Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'avenir des forums raciaux

Aller en bas 
+4
vg11k
Nainternaute
Furibard
MagnanXXIII
8 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Pleine Barbe
Pleine Barbe
MagnanXXIII


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 23/04/2016

L'avenir des forums raciaux Empty
MessageSujet: L'avenir des forums raciaux   L'avenir des forums raciaux EmptyJeu 17 Jan 2019 - 12:36

Un sujet intéressant a été ouvert sur le forum bretonnien:
http://labretonnie.forumactif.com/t7840-l-avenir-des-forums-raciaux

Je pense en effet que le sujet mérite d'être partagé sur les différents forums encore actifs afin de mutualiser les avis et retours sur ce point qui nous touche tous.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

L'avenir des forums raciaux Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des forums raciaux   L'avenir des forums raciaux EmptyJeu 17 Jan 2019 - 13:27

Oui, en effet. Mais bien compliqué de trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

L'avenir des forums raciaux Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des forums raciaux   L'avenir des forums raciaux EmptyDim 20 Jan 2019 - 6:14

@ Magnan: Merci de t'en être occupé!!! Je ne pouvais le faire avant aujourd'hui...

@ Furibard: Qui a dit que cela serait simple??? La vie n'est pas simple, elle est même compliquée, pourtant nous la vivons du mieux possible...

Ici aussi se sera difficile mais pas insurmontable!!!

Pour rejoindre Magnan je vais développer, pour ce forum, le point de vue qui doit nous animer.

Depuis la fin de WHB la "vie" des forums raciaux s'est considérablement diminuée, tout forum confondu, AoS ne comble pas ce vide, nous ne pouvons pas rester dans notre coin, perdus sous la montagne à attendre la fin des temps...

C'est pourquoi je pense qu'il est important que nous autres "Nains" participions au débat, échangions les points de vue, réfléchissions avec les autres forums sur les solutions à trouver/mettre en place/développer pour l'intérêt de tous...

Nous ne pouvons rester dans notre "entre soi" se serait la mort assurée à plus ou moins longue échéance...

Pour l'avoir testé, participer aux événements inter-raciaux (concours d'écriture des Comtes Vampires, tournoi de trébuchet des Bretonniens etc...) est un plus indéniable!!! Je m'explique:

- Il nous permet d'ouvriir nos champs de connaissance sur d'autres sujets (par exemple il y a un excellent sujet sur l'évolution des Boucliers chez les Bretonniens).

- Nous permet de nous découvrir des talents que nous sous-estimions (concours d'écriture chez les Comtes Vampires).

- Découvrir/partager des trucs et astuces en peinture/décors avec d'autres passionnés.

- Tisser des liens/discussions avec d'autres participants que nous n'aurions peut-être jamais l'occasion de croiser sur ce seul forum...


En bref: Frères Nains il faut nous ouvrir aux autres, sortir de nos profondeurs et apporter notre modeste pierre au magnifique ouvrage qui nous attend!!!


Nous devons le faire car il s'agit de l'intérêt de tous les forums, si l'un d'entre-eux ferme, c'est la perte de nombreux passionnés pour toute la communauté de passionnés que nous sommes...



Il ne s'agit pas de défendre les intérêts d'une chapelle au détriment de toutes les autres, mais au contraire de pouvoir développer, ensemble, une dynamique profitable à tous, tous supports confondus...

Faites passer l'information à tous les Mineurs, Guerriers des Clans, Gardes Royaux et autres membres du Throng: PARTICIPONS!!!


Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

L'avenir des forums raciaux Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des forums raciaux   L'avenir des forums raciaux EmptyLun 21 Jan 2019 - 3:20

Il est vrai que les forums ont eu moins de personnes depuis la fin de battle.
Je sais pas si réunir tous le monde sur un seul forum redonnerais plus de vie.
Je n ai pas de solution à donner, mais je pense que les gens reviendrons lorsqu ils auront besoin d info ou d aide particulières.
Ceux ci dit, Facebook est une bonne alternative, ou un complément.
Mais perso, j aime le côté d un forum par race. D une parce que le reste ne m intéresse pas trop mais c est surtout que sur un forum dédier à la race, j ai la sensation de pouvoir trouver une réponse à toutes mes questions. Que ce soit fluff, règle ou peinture. le forum ne rassemble que des passionnés de la race et par conséquent des experts.
Sur un forum généraliste, je vais avoir des réponses mais elles ne seront pas toujours aussi précise que sur un forum dédié à la race. C est un peu comme le warfo. Beaucoup de monde font vivre le forum. A chaque question, tous le monde donne son avis, mais ce n'est pas toujours un avis qui a du sens.
Tu te retrouve à lire une quantité de texte alors qu il n y a que un ou deux qui auront vraiment répondu à la question. (je caricature un peu😉)
Comme dit plus haut, je n'ai pas d idée pour améliorer les forums, ci ce n est juste de les maintenir présent jusqu'au jour où ceux qui sont partie reviendront.
Après tout le but d un forum est d aider à s améliorer. Qu on soit 5 ou 100 ca ne change pas grand chose pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Poil au menton
Poil au menton
vg11k


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/10/2018

L'avenir des forums raciaux Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des forums raciaux   L'avenir des forums raciaux EmptyLun 21 Jan 2019 - 3:59

se manifeste plus ou moins discrètement

Pouce OK pour le relais sous la montagne

Sans paraphraser ce qu'a indiqué Nainternaute et ce qui se dit en ce moment sur le forum bretonnien, cela recoupe ton ressenti Furibard.

Cependant je vais me permettre de reprendre quelques points que tu évoques

Citation :
Je sais pas si réunir tous le monde sur un seul forum redonnerais plus de vie.
nan se serait à mon avis une connerie. Se serait refaire le warfo et non seulement sa ne marcherait pas mais en plus personne n'en voudrait...

Citation :
Facebook est une bonne alternative, ou un complément.
j'ai effectué tout une tirade à ce sujet, mais Fb et ses clones fournissent un contenu instantané mais qui ne dure pas dans le temps. Contrairement aux forums. C'est potentiellement un public croisé qui est ciblé mais pas la même information.

Citation :
Je n ai pas de solution à donner
Tout simplement parce qu'il n'y a pas de solution miracle. C'est à chacun de s'intéresser ou non au voisin et a ce qui lui plaît. Inutile de se forcer à générer de l'activité pour quelque chose qui ne nous intéresse pas, se serait se dégoutter soit-même...

J'vais toutefois me prendre en exemple : je suis aussi très attaché aux différents raciaux et je m'efforce à mon échelle de faire vivre "l'inter-communauté" via la tchat-box multi-forum qu'est le discord, la participation aux différents events des autres forums, le CDA vampire-impérial que j'ai lancé avec magnan début janvier, ma modeste expertise d'auteur au service d'Ollkewero lorsqu'il publiait ses récits...

Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

L'avenir des forums raciaux Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des forums raciaux   L'avenir des forums raciaux EmptyLun 21 Jan 2019 - 15:04

Je plussoie Furibard et vg11k.

Si tout le monde devrait se réunir, warfo est là pour ça.
Si warfo pouvait indiquer les forums raciaux (comme par le passé), ça serait génial!

Moi je souhaite me consacrer du 100% nains, je n'y trouve que du bonheur. Le reste, je m'ennuie.

vg11k a écrit:

Citation :
Facebook est une bonne alternative, ou un complément.
j'ai effectué tout une tirade à ce sujet, mais Fb et ses clones fournissent un contenu instantané mais qui ne dure pas dans le temps. Contrairement aux forums. C'est potentiellement un public croisé qui est ciblé mais pas la même information.

Là je vais être franc...
Facebook (et aussi instagram, twitter, etc.... rachetés par facebook) ont tués les forums!
Ils peignent, ils fabriquent , ils convertissent...et postent des images. Moi-même je me régale sur instagram. Et cela tue le côté peintures/modélismes jusque là présent sur les forums.
Non seulement on les regarde mais après c'est oublié. Pour retrouver c'est un calvaire (à moins de "liké" ou de mettre dans ses favoris). Pour ceux qui sont friands des actualités quotidiennes, c'est le top.
Ce qui manque, c'est les stratégies, la liste d'armée, les histoires. Cela réduit fortement les activités des membres mais ça nous sauve de peu!

Ma solution "miracle" est de continuer , même si nous sommes peu et pour cause:
Plus il y a des contenus, plus les "mots-clés" lors des moteurs de recherches, nous permettent d'attirer les surfeurs. Ils tombent sur notre forum. Il y en a énormément quand je regarde les stats.
Même si peu "participe". Il y a une certitude: on nous lis, on nous regarde.
Et parfois, à force: s'inscrive enfin pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Grodbur Kazgar
Poil au menton
Poil au menton
Grodbur Kazgar


Nombre de messages : 71
Localisation : Kazad-Grimm
Date d'inscription : 03/07/2014

L'avenir des forums raciaux Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des forums raciaux   L'avenir des forums raciaux EmptyLun 21 Jan 2019 - 18:13

Je ne suis pas pour un forum multi races

mais discord pourrait être un avantage afin de regrouper plus de membres actifs
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

L'avenir des forums raciaux Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des forums raciaux   L'avenir des forums raciaux EmptyMar 22 Jan 2019 - 12:35

Attention!!!!

Il ne s'agit pas de créer un forum unique, mais de s'organiser le mieux possible, entre forums, pour que les différents événements proposés par les uns soient relayés par les autres...

C'est aussi pour voir ce que l'on peut organiser comme événements "inter-raciaux"... Allez voir le concours d'écriture des Comtes Vampires par exemple, ou celui des catapultes et autres trébuchets pour les Bretonniens...

Enfin, c'est surtout pour réfléchir ensemble sur les différents moyens/supports à utiliser et de quelle façon, pour être plus lisibles de ceux qui ne nous connaissent pas forcément...

C'est pour cela que nous devons tous (j'entends par là les forums et leurs membres) en discuter, pour échanger idées/points de vue/propositions...

Revenir en haut Aller en bas
Grodbur Kazgar
Poil au menton
Poil au menton
Grodbur Kazgar


Nombre de messages : 71
Localisation : Kazad-Grimm
Date d'inscription : 03/07/2014

L'avenir des forums raciaux Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des forums raciaux   L'avenir des forums raciaux EmptyMar 22 Jan 2019 - 12:48

Je suis d'accord pour des évènements inter-raciaux, mais chaque race doit garder son indépendance, si on veut que ça perdure, c'est aux nains de faire évoluer et perdurer le forum nain, aux gobelins et orc de rendre + actif leur forum, aux elfes etc etc

Je ne suis pas d'accord d'avoir sur ce forum des informations qui ne c**çernent pas les nains car cela ferai beaucoup trop de contenu, dans un forum où il y a déjà énormément d'informations.
Mais nous devons certe nous concerter tous ensemble, toutes races confondu pour trouver des idées et surtout débattre ensemble de l'avenir de nos forum. Et pourquoi pas créer une fois par an un gigantesque évènement sur warhammer, toutes races confondu.

Je me répète, mais je penses que Discord est la meilleure façon d'optimiser tout çela, il existe déjà un discord multi-races.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

L'avenir des forums raciaux Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des forums raciaux   L'avenir des forums raciaux EmptyMar 22 Jan 2019 - 15:32

Lançons le grand débat... Bon OK je sort😔😉
Revenir en haut Aller en bas
Gurnisson
jeune nain
jeune nain
Gurnisson


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Chateaubernard
Date d'inscription : 19/06/2014

L'avenir des forums raciaux Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des forums raciaux   L'avenir des forums raciaux EmptyJeu 24 Jan 2019 - 9:19

Je suis totalement d'accord avec Grodbur.C'est à nous de faire vivre notre forum pas aux autres tir la lanque
Nous avons "la chance" d'avoir 3 peuples nains pour Aos rire sadique contrairement à d'autres comme les bretos.Les nains sont quand même une race très présente dans l'heroic fantasy donc on peut faire large (comme Bombur rire sadique rire sadique ).Puis petite idée: pourquoi ne pas demander à Romarik d'utiliser le forum pour faire des clans nains ... dans les jeux auxquels nous jouons et les faire venir sur le fofo.Comme ça on pourrait faire encore plus vivre le fofo que nous aimons joyeux joyeux .Peut être à creuser

voilà mon point de vue clin d\'oeil

Revenir en haut Aller en bas
Dilon
Enfant nain
Enfant nain
Dilon


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/06/2017

L'avenir des forums raciaux Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des forums raciaux   L'avenir des forums raciaux EmptySam 9 Fév 2019 - 19:58

[HS : je précise avant tout que mon avis se base sur ce que je connais de vos forums inter-raciaux, peut-être omets-je certaines infos]

Bonjour, étant donné que je parcours de temps à autres les divers forums raciaux, je vais me permettre de répondre dans ce sujet et également son doublon, se trouvant sur le forum des vampires.

Moi, qui suis un novice dans les forums raciaux, je trouve que le principe de base de faire un forum pour chaque race est une chose très intéressante voire pratique car, des commentaires que j'ai déjà pu lire, certains utilisateurs vont s'intéresser à une race sans pour autant porter un intérêt aux autres races.

Je pense effectivement, pour les membres déjà installés et pour les futurs membres, que conserver un forum par race (si possible) permettra quand même d'éviter trop de sujets à foison où il serait facile de s'y perdre (quand on voit déjà la quantité de messages postés dans certains forums, comme celui de la race des Nains ou celui des Comtes Vampires), et que ça évitera par la même occasion "d'effrayer" les nouveaux venus qui voudraient tenter l'aventure.

Je pense par contre qu'il y a un manque de communication inter-forums. Exemple tout bête : lorsque je suis tombé sur le premier forum racial (je crois que c'était le SKAVEN), je n'ai trouvé AUCUN LIEN permettant d'être relié aux autres forums raciaux. Du coup, la recherche Google a été obligatoire pour trouver les autres. C'est dommage, je sais que certains forums raciaux le font, mais pas tous.

Vous pourriez par exemple avoir une liste de chaque bouton/bannière/ou même lien de chaque forum racial sur chaque forum. Soit sous la forme de bannières défilantes visibles par exemple, ou via un portail commun au début du forum. Ce qui permettrait plusieurs avantages :

- Déjà, pour les utilisateurs de plusieurs forums raciaux, la navigation serait plus aisée entre chaque forum.

- Pour un nouveau membre, ou quelqu'un qui chercher à intégrer un forum en particulier, à savoir où cliquer.

- Si vous en faites, pour faciliter les events inter-raciaux.

- Pour un côté "fédérateur".

***

Ensuite, bon ça peut se discuter, mais multiplier les facteurs de communication pour avoir plus d'entrée est une bonne chose : réseaux sociaux, mots-clefs sur les moteurs de recherche, mais aussi partenariats avec des forums dans une thématique similaire (mais pas forcément sur Warhammer, ça peut être SDA, des jeux vidéos, du modélisme...)...

Pourquoi ne pas rejoindre des tops sites comme ceux-là : http://www.root-top.com/topsite/virtu4lgames/ ou http://www.root-top.com/topsite/serpentgy/ (qui permettent de monter parmi une liste de forums/sites grâce à un système de votes toutes les deux heures), ou bien même créer un Root-top spécial Warhammer/modélisme/jeux vidéos.

Plein d'entrées sans pour autant passer par la gamme FB/Twitter/Instagram et en restant dans la thématique forum !

***

Et enfin, dernière possibilité, peut-être effectivement élargir un chouïa la thématique de la race qui serait présente dans d'autres univers. Mais ça c'est facultatif, car vous le faites déjà avec les sections "autres"

Voilà, voilà :)

PS : je sais qu'il existe également des annuaires de référencement pour forums en tout genre !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondededuralas.org
Contenu sponsorisé





L'avenir des forums raciaux Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des forums raciaux   L'avenir des forums raciaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir des forums raciaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: La Forteresse de "Karaz rhun" - [Concerne le Forum] :: La salle des Explorateurs [Vos sites, vos liens utiles]-
Sauter vers: