Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 2 batailles Nains contre Orques&Gobelins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

2 batailles Nains contre Orques&Gobelins Empty
MessageSujet: 2 batailles Nains contre Orques&Gobelins   2 batailles Nains contre Orques&Gobelins EmptyMer 16 Jan 2008 - 14:03

Bonjour 'dame & mésieur,

Je vais raconter la bataille en Rôle Play tout montrant les actions faites pendant le cours de la bataille.

1er bataille:


Ranger: "Sven Mortpont! comme prévu les orques foncent droit ici."

Thane: "Déjà?...les orques devaient se rassembler avant de foncer. En tout cas, tant mieux pour nous. Nous les attaqueront en deux vagues, ça nous rendras la tâche facile."

Rangers: "Même sans l'autre moitié, ils sont aussi nombreux!"

Thane: "je suis là pour ça. Romarik Levert me donne une confiance absolue en ma tactique. J'aimerais que tu retournes dans la ville et cherche un gyrocoptère pour venir nous aider."

Ranger: "Ha bon? bon...j'y vais tout de suite. Que Grungni vous garde".


.........................................



Les nains préparent leurs déploiements pour affronter n'importe quel situation.

Maître Ingénieur: "ça y est! je les vois! Sven!"

Thane: "Oui, à peine....touvrez l'artillerie quand il seront à portée!"

Les canons tirent pour mesurer leurs portées maximale. Les orques sont trop loin...

Mais au fur et à mesure, la horde verte se rapproche. Comme d'habitude ils sont indiscipliner.

Quand le maître Ingénieur voit que les artilleries peuvent ouvrir le feu, il ordonne le tir.
Les boulets attérissent comme des gouttes d'eau sur une marée verte.
Il y a , dans cette marée, un géant. Première inquiétude des nains. Le Géant devient donc une cible prioritaire.
Les artilleries rouvrent le feu et tous échouent. Et non seulement ils échouent, ils ont des ennuis techniques!

Thane: *crache* "Par ma barbe! un jour maudit nous sommes! Arquebusiers! ouvrez le feu à vonlonté quand je ferais signe!"

*Les arquebusiers prennent position*

Soudain, des haches volent et atteinds les rangs des gobelins, pour en faucher plusieurs dizaine.
Sven Mortpont se retourne et s'aperçoit qu'il avait oublié la fameuse machine de Malakaï Makaïson, "la faucheuse gobelin". Précedement, Malakaï l'avait supplié de venir tester sa machine. (une machine de guerre est testé pendant un siècle, avant de confirmer que cette machine soit officiel, ainsi soit-il). Sven as fini par accepter.

"Super!" dit le Thane.

La Horde se chamaille, typiquement peaux vertes. Mais Ils avancent à grande allure, impatient d'en découdre.

*Sven fais signe* Les arquebusiers ouvrent le feu.

Nombreux sont les orques et gobelins à tomber. Mais pas assez pour les paniquer.

Et tout à coup, plusieurs magies verdâtres tombent du ciel pour attérir dans les rangs d'un gros bloc de guerriers nains. Mais ltoute la magie fut finalement disperser, le maître des runes était présent.

"c'était moins une! il fallait qu'il y ai plusieurs shamane dans les rangs!" dit le thane.

Les shamane peaux vertes, sont réputées pour les dégâts qu'elles causent. La deuxième inquiétude des nains...

"Alors Maître Ingénieur!? le Géant! fait le coucher!" cria Sven.

"On vient de terminer....servant faite FEU!".

Les canons hurlent et visent droit sur le géant. Le géant se prend un boulet à l'épaule droit qui le mets à genoux, tandis que le second boulet vient de le dépasser. Le géant grièvement blessé, se relève pour courir le plus vite possible sur les nains. Mais il était trop éloigné de la horde, qu'il fut la cible de la plupart des arquebusiers.
Un mur de balle vient pénétrer sur tout le corps du géant, et celui-ci quitte bien trop vite son âme de la terre du Vieux Monde.

"Ce n'est pas fini! les shamanes sont....sont....(d'ailleurs pourquoi sont ils seuls et devant la horde??) C'est le moment! Priorité shamane!" dit le Thane.

Toute les unités de tirs pouvant l'atteindre le visent, faisant voler les projectiles sur ces imprudents bestioles. Ceux ci meurent...

"Finalement c'est un jour béni..."

En observant la horde, toujours aussi nombreuse, mais sans leurs meilleurs soutiens: les shamanes et le géants. Le Thane se dit que la victoire as déjà choisi un camp. Sven Mortpont souffle dans son cor. Un Bruit si terrifiant qu'il pouvait stoppé une armée entière.

Mais....la Horde continue d'avancer! "Que se passe-t-il?? pourquoi ça ne marche pas??" pense le Thane.
Il voit , alors, un orque noir, hurlant à tue-tête. Un orque si imposante et noir, armée jusqu'au dent pouvant maîtriser l'armée par sa force brute et sa réputation.
Voilà le troisième ennuie des nains...un Général, le cerveau de cette Horde. Sans lui, la vie serait plus facile.
Il est au centre de l'armée, à l'abri de tous tirs...devant lui, des gobelins de la nuits. Flanqués aussi par des gobelins de la nuit.

"Des gobelins de la nuits! Mais....mais alors!" pense Sven Mortpont.

Le Thane savait par expérience que les gobelins aimais une attaque traditionnel de chez eux. Celui de boire de la bière au champignon et faucher l'ennemi en tournoyant avec un boulet. Un fanatique.
Voilà le quatrième ennuie des nains.

La faucheuse gobelin avait commencer à tirer et exterminer les araignées sur gobelins sur nos flancs.

"Viser er démolisser le centre de ligne, réduiser le général et ses gardes du corps au calme!" ordonne le Thane *tant pis pour les fanatiques, j'improviserais* pensait il..
Canons et Arquebusiers tirent à volonté pour exécuter l'ordre du Thane.

Quand la ligne de la horde se situe à plusieurs pas des nains, les gobelins de la nuit lâchent plusieurs de leurs fanatiques. Les arquebusiers avait pour ordre de se retrouver à l'arrière de la ligne, à l'abri du combat.
Le thane rejoignit les guerriers nains , une unité si grande, qu'il pouvait rivaliser celui des orques. Flanqués par les brise-fers et les longs-barbes.
"J'ai choisi 3 Troupes, ils suffiront pour les écraser. Nains! Levez bouclier! "crie le Thane.
Les unités exécutèrent. Et le thane ordonne aux artilleries de se taire. Même pas pour tuer des fantiques.

Les fanatiques tournoyèrent entre la ligne naines et peaux vertes. Le Général Orques comprit sa bêtise. Il ne peut charger...à moins de prendre le risque. Ses garde du corps, les orques noirs étaient déjà affaibli par les tirs, ils restent peu d'orques et de gobelins dans les alentours. Le Général décide de charger, ivre de colère et d'humiliation.

Les orques chargèrent, les fanatiques scausent des dégâts. Si grande, qu'il fait fuir la plupart des orques et gobelins.

Les orques noirs chargèrent les guerriers nains, deux fois plus nombreux qu'eux. Les derniers orques chargèrent les longs-barbes. Personne , pour bloquer les brise-fers. Les orques noirs étaient condamnées. Le combat as été un massacre pour les peaux vertes. Les nains étaient tous tenaces et essuyèrent peu de pertes. Le Général tombe, la horde restante fuyèrent....

MASSACRE!!!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

2er bataille:

"Sven Mortpont, je vous quitte. Je n'ai plus de munitions." prévient Malakaï.
"Si je lui dis que la deuxième vague vas arriver, il vas rester pour trouver son destin avec une machine inutile..." pense Sven Morpont.
"Eu...oui! pas de problème. Bravo pour cette machine remarquable!".
Malakaï tout fière, retourne avec ses camarades pour repartir.

"psssit! Maître ingénieurs. Vérifie bien que les canons ne me fassent pas un coup pareil! un géant as failli nous charger dessus. ça aurait été la catatrosphe."
"Certes, mais je vous promets rien. Je jettes un coup d'oeil."

...........................................


Soudain, un cri de waaagh retentit à l'arrière de l'armée naine.
"Qu'est ce que !?!" quand le thane se retourne. La deuxième vague était déjà là!
"J'ai comprit! Les orques nous voulait prendre en tenailles! depuis quand les orques sont rusés?!" pense le Thane.
La deuxième horde avait une longueur d'avance. Encore 15 minutes, et c'était le combat.
"Nains! Refaites la Même formation, faites demi-tour! Arquebusiers , artilleries TIREEEEZZZ!" hurle le Thane.

"catatrosphe! encore un géant et encore plus de shamane! ..."mumure Sven Mortpont.

Un bruit de vapeur résonne, un battement d'aile se rapproche.
"Un Gyrocoptère! Hourra!" dit le Maître Ingénieur, comme pour prouver sa connaissance des bruits de ces machines de guerre.

Le gyrocoptère vole à ras de marée, pivotant tout le longue de la ligne de la horde. Libérant les fanatiques ici et là, plus tôt que prévu.
Les fanatiques bloquant la horde, laisse un temps de répit pour les nains.
"Merci Grungni..."
Les canons lachent des boulets sur le géant, qui résista tant bien que mal. Mais finis par sombrer quand le maître Ingénieur as fini par bien ajuster le tir droit dans la tête du géant. Tellement occuper par le géant, que une grosse unité entière d'orque avait pu traverser le champ de bataille sans encombre.
"Long barbe! occupez vous d'eux!" dit le Thane. Les Grommeles en harmonies et les injures sur les orques retentit dans les oreilles des nains des environs.

Pendant ce temps là, les arquebusiers visent et détruisent toute les unités gobelins qui protège le général et son unité. Une autre unité d'orque entière as réussi à traverser le champ de bataille sans encombre. Le gyrocoptère tuèrent par dizaine des gobelins archers. Les fanatiques causèrent de grave dommage aux orques noirs, zigzaguant dans tout les sens de la ligne de la Horde.

La magie verte pleut sans arrêt, causant peu de dégâts. Le maître des runes faisait son boulot. Mais il est essoufflé, en sueur. Le Thane comprit qu'il y avait un peu trop de lanceur de magie pour son Maître. Il fait donc signe au Gyrocoptère de harceler les shamane peaux vertes, et si possible de les tuer.

Le Thane ordonne au Arquebusier de tuer les fanatiques. Il est temps de lancer la charge. Brise-fer et Guerriers nains foncent droit devant pour briser la ligne de la horde. Le combat était déjà favorisé. Le centre de la horde affaiblis par les troupes de tirs et les fanatiques. Lle flanc nain as quelques sérieux ennuis mais les longs-barbes tiennent à merveille leur position.

Le général de l'armée, celui qui avait lancé la waagh, as fini par céder. Fuyant face aux guerriers nains qui est trop nombreux pour lui, et qui ne pouvait le vaincre. La Horde échoue une nouvelle fois.

MASSACRE!!

c'est bien? suspence
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

2 batailles Nains contre Orques&Gobelins Empty
MessageSujet: Re: 2 batailles Nains contre Orques&Gobelins   2 batailles Nains contre Orques&Gobelins EmptyJeu 17 Jan 2008 - 2:45

C'était bien mais un peu court car on sait que les peauxx vertes sont nuls mais à ce points ! Pouce OK sinon la bataille était bien décrit et ahhhhh que c'est beau de voir des grand dadais(=géant) tombé comme des mouches
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

2 batailles Nains contre Orques&Gobelins Empty
MessageSujet: Re: 2 batailles Nains contre Orques&Gobelins   2 batailles Nains contre Orques&Gobelins EmptyJeu 17 Jan 2008 - 3:21

Citation :
car on sait que les peauxx vertes sont nuls mais à ce points !

l'adversaire manque d'expérience. Il avait peu de troupe rapide et presque pas de troupe de tirs. Dès le début de la partie, je pouvais lui infliger des dégâts. Une fois le corps à corps arriver, il était trop affaiblis pour pouvoir remporter le combat.

Je connais un joueur qui pourrait faire 10 fois mieux que lui. Celui que j'ai du mal à le vaincre.
Je lui conseillerais des balistes, des chevaucheurs, des chars, etc...

Citation :
C'était bien mais un peu court

à vrai dire, la bataille as été tellement simple, que je n'avais pas plus de chose à décrire...

Citation :
que c'est beau de voir des grand dadais(=géant) tombé comme des mouches

Il le fallait. J'ai bien des souvenirs trop douloureux d'un Géant qui se fait des nains à coeur de joie. Je déteste voir mes nains dans cet état.
Revenir en haut Aller en bas
Alrik
jeune nain
jeune nain
Alrik


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Pres de Paris
Date d'inscription : 16/06/2006

2 batailles Nains contre Orques&Gobelins Empty
MessageSujet: Re: 2 batailles Nains contre Orques&Gobelins   2 batailles Nains contre Orques&Gobelins EmptyJeu 17 Jan 2008 - 5:09

Hum, j'espere quand meme que vous avez eut du fun ;)
Sinon, pas mal la description de la bataille, ça m'a meme redonné envie de jouer ^_ ^

Well Done, Cam'rade !
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

2 batailles Nains contre Orques&Gobelins Empty
MessageSujet: Re: 2 batailles Nains contre Orques&Gobelins   2 batailles Nains contre Orques&Gobelins EmptyJeu 17 Jan 2008 - 12:49

Excellente performance et rapport de bataille clair et agréable à lire, Bravo Romarik! Le joueur orque n'était pas à la hauteur de ta puissance, ses erreurs sont grossières.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

2 batailles Nains contre Orques&Gobelins Empty
MessageSujet: Re: 2 batailles Nains contre Orques&Gobelins   2 batailles Nains contre Orques&Gobelins EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:02

Je suis flatté, et ravi que ça vous fait plaisir.

J'en mettrais d'autre à l'occasion quand j'aurais fait d'autre batailles.

ps: En ce moment j'écris une histoire de karaz rhun , plusieurs mois avant que l'invasion de Archaon s'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 batailles Nains contre Orques&Gobelins Empty
MessageSujet: Re: 2 batailles Nains contre Orques&Gobelins   2 batailles Nains contre Orques&Gobelins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 batailles Nains contre Orques&Gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille - Nains Vs Orques et Gobelins - 3000 pts
» Nains contre orque et gobelins
» 2 VS 2 Nains avec Démon contre skavens et orque et gobelins
» [Tactica V7] Orques & Gobelins
» Liste anti-orques&gobelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: