Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Les armées en cours de construction, voici les CDA Age of Sigmar:

Partagez | 
 

 Chronologie des skavens [officiel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
avatar

Nombre de messages : 944
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Chronologie des skavens [officiel]   Mer 14 Nov 2007 - 8:06

CHRONOLOGIE DES SEIGNEURS DE L'ENTROPIE


-2000
L’antique cité qui sera ensuite connue sous le nom de Skarogne est d’abord occupée par les Hommes. Elle croît rapidement pour devenir la cité la plus peuplée de tout le Vieux Monde.

-1950
Un clan Nain errant des Montagnes Noires fait du commerce avec la cité et finit par s’installer dans son sous-sol. La cité prend de l’ampleur grâce à l’aide des Nains, de nombreux progrès en architecture et en ingénierie sont réalisés avec leur concours.

-1880
Les Humains entâment la construction de leur temple avec l’aide des Nains. Le travail se poursuit sans interruption pendant un siècle.

-1780
Le temple est terminé et la Malepierre provenant de Morrslieb commence à pleuvoir sur la ville. En moins d’un an, la ville est envahie par des nuées de rats mutants et disparaît de l’histoire.

-1600
Les premiers véritables Skavens émergent en tant que maîtres de Skarogne. Ils commencent à chercher de la Malepierre ailleurs et débutent leurs premières expériences magiques. Le réseau de tunnels souterrain s’étend pour s’adapter au rapide accroissement de la population.

-1500
Les Hauts Elfes quittent le Vieux Monde pour Ulthuan après la désastreuse Guerre de la Barbe. L’Empire des Nains des Montagnes du Bord du Monde est dévasté par des éruptions et des séismes provoqués par les expériences magiques des Skavens. La population de Skarogne est décimée et les Seigneurs Gris émergent des cendres pour former le premier Conseil des Treize et l’ordre des Prophètes Gris. Les archives Naines rapportent les premières incursions Skavens dans Karak Varn, où ils s’empare de la plupart des niveaux inférieurs inondés.

-1400
Des clans errants établissent les premières forteresses Skavens dans ce qu’on appellera plus tard les Terres du Sud, l’Arabie et les Terres Sombres. Lord Malkrit mène le clan Moulder dans un lieu proche du Pays des Trolls à Kislev, qui sera baptisé Malefosse. Viskrin mène le clan Eshin établir sa forteresse dans la lointaine Cathay.

-1300
La Guerre du Pic Dolent est livrée contre les légions de Nagash.

-1200
En échange de la Malepierre extraite des mines du Pic Dolent, les Skavens se joignent à Nagash pour procéder à l’élimination de plusieurs tribus Orques et Gobelines dans l’Abîme Maudit. Nagash invoque une armée massive de Morts-Vivants et le Conseil des Treize le fait assassiner.

-700
Les Skavens pénètrent pour la première fois dans les niveaux inférieurs de Karak aux Huit Pics.

-513
Karak aux Huit Pics succombe face aux assauts cumulé des Skavens, des Orques et des Gobelins. Après que les Nains aient été chassés, les Skavens luttent contre les Gobelins pour la possession des niveaux supérieurs.

-350
Les Skavens envahissent le Mont Bossu, dans les Terres Sombres et réduisent en esclavage plusieurs tribus de Gobelins de la Nuit qui avaient le malheur de se trouver là.

-100
Nagash revient au Pic Dolent, détruit le Clan Rikek et réinvestit Nagashizzar.

17
Sigmar extermine une armée Skaven dans les Monts du Milieu.

100
Le Clan Pestilens que l’on avait longtemps cru perdu, émerge des jungles de Lustrie et déclenche la première guerre civile des Skavens.

500
Les assassins du Clan Eshin reviennent de Cathay afin de servir le Conseil des Treize. De nombreux clans sont immédiatement mis au pas et leurs chefs assassinés sans autre forme de procès.

600
Après avoir réduit en esclavage plusieurs autres clans, dévasté les Terres du Sud avec des épidémies magiques et tué un des Seigneurs de la Ruine en combat singulier, Nurglicht, Seigneur de la Peste du Clan Pestilens est accepté au sein du Conseil des Treize.

