Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons Jeux et loisirs |
Bienvenue Invité
Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!
Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
|
|
| chansons/rituels/prières/recettes des nains! | |
| Auteur | Message |
---|
Romarik Levert Administrateur

Nombre de messages : 5686 Age : 33 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
 | Sujet: chansons/rituels/prières/recettes des nains! Dim 27 Avr 2008 - 12:28 | |
| Ici nous mettrons des chansons ou des textes de rituels (de forge ou de la brasseire par exemple) et des prières dédié à nos Dieux nains. Soyez le plus créatifs! Je commence (j'espère que ça va déclencher des idées  ), il y a aussi quelques exemple dans ce sujet : iciRituel de Bière nommée "Liqueur des montagnes"( recette de bière par Grumdin Skorson, Maître Brasseur de Karaz Rhun) "Ceuille les graînes de Houblon Le deuxième jour du troisième mois, Parsemez les enfants de l'orge, Sur les montagnes sacré , La pleine lune du troisème mois, Versez l'eau bénite de Valaya, Tout les matins au rayon de l'aube, En chantant le chant des brasseurs, Trouvez le riz du soleil rouge, Ramassez les maïs des terres de Sigmar, Déterrer les champignons des mines de Gazul, Brassez le tout sur le feux de Grungni, Quand l'eau de vie commence à danser, Trempez la lame de mirthril de l'autel de grimnir, Remuer avec la peau d'un troill de pierre , Emprisonné la liqueur dans un tonneau runé, Laissez-le givré dans l'eau des monts blancs, Buvez la première goutte à l'anniversaire de grugni, Vous serez béni pour l'année." Vous pouvez une nouvelle rituel de bière si vous voulez  . Les nouvelles idées sont toujours bonne à prendre.
Dernière édition par Romarik Levert le Mar 17 Fév 2009 - 5:15, édité 2 fois |
|  | | Romarik Levert Administrateur

Nombre de messages : 5686 Age : 33 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
 | Sujet: Re: chansons/rituels/prières/recettes des nains! Mar 29 Avr 2008 - 10:18 | |
| Chanson: " Strol a Dawi" ( marche de nains) (version marseillaise  ) Allons, Enfant de Grungi, Le jour de gloire est arrivé Contre nous des ennemis L'étendard runique est levé {2x} Entendez-vous dans les montagnes Mugir Nos fiers Barbus ils viennent jusque devant vous Egorger vos héros, vos charognes (refrain:)Aux armes nains! Formez vos bataillons! Marchons! Marchons! Qu'un sang impur abreuve nos sillons Tremblez, ennemie! et vous, perfides, Voyez nos colères pleines d'acides, Tremblez ! vos projets parricides Vont enfin recevoir leur prix {2x}. Tout est nain pour vous combattre, S'ils tombent, nos jeunes héros, La montagne en produit de nouveaux Contre vous tous prêts à se battre (refrains) Amour sacré de Grungni Conduis , soutien de nos bras vengeurs! Notre montagne, notre patrie Combats avec tes défenseurs! Sous nos bannières, que la victoire Accoure à tes mâles accents, Que tes ennemis expirant Voient ton triomphe et notre gloire ! (refrains) Nous entrerons dans la carrière, Quand nos aînés n'y seront plus Nous y trouverons leur poussière Et les traces de leurs vertus. {2x} Bien moins jaloux de leur survivre Que de partager leur cercueil, Nous aurons le sublime orgueil De les venger ou de les suivre ! ps: c'est pas changé grand chose mais vous en pensez quoi? |
|  | | Thorink jeune nain

Nombre de messages : 88 Localisation : Montréal-Qc Date d'inscription : 18/09/2007
 | Sujet: Re: chansons/rituels/prières/recettes des nains! Mar 8 Juil 2008 - 20:46 | |
| Chant de défense de la citadelle. (Écris en -1352 par Ogrim Barbe Grise Archiviste et conteur de Karaz Rhun, sous la demande du Roi Nogers Gromsson)
I. Aujourd’hui les peaux vertes Viennent se livrer à nos coups Ami, verse-nous à boire Et la victoire est à nous Triples yeux ! remplis mon verre La bière fait de bons guerriers, Grimmir on te ressent t’es dans l’aire Arrose nos Boucliers.
II. Un assaut bougre nous menace La colère est sur son front. Crancé foutre, quelle audace ! Veut nous faire la leçon : A nous, jour du Guerrier, j’enrage ! Nous le fléau des pervers, Nous dont notre courage Se foutrait de leur rage.
III. Verse donc cher camarade De soif tu me fais languir ; Verse encore une rasade, Et je veux vaincre ou mourir. J’en veux foutre cent par terre, Et de sang tout inonder, Oui je veux, dans la poussière, Les rouler et les égorger.
IV. Gobelins scélérat perfide, Assassin de nain ; Et toi orque nuisible, L’horreur de la vie. Ambitieux sanguinaires ! Les Brise-fers sont tous prêts : Ils embrassent leurs frères, Mais puniront vos forfaits.
V. Peut-être au sein de la gloire Une foutu lame rouillée M’enverra dans le noire, Gazul me conduira Vers ce panthéon de Héro. Content, je perdrai la vie, Je m’en fous, j’aurai vaincu ; Quand on meurt pour les siens, N’a-t-on pas assez vécu ?
VI. Toutes les montagnes nous contemplent, Amis frappons-en plus fort ; Au monde donnons l’exemple Aux Orques donnons la mort. Canonniers ! brûlez l’amorce ; Redoublons tous nos efforts, Faisons leur entrer par force La vérité dans le corps.
VII. La victoire et rancune barré, Voilà le vœu de nos cœurs ! Pour cette muse chérie Nous jurons d’être vainqueurs. C’en est fait le canon gronde, Nous ne voulons plus de paix, Que tous les gobelins du monde Soient à nos pieds, par ma barbe j’en gronde.
X. J’entends une canonnade : Vite allons à l’ennemi ! Mais avant, une rasade A la santé de Grungni ; et Aux pieds de nos remparts, avec Grimmir Son nom qu’annonce la gloire, On est sûr de la victoire Quand on combat avec lui. |
|  | | Thorink jeune nain

Nombre de messages : 88 Localisation : Montréal-Qc Date d'inscription : 18/09/2007
 | Sujet: Re: chansons/rituels/prières/recettes des nains! Sam 12 Juil 2008 - 19:11 | |
| Prière de la bière
Notre bière qui est au frais Que ta mousse soit sanctifiée Que ton verre vienne Que ta distribution soit faite Sur la table comme au bar Donne-nous aujourd'hui Notre houblon quotidien Pardonne-nous nos gueules de bois Comme nous pardonnons aussi A ceux qui ne boivent que de la vodka Soumets-nous à la tentation Et délivre-nous de la soif Car c'est à toi qu'appartiennent Les bulles, l'arôme et la fraîcheur Pour les siècles des siècles
Amer |
|  | | Turgon Paladin Inquisiteur

Nombre de messages : 1965 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/08/2005
 | Sujet: Re: chansons/rituels/prières/recettes des nains! Dim 13 Juil 2008 - 5:38 | |
| C'est génial, bravo Thorink!  Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour... |
|  | | Romarik Levert Administrateur

| Sujet: Re: chansons/rituels/prières/recettes des nains! Mer 6 Aoû 2008 - 6:48 | |
| Karaz Rhunécrit par Barin Kaferson, conteur de Karaz Rhun.Longtemps Karaz Rhun fut habitée Par les Nains au caractère bien trempé. Aussi féroces et durs que leurs haches, Ils sont sanguins, mais jamais ne se fâchent. Bien qu'attirés par la bière, et l'Or Leur patrie semble être leur vrai trésor. La plus abondante de leurs richesses Est la fierté qu'ils forgent avec adresse. Leurs barbes sont aussi longues que les ans Qu'ils ont passé à l'abri des tourments. Et rien ne vaudras jamais l'Amitié Qu'avec les autres peuples, ils ont pu lier. Ces être fiers aux têtes de caboche Qui, toujours, ont donné des coups de pioche Resteront les Maîtres, petits mais forts Des Montagnes où ils placent tous leurs efforts. 
Dernière édition par Romarik Levert le Mar 17 Fév 2009 - 5:31, édité 1 fois |
|  | | Turgon Paladin Inquisiteur

Nombre de messages : 1965 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/08/2005
 | Sujet: Re: chansons/rituels/prières/recettes des nains! Mer 6 Aoû 2008 - 7:24 | |
| Oh c'est génial. :)  Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour... |
|  | | le nain noir Maître Nain du Chaos

Nombre de messages : 1289 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 05/06/2005
 | Sujet: Re: chansons/rituels/prières/recettes des nains! Mer 6 Aoû 2008 - 11:42 | |
| Félicitation !!  Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour.... |
|  | | ximi Enfant nain

| Sujet: Re: chansons/rituels/prières/recettes des nains! Dim 26 Oct 2008 - 9:36 | |
| C'est trop beau !!!
Citation :
" Seul , nous ne somme que des rocher , mais Unis nous avons la force des montagne " |
|  | | shagshog jeune nain

Nombre de messages : 119 Age : 42 Localisation : Paris 12ème Date d'inscription : 05/12/2006
 | Sujet: Re: chansons/rituels/prières/recettes des nains! Ven 31 Oct 2008 - 5:41 | |
| Deux chants de marche traditionnels d'auteur inconnu à propos de nos ennemis ataviques.
Pour les oreilles pointues en bas résilles :
" Et un pas en avant, Et deux pas en arrière ! Et un pas sur le côté, Et on se carapate ! "
Pour les peaux vertes :
" Et ça craque sous la semelle, Sous la lame c'est fondant, C'est tout vert, c'est tout gluant, C'est pas bon, c'est dégoûtant ! "  Une bonne peau-verte est une peau-verte morte ! Ou mieux encore, une peau-verte agonisante révélant où sont les autres. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: chansons/rituels/prières/recettes des nains!  | |
| |
|  | | | chansons/rituels/prières/recettes des nains! | |
|