Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

Partagez

L'honorable tournoi de Karak Azgaraz

AuteurMessage
Essen
Enfant nain
Enfant nain
Essen

L'honorable tournoi de Karak Azgaraz  Empty
MessageSujet: L'honorable tournoi de Karak Azgaraz    L'honorable tournoi de Karak Azgaraz  EmptyVen 4 Oct 2019 - 9:50

Ainsi débute le tournoi de...
L'honorable tournoi de Karak Azgaraz  Azgara10
Image tirée du DLC éponyme du jeu-vidéo Warhammer the End Times : Vermintide

malheureux rougit

« Je n'aime pas ça.
     - Je déteste ça.
     - C'est non seulement ridicule, c'est aussi dangereux qu'insensé.
     - Si son père, les ancêtres veillent sur lui à présent, voyait comment gouverne son empressé de fils, il sortirait de la pierre pour lui coller la raclée de sa vie.
     - Décidé en moins d'une journée, à ce qu'on m'a raconté ! Scandaleux !
     - Si toutes les décisions se prenaient ainsi quand nos pères étaient là, le karak ne serait qu'une ruine !
     - Une ruine ! Infesté de vermines, oui !
     - Un nid de grobis, oui !
     - Je vais te le dire, moi : du temps de Zaladrin son père, ça ne serait jamais passé comme ça.
     - Du temps de Zaladrin ! Du temps de Zaladrin ça périclitait déjà, mon p'tit père ! J'en donne ma barbe à couper !
     - Non mais regardez-les, regardez-moi ça ! Ils traînent de la patte, on dirait des naines engrossées !
     - Ils n'y connaissent plus rien, les jeunes de nos jours, il faut tout reprendre des bases, sinon ça va nous tomber sur la tête, c'est moi qui te le dis.
     - Comment ont-ils appelé ça ? Une reine ? Qu'est-ce que c'est que ces bêtises encore ?
     - Une arène. J'en ai vu durant mes voyages de jeunesse, mais je te dis que là, ça ne ressemble même pas à un enclos à moutons.
     - Un enclos à moutons ! J'ai vu des enclos à poulets faits mieux que ça ! Regarde-moi ces fondations ! Regarde-moi ce terrain ! La première pluie va ramollir la glaise et ça va s'effondrer comme une construction humaine !
     - La première pluie, le premier coup de vent, oui.
     - Le premier coup de vent ! Même au soleil, la glaise va sécher et les fondations vont s'effondrer, ah, par les ancêtres, heureusement que mon paternel, les ancêtres veillent sur lui, ne voit pas ça !
     - Moi, ce que je vois, c'est du travail fait avec le marteau laissé chez soi. Voyez-vous, la moitié des bâtisseurs est affairées tout en bas chez les umgi ! Eh bien moi, j'aurais rappelé les bâtisseurs d'ici et de là-bas et ensemble nous aurions progressé sur les tunnels ouest, en plus ça pullule de grobis par là-bas !
     - Ça, mon p'tit père, c'est à la guilde des guerriers qu'il faudrait dire ça mais, voyez-vous, la moitié sont en train de convenir qui devrait oui ou non aller défendre l'honneur de la guilde ou bien s'ils devraient y aller tous ensemble !
     - Des tire-au-flanc ! Des bons-à-rien ! Pas étonnant que les grobis et les thaggoraki sont de retour ! Ils flairent la faiblesse de cette génération !
     - La faiblesse ! La débilité mentale, oui ! Ça ose s'équiper de gromril alors que ça ne sait même pas tenir la hache par le bon bout !
     - C'est un miracle, c'est la volonté des ancêtres qui maintient encore la vermine à distance, n'est-ce pas ? Ah, et...
     - Ho ! Torgrim !
     - Fraki !
     - Encore à radoter ?
     - La paix, Velma, ma jolie ! Je t'ai déjà dit...
     - Freya, nous sommes...
     - Vous discutez dehors par une humidité pareille ?!
     - La paix ! Du temps de mon père...
     - Du temps de ton père, tu n'étais jamais en retard au repas !
     - Maismaismais vois donc la folie que font ces jeunes barbes !
     - Bahbahbah ils sont bêtas comme des ânes, ça c'est sûr, mais ça n'excuse pas que les côtelettes vont être froides !
     - Hm, grm, bon, bon, on arrive, Velma, on arrive.
     - Ah, tu ne m'auras pas à ce jeu-là, mon trésor ! Freya et moi savons que vous êtes prêts à passer l'hiver à honorer la mémoire du passé, alors tant que vous ne serez pas à table, nous, on ne bougera pas d'ici !
     - Parfaitement ! Fraki ! C'est adorable à Torgrim et Velma de nous inviter, nous devons honorer leur tablée ! Honte à toi !
     - Hein ?! Maije... Heu...
     - Heu... Bon. Fraki, la table est servie et, heum, ah, c'est que je sens d'ici en plus, ça sent divinement, Velma, ma douce...
     - Vieux roucoulard ! Va va je t'aime toujours, mais on y va ! Laissez les jeunes travailler, ils répareront leurs bourdes plus tard !
     - Bon. Après toi, noble ami.
     - Honorable Torgrim, tu es l'hôte, après...
     - FRAKI !
     - TORGRIM ! Les petits-enfants n'en peuvent plus d'attendre !
     - Bon bon...
     - Groum bararoum...
     - Comme tu dis...
     - Par nos ancêtres...
     - Par Grimnir...
     - … Grungni...
     - … et Valaya...
     - A table...    

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Enfant nain
Enfant nain
Essen

L'honorable tournoi de Karak Azgaraz  Empty
MessageSujet: Re: L'honorable tournoi de Karak Azgaraz    L'honorable tournoi de Karak Azgaraz  EmptySam 12 Oct 2019 - 16:34

Ubersreik, la cité impériale proche du karak, renaissait une fois de plus de ces cendres grâce aux prouesses ouvrières des nains : là où des humains auraient trouvé mille excuses pour ralentir leur besogne, les nains œuvraient sans baisser la cadence de l'aurore au crépuscule. Le bourgmestre en était absolument ravi mais souhaitait néanmoins que leur départ se fasse le plus tôt possible : la brigade de Morgrim Morgrimsson avait élu domicile dans l'auberge la plus proche de l'hôtel de ville. Ainsi, tous les soirs, il entendait leurs chants étranges et gutturaux résonner tel un mugissement de middenlanders alcoolisés, cacophonie abominable ressemblant tantôt à une litanie mortuaire, tantôt à un concert d'orgues sigmarites entrecoupé d'éclats de rire tonitruants...

(traduction du Khazalid faite un beau soir par Morgrim à l'aubergiste)

Ce bon Durin
Ce bon Durin
Ce bon Durin
Avait un bon coup de burin
Avait un bon coup de burin !

Ce bon Durin
Un bon matin
Ce bon Durin
Un bon matin
Courtisa la fille de Thorin
Courtisa la fille de Thorin !
Ce bon Durin
Ce bon Durin
Ce bon Durin
Courtisa la fille de Thorin
Courtisa la fille de Thorin !

Ce bon Durin
Était malin
Ce bon Durin
Était malin
Passa sa barb' autour d'ses reins
Passa sa barb' autour d'ses reins !
Ce bon Durin
Ce bon Durin
Ce bon Durin
Passa sa barb' autour d'ses reins
Passa sa barb' autour d'ses reins !

Ce bon Durin
Était taquin
Ce bon Durin
Était taquin
Il lui dit deux-trois mots coquins
Il lui dit deux-trois mots coquins !
Ce bon Durin
Ce bon Durin
Ce bon Durin
Il lui dit deux-trois mots coquins
Il lui dit deux-trois mots coquins !

Ce bon Durin
Était beau brun
Ce bon Durin
Était beau brun
Elle fondit telle neige au matin
Elle fondit telle neige au matin !
Ah le beau brun !
Ce bon Durin !
Ah le beau brun !
Ce bon Durin !
Elle fondit telle neige au matin
Elle fondit telle neige au matin !

Ce bon Durin
Lui prit la main
Ce bon Durin
Lui prit la main
Et ils trouvèrent un' meule de foin
Et ils trouvèrent un' meule de foin !
Main dans la main
Main dans la main
Main dans la main
Main dans la main
Ils trouvèrent une meule de foin
Ils trouvèrent une meule de foin !

Ce bon Durin
Tout plein d'entrain
Ce bon Durin
Tout plein d'entrain
Lui donna un bon coup d'burin
Lui donna un bon coup d'burin !
Tout plein d'entrain
Ce bon Durin
Tout plein d'entrain
Ce bon Durin
Lui donna un bon coup d'burin
Lui donna un bon coup d'burin !

Lorsque l'aubergiste eut demandé à Morgrim s'il y avait une suite, le nain lui répondit que la plupart des nains s'accordaient sur à dire que Durin se mariait avec la fille de Thorin mais que la chanson ne s'y intéressait tout simplement pas : en général, en fonction du nombre de bières ingurgitées, les couplets finissaient par être répétés de manière plus ou moins aléatoire, avant que quelqu'un ne conclût la chanson sur « le bon coup de burin ». Des chansons comme celles-ci, avait alors ajouté le contremaître nain, il y en avait des dizaines qui circulaient entre les guildes des Montagnes Grises, et des centaines, voire plus, chez leurs voisins à l'est. Il fallait impérativement remercier leurs ancêtres pour leur avoir transmis la mémoire de la plupart des chansons, les créations nouvelles étant plutôt rares mais généralement bien accueillies.
     L'aubergiste, qui tenait la taverne de son père et qui faisait lui-même partie d'une lignée ayant géré une auberge depuis le règne de l'empereur Magnus, eut l'évidente sagesse de saluer chaleureusement la beauté de la chanson, suite à quoi une nouvelle tournée de bières fut commandée, et les nains en entamèrent une nouvelle (chanson et tournée)...

Revenir en haut Aller en bas

L'honorable tournoi de Karak Azgaraz
Page 1 sur 1