Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [2000pts][Barak-Nar]

Aller en bas 
AuteurMessage
Amiral Hartmann
Poil au menton
Poil au menton
Amiral Hartmann


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Le Stratoport-sans-nom
Date d'inscription : 19/01/2019

[2000pts][Barak-Nar] Empty
MessageSujet: [2000pts][Barak-Nar]   [2000pts][Barak-Nar] EmptyDim 19 Jan 2020 - 8:13

Bonjour.

En ce moment, je teste sur papier les possibilités du nouveau Battletome, et je plutôt que de garder mes réflexions pour moi, je voulais vous en partager. Voici ma réflexion sur Barak-Nar, et une liste concoctée avec.
Citation :
BARAK-NAR, Le stratoport des HEROS
C'était déjà le stratoport des héros, mais cela a été renforcé pour être de nouveau viable dans la V2. Déjà pour chaque héros, on peut générer un point de com' sur 4+ en début de partie. Statistiquement, vous aurez au moins 1 point gratuit si vous avez deux ou trois héros (soit tout le temps). Ensuite, vous relancez les jets de déroutes dans un rayon de 12", soit plus qu'avant (mais il faut que l'unité soit entièrement dans ce rayon).
Mais surtout, tout les héros peuvent dissiper un sort avec un bonus de +1, laissant au pauvre petit Aetheric Navigator ce que lui seul peut faire en terme de dissipation : CONJURER UN ENDLESS SPELL (ce qui n'était pas possible avant).
Le trait de Commandement n'est pas négociable, mais sa puissance compense ce handicap : il devient un admiral arkanaut sans en être un, et peut mener un assaut tout en laissant l'amiral tenir la ligne arrière, sur vos objectifs.
Et cerise sur le gâteau : les thunderers y sont un choix de ligne, ce qui augmente votre puissance de feu globale tout en payant des taxes de création d'armée.

Le seul bémol vient de l'artefact obligatoire, mais qui reste correct-sans-plus. (on cherchera une charte de bataillon pour compenser si on veut).

Avec tout ceci en tête, voici la liste-test composée avec :

Charte de Bataillon : État-major Ciel-de-Fer
Citation :

* Admiral Arkanaut avec Rune à Charge d'Éther..........................................140pts
* Aetheric Navigator................................................................................100pts
* Aether-Khemist......................................................................................90pts
* Endrinmaster avec dirigeable dorsal Général, Champion du progrès,
avec Grenades à Phosphorite...............220pts

* 20 Arkanaut Companions.......................................................................180pts
* 6 Endrinriggers (ligne grâce à l'endrinmaster)...........................................200pts
* Arkanaut Ironclad avec, au choix : Stratoharpon et Bélier "rompt-accord"
ou : Grand Stratocanon et Dernier mot..........510pts

* 10 thunderers......................................................................................240pts
* 10 arkanauts.........................................................................................90pts
* 3 skywardens.......................................................................................100pts

Armée en 4 poses, favorisant la prise d'initiative. L'Ironclad accueille L'aether-khemist, transportera les endrinriggers et le général par crocheurs, et les thunderers embarqueront aussi à bord du vaisseau. Cela fera une force de frappe téléportable non négligeable qui saura rentrer dans le lard des armées d'élite, comme des sorciers. Les 20 arkanauts et l'amiral feront de bons gardes-objectifs, étant impossible à chasser à la déroute, et assez solides si on trouve un couvert où les planquer. De plus, les armées centrées sur la magie auront plutôt du mal à gérer avec 4 dissipateurs avec bonus de +1.

Voilà. Je vous laisse donner vos avis. J'aimerais débattre avec vous de ce nouveau Battletome, quitte à ouvrir un nouveau sujet pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts][Barak-Nar]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts][Barak-Urbaz]Plus pour le fun que l'optimisation
» [CDA-AoS-02] l'expédition de Barak-Urbaz
» [Description] - Barak Varr -
» Les nains de Barak Varr
» Les protecteurs du trône de Barak Varr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: L'Âge de Sigmar [Age of Sigmar] :: [Nains/AOS] Salle de stratège [tactique, rapports de batailles]-
Sauter vers: