre de messages : 169
Localisation : En route vers Karaz-a-Karak
Date d'inscription : 26/02/2008

Le serment du Tueur Empty
MessageSujet: Re: Le serment du Tueur   Le serment du Tueur EmptyDim 11 Mai 2008 - 13:57

Non, non, finalement je trouve ce serment très bien. Il reste sobre, mais porteur d'idées de destruction envers tous les ennemis des nains. :gimli:

J'espère qu'on se recroisera sur ce forum.

A+


Vivement que je passe au stade suivant, poil au menton c'est pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/05/2008

Le serment du Tueur Empty
MessageSujet: Re: Le serment du Tueur   Le serment du Tueur EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:04

cette version semble faire l'unanimité, c'est cool alors.
Adjugé, vendu. il va figurer dans les infos de ma guilde sur WoW.

Pour revenir à la figurine du nain qui prête serment, je ne sais pas s'il y a une cérémonie pour ça, je ne pense pas, je crois plutôt que le nain prête ce serment plutôt devant les dieux eux-même, peu importe l'endroit où il se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Le serment du Tueur Empty
MessageSujet: Re: Le serment du Tueur   Le serment du Tueur EmptyDim 11 Mai 2008 - 17:18

ils prêtent le serment par des rituels commes les tatouages et la teinture des cheveux en orange à faire. Je crois que le serment vient de physique.
Donc en théorie, un tueur qui prête serment, est un nain qui se teint en orange et se fait tatouer avec des symboles de Grimnir. Et éviement tout celui se passe devant les dieux lui-même, peu importe l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
flav6840
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : quelque part dans les campagnes alsaciennes
Date d'inscription : 08/05/2008

Le serment du Tueur Empty
MessageSujet: Re: Le serment du Tueur   Le serment du Tueur EmptyLun 12 Mai 2008 - 2:32

D'accord merci pour vos réponses!

Vive les nains,vive le roi
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/05/2008

Le serment du Tueur Empty
MessageSujet: Re: Le serment du Tueur   Le serment du Tueur EmptyLun 12 Mai 2008 - 3:41

merci à tous pour votre aide pour la rédaction de ce serment.
il faudra que je vous montre aussi mes gurines à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
flav6840
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : quelque part dans les campagnes alsaciennes
Date d'inscription : 08/05/2008

Le serment du Tueur Empty
MessageSujet: Re: Le serment du Tueur   Le serment du Tueur EmptyLun 12 Mai 2008 - 3:48

Odoacre a écrit:
merci à tous pour votre aide pour la rédaction de ce serment.
il faudra que je vous montre aussi mes gurines à l'occasion

Très bonne idée je suis impatient de voir tes talents !!

Vive les nains,vive le roi
Revenir en haut Aller en bas
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

Le serment du Tueur Empty
MessageSujet: Re: Le serment du Tueur   Le serment du Tueur EmptyDim 11 Jan 2009 - 1:26

Je pense que sa donnerait plutot ca :

''je jure sur cet crete que je defendrai mon peuple contre ses ennemis.
je jure sur ses tatouages que jamais je ne reculerai devant mes adversaires
et sur ma hache qui maintenant sert grimnir je donne ma parole que je mourais de la main des plus terribles créatures pour laver mon honneur et celui de ma famille pour que mes fils n'ai pas a payer le prix de mes erreures
Que les Dieux soient témoin que je ne trouverais la paix que dans la mort''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le serment du Tueur Empty
MessageSujet: Re: Le serment du Tueur   Le serment du Tueur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le serment du Tueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre de Serment
» Seigneur sur Pierre de Serment
» gotrak le tueur
» [Galerie] Un jour j'y arriverai, un jour j'y arriverai...
» fireslayer=tueur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Demeure des Clans [Création Clans/Citadelles/Histoires & récits]-
Sauter vers: