Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 aide pour un nouveau venu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Whyrlik
Enfant nain
Enfant nain
Whyrlik


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2018

aide pour un nouveau venu Empty
MessageSujet: aide pour un nouveau venu   aide pour un nouveau venu EmptyMar 5 Juin 2018 - 15:34

Bonsoir à tous,

j'ai fait plus ou moins le tour du forum en quête d'informations concernant les nains (ou du moins les duardins maintenant). J'aurais plusieurs questions dans un premier temps concernant la façon de constitué une armée sur AOS ainsi que l'utilité et l'efficacité de certaines unités. Je sais que la V2 de AOS arrive très prochainement et que du coup pas mal de choses vont changer, les informations sont plutôt encourageantes pour le moment.

-première question: comment constitué une armée multi faction dans AOS et quel avantages va t'ont en tiré par rapport a une mono faction. Je m'explique: si je souhaite avoir du kharadron pour leurs superbes bateaux, des dispossessed pour une phalange solide sur mes objo et du irowell arsenal ou du conpendium pour complété mon armée. Comment je dois accés tout cela, sous quel allégeance ? je sais la question peut paraître vague mais pour le moment je n'ai aucun livre sur le sujet, j'essaie justement de prendre des informations un peut partout.

-seconde question: où en est aujourd'hui le conpendium ? vous servez vous encore de certaines des unités inscrite dedans ? je vous avoue que j'ai retrouver dans mes vieilles affaires mon enclume du destin que je compte repasser à la peinture et si j'ai une armée de nain j'aimerai beaucoup (énormément ?) pouvoir la joué. si vous avez des retours dessus je suis preneur.

-troisième question: pour faire suivre à la première question. Que donne l'allégeance tempest's eye ? je vois la jolie boîte sur GW avec une règle spécifique qui permet en plus d'intégré des kharadrons et autres factions sympa du coup je me demande son intérêt.

Voila pour le moment, d'autres me viendrons surement par la suite. Désolé ci certaines questions peuvent paraître bateau mais je débute dans le domaine et je ne pensais pas que les nains étaient autant répartis dans si grand nombres de factions. J'espère que vous pourrez m'aider. J'aimerai me constitué une armée mixte, principalement basé sur du tir et du gros qui encaisse, l'idée de jouer avec un navire rempli de fou de la gâchette me plait pas mal. Après à voir ce qui est possible de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

aide pour un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: aide pour un nouveau venu   aide pour un nouveau venu EmptyLun 11 Juin 2018 - 1:41

Bonjour Whyrlik,

Je viens tout juste de voir ton sujet.

Citation :
-première question: comment constitué une armée multi faction dans AOS et quel avantages va t'ont en tiré par rapport a une mono faction. Je m'explique: si je souhaite avoir du kharadron pour leurs superbes bateaux, des dispossessed pour une phalange solide sur mes objo et du irowell arsenal ou du conpendium pour complété mon armée. Comment je dois accés tout cela, sous quel allégeance ? je sais la question peut paraître vague mais pour le moment je n'ai aucun livre sur le sujet, j'essaie justement de prendre des informations un peut partout.

Alors pour répondre:
- Si tu veux avoir les trois factions dans une armée , tu choisis dans ce cas l'allégeance de "l'ordre".
Disponible dans le manuel du général.
- Sinon tu as l'option de choisir la faction dominant avec sa propre allégeance et choisir 400 points "d'alliés" des autres factions.

Après le jeu reste incomplet. Peut être que nous aurons une allégeance raciale du genre "allégeance Duardin". Mais ça, il faudrait attendre...

Citation :
-seconde question: où en est aujourd'hui le conpendium ? vous servez vous encore de certaines des unités inscrite dedans ? je vous avoue que j'ai retrouver dans mes vieilles affaires mon enclume du destin que je compte repasser à la peinture et si j'ai une armée de nain j'aimerai beaucoup (énormément ?) pouvoir la joué. si vous avez des retours dessus je suis preneur.

Le compendium est gratuit ici: https://www.games-workshop.com/fr-FR/WSC-DWF-FRE
Il te permet d'utiliser la totalité de toute tes vieilles figurines. Même ceux de karak kadrin de la tempête du chaos.
Ton enclume se figurine dessus: "Runelord on Anvil of Doom".

Citation :
-troisième question: pour faire suivre à la première question. Que donne l'allégeance tempest's eye ? je vois la jolie boîte sur GW avec une règle spécifique qui permet en plus d'intégré des kharadrons et autres factions sympa du coup je me demande son intérêt.

Je ne l'ai pas sous les yeux à cette heure.
Mais l'allégeance se trouve gratuitement sur le site... ici:
https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Errata//Tempests-eye-allegiance-abilitities-FRE.pdf
C'est très très maigre... une seule aptitude...

Ce qui donne:

Citation :
APTITUDES
Alertes et Avertis :
Vous pouvez ajouter 2" à la caractéristique
de Mouvement des unités d’une armée de l’Œil de la Tempête
au premier round de bataille. Ajoutez 4" à la place si l’unité peut
voler. De plus, ajoutez 1 aux jets de sauvegarde des unités d’une
armée de l’Œil de la Tempête au premier round de bataille.

Citation :
ORGANISATION
Une armée de l’Œil de la Tempête peut inclure des unités et/ou  
des warscroll battalions comportant n’importe quel mot-clé parmi
les  suivants :
• Stormcast Eternals
• Free Peoples
• Kharadron Overlords
• Swifthawk Agents
• Eldritch Council
• Dispossessed
• Ironweld Arsenal

Il manque les Fyreslayers. Dommage.

De rien. trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Whyrlik
Enfant nain
Enfant nain
Whyrlik


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2018

aide pour un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: aide pour un nouveau venu   aide pour un nouveau venu EmptyLun 11 Juin 2018 - 6:32

Merci pour les réponses, c'est plutôt pas mal de pouvoir avoir une faction dominante avec 400 point d'alliés, sans avoir a sacrifié les bonus de la dite faction dominante. Je pense faire une dominante Kharadrons avec du duardins (dispossessed et peut etre conpendium) en fond de table pour tenir les objo. Je viens de récupéré le Battletome Kharadron , je vais pouvoir commencer a potassé un peut cette faction.

Pour ce qui est de l'enclume, j'avais déjà récupéré le conpendium et justement en voyant les stats de la figurine je me suis dit qu'elle pouvait être plutôt intéressante, car mine de rien pour 210 pts (avec l'apprenti) tu lance 2 sort sur du 2+ sans risque de péril ainsi que 3 dissipation dont 2 avec +2. Je voulais de base savoir si certains la joue pour avoir des retours.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

aide pour un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: aide pour un nouveau venu   aide pour un nouveau venu EmptyLun 11 Juin 2018 - 11:11

Bonsoir vous deux,
Désolé whyrlik de te répondre que maintenant, je viens également de voir le message.
Attention a une chose, les points de renfort dépende du nombre de point de ta liste d armé. Exemple à 1000 points c est 200 points de renfort.
Et 1500, 2000 points - 400pts mais ça va vite à remplir.

Les armés avec un battletome sont bien meilleure que les compendium ou que des armés multi racial. Car les trait de bataille, artefact ou allégeance sont pauvre.
J ai tenté de faire une alliance de nain, mais étant donner qu aucune règles ne les lient, c est la racler assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Govar
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2011

aide pour un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: aide pour un nouveau venu   aide pour un nouveau venu EmptyVen 21 Déc 2018 - 19:09

Bonjour,

Je profite de ce topic pour poser une question qui va dans le même sens.

Comme beaucoup, je suis intéressé par l'idée d'utiliser mes fig de l'époque battle histoire de limiter les achats. Lorsque nous nous sommes initié à la v1 avec mon pote, nous utilisions les premiers compendiums Nain et Skavens, qui présentaient des armées raciales façon livre d'armée.

Aujourd'hui c'est totalement différent : il y a les fireslayers, des Nains du monde du Feu qui cherchent à retrouver les restent de Grimnir, les Karadrons, des Nains marchands qui vivent dans les cieux, mais qu'en est-il des autres ?

Je n'ai pas encore achète le manuel du général , mais est-il possible de jouer quelques choses d'intéressant en tournant avec la faction Ordre ? Et du coup est ce que le livre de l'Ordre sortie il y a un moment est encore d'actualité ?

Comme vous l'aurez compris, je suis un peu perdu avec mes Nains.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

aide pour un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: aide pour un nouveau venu   aide pour un nouveau venu EmptyMar 1 Jan 2019 - 13:37

Bonjour govar,
Et tout d abord, bonne année. J espère que ton throng te ramènera beaucoup de victoires.
Alors les nains du vieux monde ce nomme les dispossed. Il y en a qui sont dans divers forteresses duardin qui n ont pas été détruit durant l age du chaos, sinon la plupart sont dans les cités qui rassemble toute les races de l ordre. Humains elfe et nain. Ces cités sont nombreuses et il y a dans tous les mondes.
Les dépossédé n ont pas encore de battletome, ils ont toujours leur index telechargeable.
Ils sont tout à fait jouable et une allegence, ont des trait de commandement et des artefact dans le livre du général de cette année. Il y a peu une vidéo de BBT mettais en scènes les nains face à nurggle. Et ils ont perdu de peu. Ils reste donc très compétitif.
Donc tu peux faire une armée full fyreslayers, full karadrons, ou full nain dépossédé.
Ou alors, tu peu faire un mixte des trois cependant il te faudra prendre l allegence de l ordre. Qui n est pas si mal.

En espérant t avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Govar
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2011

aide pour un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: aide pour un nouveau venu   aide pour un nouveau venu EmptyMar 1 Jan 2019 - 18:17

Bonne année à toi aussi joyeux

Pour ce qui est des Dispossessed, c'est bien triste si nous en sommes à vivre avec des humains et des Elfes.

Sinon j'espère qu'un livre verra bientôt le jour à l'image des Gobelins de la nuit. Le temps nous le dira.

Du coup pas le choix, je vais devoir casser le cochon et m'offrir le manuel du général histoire d'avoir les allégeances dont tu parles.

Une dernière question : le Seigneur Nain sur Bouclier avec Porteurs, on peut encore le jouer ou il restera dans ma vitrine ? Parce que je n'ai vu son warscroll que dans l'ancien compendium qui n'est plus utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

aide pour un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: aide pour un nouveau venu   aide pour un nouveau venu EmptyMer 2 Jan 2019 - 1:14

L age du chaos à été terrible. Et à durer très longtemps. Beaucoup de royaume nains ont tout simplement disparu, par conséquent beaucoup d entre eux ont rejoint azyr. D autre en revenche on construit des bateaux volant et ce sont abriter dans les airs. Les karadrons.
C est d ailleurs grâce au savoir faire des nains avec le savoir des stormcast ordinator que les cités ce développent vite et avec de solide défense.

Le livre du général ne coûtent pas cher. Il doit être à 20€. Il y en a un par ans.
Pour le thane sur bouclier, normalement tu a un lien qui te permet de le jouer. Le premier compendium avait les règles, le nouveau doit figurer le lien qui permet de le jouer. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Govar
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2011

aide pour un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: aide pour un nouveau venu   aide pour un nouveau venu EmptyJeu 3 Jan 2019 - 12:32

Je viens de découvrir les traits des Dispossessed. En vrai c'est hyper violent. Non contant de pouvoir diviser la plupart des pertes de déroute par 2 grâce au porte drapeau, on peu les ignorer totalement sur un 3 ou moins.

J'ai regardé pour le Seigneur sur Bouclier. Il est dans l'ancien compendium mais il n'est plus jouable sans valeur en point et là j'ai fais choux blanc. Dommage, j'adore cette fig. Heureusement que j'adore aussi celle de Belegar joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

aide pour un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: aide pour un nouveau venu   aide pour un nouveau venu EmptyJeu 3 Jan 2019 - 12:38

Oui c est fort. On a la chance d avoir de grosse force et surtout, ça permets de bien varier nos listes.
Revenir en haut Aller en bas
Govar
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2011

aide pour un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: aide pour un nouveau venu   aide pour un nouveau venu EmptyVen 4 Jan 2019 - 10:52

Varier, oui et non, car les choix sont limités dès lors qu'on se limite au full Dispossessed.

À petit format, si je reste sur mes bases, je vois :

1 Warden king et 1 Runelord, avec 1 unité de Martelées, 1 de Brise-fer et 1 d'arbaletriers.

Ok il reste d'autres choix qui ont chacun leurs points forts, mais je risque d'en faire vite le tour à hauteur d'une partie par semaine.

Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

aide pour un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: aide pour un nouveau venu   aide pour un nouveau venu EmptySam 5 Jan 2019 - 4:04

C est sur. Si on prend chaque armée indépendante on ce retrouve vite à avoir fait le tour des listes.
Attention d ailleurs aux restrictions des listes.
Au format 1000 pts, il faut 1 ou 2 ligne. Et je sais pas si les marteliers et les brises fer sont des lignes.

Mais on peut faire un mixte de nains, disposed. Fyreslayers. Ou karadrons. Ou un mixte des trois.
Avec l allegeance ordre.
Ça laisse pas mal d option à faire. Pas toujours optimisé mais ça peut être fluff, en fonction de ce qu on a créé comme histoire d armée.
Revenir en haut Aller en bas
Govar
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2011

aide pour un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: aide pour un nouveau venu   aide pour un nouveau venu EmptySam 5 Jan 2019 - 11:32

C'est pas faut, les unités obligatoires selon le format joué vont aussi changer la donne.

J'ai une partie prévue la semaine prochaine contre du Nurgleux, je vais pouvoir constater ce que ça va donner avec les dispossessed.

Je vous tiendrais au courant joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

aide pour un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: aide pour un nouveau venu   aide pour un nouveau venu EmptySam 5 Jan 2019 - 14:26

Hate d avoir le résultat. Une chose à savoir avec nurgle, il ignore les rend. Prévois peut être une liste dans la résistance. Des grosses troupes par 30 ou 40 par exemple plutôt que de l élite.
Bonne game.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: aide pour un nouveau venu   aide pour un nouveau venu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour un nouveau venu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: L'Âge de Sigmar [Age of Sigmar] :: [Nains/AOS] Caserne [règles & générale]-
Sauter vers: