Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

Partagez | 

Aloha

AuteurMessage
vg11k
Enfant nain
Enfant nain

MessageSujet: Aloha   Ven 26 Oct 2018 - 6:26

Bonsoir

Je viens réaliser quelque chose que j'aurais dû faire il y a longtemps déjà : venir m'inscrire ici. Et pour cause, si je ne suis pas plus que cela un amateur de nains, je suis un grand fan de fantaisie et plus particulièrement de l'univers de warhammer que nous partageons. J'ai bien quelques conversions de nains du chaos dans un carton, mais le jour où ils verront la lumière n'est pas arrivé.

En bref : mon pseudo sur la toile est vg11k (prononcer vijique). Je suis un joueur Comtes Vampires localisé sur Orléans. Enfin, "joueur" qui ne pratique qu'un partie par ans à tout casser. En vrai je collectionne et peint plus qu'autre chose les modèles qui me plaisent. Et j'écris les histoires de mes loustics. J'écris beaucoup même. D'ailleurs si vous êtes curieux (attention placement produit) je tiens un ptit blog où je partage l'intégralité de mes récits .

Cependant, outre que j'avais hâte d'aller féliciter cracou pour la taille démesurée de son armée - sa fait un moment que j'ai repéré ce thread - un autre point m'amène. Plus politique. De ce que j'ai crû comprendre, ce forum est l'un des descendants raciaux du warfo qui a quelque peu abandonné ses héritiers. Moi-même, je suis passé admin du racial vampire il y a approximativement un an. J'ai alors entreprit une cure de rajeunissement de ce forum qui en avait bien besoin (redesign graphique, intégration de nouveaux outils, animation des sections et mise à jour des contenus…). Ma formation irl d'informaticien a d'ailleurs pas mal joué dans cela.

De fil en aiguille, je me suis énervé un soir sur la chatbox de forumactif qui est, soyons honnêtes, une catastrophe ambulante. Quelques heures plus tard j'intégrais un serveur discord directement à la place de la tchatbox via une petite manipulation de mon crû. Et ce serveur a commencé a avoir son petit succès jusqu'à ce que je réalise qu'il pouvait être intégré et partagé ailleurs. Aujourd'hui, le même serveur est affiché et partagé sur les raciaux vampires, impériaux, bretonniens, elfiques (uvsn et athel loren) et rois des tombes. Le fofo orques&gob est encore en phase de réflexion pour l'intégrer, mais plusieurs membres nous ont déjà rejoins. Tout doucement, j'essai de reconstituer une communauté inter-forums afin de les aider à mutuellement s'étoffer. Bien sûr, c'est quelque chose qui fonctionne dans les deux sens : j’essaie d'inciter les membres à aller zieuter voire contribuer aux contenus sur les forums voisins.

J'ai d'ailleurs crû voir qu'un peu plus tôt aujourd'hui Grodbur Kazgar avait mentionné avoir lui-même créé un serveur sur ce même outil. Comme quoi les grands esprits se rencontrent joyeux

aperçu rapide du serveur à la place de la tchatbox:

je fini avec deux petits liens : le racial vampire et le serveur discord en question.

Voila, je n'en dit pas plus pour le moment et je vous laisse digérer cette suite de pavés que je viens de rédiger. Car oui j'ai d'autres trucs à vous présenter si vous êtes intéressés pour créer avec nous un peu d'activité inter-forum. Si vous avez des questions n'hésitez pas  biere

edit rapide :
Citation :
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
c'est facheux ça -_-'

Dernière édition par vg11k le Lun 5 Nov 2018 - 9:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain

MessageSujet: Re: Aloha   Ven 26 Oct 2018 - 6:32

vg11k a écrit:

edit rapide :
Citation :
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
c'est facheux ça -_-'

Ouais, on ne devient pas nain en 7 jours tir la lanque (en 8 par contre... fumer )

Bienvenue ici trinquer

"Amis, restons bien à l'abri,
Mangeons, buvons, dans nos maisons de pierre,
Là-haut c'est peuplé d'abrutis !
Allez patron, re-sers donc une bière !"

Nous sommes les nains sous la montagne ! On creuse le jour, on boit la nuit ! Et on n'aime pas ceux de la surface !:

Mon ancêtre Gurdil - Donjon de Naheulbeuk
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe

MessageSujet: Re: Aloha   Lun 29 Oct 2018 - 9:02

Bienvenue à toi !

"Khazukan Kazakit-ha !"
"Prenez garde, les nains sont sur le sentier de la guerre !"
Furibard
Longue barbe
Longue barbe

MessageSujet: Re: Aloha   Lun 29 Oct 2018 - 11:44

Bienvenue amie, 🍺🍻
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Aloha   Sam 3 Nov 2018 - 11:42

Bienvenue.

Ce type d'activité inter-forum, tu es le ...3eme ou 4eme qui le propose (depuis la création de ce forum en 2005).
Plus rien ne me surprend.
Ce n'est pas un problème, je suis toujours pour.
Mais celui (ou ceux) qui géraient tout cet effort pour animer tout ça, finit toujours par se lasser...
Relancer la motivation serait (toujours) une bonne idée.

Cela s'est empiré à la venue de Age of Sigmar qui a créer des scissions sévères (entre ceux qui restent à la dernière version, 9th , aos , l'abandon ou changer l'univers) sans parler que des factions propre aussi ont eu des scissions (disparitions, fragmenter, fusions et des nouvelles).

Comment puis-je aider?

vg11k
Enfant nain
Enfant nain

MessageSujet: Re: Aloha   Lun 5 Nov 2018 - 9:51

Merci pour votre accueil.

Cela ne m'étonne nullement d'avoir eu des prédécesseurs. J'aurais d'ailleurs probablement des successeurs lorsqu'à mon tours je me serrait lassé d'encadrer l'fofo vampire et le discord qui va avec.

Romarik Levert a écrit:
Cela s'est empiré à la venue de Age of Sigmar qui a créer des scissions sévères (entre ceux qui restent à la dernière version, 9th , aos , l'abandon ou changer l'univers) sans parler que des factions propre aussi ont eu des scissions (disparitions, fragmenter, fusions et des nouvelles).
c'est peu dire. La venue d'AoS a dispersé la communauté comme jamais auparavant (pour le fantastique du moins. 40k se porte plutôt bien lui malgré l'arrivée des primaris). Et aucun des jeux que tu as mentionné ne parvient à s'imposer comme une référence pour combler ce vide. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je me suis efforcé d'orienter une dynamique "chacun ce qu'il veut", que se soit du warhammer ou pas, du vampire ou pas. Un an environ après mon arrivée au staff c'est trop tôt pour dire si cela porte ses fruits.

Ajouté à cela le warfo qui a littéralement abandonné les forums raciaux qu'il avait engendré pour cause de trop de flood fantasy... mais c'est un autre débat.

Romarik Levert a écrit:
Comment puis-je aider?
Excellente question.

Dans l'absolu, j'essaie déjà de relayer les évènements que je repère sur tel ou tel forum (informer les bretonniens d'un concours de peinture impérial, les vampires d'un touchez-coulez bretonnien, les elfes et humains d'un de personnages vampire...). En bref, il s'agit surtout de mettre en contact des communautés dispersées sur les différents raciaux pour promouvoir leurs évènements respectifs. C'est pas grand chose dit comme cela, mais notre concours annuel de récits (8e édition) a eut pour la première fois plus de participants non-vampires que vampire.

Ensuite, comme expliqué dans mon premier post (j'ai mit les liens à jours maintenant que je peux les publier) j'ai mis en place un discord "inter-forum". Ce n'est pas LE discord warhammer, mais pour l'moment on fait avec. Il permet notamment de faciliter les échanges entres des hobbystes du fofo breto, impérial, vampire, elfiqueS, quelques orques de temps en temps... Grodbur également, que je n'avais pas réalisé dans un premier temps être un membre local.

L'idée derrière ceci est surtout de remettre en contact les différents raciaux, héritiers du warfo.

Öllkewero
Enfant nain
Enfant nain

MessageSujet: Re: Aloha   Lun 5 Nov 2018 - 11:32

Bienvenu à toi ! jeune novice en culture naine !! et encore merci pour tes encouragements !!
vg11k
Enfant nain
Enfant nain

MessageSujet: Re: Aloha   Lun 5 Nov 2018 - 11:38

merci

Öllkewero a écrit:
encore merci pour tes encouragements !!
découvrir des nouveautés et prodiguer mes modestes conseils en écriture font partie de mes petits plaisirs à moi cherry
Öllkewero
Enfant nain
Enfant nain

MessageSujet: Re: Aloha   Lun 5 Nov 2018 - 11:41

Ce sont la de nobles hobbies , puis je savoir où à tu eu ton avatar ? car il est joliment fait joyeux
vg11k
Enfant nain
Enfant nain

MessageSujet: Re: Aloha   Lun 5 Nov 2018 - 11:45

donjons et dragons v4. Une version très controversée qui a faillit couler la licence, mais les artworks étaient très cool.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aloha   

Aloha
Page 1 sur 1