1111
Le Clan Pestilens répand la Peste Noire contre l’Empire. Quasiment les neuf-dixième de la population impériale sont balayés en l’espace de quatre ans. De massives incursions Skavens se multiplient, avec leur cortège de pillages, massacres et de villages brûlés.

1115
Les Skavens commence à systématiquement réduire en esclavage tout les Humains de l’Empire qu’ils capturent.

1122
Le comte Mandred, surnommé le Tueur de Skavens, rallie les autres comtes électeurs et lance une implacable croisade contre les Skavens.

1124
Les Skavens sont finalement repoussés sous terre à travers tout l’Empire.

1152
Le Conseil des Treize ordonne l’assassinat de l’Empereur Mandred le Tueur de Skavens. Il est assassiné par Nartik du Clan Eshin dans le courant de la même année.

1435
Le sultan Jaffar, un puissant sorcier arabe, mène une coalition de plusieurs tribus du désert et étend son domaine pour en faire un véritable empire grâce à la capture des villes d’Al-Haikk, Copher, Martek et Lashiek. Les légendes prétendent qu’il est en mesure d’invoquer des Démons et de converser avec eux.

Les Skavens d’Arabie s’allient avec Jaffar. Ils espionnent pour son compte contre de la Malepierre.

1148
Les Skavens persuadent Jaffar que l’Estalie va attaquer l’Arabie. Le sultan envahit l’Estalie et prend la ville de Magritta. Ainsi débutent les Croisades qui obligeront le Sultan a rebrousser chemin et provoqueront la destruction de son sultanat lors de la bataille d’Al-Haikk.

1563
En Tilée, la cité de Tobaro est investie par les Skavens qui envahissent l’ancien réseau de galeries creusé par les Hauts Elfes dans les falaises environnant la cité.

1565
Tobaro est reprise par une armée de Mercenaires menée par Meldo Marcelli, Prince de Tobaro, et renforcée par un contingent de Hauts Elfes.

1601
La population du village d’Escantos dans le sud de Tilée est dévorée par des nuées de rats.

1786
Dernière épidémie en date du Clan Pestilens, le Clan Eshin libère des rats atteints par la Fièvre Rouge dans les égouts de Bordeleaux en Bretonnie. La cité perd plus d’un tiers de sa population à cause de l’épidémie. En désespoir de cause, le Baron Gonzague Du Pontet ordonne que les quartiers pauvres soient brûlés et rasés. Cela s’avère efficace car la Fièvre Rouge est immédiatement stoppée.

1812
Le Sud de la Bretonnie et le Nord de Tilée sont ravagés par une autre épidémie de Fièvre Rouge. La panique, l’anarchie et les émeutes se répandent à travers toute la Bretonnie, des bandes pillent et dévastent les cités, brûlant tout ce qui pourrait être porteur de la Fièvre Rouge, y compris les moutons, les chiens, les chats, les grenouilles et même les poissons. A Brionne, le Grand Incendie consume les trois quarts de la cité.

1813
Deux armée Skavens émergent entre Brionne et Quenelles, mettant à sac plusieurs villes et villages le long de la rivière Brienne avant d’assiéger les deux villes. Elles sont défaites et mises en déroute par une coalition d’Elfes Sylvains et de Chevalier bretonniens venus de Parravon à la rescousse. L’hiver allié à une quarantaine intransigeante permettent de juguler la propagation de la Peste Rouge.

1850
L’Empire souterrain des Skavens est agité par sa deuxième guerre civile. Les autres membres du Conseil profitent de l’échec de la campagne bretonnienne pour évincer les membres du Clan Pestilens du Conseil. Au cours des féroces luttes intestines en résultant, les Seigneurs de la Peste tentent de prendre le contrôle du temple du Rat Cornu à Skarogne. L’anarchie est totale.

2000
Le Clan Scruten est éloigné du reste des Skavens par le Prophète Gris Kritislik. Le clan établit sous les Marais Maudits une forteresse secrète qui s’étend jusque sous Marienburg.

2302
La Grande Guerre contre le Chaos commence. L’afflux de Magie Noire permet aux Prophètes Gris d’invoquer le Rat Cornu pour qu’il fasse part de sa justice divine aux factions en lutte. Au cours d’une grande cérémonie le jour de la Vermine, les Prophètes Gris réussissent à invoquer le Rat Cornu. Les chefs de clans sont terrifiés et amenés à un niveau de soumissions et d’obéissance incroyable de la part des Skavens lorsque le Rat Cornu expose son plan au Conseil. Les Conseil des Treize Seigneurs de la Ruine est complètement réorganisé et toute hostilité immédiatement stoppée.

Durant les guerres qui suivent, les Skavens affrontent les armées du Chaos, de l’Empire et de Kislev mais, après leurs siècles de luttes internes, leur nombre est sérieusement réduit. Les hordes du Chaos sont finalement mises en déroute à Kislev par Magnus le Pieux. Les Skavens tendent des embuscades à plusieurs des contingents impériaux sur le chemin du retour et une épidémie mineure frappe bientôt Nuln, Talabheim et Marienburg.

2319
Des navires de guerre Skavens sont repérés sur la mer Tiléenne.

2320
Durant l’hiver 2320/21, les coureurs d’égout du Clan Eshin effectuent un grand nombre de raids contre les flottes bretonniennes, impériales, tiléennes et estaliennes ancrées dans leurs ports d’attache. Ils utilisent du naphte et des boutefeux pour brûler les bateaux avec un succès variable. De nombreux navires sont endommagés.

2321
Pendant les mois d’été, les flottes de guerre Skavens lancent plusieurs raids le long des côtes estaliennes et tiléennes. Une flotte est détruite par des vaisseaux nains de Barak Varr.

2387
Le prince Karsten s’allie aux Skavens pour miner les murs de l’inexpugnable château de Siegfried de Sylania. Karsten refusant de verser le paiement en Malepierre, les Skavens enlèvent tous les enfants de Waldenhof. Après cet événement célèbre (Karsten fut finalement lynché), les Skavens disparaissent de la surface pour plus d’une centaine d’années. Ils retournent sous terre comploter et reconstituer leurs forces.

2393
Un immense chargement de grain voyageant par bateau entre l’Arabie et Tilée se perd en route. Les pirates Skavens sont soupçonnés mais rien ne sera jamais retrouvé.

2491
Bragian, maître du monastère de la Maisontaal, s’inflitre dans Skarogne et vole la redoutable Arche Noire. Le Prophète Gris Mordhom conduit une armée contre le monastère et récupère l’Arche au cours d’une terrible bataille. Dans ce but, il s’allie avec une armée de Morts-Vivants levée par Heinrich Kemler, le Seigneur Liche.

2499
Fritz von Halstadt, magistrat de Nuln et chef de la police secrète de la comtesse Emmanuelle, est découvert en train de négocier de la Malepierre avec les Skavens dans les égouts de Nuln. Le Prophète Gris Thanquol fournissait des informations, vraies et fausses, à cet inconscient, le manipulant dans le but de déclencher une guerre civile dans l’Empire. Le complot est éventé, von Halstadt tué, mais Thanquol réussit à s’échapper. La même année, Thanquol revient se venger, avec une horde de Slavens. La horde utilise le réseau d’égouts de Nuln pour s’inflitrer et l’envahir en une nuit, ils ne sont stoppés que par les feux allumés par les défenseurs. En fin de compte, les Skavens sont repoussés, laissant la ville à moitié en ruine. Thanquol proclame qu’il se vengera avant de retourner à Skarogne, rendre compte de son échec aux Seigneurs de la Ru
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
 
Chronologie des skavens [officiel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie des skavens [officiel]
» Les runes skavens [officiel]
» La société des skavens [officiel]
» L'origine des Skavens [officiel]
» [Background/Officiel] Chronologie de L'Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Avant-post de Karaz Rhun - Divers :: Warhammer Battle [Tout sauf les Nains!] :: [Warhammer Battle] Bibliothèque [Toutes races sauf Nains]-
Sauter vers: