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| | Svg d'armure | |
| | Auteur | Message |
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Brikabrâk Poil au menton
Nombre de messages : 78 Age : 59 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Svg d'armure Jeu 30 Aoû 2007 - 6:51 | |
| Bonjour Dand le LA, on cite l'armure lourde avec bouclier=svg 4+.
Mais d'autre fig nain ont l'armure en gromril..qui dit au début du livre que armure en gromril=svg 4+. Ma question: Alors armure en gromril +bouclier =svg 3+ ??? Je crois que ce serait trop beau ! Svp éclairez-moi sur les svg des nains !
Merci à l'avance! | |
| | | Romarik Levert Administrateur
Nombre de messages : 5785 Age : 38 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Svg d'armure Jeu 30 Aoû 2007 - 8:54 | |
| oui je confirme. armure lourde: 5+ en svg armure lourde + bouclier: 4+ en svg (3+ au corps à corps) Gomril: 4+ en svg Gomril + bouclier: 3+ en svg (2+ au corps à corps) Tu vois, t'as pas rêvé! Les brise-fers se rapprochent de la sauvegarde d'armure des cavaleries lourdes. C'est pas pour rien que les unités de corps à corps nains sont l'une des meilleurs. | |
| | | Brikabrâk Poil au menton
Nombre de messages : 78 Age : 59 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Svg d'armure Jeu 30 Aoû 2007 - 9:17 | |
| Hé Hé Hé ! Parfait parfait ! J'ai un ami qui est en train de se bâtir une armée Bretonienne et un autre avec un abus de confiance en son armée du chaos. Je vais faire tout en mon possible pour avoir de bon résultats contre eux. Mon amis du chaos, lorsque je lui parle de mes nains qui s'en viennent, dit toujours la même phrase:'' toute résistance est futile'' ''vous serez tous assimilés''... J'ai hâte que mes nains leur montrent un peu de savoir-vivre... Merci pour la réponse rapide ! | |
| | | Romarik Levert Administrateur
Nombre de messages : 5785 Age : 38 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Svg d'armure Jeu 30 Aoû 2007 - 10:04 | |
| Oui mais il y a une difficulté quelque part. Désolé , je vais être un peu bavard. Même si les nains peuvent encaisser, le problème vient du riposte. Le problème est soit : -le manque de force pour blesse l'ennemi. (Chez les bretos, la cavalerie as une bonne svg) -Pas assez d'attaque en retour. (le chaos, bien qu'il soit pas assez nombreux, sont des furies. Leurs multiples attaques te forceras à faire des svg assez régulièrement). Il faut au début te concentrer sur le tirs: faire le max de dégâts. Les bretos et le chaos sont nuls au tirs. Et leurs seuls chance de réussir c'est l'attaque. Puisque le tir n'est pas leur fort, profites-en!! Le chaos et les bretos ne sont pas nombreux, donc ils ne peuvent se permettre beaucoup de pertes. Vu leur armure, je te conseille les arquebusiers et le canon-orgue (voir 2). En général les bretos sont redoutable à la charge. Quand ils chargent (surtout qu'un personnage est en tête) se voit multiplier leurs attaques ou leurs forces. Quand tu tires, essaie de viser l'unité qui est la plus proche pour évitez le corpsà corps dès le prochain tour. Quand la situation se complique, tire sur l'unité la plus forte (ou la plus chère). Quand le charge et le corps à corps approche, veille à qu'il y es au moins quelque persos dans tes troupes d'attaques pour les aider. Une bannière à proximité . Quelques idée: Si tu veux montrer à quel points les brise-fers sont fort, mets à leur bannière : la rune de détermination et la rune bataille. Accompagnée d'un seigneur nain et d'une grande bannière (avec rune de bataille, rune majeur de stromni barbe rouge (et la rune du devoir)). -->Tu en tout un cd de 10 avec la possibilité de relancer ton test de moral raté. Et déjà 3 points de résolution d'avance (4 si l'unité adverse qui t'as chargé, n'as pas la grande bannière). j'espère queça peut t'aider | |
| | | Brikabrâk Poil au menton
Nombre de messages : 78 Age : 59 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Svg d'armure Jeu 30 Aoû 2007 - 11:16 | |
| Wow ! Quelle aide précieuse je reçois là de ta part ! À date j'ai 2 persos: 1 ingé. et 1 maître des runes. Donc je vais me procurer la grande bannière ou un seigneur nain (qui sera un héro en attendant que j'atteigne 2000 pts...) Mais il y a tout un choix de seigneurs...???
En fin de sem. je compte acheter quelque chose... Et je vais prendre mon armée en photo...C'est du table top...
L'Armée québecoise des nains te remercie! | |
| | | Romarik Levert Administrateur
Nombre de messages : 5785 Age : 38 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Svg d'armure Jeu 30 Aoû 2007 - 12:15 | |
| - Brikabrâk a écrit:
- Donc je vais me procurer la grande bannière ou un seigneur nain
Il y a une boîte qui est sorti , il n'y a pas longtemps. Tu as deux persos dont 1 bannière. voir ici - Citation :
- L'Armée québecoise des nains te remercie!
De rien! entre frères... | |
| | | Brikabrâk Poil au menton
Nombre de messages : 78 Age : 59 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Svg d'armure Jeu 13 Sep 2007 - 6:27 | |
| Donc, si je suis la logique des svg, est-ce que un chevalier qui a svg 2+, devient 1+ au C à C ? Oui je sais que 1 est toujours un échec mais part-on à 1 pour calculer les modificateurs lorsque la force de l'attaquant est sup. à l'endurence de la fig visée... Merci à l'avance | |
| | | Romarik Levert Administrateur
Nombre de messages : 5785 Age : 38 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Svg d'armure Jeu 13 Sep 2007 - 6:51 | |
| Oui bien sûr! Sinon la svg de 1+ serait quasiment inutile!
Pour confirmer, voici un exemple: F de 5 contre svg de 2+ donne= 4+ en svg. F de 5 contre svg de 1+ donne= 3+ en svg.
Ps: tes personnages peuvent avoir une svg d'armure de 1+. Facile, ils ont déjà l'armure de gomril, tu leur ajoutent un bouclier et une rune de pierre. Au corps à corps ils ont 1+ en svg! (tu peux leur donner , la rune de pierre, à TOUS tes personnages puisqu'elle fait une exception à la règle de la fierté comme indiquer!). | |
| | | Turgon Paladin Inquisiteur
Nombre de messages : 1965 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Svg d'armure Jeu 13 Sep 2007 - 10:45 | |
| - Citation :
- Donc, si je suis la logique des svg, est-ce que un chevalier qui a svg 2+, devient 1+ au C à C
Bien sur que non; ce bonus ne s'applique que si: -tu utilises une arme de base non magique et un bouclier -à pieds -de face Eh oui il faut réunir toutes ces caractéristiques! | |
| | | Romarik Levert Administrateur
Nombre de messages : 5785 Age : 38 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Svg d'armure Jeu 13 Sep 2007 - 12:08 | |
| - Turgon a écrit:
-à pieds Ah oui, je l'avais complétement oublier. Elle précise bien à la page 36 que seul les guerriers à pieds ont cette bonus. (je suis nain, la cavalerie n'est pas dans mon habitude). Par contre pour le restes, désolé de ne pas les avoir préciser. Faute de débutant | |
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| Sujet: Re: Svg d'armure | |
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| | | | Svg d'armure | |
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