Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

Partagez
 

 Appel aux armes : l'honorable tournoi de Karak Azgaraz

Aller en bas 
AuteurMessage
Essen
Enfant nain
Enfant nain
Essen

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2019

Appel aux armes : l'honorable tournoi de Karak Azgaraz Empty
MessageSujet: Appel aux armes : l'honorable tournoi de Karak Azgaraz   Appel aux armes : l'honorable tournoi de Karak Azgaraz EmptyJeu 3 Oct 2019 - 9:18

calme  calme  calme
   
     Les membres du Conseil affichaient tous cette même expression de méfiance et de gravité si caractéristique des nains.
     Ce qu'ils venaient d'apprendre n'avait rien d'anodin, au contraire : à peine quelques jours après les dernières réparations de la cité d'Ubersreik, celle-ci fut de nouveau brutalement malmenée par une sorte de catastrophe surnaturelle dont les humains semblaient avoir le secret. Or, ce qui était le plus intriguant dans l'affaire, cela était sans aucun doute la capacité de leur bourgmestre, Jürgend von Brüner, d'être en capacité de régler à nouveau la facture auprès des nains !

     Morgrim Morgrimsson, de la Guilde des Bâtisseurs, leur avait fait rapport d'un événement particulièrement lucratif organisé dans cette ville : un tournoi, où les participants s'affrontaient pour la gloire et la récompense des vainqueurs, et où l'or des paris coulait à flots dans les caisses de l'organisateur...
     Bien entendu, ce genre de passe-temps ne leur était pas inconnu, au contraire : la Guilde des Guerriers organisait de temps à autres des combats singuliers pour honorer Grimnir et les Ancêtres. En revanche, les gains époustouflants qui pouvaient être réalisés pour vraisemblablement peu de ressources étaient un éléments que les membres du Conseil analysaient à présent avec la plus grande circonspection, grommelant dans leurs barbes et se demandant s'il ne serait pas plus sage de noter cette affaires dans les annales du Karak et la réexaminer quelques années plus tard, une fois que les têtes seraient refroidies et la bière nouvelle bien digérée.

     Quelques heures de discussions et quelques dizaines de gallons de bière plus tard, le roi Thuringar Urkgrengi ne se sentait plus vraiment dans son assiette. Le karak avait beau avoir des affaires bien plus pressantes, comme la récente recrudescence des attaques skavens dans les tunnels et l'épuisement d'un énième filon de fer, l'auguste nain souhaitait conduire ses sujets sur une voie qui ne serait pas toujours un boyau étroit, mais un tunnel avec au moins deux ouvertures (ce qui lui était très souvent reproché par les Longues-Barbes du karak, mais il savait néanmoins se faire respecter). Là encore, l'occasion lui semblait simplement trop belle pour la laisser passer...

     « Je m'en vais au Thryng ! » - lança-t-il soudain au reste du conseil.
     Les membres les plus âgés lui lancèrent des regards noirs, chose à laquelle le roi s'attendait. Cela faisait depuis belle lurette que cette annonce en apparence anodine que le roi allait prier à l'oratoire des ancêtres était lourde de sens : cela signifiait que le roi prenait le parti de l'action au lieu de l'attente, et s'en allait prier les ancêtres afin qu'ils lui accordent la patience nécessaire pour convaincre les membres du Conseil les plus réticents...

     Quelques heures et quelques centaines de gallons de bière plus tard, au bout de tractations terribles qui auraient donné des cheveux blancs à n'importe quel diplomate humain, un accord entre la Guilde des Guerriers, la Guilde des Brasseurs et le Conseil du karak était formulé et gravé sur une dalle de granit, dalle qui annonça...


L'honorable tournoi de Karak Azgaraz

Appel aux armes : l'honorable tournoi de Karak Azgaraz Dwarfh10


porte étendard Un tournoi chez les nains ! porte étendard

     Qu'est-ce qu'un nain ? Certains diraient que c'est un être trapu, barbu avec une hache et un casque, capable d'engloutir un tonneau de bière et en redemander deux autres dans la foulée avant de partir seul affronter un géant des montagnes.
     Or, le nain, les nains, ce sont avant tout un peuple, une race forgée par des siècles de guerre souterraine, une nation soudée par des valeurs millénaires comme l'honneur de la parole donnée, la mémoire des ancêtres et la rancune tenace !
     Le tournoi de Karak Azgaraz se veut le lieu où l'on découvre et redécouvre tout cela, où l'on s'affronte à coups de hache et de marteaux pour la gloire de son clan (ou la gloire de l'Empire pour nos amis les fils de Sigmar). Il sera ouvert pour cette raison sur le forum des nains et sur le forum du Conseil Impérial.


     Ce tournoi s'inspire énormément des éditions précédentes réalisées par Gromdal, Kaops, Arcanide Valtek, MagnanXXIII, le baron de Havras, et tous les autres organisateurs qui les ont précédés. Merci à eux !
     Le maître du jeu (MJ) du présent tournoi est votre humble serviteur, Essen, aussi connu sous le titre de chroniqueur des von Carstein.

     Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit, je leur suggère d’aller voir le splendide travail des auteurs cités ci-dessus. Je mets le lien vers l’un de mes modèles : les Affrontements Festifs d'Ubersreik (lien à venir).




Type d'épreuves : tournoi à pied

Profils éligibles : thane nain, général de l'Empire, répurgateur
Les tests de Peur sont effectivement causés à chaque tour de corps-à-corps.
Les combattants sont toujours considérés comme étant en situation de défi.

Total de points maximum : 350 pts

Règle MJ old school : les combos type Bouclier de Chance + Heaume de discorde + Armure du Destin sont autorisés.
Les personnages se rencontrent comme s'ils avaient tous les deux chargés.
Les attaques se font par ordre d’initiative normal.

Phase de tir :
Pas de phase de tir

Phase de corps à corps :
Les personnages se rencontrent comme s'ils avaient tous les deux chargés.
Les attaques se font par ordre d’initiative normal.


Règles spéciales de Karak Azgaraz :

Règle spéciale « Je me battrai jusqu'au bout, pour mon honneur et celui des miens !!! »
Lorsqu'un personnage se retrouve à zéro points de vie ou dans les négatifs, la déclaration de forfait n'est pas immédiate : le nombre de blessures qui aurait été fatal se retrouve infligé sur le total d'Attaques du personnage. Le personnage blessé continue ainsi à se battre avec 0 PV et de moins en moins d'attaques, et le forfait ne sera déclaré que si la valeur d'Attaques atteint zéro à son tour. S'il parvient à vaincre son adversaire (tout aussi têtu que lui) entre-temps, la victoire lui sera attribuée.
Note: Si les adversaires s'entre-tuent en même temps, il y aura une nouvelle phase de corps à corps. Mais cette fois, les combattants recommenceront avec : 1 PV, la totalité de leurs attaques, et le premier qui abat le PV adverse a gagné.

Règle spéciale « Le train-train quotidien »
A l'issue de chaque journée de tournoi, le quotidien d'un Karak ne change pas : il faut patrouiller dans les tunnels et revenir fêter chaque nouvelle fin de journée à la taverne, occupations auxquelles tous les participants doivent répondre présents.
Ainsi, à l'issue de chaque journée de tournoi, un test de Force (valeur non modifiée) est lancé pour chaque participant : s'il est réussi, ça veut dire que le participant s'est bien battu dans les souterrains et remporte un point supplémentaire. Ensuite, un test de Commandement est effectué : s'il est réussi, ça veut dire que le participant a bien fêté la veille avec les copains, ce qui lui vaut un point bonus supplémentaire.

***

Les participants devront sélectionner le profil et les équipements de leurs combattants dans le Livret de Tournoi c0nçu par la communauté dont voici le lien : LE LIVRE DE TOURNOI.

Le livre se suffit à lui-même, le seul autre document éventuellement nécessaire est celui du Récapitulatif des Règles Spéciales.

Afin que les participants (et le MJ) puissent profiter à fond de l'événement, le tournoi ne se fera pas par un arbre d’élimination. À la place, chaque personnage affrontera les autres une fois. Le vainqueur sera le personnage ayant remporté le plus de victoires. En cas d’égalité, une finale sera jouée. Au delà d'une dizaine de participants, le tournoi comportera une phase de poules, suivi d’une phase finale, pour éviter que cela prenne trop de temps.

Role-Play :
     Ce tournoi a pour vocation de mettre à l'honneur le peuple nain ! Il contiendra non seulement des duels épiques mais aussi des chasses au grobi quotidiennes, des rencontres inattendues entre nains et impériaux (capables de déboucher autant sur des accords commerciaux que sur de fâcheuses rancunes) et beaucoup, beaucoup de grommellements de longues-barbes, car de leur temps...
     Vous êtes libres (et même invités) de romancer l’introduction de votre personnage. De même, à la fin du tournoi, le texte de conclusion de votre personnage pourra être romancé.


     Les inscriptions commencent dès à présent, et seront closes le dimanche 3 novembre, à minuit. Faites parvenir par MP le profil de votre personnage, ainsi que son éventuel texte d’introduction à moi-même.
     Dans le présent sujet, vous êtes invités à manifester votre désir d’inscription, à poser des questions s'il y a des choses qui ne semblent pas claires et à réagir sur les différents événements ayant lieu lors du tournoi.
     Ceux-ci seront narrés sur un autre sujet que j'ouvrirai avant la fin de cette semaine ; la publication dans ce sujet-là sera faite par votre MJ au fur et à mesure de la progression du tournoi.


     Honorables dawi et nobles impériaux, j'espère vous voir nombreux !


     Essen
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Pleine Barbe
Pleine Barbe
MagnanXXIII

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 23/04/2016

Appel aux armes : l'honorable tournoi de Karak Azgaraz Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes : l'honorable tournoi de Karak Azgaraz   Appel aux armes : l'honorable tournoi de Karak Azgaraz EmptyDim 13 Oct 2019 - 2:54

J'ai mis à jour les liens du livre des tournois et celui des règles spéciales clin d\'oeil


"Amis, restons bien à l'abri,
Mangeons, buvons, dans nos maisons de pierre,
Là-haut c'est peuplé d'abrutis !
Allez patron, re-sers donc une bière !"
Appel aux armes : l'honorable tournoi de Karak Azgaraz 191

Nous sommes les nains sous la montagne ! On creuse le jour, on boit la nuit ! Et on n'aime pas ceux de la surface !:
 


Mon ancêtre Gurdil - Donjon de Naheulbeuk
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Enfant nain
Enfant nain
Essen

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2019

Appel aux armes : l'honorable tournoi de Karak Azgaraz Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes : l'honorable tournoi de Karak Azgaraz   Appel aux armes : l'honorable tournoi de Karak Azgaraz EmptyMar 15 Oct 2019 - 12:18

Au top Magnan ! trinquer


Attention, annonce :

Salut tout le monde !

Suite à quelques complications dans ma vie active, vos maîtres du jeu (MJ's) pour l'honorable tournoi de Karak Azgaraz seront Arcanide Valtek, Hjalmar Oksilden et Gromdal, les valeureux organisateurs du précédent tournoi d'Ubersreik. Je leur passe le flambeau de l'organisation des événements, et c'est à eux que tous les braves participants adresseront leurs personnages et éventuelles questions. Quant à moi, je dois hélas me retirer de l'affaire afin de régler quelques soucis pressants dans ma crypte...
Un excellent tournoi à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Appel aux armes : l'honorable tournoi de Karak Azgaraz Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes : l'honorable tournoi de Karak Azgaraz   Appel aux armes : l'honorable tournoi de Karak Azgaraz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux armes : l'honorable tournoi de Karak Azgaraz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joueur sur Lyon et alentours! Appel aux armes!
» [Bretonnie] - Appel aux Armes ! - L'Ost du Comte Régnier du Hainault
» [CAEN] Tournoi de joute du vendredi 14 juin
» Armes et armures au Moyen Age
» DBZ CG : Série 10 française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: La taverne de Grimbus de fer [Tout & Hors sujets] :: [Nains] Salons [Section RP]-
Sauter vers: