Je mets ici sa description rapide. Quand à sa description détaillé, ça serais pour plus tard.
† Voici le Symbole/blason de Karaz Rhun:† Sa localisation: (!carte officielle
modifiée donc elle est fausse!)
Pas loin de Karaz - a - karak et le col du chien fou.
La grande porte de Karak Rhun est gravé de la rune de Camouflage. Il est donc invisible à l'oeil nu. La forteresse, c'est la montagne elle même. Creusé dans la roche.
† Chronologie de Karaz Run: Lien vers chronologie† Habitants de Karaz Rhun: Lien Habitants† Diplomatique:Alliées (Contact & échange commerciale) : Empire, Kislev, Bretonnie, Tilée.
Méfiance (garde ses distances): Haut elfes, Hommes lézard, elfes Sylvain.
La région de l'empire qui as le plus de contact avec Karaz rhun: Middenland.
† Sa fondation:-2186: Naissance de Karaz Rhun. (à l'origine c'était une mine. Les minéraux sont extraient et envoyer à karaz-a-karak).Au fil des années, les ressources ont tari. Et les nains ont décidées de l'agrandir pour en faire une nouvelle citadelle naine.
† Voyage vers Karaz RhunLe voyage vers Karaz Rhun est sévère et difficile. Ceux qui veulent s'entretenir ou devenir habitants de Karaz Rhun, doivent se rendre dans la ville de Khazid Rhun et demander l'accord au maître du village. C'est le chemin le plus sûr et le plus rapide vers Karaz Rhun.
Ceux qui veulent entrer à Karaz Rhun sans permission, doivent affronter des épreuves, en particulier le labyrinthe.
Le labyrinthe fait l'espace de 3 montagnes et est surveillé par des "fantômes du labyrinthe". Une équipe de nains entraîner et spécialisé à effacer traces et odeurs. Et Chercheront à bloquer les intrus dans le labyrinthe le plus longtemps possible, pour les affaiblir par manque d'eau et de nourriture, et même de la fatique. Le sommeil et la faiblesse est une occasion pour les achever. Il y a en tout neuf portes et une trentaine de cul de sac dans ce labyrinthe. Une seule est la bonne.
Les intrus qui auront trouver la bonne porte l'ignoreront, et doivent encore savoir si Karaz Rhun est bien à cette endroit. En ne trouvant pas la porte de Karaz Rhun, les intrus penseront encore à une autre fausse sortie et retourneront peut être dans le labyrinthe.
La plaine qui sépare entre le labyrinthe et Karaz Rhun sont surveillés par des rangers dans leurs postes d'obersations avec des jumelles. Les postes d'observations se trouvent dans la montagne. Les gyrocoptères surveillent à un certains périmètre seulement pour autoriser à sortir de Karaz Rhun.
une description un peu plus précise se trouve au chapitre 4 du récits "pré-tempête du chaos".
† Ses Activités:Quand les forteresses naines commencèrent à tomber l'une après l'autre durant le grand cataclysme et la guerre gobeline. Le Haut Roi Nain as demander à Karaz Rhun qui soient non seulement un lieu de refuge mais aussi qu'ils effectuent d'importante mission pour le compte du royaume des nains. Visant à sauver des nains autant que possible et occuper les points stratégiques. C'est devenue une des lois de Karaz Rhun, cette loi créer 2 ans après la chute de Karak Varn.
Les nains de Karaz Rhun sont devenus en quelques sortes des commandos.
Depuis des années, Les nains de Karaz Rhun ont fait plusieurs missions, voici les quelques exemple:
-escorter les survivants nains
-bloquer la retraitre ennemi
-retarder l'ennemi
-fabriquer une route de retraitre pour armée de nains
-mission de repérage
-mission de sauvetage
-enquêter les disparition des convois
-pister l'ennemi
-décourager l'ennemi
-tentative de récupéré des forteresses
-etc...
Elles as connu beaucoup de succès mais également des échecs. La vrai mission de Karaz Rhun est de sauvegarder le maximum de vie naines. Depuis la Guerre Gobeline , les nains sont dans le déclin. L'alliance avec l'Empire de Sigmar as permis aux nains de survivre. Pour garder espoir durant ces années, Karaz-a-Karak fut la mission de la plus haute prioritaire de Karaz Rhun. Même si Karaz Rhun est inconnu, elle as été pourtant complice d'avoir aider Karaz-a-Karak quand elle as été assiéger.
Quand Karaz-a-Karak est en paix, Karaz Rhun s'occupe du mieux qu'il peut la survie des nains dans ces sombres périodes.
† Histoire de Karaz RhunL'histoire commenca bien avant la Guerre de la barbe et Karaz-a-Karak n'était pas encore la capitale, L'Empire Nain (Karaz Ankor) sera fondé que quatre-vingt cinq plus tard.
Une mine as commencé à naître, et situe à l'est de Karaz-a-Karak. Un gisement important, qui seras ensuite transportée à Karaz-a-Karak pour agrandir la réserve de minerai.
Des centaines de siècles plus tard, la mine a commencer à tarir. Le serment d'amitié entre nains et elfes n'étaient pas encore réalisé à cette époque.
Un clan noble, des cousins de la famille royal, ont commencés à s'interesser à cette mine si difficile d'accès. Charmé par le trajet dangereux qui mène à la mine, le clan s'est senti plus en sécurité à la mine, convaincu que les intrus s'y découragerais assez vite pour piller la mine. C'est cette assurance, que le noble clan as commencé à agrandir la mine, une futur citadelle, citadelle qui seras nommée plus tard "Karaz Rhun" (la Montagne Runique).
Le seigneur du clan se nommait, Brokk Doigt de fer (ou Brokk Barikson) a appelé la guilde des Engingneurs et des Architectes , pour créer et s'inspirer du mystère et de discrétion.
La forteresse as donc été agrandis dans les entrailles de la montagne, ne laissant rien apparaître à l'extérieur de la montagne. D'autres clans et marchands sont venus habiter dans cette mine, ainsi les habitations ont commencé à agrandir.
Un problème majeur est survenu, quand il fallait mettre la Grande Porte de la citadelle qui trahisserait sa position. Brokk Doigt de fer as demander aux Guildes des Forgerons des runes de créer La grande Porte invisible à l'oeil nu.
Un énorme défi que le seigneur et Maître des runes n'ont pas refuser. ils ont mis à peu près deux siècles pour y arriver. Mais Brokk Doigt de fer avait décédé pendant que la porte était encore en Travaux.
Oldor Brokkson (oldor Doigt de fer) lui as succédé . Karaz Rhun était né et Oldor as été le premier Seigneur de la citadelle, mais pas encore Roi. Il as demandé à Karaz-a-Karak, la permission d'être Roi de Karaz Rhun, et donc un clan royal.
Cette permission as été approuvé longtemps après. Oldor mourant as donné le Titre du roi, le premier roi de l'histoire de Karaz Rhun,son fils nommée Grom Oldorsson.
Quand la Guerre de la Barbe, Grom Doigt de fer as ordonné un autre chemin plus difficile d'accès vers Karaz Rhun: Un labyrinthe que seul Karaz Rhun connaît l'unique chemin. Elle seras réalisé dans les entrailles de la montagne voisine au nord, vers la Route de l'Argent. Et décidera avec ses conseillers pour renforcer le secret le secret de Karaz Rhun...
- Citation :
- Karaz Rhun
écrit par Barin Kaferson, conteur de Karaz Rhun.
Longtemps Karaz Rhun fut habitée
Par les Nains au caractère bien trempé.
Aussi féroces et durs que leurs haches,
Ils sont sanguins, mais jamais ne se fâchent.
Bien qu'attirés par la bière, et l'Or
Leur patrie semble être leur vrai trésor.
La plus abondante de leurs richesses
Est la fierté qu'ils forgent avec adresse.
Leurs barbes sont aussi longues que les ans
Qu'ils ont passé à l'abri des tourments.
Et rien ne vaudras jamais l'Amitié
Qu'avec les autres peuples, ils ont pu lier.
Ces être fiers aux têtes de caboche
Qui, toujours, ont donné des coups de pioche
Resteront les Maîtres, petits mais forts
Des Montagnes où ils placent tous leurs efforts.