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 Fyreslayers vs Vampire 600pts campagne en cours

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Bulders
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MessageSujet: Fyreslayers vs Vampire 600pts campagne en cours   Lun 8 Jan 2018 - 14:56

1er tour de campagne : Fyreslayers VS death (vampire)

Dans le cadre d'une campagne avec d'autres joueurs je me permets de vous partage ce rapport de bataille (mon 1er soyez indulgent)

Liste en 600pts qui évoluera avec du fluff en fonction des résultats (plus on gagne moins on a de points de renforts)

Ma liste :

1 Runesons (Buldgrim) 80pts
20 Vulkites avec 2 haches 240pts
1 Runesmiter sur Magma 200pts
1 Runesmiter à pied 80pts


Les vampires :

1 trône de sabbat
5 chevaliers vampires
10 squelettes
1 lord vampire

(j'y connais rien en vampire il a 600pts pile et les noms que  j'ai mis ne sont peut être pas les bons joyeux)

1er tour de campagne : Fyreslayers VS death (vampire)

(Les vulkites finissent le déploiement en 1er et décide de prendre l'initiative)

Buldgrim était assez proche pour constater que les forces en présence était égal et qu'il se devait de nettoyer la zone avant que la comète n'arrive, il ordonna donc au Runesmiter sous terre d'arriver avec les vulkites.

Déploiement après TP :



Ainsi déployer les Vulkites purent puiser dans le pouvoir de l'Ur-Or gravé dans leurs runes afin d'augmenter leurs puissance pour lancer les haches de Pyracier (porté 16pouces mais 12pouces max pour le scénario) sur les squelettes qui ne purent que constater avec effroi la puissance de l'impact :




Le Runesmiter sur Magmadroth décida d'aider les Vulkites en envoyant un torrent de Feu Rugissant sur les Vampires sur chevaux (pendant la phase de tir, bilan 1 mort)

L'ennemi déjà bien affaibli le Karl des vulkites booster par le rituel de l'éveil du Runesmiter sur Magmadroth (relance des jets pour blesser raté) ordonna la charge (11 pouces) afin d'engager les squelettes restant mais aussi les 4 vampires sur chevaux.

S'en suivi une déferlante d'attaques des vulkites annihilant les squelettes et abattant 2 vampire sur chevaux tout en blessant un des deux restants. Les vampires contre-attaque faisant un mort chez les Vulkites.



De l'autre coté le Runesmiter du Magmadroth avancé pour tirer pu constater la présence d'une trône de Sabbat des comtes vampires ainsi qu'un vampire Lord, il était à faible porté mais rata sa charge, en effet a la vue du trône le Magmadroth sembla effrayé...



Fin du tour pour les Fyreslayers et début du tour 1 pour les Vampires

Les Vampires se devait de réagir et le Lord vampire ainsi que le Trône de Sabbat n'allait pas laisser le Runesmiter sur Magmadroth esseulé rejoindre ses compagnons, ils se mettent donc à 3pouces du magmadroth avec un but simple, le charger et le tuer. Avant cela un sort fut lancer afin de protéger le trône de toutes attaques physique et tir (jusqu'au prochain tour).



Le lord Vampire frappa le premier et infligea de gros dégâts au Magmadroth, le Magmadroth contre attaqua et cibla le Lord vampire. Ce fut au trône d'attaquer, ce dernier laissa le Runesmiter avec 3 points de vie, mais les éclaboussures de sang vinrent à bout du Lord Vampire et infligea de léger dégâts au trône (aptitudes donc a priori le sort ne protège pas contre ça). Le lord vampire ressuscita plus loin grâce à son aptitude.

De l'autre coté les vampire sur chevaux ayant deux invocations réussi en début de tour tuent deux vulkites, et la riposte laissent deux vampires à cheval en vie seulement

Début du tour 2, initiative aux vampires

Coté vampire il ne reste donc plus que le trone et le lord vampire ainsi que 2 vampires à cheval, le lord vampire décide d'avancer vers le Runeson seul (qui n'a encore rien fait de la partie) et le trone ne bouge pas et compte bien venir a bout des quelques PV du Runesmiter sur Magmadroth, chose vite réglé avec la multitude d'attaque, les éclaboussure de sang font un dmg supplémentaire sur le trône.



De l'autre coté les vulkites viennent à bout des 2 vampires sur chevaux restant :



fin du tour 2

Début du tour 3, initiative aux vampires.

Les choses s'annonce bien pour les Fyreslayers malgré la perte du Runesmiter sur Magmadroth (qui soit dit en passant s’échappe à bout de force par un tunnel pour le fluff joyeux); la comète s'écrase pile là ou se trouve les Vulkites.

Le trône s'approche du Runeson, le lord vampire aussi, le trône arrive à charger le Runeson, pas le lord. Le trône attaque le Runeson et enlève 2points de vie en tout, le Runeson contre attaque et enlève quelques points de vie à nouveau.

Les Fyreslayers débute leur tour 3, avance vers le trône (avec 4pouces supplémentaire grâce à la rune de zèle implacable), tir avec les haches de Pyracier pour gratter quelques pvs sur le trône, réussissent la charge et viennent à bout du trône. (tout en préservant l'objectif en étirant l'unité)

(photo après avoir retiré le trône)



Tour 4, initiatives aux vampires :

Se rendant compte qu'il ne pouvait pas gagner le Lord Vampire décide de mourir avec les honneurs en tentant de venir à bout du chef Runeson, il s'avance, réussi sa charge mais ne parvient pas à tuer le Runeson, le Runeson contre attaque et vient a bout du Lord vampire, attirant sur lui la gloire sous le regard des Vulkites restait en arrière.

Table Rase !




Bilan, la loge BlueFire mené par Buldgrim ramène le butin de la comète, ainsi que la tête du Lord Vampire afin de gagner des points dans la course à la succession, ravi le Runefather lui promis un défi encore plus grand, lui promettant aussi des renforts supplémentaires pour accomplir de plus grands objectifs (mais pas trop sinon c'est trop facile !
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Furibard
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MessageSujet: Re: Fyreslayers vs Vampire 600pts campagne en cours   Ven 12 Jan 2018 - 4:19

Salut bulders,
Il est très bien ce rapport de bataille. Je te félicite pour ta victoire. 🍻👍🏻
Concernant ta liste, je n aurais pas jouer la magma pour si peu de points. J aurais mis les berzerker ou plus de vulkite. Mais en même temps elle a fait le job. Bravo encore. Hâte de voir la suite
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Bulders
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MessageSujet: Re: Fyreslayers vs Vampire 600pts campagne en cours   Ven 12 Jan 2018 - 4:59

Salut à toi Furibard !

Merci pour ce commentaire, la suite arrivera, la campagne va durer 6 mois avec un minimum d'une partie par mois, je ne sais pas encore si je vais créer un nouveau sujet à chaque fois ou alors garder uniquement celui là.

Concernant la compo d'armée, en réalité je débute, j'avais deux start collecting uniquement sous la main.

Du coup le Runesmiter sur magma à 200pts était le bienvenu et d’ailleurs, ce n'est que mon avis mais un magma est bien plus rentable à faible point car souvent l'ennemie à peut de chose pour le gérer, alors que des parties à 1500pts et plus j'ai vu des rapports ou les magma pouvait se faire one shoot (4+ sans invu avec de la rend 12pv ça peut aller très vite, surtout avec du tir en face)
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Bulders
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MessageSujet: Re: Fyreslayers vs Vampire 600pts campagne en cours   Ven 12 Jan 2018 - 5:06

Pour info voici le scénario pour février.




grâce à ma victoire j'ai marqué beaucoup de point de gloire mais la contrepartie c'est que le prochain tour je n'ai droit qu'à 100pts d'ajout (la où ce qui on perdu on le droit à + 300pts joyeux ).

Par conséquent j'hésite entre, ajouter 5 Hearthguard Berserker qui se baladeront avec le Runeson (qui est franchement seul vu que les Vulkites tp avec le Runesmiter et le magma se déplace très vite)

OU

Ajouter 10 vulkites et faire un pavé de 30, ce qui m'accorde le bonus de point de max de figs soit 330pts les 30 au lieu de 360pts (donc ça ne me coute que 90pts ça passe).
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Furibard
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MessageSujet: Re: Fyreslayers vs Vampire 600pts campagne en cours   Ven 12 Jan 2018 - 5:36

Pas mal la deuxième mission.
il est vrai que nos magma son fragile par rapport à certaines grosse fig. tu a sans doute raison, dans de petit format les magma sont surement plus redoutable.

alors pour ta liste, sans hésiter les bersekers. Pourquoi, lorsqu'ils sont à coté d'un héros leur sav+ passe à 4 et ils tapent fort. après ou à la place le porte bannière. incontournable. un runesons avec le porte étendard, ca disparaît pas comme ça.
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Bulders
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MessageSujet: Re: Fyreslayers vs Vampire 600pts campagne en cours   Ven 12 Jan 2018 - 6:33

Déjà merci pour ton avis, oui le magma fais pas mal de dégâts quand on joue à faible point, vers la fin de la campagne les parties se jouerons entre 1500 et 2000pts, je pourrais me faire un avis sur son potentiel réel.

Pour les berserkers ce qui me fait peur c'est le faible impact avec seulement 5 figurines, là ou 10 Vulkites supplémentaire me donnerons une invu à 4+ jusqu'a ce que mon ennemie m’inflige au moins 11pertes, et ça va pas être évident pour lui.
Mais de l'autre coté les berserker on l'invu 4+ tout le temps aussi et je peux les équiper pour faire de la blessure mortel, après tout rien ne dit que je ne vais pas tomber contre un des deux joueurs Stormcast sur six rire sadique

Le plus avec une unité de 30 Vulkites c'est que j'ai moyens de bloquer énormément l’accès à l'adversaire en étirant l'unité pour que les messagers passe derrière, et enfin une pause de moins je suis sur d'avoir l'initiative.

Le choix va etre dur joyeux
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MessageSujet: Re: Fyreslayers vs Vampire 600pts campagne en cours   Ven 12 Jan 2018 - 9:38

avec tes 30 vulkites, tu aura un pavé. si il tombe dans un combat avec un nombre pavé, tu pourra oublié tes guerriers.
si tu commence à équipé ton runesons avec quelque unité, ca te rend compétitif et tenace sur deux front. avec un front plus balaise rire sadique
pas évident en effet Pouce OK
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Bulders
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MessageSujet: Re: Fyreslayers vs Vampire 600pts campagne en cours   Ven 12 Jan 2018 - 11:46

Ayant peint mes Berserker je pense en effet que je vais partir sur ça, puis niveau fluff ça fait bien, une mission réussi et le Runefather confie une unité d'élite pour accompagner son fiston, ça sonne bien haha, puis si je perd j'aurais 300pts de + la prochaine fois donc je pourrais tout prendre...
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MessageSujet: Re: Fyreslayers vs Vampire 600pts campagne en cours   Ven 12 Jan 2018 - 14:28

Ça tape fort. Leur hache permet d avoir un rend à -1 avec une très belle sav. En plus si tu leur mets la rune leur attaques auront une rend -2. Et la même les STORMCAST en ont peur😂
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MessageSujet: Re: Fyreslayers vs Vampire 600pts campagne en cours   Sam 13 Jan 2018 - 0:32

Ayant deux Runesmiter sur le champs de bataille je pense plutôt partir sur l'arme Bardiche claqueflame, en effet le 3+ pour toucher est le même par contre le 4+ en reroll pour les blessures standard et les mortel devrait être + rentable.

Qui plus est vu qu'ils seront déployé avec mon Runesons, si mon ennemi à 3pv ou + j'aurais d'office la relance des jets pour blesser pour mon Runeson et mes Berserker, dans ce cas mon Runesmiter sur Magma pourra s'éloigner.
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Bulders
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MessageSujet: Re: Fyreslayers vs Vampire 600pts campagne en cours   Dim 4 Fév 2018 - 14:11

Rapport de Bataille, campagne Tour 2.

Buldgrim, Runeson en quête de gloire pour succéder au Runefather, entrepris la mission qui lui eu était confié, en effet des messagers Humain avait engagé la Loge Bluefire afin de les escorter jusqu'à leurs ville fortifié. Les messagers détenait un message concernant les comètes tombé auparavant.
La mission était au yeux de Buldgrim bien facile, mais il se devait de l'honorer, un contrat est un contrat, mais quelle ne fut pas ça surprise quand son chemin croisa une horde d'Ironjawz.

Le combat était inévitable, ce chemin était obligatoire pour atteindre la ville fortifié, le moindre détour aurait pris des jours et les messagers ne pouvaient pas se le permettre, c'est donc avec leurs accords que Buldgrim mis au point sa stratégie afin de passer se rideau d'Ironjawz qui n'avait pas l'air commode.


Objectifs : 2 messagers alliés doivent traverser le terrain pour sortir par le bord de table adverse, les 2 messagers adverses doivent être tué

(les deux messagers humains sont représenté par des hommes lézard car j'ai oublié mes messagers à la maison ...)

Les listes :

Fyreslayers :
1 Runeson à pied 80Pts Buldgrim
1 Runesmiter sur Magmadroth 200Pts
1 Runesmiter à pied 80Pts
20 Vulkites 240Pts
6 Hearthguard Berserker 120Pts ( j'ai ajouté 1 berserker pour m'aligner sur les 720Pts de mon adversaire en commun accord)

Total : 720Pts

Ironjawz :

1 Orruk Warchanter 80Pts
1 Megaboss 140Pts
3 Gore Gruntas 140Pts
10 Orruk ‘Ardboyz 180Pts
5 Brutes 180Pts

Total 720Pts

Déploiement, pour le scénario, le plus haut jet de dé permet de choisir de choisir son camp, le plus petit commence à déployer la 1er unité en 1er; puis déploiement chacun son tour.
Malgré une pose d'avance je termine plus vite (4poses vs 5poses).

Photo à la fin du déploiement :



Buldgrim accompagné de 6 Berserker garde le flanc droit, le Magmadroth avec son grand mouvement garde le flanc gauche, les Vulkites sous terre avec le Runesmiter attendront le moment opportun pour avancer.
Buldgrim qui avait été plus rapide à se mettre en place décide de laisser les Ironjaws s'avancer les 1ers, en effet n'ayant jamais affronté ces créatures il préfère se montrer prudent et ne pas se découvrir trop vite. Puis en laissant avancer son ennemie il espère que le Runesmiter et les Vulkites pourront avoir une brèche pour encercler l'ennemie.


Tour 1 : Initiative Ironjawz

Les Ironjawz cours tous en ligne droite, pas de tir, pas de sorts, donc pas grand chose à signaler, les aptitudes du Warchanter permette d'augmenter de 1 le jet pour toucher et il utilise la présence exaltante tout de même.

Au tour des Vulkites, Buldgrim choisi de faire activer la Rune de Prévoyance afin de donner la force à toute l'armée de tirer les haches de jets à 16 pouces au lieu de 8.
Les Berserkers et Buldgrim avance vers les Gore Gruntas bien décidé à en découdre, laissant les 2 messagers derrière eux.
Le Magmadroth s'avance également pour être à porté de tir avec son torrent de feu rugissant sur les Brutes.
Le Runesmiter Tp de l'autre coté des Brutes avec 20 Vulkites prêt à faire pleuvoir des haches de Pyracier.

Pas mal de point de vie perdu un peu partout pour les Ironjawz, les gores gruntas sont touché, les brutes aussi (22 tirs de hache + feu rugissant D3pv) (2mort + 1pv)

S'ensuit une charge des vulkites qui avec la réussite des 9 pouces de charges arrive au contact des Brutes, des messagers, des Ardboyz, du megaboss ainsi que du Warchanter, le Runesmiter sur Magmadroth vient en renfort et grace un un jet de charge correct vient sur les brutes pour essayer d'en finir vite.

Les Brutes ne résisteront pas au déluges d'attaques, et un messager perd la vie sur les deux, ainsi que quelques PV perdu pour les Ardboyz et le Megaboss



De l'autre coté les Berserkers n'ont pas réussi le jet de charge et reste donc sur place.



Tour 2 : Initiative Fyreslayers (stratégie payante d'avoir laisser l'initiative aux Ironjaws tour 1)

Buldgrim active la rune de vif-Acier afin d'améliorer les puissance d'impact des armes de mélée (Rend améliorer de 1)

Les Berserkers s'avance à 3 pouces des Gore Gruntas avec Buldgrim à leurs coté

De l'autre coté le Runesmiter sur Magmadroth qui après le retrait des pertes ennemies n'est plus engagé avec personne se décale sur le milieu de table

Phase de tir encore très bonnes pour les Fyreslayers, un gore Gruntas meurs ainsi que des PV enlevé sur le Mégaboss et les Ardboyz

Les Berserkers charge les gore Gruntas
Le Runesmiter sur Magmadroth charge de plein front les Ardboyz
Les Vulkites utilise leurs 3 pouces d'engagement pour optimiser le placement et maximiser les contact pour taper

Les coups pleuvent pendant la phase de combat, en commençant par la mort des deux Gore Gruntas restant, le Mégaboss contre attaque sur les Vulkites, les Vulkites enlève des PV au Mégaboss, le messager restant est tué ainsi que quelques Ardboyz au passage. Les Ardboyz tape sur le Magmadroth, le Magmadroth contre attaque. Le Warchanter n'est pas à porté.



Clairement la fin est proche pour les Ironjaws, il reste au début de leur tour 2 une poignée de Ardboyz et le Warchanter ainsi que le mégaboss avec quelques PV, ces derniers tapent sur les Vulkites, infligeant quelques mort, les Vulkites ripostent et enlève encore quelques PV au Mégaboss, le Warchanter tape le Magmadroth et le Magmadroth élimine encore quelques Ardboyz restant.

Tour 3 : Initiative aux Fyreslayers

Buldgrim active la Rune de Zéle implacable afin d'avancer au maximum avec les Berserkers pour rejoindre le milieu de table

La phase de tir enlève encore quelques point de vie par ci par là, il reste aprés la phase de tir, le Mégaboss avec 2 PV, le Warchanter avec quelques PV aussi et 2 Ardboyz



Pas de surprise, à la fin de la phase de combat Fyreslayers tout le monde est mort chez les Ironjawz, la table étant rasé.



Ayant deux tours restant, je mesure la distance entre les 2 Humains et le bord de table adverse, 17 pouces, les humains ayant un moove de 5, je lance 2 dés pour simuler 2 tours de course, résultat 9, soit 19 pouces d'avancé total, les deux messagers passe le bord de table adverse.

Victoire Majeure avec seulement 6 morts coté Vulkites.

Buldgrim, fier de la bonne réalisation du contrat, mais surtout d'avoir pu affronter un ennemi puissant commença le chemin du retour vers la loge Bluefire afin de ramener le chariot d'or promis par les humains après les avoir accompagné à la cité fortifié.
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Furibard
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MessageSujet: Re: Fyreslayers vs Vampire 600pts campagne en cours   Lun 5 Fév 2018 - 8:24

Bravo pour ta victoire!🍻
Que pense tu des Gore gruntas? Je trouve la fig pas mal. Pas ouf non plus. Valent ils leur pesant de cacaouette.
En tout ce rapport est bien sympa.
Si je peux me permettre une petite chose: un petit tapis serait top visuellement. Mais c est un détail. Tes vulkites sont juste top en bleu.
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Bulders
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MessageSujet: Re: Fyreslayers vs Vampire 600pts campagne en cours   Mar 6 Fév 2018 - 3:42

Merci Furibard !
Alors les Gore-Gruntas, esthétiquement parlant c'est très beau, et c'est tout ce que je peux dire haha

Entre les tirs au tour 1 + les tirs + charges au tour 2 ils n'ont même pas pu riposter les pauvres avec leurs 15pv (total de l'unité)

Faut dire que quand j'ai chargé au tour deux j'avais la rune qui donne Rend -1 donc la save à 5+ n'est pas passé face au Hearthguard soit 5 blessures et derrière il a pris 5 mortel...

Disons que j'ai été un peu chanceux de les tomber en 1 charge mais si on reste stat de toute façon il n'en aurai rester qu'1 et mal en point.

Je pense qu'avec un moove de 9 c'est une faute du joueurs adverse ne pas avoir anticiper un potentiel de double tour, moove de 9 vs 4, jamais tu dois te faire charger normalement...

Bref, pas eu le temps de voir. Par contre en voyant la fiche je comprend les 180pts pour 3 figs, 7 attaques par fig, du rend -1 sur 3 attaques, et en cas de charge réussi de 8pouces ou plus alors les 4 attaques des sangliers inflige D3 blessures au lieu de 1.

Concernant la table effectivement, on a joué au club et j'ai eu la seul table sans tapis  cri de guerre  cri de guerre

Merci du compliment pour les Vulkites, j'adore mon schéma de couleur aussi joyeux
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