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 Les monteurs de rhinox

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AuteurMessage
Hagrim l'Elgidum
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Hagrim l'Elgidum


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Les monteurs de rhinox Empty
MessageSujet: Les monteurs de rhinox   Les monteurs de rhinox EmptyDim 25 Nov 2007 - 6:50

Monteurs de Rhinox
Pts/figs:100

M CC CT F E PV .I. A CD
Monteur de Rhinox 6 3 2 4 5 5 2 3 7
Chevauche Tonnerre 6 3 2 4 5 5 2 4 7
Rhinox 7 3 - 5 ** ** 2 3 5
Rhinox Tonnerre 7 4 - 6 ** ** 2 4 5
**L'Endurance et les Points de Vie de la monture sont inclus dans le profil du monteur.

Taille de l'unité :1-3
Armes armures: Armure légère massue ogre.
Règles spéciales: Cause la peur, Sale Caractère, Charge Tonnerre, Monomaniaque, Rhinox Tonnerre, Mercenaire.
Les Monteurs de Rhinox sont considérés comme de la cavalerie.
Ce statut, combiné à une armure légère et à l'épaius cuir de leur monture confère une sauvegarde d'armure de 4+. Chaque Monteur de Rhinox possède une puissance de'unité de 4, qui passe a 6 pour les Monteurs de Rhinox Tonnerre. Les premiers sont montés sur des socles de 50mmX50mm, les seconds sur un socle de char de 50mmX100mm.
Options
• L'unité peut être équipée de poings d'acier pour +10pts/figurines. Les ogres bénéficient alors de la sauvegarde d'armure correspondante au corps a corps, mais ne peuvent pas opter pour +1 Attaque.
• L'unité peut transformer ses armures légères en armure lourdes pour +6pts/figurines.
• Un Monteur de Rhinox peut devenir Chevauche Tonnerre pour +24pts
• Un monteur de Rhinox peut devenir beugleur pour +12pts.
• Un monteur de Rhinox peut devenir porte-etandard pour +24pts.
• Si l'unité possède un Porte-étandard, celui ci peut être équipé d'une bannière magique pour une valeur de 50pts maximum.
• Tout Rhinox peut être promu Rhinox tonnerre pour +45 pts. Si l'unité comprend un Chevauche Tonnerre et que cette option est choisie, sa monture doit être promue la première.
Règles Spéciales:
Cause la Peur:
les Rhinox sont d'imposantes et dangereuses créatures, dotées de longues cornes acérées aussi longue qu'un homme adulte.Ils provoquent la peur.
Sale Caractère:
Même semi dressé, un Rhinox reste une créature sauvage irascible. A la fin de la hase de déclaration des charges, si une figurine ennemie est à portée de charge d'une unité de monteur de Rhinox et que ces derniers n'ont pas déclaré de charge, ils douvent immédiatement effectuer un test de Commandement. En cas d'echec, l'unité doit déclarer une charge contre la cible a portée. Si plusieurs cibles sont éligibles, le jouer qui contolre les Monteurs de Rhinox choisit celle qui fait l'objet de la charge.
Charge Tonnerre:
La charge d'un unique Monteur de Rhinox suffit à inspirer la peur tant le sol tremble sous les pattes de sa lourde monture. Lorsque tous les Monteurs de Rhinox d'une unité ont chargé en parcourant plus de 7ps, chacun inflige 1D3 touches d'impact avec une force egalle a celle de sa monture(5 pour un Rhinox et 6 pour un Rhinox Tonnerre).
Monomaniaque:
Une fois qu'un Rhinox s'est mis en branle, il devient très difficile de l'arrêter. Cela ne contrarie généralement pas son passagerogre dont l'unique stratégie consiste à charger l'ennemi tête baissée. Pour changer de formation, une unité de Monteurs de Rhinox doit sacrifier la totalité de son mouvement et donc rester immobile. De plus, qu'elle charge ou non, elle ne peut effectuer qu'une seule roue par tour en plus de la "roue gratuite" permettant de s'aligner sur l'ennemi.
Rhinox Tonnerre:
Un Rhinox dans la force de l'âge est aussi gros et aussi difficile a arrêter qu'un tank a vapeur. En conséquence, un Rhinox-Tonnerre cause la terreur plutôt que la peur et compte comme une grande cible. Les ennemis qui font feu sur une unité de Monteurs de Rhinox comprenant des Rhinox et des Rhinox Tonnerre doivent désigner le type de monture pris pour cible avant de résoudre leurs tirs.
Mercenaire:
Encore plus rares que les Mangeurs d'Hommes les Monteurs de Rhinox n'en demeurent pas moins des mercenaires. Des unités de cette redoutable cavalerie peuvent rejoindre une armée des Royaumes Ogres qui n'appartient pas à la tribu des peaux de fer, elle comptent alors comme un choix d'unité rare et un choix d'unité spéciale.
Une seule unité peut rejoindre une armée non ogre armées de mercenaires comprises, et occupe deux choix d'unité rare.
La source : http://lesprincesmarchands.c.la/
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http://Vergil1140.skyrock.com
 
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