Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Les métiers autour de l'écriture...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GuillianneSanchez

avatar


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2007

Les métiers autour de l'écriture... Empty
MessageSujet: Les métiers autour de l'écriture...   Les métiers autour de l'écriture... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 11:34

Bonjour à tout le monde,
Après avoir lu, un post sur le forum 01men, [URL=arriere__formation/les_metiers_autour_de_lecriture-149/messages-1.html] pour lire le sujet,cliquez![/url] Comme on peut le voir dans le sujet, "écrire" c'est un métier, parfaitement Messieurs (Et MesDemoiselles) ou du moins il semblerait, alors comment fait on pour être aussi connu et reconnu que J.K. Rolling (Harry Potter), J.R.R Tolkien (Le Seigneur des Anneaux) , J. J. Abrams (Alias, Lost), Georges Lucas (Star Wras), Jerry Siegel & Joe Shuster (Superman), Tim Kring (Heroes), Paul Scheuring (Prison Break) Roland Emmerich & Dean Devlin (Stargate) Allez un petit Français Bernard Werber (Les Fourmis) Et cetera c'est une liste non exhaustive.

[URL=htLes métiers autour de l'écriture... Cqs1195669573r[/URL]

Comment fait on pour arriver à un niveau correcte?
Les formations, les métiers, les débouchés, les salaires, ...
Lu et vu par des générations et des générations.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Les métiers autour de l'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Les métiers autour de l'écriture...   Les métiers autour de l'écriture... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 15:01

Je ne pense pas qu'il s'agit de l'écriture...je pense qu'il faudrait s'interesser à la Typographie. C'est ce qui différencie d'une écrire à l'autre. Après c'est la manière de s'exprimer qui est reconnue.

L'écriture à l'orgine était des images, qui ont fini pas avoir une forme abstraite. Puis elle as fini par complexer. L'écriture s'est beaucoup révolter dans la religion. L'écriture arabesque pour les arabes (écritures de gauche à droite, avec des gestes gracieux par exemple) l'écriture médieval (ou le majuscule est la lettre le plus traitées et le plus travailler), etc....

Aujourd'hui on utilise des écritures pour exprimer (avec les moyens typographique) les sentiments. Voyez par exemple quand vous lisez une B.D, on peut voir des caractères gras et énormes pour quelqu'un qui hurle, ou trèèèès petit pour quelqu'un qui murmure, etc...

Y a des tas de choses. Et l'écriture était déjà un art depuis sa première création. c'est à dire quand nos ancêtres ont commencé à dessiner dans les grottes.
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Les métiers autour de l'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Les métiers autour de l'écriture...   Les métiers autour de l'écriture... EmptyVen 23 Nov 2007 - 3:55

Romarik à tout dit mais il éxiste différente style d'écriture et il faut choisir sa préférence . Sinon il éxiste le style d'écriture en Caligraphie


P.S: il se peut que ce que je me trompe tir la lanque
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Les métiers autour de l'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Les métiers autour de l'écriture...   Les métiers autour de l'écriture... EmptyVen 23 Nov 2007 - 5:17

Non mais c'est une pub débile hein, un site à la con pour attirer des abrutis qui se laissent prendre par cette connerie!
Il parle pas de l'écriture au sens calligraphie mais écrire pour gagner de l'argent. Comme les soi disant écrivains qu'il site. Bref ne cliquez pas sur son lien, ne vous faites pas avoir ça serait stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Les métiers autour de l'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Les métiers autour de l'écriture...   Les métiers autour de l'écriture... EmptyVen 23 Nov 2007 - 7:33

Je ne me suis pas laisser prendre turgon...Et je me doutais bien. J'avais juste envie de commenter sournois

ps: sujet déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Les métiers autour de l'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Les métiers autour de l'écriture...   Les métiers autour de l'écriture... EmptyVen 23 Nov 2007 - 11:52

Oui oui d'ailleurs j'ai bien aimé ton commentaire sourire

PS: j'ai juste effacé les liens pour éviter que quelqu'un se fasse avoir...
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

Les métiers autour de l'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Les métiers autour de l'écriture...   Les métiers autour de l'écriture... EmptyVen 23 Nov 2007 - 12:22

En restant dans le domaine littéraire , quels sont vos auteurs ou vos styles préférés?
Autant utiliser ce sujet pour parler littérature.
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Les métiers autour de l'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Les métiers autour de l'écriture...   Les métiers autour de l'écriture... EmptyVen 23 Nov 2007 - 13:01

J'adore les livres de horreurs , fantastiques et romantiques . Des de mes auteurs préférer sont stephen king et Bernard Werber
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Les métiers autour de l'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Les métiers autour de l'écriture...   Les métiers autour de l'écriture... EmptyVen 23 Nov 2007 - 13:36

J'aime tous les livres qui font réfléchir. Peu importe au final le genre, mais je préfère quand même la fantasy et la science fiction, de même que les antiutopies, plutôt que les livres qui decrivent le monde réel.
D'autre part j'aime aussi les livres qui font rêver. Là encore le genre n'a pas vraiment d'importance, ce qui compte c'est la réalisation, le style etc.

Je n'aime pas du tout l'horreur ni la fantasy/SF quand il n'y a pas de philosophie derrière(enfin, il y a quand même des exceptions mais le livre a intérêt à être passionnant et bien écrit pour me plaire).

Mes auteurs préférés? Difficile à dire, j'en ai beaucoup et dans des genres différents. Si j'en dis un je crains d'en oublier dix autres qui méritent autant d'être mentionnés.
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

Les métiers autour de l'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Les métiers autour de l'écriture...   Les métiers autour de l'écriture... EmptySam 24 Nov 2007 - 4:19

J'aime beaucoup les livres qui font rêver. C'est assez varié . J'aime bien les histoires en Asie , comme , la pierre et le sabre ( l histoire de mushashi) , le château de Yodo ( l histoire de princesse lors d'une guerre civile japonaise etc.
Sinon il y a la même chose avec les histoires chinoises ( la favorite ) . J'aime bien Inue Yashushi

Et sinon les milles et une nuits m'ont bien fait rêver , tout comme l'univers de conan Doyle
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Les métiers autour de l'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Les métiers autour de l'écriture...   Les métiers autour de l'écriture... EmptySam 24 Nov 2007 - 4:28

Tiens moi au contraire le thème asiatique, j'aime pas trop, moi c'est plutôt fantasy/SF dans ce cas là justement(surtout fantasy puisque la SF c'est souvent plutôt cynique et donc ça se prête difficilement au rêve).

Conan Doyle tu parles des livres sur l'atlantide, les dinosaures etc?
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

Les métiers autour de l'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Les métiers autour de l'écriture...   Les métiers autour de l'écriture... EmptySam 24 Nov 2007 - 5:24

Je ne connais pas la science fiction , mais le peu que je connais m'a plu. Il faut dire que ce n'est pas aussi simple d'accès dans une bibliotèque universitaire ou de village.
En fait Conan Doyle à écrit principalement Sherlock Holmes . Mais il a aussi écrit des autres nouvelles indépendantes , souvent sombres et parfois d'inspiration indienne ( Inde d'Asie ) . Il a également écrit une série avec le professeur challenger. C'est un professeur qui est au colères très en colère et aux tirades incendiaires ce que l'oncle Picsou est à la richesse et l'avarice.

Et parmi ses nouvelles , il y a effectivement le monde perdu. Je l'ai lu , mais j'ai trouvé la nouvelle assez moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Les métiers autour de l'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Les métiers autour de l'écriture...   Les métiers autour de l'écriture... EmptySam 24 Nov 2007 - 8:38

Citation :
Je ne connais pas la science fiction , mais le peu que je connais m'a plu. Il faut dire que ce n'est pas aussi simple d'accès dans une bibliotèque universitaire ou de village.

Il y en a de tous genres. Certaines sont simplement des histoires de combat ou autres dans un univers de science fiction. Celles là, je n'aime pas trop. D'autres contiennent un message, posent une problèmatique etc. D'autres ont un style remarquable. Je ne pense pas qu'on peut dire "J'aime la SF" ou le contraire parce que franchement entre par exemple Ray Bradbury et un livre qui parle de la grande guerre dans l'espace contre les robots méchants il y a autant de différence qu'entre un polar basique et un grand classique de la littérature...

Citation :
En fait Conan Doyle à écrit principalement Sherlock Holmes . Mais il a aussi écrit des autres nouvelles indépendantes , souvent sombres et parfois d'inspiration indienne ( Inde d'Asie ) . Il a également écrit une série avec le professeur challenger. C'est un professeur qui est au colères et aux tirades incendiaires ce que l'oncle Picsou est à la richesse et l'avarice.

Et parmi ses nouvelles , il y a effectivement le monde perdu. Je l'ai lu , mais j'ai trouvé la nouvelle assez moyenne.

Sherlok Holmes? Je ne dirais pas que c'est un livre qui fait rêver: il se passe dans le monde réel et en outre les héros comme leurs agissements ne sont pas si extraordinaires(sauf la déduction de Holmes bien sûr...). Challenger ne me dit rien par contre, moi j'ai lu des nouvelles fantastiques comme le monde perdu effectivement ou encore un autre sur l'Atlantide(les deux ont par ailleurs fait l'objet d'adaptations en dessins animés stupides) et ça ne m'a pas vraiment marqué...
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

Les métiers autour de l'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Les métiers autour de l'écriture...   Les métiers autour de l'écriture... EmptySam 24 Nov 2007 - 8:59

C'est un monde réel , mais qui n'existe plus . Il ne reste plus que la magie de son évocation.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Les métiers autour de l'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Les métiers autour de l'écriture...   Les métiers autour de l'écriture... EmptySam 24 Nov 2007 - 10:32

C'est pas faux. Vu comme ça pourquoi pas en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Les métiers autour de l'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Les métiers autour de l'écriture...   Les métiers autour de l'écriture... EmptyDim 25 Nov 2007 - 8:14

j'aime certaines livres de bernard werber (par exemple "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu"). J'aime les descriptions de J.R Tolkien. j'en ai d'autre mais je préfère en dire deux qui m'ont passé en premier dans la tête. :icon44:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les métiers autour de l'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Les métiers autour de l'écriture...   Les métiers autour de l'écriture... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les métiers autour de l'écriture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autour de la BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: La taverne de Grimbus de fer [Tout & Hors sujets] :: Guilde des Tailleurs [Actualités, humours, livres, musiques & Arts]-
Sauter vers: