Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir Empty
MessageSujet: Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir   Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir EmptyMer 28 Nov 2007 - 8:42

Seigneur et héros

Seigneur nain :Rune majeure de rapidité 265pts
Rune majeure d'inflexibilités
2 runes tranchantes
arbalète

Maitres ingénieur : paires de pistolets 110pts
2 runes gardiennes

Maitres ingénieur : arquebuse naine 125 pts
2 runes gardiennes

Unités de bases

2*16 arquebusiers : bouclier 498pts
EMC
3*10 arbalétriers : bouclier 360 pts

10 arquebusiers : boucliers 150 pts

Unités spéciales

2 balistes : 2 ingénieurs avec arquebuses 130pts

1 catapultes des rancunes : rune de précision 140 pts
rune de pénétration

1 canons : rune de rechargements 100pts

unités rare

2 canons orgues : 240 pts

Total : 1998 pts

Cet liste est conçu pour un tournoi de full tir où un skaven , un impériaux , un bretonniens , un peaux vertes , un royaume ogre , un elfes noirs , un hauts-elfes et un elfes sylvains seront mes adversaires et auront tous une liste full tir ( le joueur bretonnien joue pour le fun tir la lanque )
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir   Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir EmptyMer 28 Nov 2007 - 9:28

Je vois. J'ai ma part de chose à dire qui ont déjà été dit. ce trouve dans le tactica 7 : cliquez ici
C'est le troisième message (tout en bas titre "tirs").

je cite mes quelques phrases:

Citation :
Mais Gardez en tête qu'un full-tir n'as aucune chance au corps à corps.

Donc il est inutile d'équipé le seigneur pour le combat. Ton armée entière est le maillon faible et le cible préférée des unités de corps à corps. Le seigneur ne peut pas retenir et attirer à lui seul les adversaires. Un adversaire sensée éviterai un seigneur nain pour empocher les points sur les machines et unités de tirs.

Citation :
Relever les nains en défi pour une bataille de tir, je suis persuadée que l'adversaire est perdu d'avance.

Je confirme. Avec mes tirs bien placée et bien visé, l'ennemi ne peut encaisser.

je cite dans le première message sur le passage des "arbalétriers":

Citation :
Mais le problème, c’est que la qualité ne viens pas du points ni de portée, mais plutôt sa capacité de tirs et de vaincre l’ennemi. Les arbalétriers n’ont pas cette qualité !

Citation :
Déception ! Il a fallut qu’ils possèdent la double taille d’unité d’arquebusiers pour qu’ils soient à la hauteur de ceux-ci.

et

Citation :
Franchement, ils ne sont qu’utile que pour viser les ennemis qui sont hors de portée des arquebusiers, rien de plus.

Mais puisque c'est un tournoi "full-tir" comme tu viens de préciser. Tes ennemis ne devraient pas bouger et vider leurs carquois, non?
Sachant que la plupart des ennemis tirent à 24 ps ou moins, les arquebusiers suffisent.
Par contre les elfes (hauts et sylvain) tirent assez loin: 30 ps.
Par expérience, arbalétriers nains et archers elfes (haut) sont égalité. Les nains touchent peu mais blessent surement. Les elfes touchent surement mais blesse peu. tu vois où je veux en venir? seul les arquebusiers peuvent pencher la balance, car ils visent mieux que leurs camarades arbalétriers.


Mais il te manque quelque chose. A toi de voir:

La rune majeur de grungni :confère une svg invulnérable de 5+ contre les tirs et les projectiles magiques à toute unité amie situé à 6 ps de la bannière. Pourquoi l'ignorer? les unités de tirs ont une svg de 5+ , en ajoutant celle de l'invulnérable, ils seront mieux protéger.

la rune majeur de vol: touche automatique à 12 ps. idéale pour le seigneur nain, avec ses deux runes tranchants (il toucheras automatique et blesseras avec sa F de 6, une figurine aux choix sur sa ligne de vue: aie!). Il serviras son arquebusiers et quand l'ennemi ou un héros se promène dans un rayon de 12 ps, paf! sors ta hache volante :icon82: )

n'oublie pas que les maître des runes offrent (chacun) un couvert lourd pour une machine de guerre (au choix).

Une catapulte? tu veux blesser l'honneur des nains Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir Huh . Défier ses adversaires dans un tournoi full-tir avec une catapulte? bah comme tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir   Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir EmptyMer 28 Nov 2007 - 9:49

Je conseille aussi de virer le seigneur nain et de mettre des troupes de tir à la place, tout seul il n'est pas très utile.
Par contre la catapulte me parait adaptée contre certaines des armées indiquées, les skavens par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir   Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir EmptyMer 28 Nov 2007 - 10:46

Seigneur et héros
Maitre ingénieur : rune majeure de gromril 100pts
pistolet
rune de préservation
Thane : Porteur de grande bannière 140pts
Rune majeure de grungni

Maitres ingénieur : paires de pistolets 120pts
1 runes gardiennes
rune d'écran

Maitres ingénieur : arquebuse naine 125 pts
3 runes gardiennes

Unités de bases

2*16 arquebusiers : bouclier 530 pts
EMC
2*10 arbalétriers : bouclier 240 pts

10 arquebusiers : boucliers 150 pts

Unités spéciales

2 balistes : 2 ingénieurs avec arquebuses 120pts

1 catapultes des rancunes : rune de précision 135 pts
rune de pénétration
rune de feu

1 canons : rune de rechargements 100pts

unités rare

2 canons orgues : 240 pts

Total : 1998 pts

voila ma liste refaite , dites si vous la préférer à ma première liste svp


Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007 - 5:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir   Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir EmptyMer 28 Nov 2007 - 15:36

c'est mieux

les runes gardiennes à tes maître ingénieurs...pourquoi faire? si tu les places aux côté des machines, ils font alors partie intégrante des machines. Ce qui veut dire que si les projectiles devait toucher le maître ingénieur, il faudras répartir les tirs pour la machine et les autres servants. ils sont suffisament protéger comme ça. Je crois que sur 1d6: 1 à 4 la machine, 5 et 6 le servants. Ensuite répartir les tirs entre servants et personnage 1 à 4 les servants, 5 et 6 le personnage. (je crois, je ne suis pas sûr).

Et quelque chose me surprend....les points des baliste et de la catpulte (bien qu'ils soient pareil) n'ont pas les même points...

je calcule pour vérifier:
-la première liste vaut 2118 pts et non 1998 pts...
-la dernière liste vaut 2008 pts et non 1998 pts...

2 fois que tu fais le même erreur... je vérifie donc les quelques unités:

la catapulte vaut 130 et non 140 ou 150 pts...
2x16 arquebusiers (comprenant E.M.C chacun et boucliers) vaut 530 pts et non 498 pts...

J'ai pas tout vérifier mais j'en sais largement assez pour comprendre que ta liste est très mal calculer.
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir   Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir EmptyJeu 29 Nov 2007 - 5:41

Seigneur et héros [u]
Maître ingénieur : rune majeure de gromril 100pts
Pistolet
Rune de préservation
Thane : Porteur de grande bannière 140pts
Rune majeure de grungni

Maîtres ingénieur : paires de pistolets 120pts
1 runes gardiennes
Rune d'écran

Maîtres ingénieur : arquebuse naine 125 pts
3 runes gardiennes

[u]Unités de bases [u]

2*16 arquebusiers : bouclier 530 pts
EMC
2*10 arbalétriers : bouclier 240 pts

10 arquebusiers : boucliers 150 pts

[u]Unités spéciales


2 balistes : 1 ingénieurs avec arquebuses 105pts

1 catapultes des rancunes : rune de précision 150 pts
Rune de pénétration
Rune de feu
1 ingénieur avec arquebuses
1 canons : rune de rechargements 100pts

unités rare

2 canons orgues : 240 pts

Total : 2000 pts


Voila ma liste numéro 2 refaites et recalculer. Et aussi durant ce tournoi les objets de sort sont accepté mais pas les sorciers donc je préfère prévenir que guérir


Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir   Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir EmptyJeu 29 Nov 2007 - 6:45

C'est mieux

Citation :
Et aussi durant ce tournoi les objets de sort sont accepté mais pas les sorciers donc je préfère prévenir que guérir

En général, on utilise un dé pour lancer un sors d'un objet magique. Les nains ont 4 dé de dissipation. Si un adversaire tenterais de lancer un sors avec un objet, c'est qu'il mise sur de la chance. Car il peut rater son sort ou réussir et se faire dissiper par la suite.

N'oublie pas que la rune gardienne ne fonctionne QUE sur ces maître ingénieurs...a moins que tu veux le mettre dans une unité? Dans ce cas, c'est dommage , la présence des maître des runes autour des balistes pour utiliser sa capacité d'un champion elfqiue (ce qui veut dire que c'est une baliste qui possède la meilleur CT du warhammer).

à côté d'un canon, il peut tuer un personnage, un monstres doté de plusieurs points de vie peut tomber au premier boulet. Ou à côté d'une catapulte, pour accroître la chance de toucher.

Peux tu détailler un personnage , qui vas avec qui?
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir   Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir EmptyJeu 29 Nov 2007 - 9:04

Il y a un maitre ingénieur avec le canon , un autre avec la catapulte et un dernier avec une des deux balistes aux pifs. Mon porteur de grande banière va se mettre à un endroits où un maximun d'unités pourront obtenir les bienfaits de sa bannière runique.
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir   Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir EmptyLun 3 Déc 2007 - 11:27

Le tournoi est passé et je suis arrivé 1er

Le tournoi s'est passé avec un match de trois à élimination directe

Ma poul : skaven , peaux vertes et moi

ils se sont entretuer(leur machines de guerre se sont détruite toutes seules, j'ai jamais vu autant d'accident de tir) , à la fin du 6ème tour je détruit les dernière unités peaux vertes qui restes

2ème poul : les trois elfes

j'ai pas vu le combats car il s'est passé en même temps que le miens , le hauts-elfes battit ses deux cousins de peu

3ème poul : bretonnien , empire et RO

Le bretonnien battit ses adversaires grace à son nombre supérieur ( il avait 1000 archers :icon58: ) de nouveau je ne vis pas le combats car il se passait en même temps que le miens

Finale :
mon ami elfe se déchena en nous montrant ses trois objets de sort qu'il envoya contre moi( le fou mais que voulez vous? c'est un elfe bon rire )rien pour lui , je me défends et je balaye son armée . Le joueur bretonnien me tua mes arquebusiers
Après cela je me défoulais en tuant et en fesant fuir ses archers , son trébuchet s'auto-détruit Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir 2686
Mon trophée fut un bon durum

P.S: durant ce tournoi les règles normales de warhammer V7 étaient de mises
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir   Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir EmptyLun 3 Déc 2007 - 12:13

loool gros massacre ça doit être trop cool les batailles comme ça même s'il faut éviter de le faire trop souvent je crois >>
Eh bien bravo pour ta victoire!! bière
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir   Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir EmptyLun 3 Déc 2007 - 12:32

En effet, une victoire écrasante! Les machines de guerre ennemi, c'est du babiole inutile au côté des nains.


Pourrais tu nous dire, ce qui t'as déçu dans ta liste? des unités qui t'ont semblés inutile par exemple. Si tu devais recommencer ce tournoi, garderais tu la même liste, ou modifiras tu?
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir   Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir EmptyMar 4 Déc 2007 - 11:21

la seule unités de tir qui m'a deçu est 10 arbalétriers qui n'ont rien fait que j'aurais bien remplacé par des runes pour mon armée accompagné d'un gyro si je devrais recommencer ce tournoi
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir   Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir EmptyMer 5 Déc 2007 - 4:12

Oh je sens Romarik triompher en lisant ses lignes! hein?
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir   Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir EmptyMer 5 Déc 2007 - 10:36

Mais je rapelle que les autres arbalétriers m'ont été d'une utilité incroyable , ils ont tué tout les généraux adverses pouce KO
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Wendigo
Enfant nain
Enfant nain
Wendigo


Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 10/12/2007

Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir   Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir EmptyLun 10 Déc 2007 - 10:16

Bonjour !

J'aimerai juste precisé une chose. La rune Gardienne ne protege pas QUE le maitre ingénieur, mais bien tout l'equipage et la machine, car il est ecrit dans la description " Donne resistance a la magie (1) a son porteur et a l'unité qu'il a rejoint" Hors, la machine et son equipage sont bien une unité que l'ingenieur rejoint. De plus, le paragraphe du livre des règles precise egalement que la resistance a la magie affecte un perso qui rejoint une unité comme une unité rejointe par un perso.

Au vu de l'instance de Romarik, je voulais juste mettre les choses au clair ;)
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir   Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir EmptyLun 10 Déc 2007 - 12:42

Merci pour cette précision fort utile pour nos amis les nains et bienvenue sur le forum! :) J'espère que tu te plairas ici. Pouce OK
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir   Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir EmptyLun 10 Déc 2007 - 12:51

Wendigow a écrit:

J'aimerai juste precisé une chose. La rune Gardienne ne protege pas QUE le maitre ingénieur, mais bien tout l'equipage et la machine, car il est ecrit dans la description " Donne resistance a la magie (1) a son porteur et a l'unité qu'il a rejoint" Hors, la machine et son equipage sont bien une unité que l'ingenieur rejoint.

Bienvenue sourire

C'est pour ça que j'ai dis "à moins que"... Je ne l'avais pas oublier. Mais tu as bien fait de le préciser ce détail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir   Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000-2500 Pts] Deux listes en vue de concentrer mes efforts
» Listes de 2500 pour campagne
» Liste à 2000 pts full tir contre Haut elfes
» Proposition liste 2000pts full cac vs Démons de Khorne
» Retour sur ma liste de coupe intra-club full CAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: