Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le joueur de Balïnca (partie 1)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Öllkewero
Enfant nain
Enfant nain
Öllkewero


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2018

Le joueur de Balïnca (partie 1) Empty
MessageSujet: Le joueur de Balïnca (partie 1)   Le joueur de Balïnca (partie 1) EmptyLun 5 Nov 2018 - 11:37

Voici le début de mon second conte en esperant qu'il soit constructif à vos yeux !!

Le joueur de balïnca :

Au temps du troisième Cûrolienno et précisément lors de la quatre centième année de son règne à savoir en l’an de grâce mille neuf cent quatre vingt dix, vivait à Hallciwive, la faste capitale fédérale de l’empire Pharixirien, un jeune nain malchanceux, aveugle de naissance. Ses parents l’abandonnèrent tôt. Obligé de survivre tant bien que mal dans les rues bondées où les citoyens regardaient de haut cet invalide, voire le méprisait du mieux qu’ils le pouvaient, cet enfant connut les pires sévices et dut endurer de terribles injures. Toutefois son ouïe prêtait attention aux rumeurs et ragots en tous genres. Hélas, son odorat le faisait beaucoup souffrir car le doux parfum des grillades et le nectar de douces boissons ne lui permettaient aucunement de pouvoir goûter ces délices du fait de sa situation précaire. Son existence misérable le conduisait souvent aux plus douloureux des désespoirs. Mais de temps en temps il s’imaginait prince ou artiste, un rêve inaccessible mais qui redonnait le sourire à son visage.

Par un après-midi frais, l’enfant mendiait sur la place du marché, quand soudain les grincements harmonieux de cordes tintèrent non loin de lui. Pour la première fois de sa jeune vie, il entendit quelque chose de si beau et de si époustouflant que son âme tout entière vibrait de plaisir, ressentant un agréable frisson parcourir son échine. Le pupille privée de la vue, il applaudit à tout rompre du début jusqu’à la fin. Alors que le spectacle se terminait, la personne jouant de cet instrument si mélancolique s’approcha de lui. Visiblement tout proche, le son de la voix de l’artiste était celui d’une jeune femme venant sûrement d’entrer dans l’âge adulte. Elle dit en s’exclamant joyeusement :
- Enfin quelqu’un qui apprécie encore la balïnca à sa juste valeur ! Comment t’appelles-tu l’ami ?
Surpris qu’on lui adresse la parole, l’enfant bafouilla :
- Wïzichäum. Mon nom est Wïzichäum.
Intriguée, la jeune femme répondit :
- Wizi… quoi ? Drôle de nom. Tu est sûr que tu est né ici ?
Affirmant sa réponse, il rétorqua :
- Cela veut dire « sagesse » en Nöurchöeusso. Mais oui, j’ai vu le jour à Hallciwive.
La demoiselle ria d’un rire malicieux.
- Sagesse rien que ça ? Écoute, comme ton nom est imprononçable, je t’appellerai Wizi.
Hochant de la tête, Wizichäum reprit :
- D’accord. Sinon ton morceau était grandiose. Est-ce toi l’auteure de ce chef d’œuvre?
Soufflant, elle dit :
- Hélas non ! Le « lament du marin » est une création du célèbre Phannaluïnc, un grand compositeur du dixième siècle.
L’aveugle sourit.
- Et bien, il me semble que tu joues merveilleusement bien ce « lament du marin ». En outre une question me trouble grandement.
La naine s’écria avec joie :
- Pose donc mon ami, je t’écoute !
Wizichäum, tout tremblotant à cause de la bise glaciale du nord, demanda :
- Comment fonctionne ce divin outil de musique ?
Constatant que l’enfant gelait sur place, elle annonça :
- Viens chez mon père. Lui aussi est musicien et puis tu seras au chaud plutôt que de rester ici.
Gêné, Wizichäum dit doucement :
- Non ça ira. J’ai l’habitude du vent septentrional et je ne mérite pas un tel élan d’affection.
La main de la joueuse saisit celle du nain et l’aida à se relever pour ensuite se poser sur son épaule avant de répondre :
- Je t’embarque avec moi Wizi et je t’apprendrai la balïnca puisque tu aimes tant cela.
Se frayant un chemin parmi la foule bruyante, la musicienne et Wizichäum se faufilèrent. Le nain put sentir la douce odeur fruitée de son hôte. Le cri aigu des oiseaux marins lui indiqua qu’ils se trouvait à proximité du fleuve Brallac. Toutefois, le vacarme des vagues percutant les falaises détourna sa première supposition, comprenant en vérité que la prodige du balïnca l’emmenait près de l’océan de verre. Montant les marches d’un escaliers abruptes, le duo finit par atteindre la demeure du père de la damoiselle. La porte s’ouvrit. Un vieil homme à l’accent chantant les accueillit.
- Bien le bonjour dame Nëlinca. Comment vous portez-vous aujourd’hui ?
La jeune joueuse de balïnca dit d’un air enjoué :
- Fort bien Maraö j’ai enfin trouvé quelqu’un qui savoure comme moi les bienfaits de la musique.
Le vieillard frotta la tignasse mal coiffée de Wizichäum et dit :
- Dites-moi jeune homme un bon bain vous ferait du bien.
Nëlinca pouffa de rire et fit passer à Wizichäum le seuil de la porte. Le serviteur expliqua, à travers un long monologue, l’histoire de cette maison.

Bien a vous
Öllkewero
Revenir en haut Aller en bas
Belegam forte rancune
Enfant nain
Enfant nain
Belegam forte rancune


Nombre de messages : 21
Age : 21
Date d'inscription : 11/12/2017

Le joueur de Balïnca (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le joueur de Balïnca (partie 1)   Le joueur de Balïnca (partie 1) EmptyVen 9 Nov 2018 - 14:13

Joli début de récit, assez différent de ceux qu'on trouve habituellement sur ce forum, j'ai hâte de lire la suite! Et tu a l'air d'avoir créé un univers assez riche, je serait intéressé d'en entendre plus sur l'Histoire générale de cet univers écrire nain 9 dammaz kron
Bonne continuation en tout cas!

Nainement votre
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Le joueur de Balïnca (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le joueur de Balïnca (partie 1)   Le joueur de Balïnca (partie 1) EmptySam 10 Nov 2018 - 9:42

+1. Très jolie texte qui donne envie d en savoir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le joueur de Balïnca (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le joueur de Balïnca (partie 1)   Le joueur de Balïnca (partie 1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le joueur de Balïnca (partie 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Demeure des Clans [Création Clans/Citadelles/Histoires & récits]-
Sauter vers: