Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

Partagez | 

aide pour un nouveau venu

AuteurMessage
Whyrlik
Enfant nain
Enfant nain

MessageSujet: aide pour un nouveau venu   Mar 5 Juin 2018 - 15:34

Bonsoir à tous,

j'ai fait plus ou moins le tour du forum en quête d'informations concernant les nains (ou du moins les duardins maintenant). J'aurais plusieurs questions dans un premier temps concernant la façon de constitué une armée sur AOS ainsi que l'utilité et l'efficacité de certaines unités. Je sais que la V2 de AOS arrive très prochainement et que du coup pas mal de choses vont changer, les informations sont plutôt encourageantes pour le moment.

-première question: comment constitué une armée multi faction dans AOS et quel avantages va t'ont en tiré par rapport a une mono faction. Je m'explique: si je souhaite avoir du kharadron pour leurs superbes bateaux, des dispossessed pour une phalange solide sur mes objo et du irowell arsenal ou du conpendium pour complété mon armée. Comment je dois accés tout cela, sous quel allégeance ? je sais la question peut paraître vague mais pour le moment je n'ai aucun livre sur le sujet, j'essaie justement de prendre des informations un peut partout.

-seconde question: où en est aujourd'hui le conpendium ? vous servez vous encore de certaines des unités inscrite dedans ? je vous avoue que j'ai retrouver dans mes vieilles affaires mon enclume du destin que je compte repasser à la peinture et si j'ai une armée de nain j'aimerai beaucoup (énormément ?) pouvoir la joué. si vous avez des retours dessus je suis preneur.

-troisième question: pour faire suivre à la première question. Que donne l'allégeance tempest's eye ? je vois la jolie boîte sur GW avec une règle spécifique qui permet en plus d'intégré des kharadrons et autres factions sympa du coup je me demande son intérêt.

Voila pour le moment, d'autres me viendrons surement par la suite. Désolé ci certaines questions peuvent paraître bateau mais je débute dans le domaine et je ne pensais pas que les nains étaient autant répartis dans si grand nombres de factions. J'espère que vous pourrez m'aider. J'aimerai me constitué une armée mixte, principalement basé sur du tir et du gros qui encaisse, l'idée de jouer avec un navire rempli de fou de la gâchette me plait pas mal. Après à voir ce qui est possible de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: aide pour un nouveau venu   Lun 11 Juin 2018 - 1:41

Bonjour Whyrlik,

Je viens tout juste de voir ton sujet.

Citation :
-première question: comment constitué une armée multi faction dans AOS et quel avantages va t'ont en tiré par rapport a une mono faction. Je m'explique: si je souhaite avoir du kharadron pour leurs superbes bateaux, des dispossessed pour une phalange solide sur mes objo et du irowell arsenal ou du conpendium pour complété mon armée. Comment je dois accés tout cela, sous quel allégeance ? je sais la question peut paraître vague mais pour le moment je n'ai aucun livre sur le sujet, j'essaie justement de prendre des informations un peut partout.

Alors pour répondre:
- Si tu veux avoir les trois factions dans une armée , tu choisis dans ce cas l'allégeance de "l'ordre".
Disponible dans le manuel du général.
- Sinon tu as l'option de choisir la faction dominant avec sa propre allégeance et choisir 400 points "d'alliés" des autres factions.

Après le jeu reste incomplet. Peut être que nous aurons une allégeance raciale du genre "allégeance Duardin". Mais ça, il faudrait attendre...

Citation :
-seconde question: où en est aujourd'hui le conpendium ? vous servez vous encore de certaines des unités inscrite dedans ? je vous avoue que j'ai retrouver dans mes vieilles affaires mon enclume du destin que je compte repasser à la peinture et si j'ai une armée de nain j'aimerai beaucoup (énormément ?) pouvoir la joué. si vous avez des retours dessus je suis preneur.

Le compendium est gratuit ici: https://www.games-workshop.com/fr-FR/WSC-DWF-FRE
Il te permet d'utiliser la totalité de toute tes vieilles figurines. Même ceux de karak kadrin de la tempête du chaos.
Ton enclume se figurine dessus: "Runelord on Anvil of Doom".

Citation :
-troisième question: pour faire suivre à la première question. Que donne l'allégeance tempest's eye ? je vois la jolie boîte sur GW avec une règle spécifique qui permet en plus d'intégré des kharadrons et autres factions sympa du coup je me demande son intérêt.

Je ne l'ai pas sous les yeux à cette heure.
Mais l'allégeance se trouve gratuitement sur le site... ici:
https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Errata//Tempests-eye-allegiance-abilitities-FRE.pdf
C'est très très maigre... une seule aptitude...

Ce qui donne:

Citation :
APTITUDES
Alertes et Avertis :
Vous pouvez ajouter 2" à la caractéristique
de Mouvement des unités d’une armée de l’Œil de la Tempête
au premier round de bataille. Ajoutez 4" à la place si l’unité peut
voler. De plus, ajoutez 1 aux jets de sauvegarde des unités d’une
armée de l’Œil de la Tempête au premier round de bataille.

Citation :
ORGANISATION
Une armée de l’Œil de la Tempête peut inclure des unités et/ou  
des warscroll battalions comportant n’importe quel mot-clé parmi
les  suivants :
• Stormcast Eternals
• Free Peoples
• Kharadron Overlords
• Swifthawk Agents
• Eldritch Council
• Dispossessed
• Ironweld Arsenal

Il manque les Fyreslayers. Dommage.

De rien. trinquer

Whyrlik
Enfant nain
Enfant nain

MessageSujet: Re: aide pour un nouveau venu   Lun 11 Juin 2018 - 6:32

Merci pour les réponses, c'est plutôt pas mal de pouvoir avoir une faction dominante avec 400 point d'alliés, sans avoir a sacrifié les bonus de la dite faction dominante. Je pense faire une dominante Kharadrons avec du duardins (dispossessed et peut etre conpendium) en fond de table pour tenir les objo. Je viens de récupéré le Battletome Kharadron , je vais pouvoir commencer a potassé un peut cette faction.

Pour ce qui est de l'enclume, j'avais déjà récupéré le conpendium et justement en voyant les stats de la figurine je me suis dit qu'elle pouvait être plutôt intéressante, car mine de rien pour 210 pts (avec l'apprenti) tu lance 2 sort sur du 2+ sans risque de péril ainsi que 3 dissipation dont 2 avec +2. Je voulais de base savoir si certains la joue pour avoir des retours.
Furibard
Longue barbe
Longue barbe

MessageSujet: Re: aide pour un nouveau venu   Lun 11 Juin 2018 - 11:11

Bonsoir vous deux,
Désolé whyrlik de te répondre que maintenant, je viens également de voir le message.
Attention a une chose, les points de renfort dépende du nombre de point de ta liste d armé. Exemple à 1000 points c est 200 points de renfort.
Et 1500, 2000 points - 400pts mais ça va vite à remplir.

Les armés avec un battletome sont bien meilleure que les compendium ou que des armés multi racial. Car les trait de bataille, artefact ou allégeance sont pauvre.
J ai tenté de faire une alliance de nain, mais étant donner qu aucune règles ne les lient, c est la racler assurée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aide pour un nouveau venu   

aide pour un nouveau venu
Page 1 sur 1