Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Runefather Capacité Chef de loge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bulders
Enfant nain
Enfant nain
Bulders


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/11/2017

Runefather Capacité Chef de loge Empty
MessageSujet: Runefather Capacité Chef de loge   Runefather Capacité Chef de loge EmptyMer 20 Déc 2017 - 3:29

Salut à tous,

ici débat sur la bonne manière d'utiliser la capacité chef de loge du Runefather :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/256174-fyreslayers-runefather-a-pied/

Vous l'utilisé dans quel ordre vous cette capacité ?
Revenir en haut Aller en bas
Garadrin
jeune nain
jeune nain
Garadrin


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Kazad Drakk
Date d'inscription : 12/03/2012

Runefather Capacité Chef de loge Empty
MessageSujet: Re: Runefather Capacité Chef de loge   Runefather Capacité Chef de loge EmptyMer 20 Déc 2017 - 4:17

Je pense que le fait de "subir une blessure" indique clairement que le Runefather a raté sa sauvegarde. Donc si l'unité "subit la blessure à sa place" celle ci n'a pas de sauvegarde. Par contre une capacité permettant d'"ignorer" la blessure est elle bien effective.
En gros :
- le Runefather fait ses sauvegardes.
- les sauvegardes ratées entraine les jets de 4+ pour une unité à 3ps.
- l'unité à 3 ps subie les blessures.
- l'unité utilise ses capacités lui permettant d'ignorer les blessures si elle en a.

C'est comme ça que je vois les choses pour ma part, mais je détiens pas le savoir ultime non plus rire
Revenir en haut Aller en bas
Bulders
Enfant nain
Enfant nain
Bulders


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/11/2017

Runefather Capacité Chef de loge Empty
MessageSujet: Re: Runefather Capacité Chef de loge   Runefather Capacité Chef de loge EmptyMer 20 Déc 2017 - 4:23

ça parait censé ce que tu dis, néanmoins l’interprétation de "subir une blessure" en français sa met le doute car ce n'est pas subir un dommage.

Je ne joue pas le Runefather à pied ça me facilite les choses mais c'est toujours intéressant de savoir comment la règle s'applique si un jour je tombe contre.

Le lien en anglais sur le warfo indique la même chose que toi sauf que a priori les unités qui subissent les blessures après le 4+ on eux aussi le droit de tenter une sauvegarde "save after save". ça rendrait le combo vachement fort par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Runefather Capacité Chef de loge Empty
MessageSujet: Re: Runefather Capacité Chef de loge   Runefather Capacité Chef de loge EmptyMer 20 Déc 2017 - 10:27

Voilà ce que dit notre tactica :
De plus cette aptitude de commandement permet d’utiliser un ‘’Attention messire’’ (et oui, comme à l’époque) chaque fois qu’il est blessé (donc après son jet d’armure) il peut tenter d’être sauvé par un de ses ouailles à 3’’ sur un jet de 4+.

Et voila ma façon de le jouer:
Lorsque l attaque ennemis est réussi, ( donc jet de touche et jet de blessure ) notre papa a le choix de faire ça sauvegarde ou bien de laisser ses gardes du corps la faire.
Si il décide que les gardes du corps subissent la ou les blessures, alors il doit jeter le dès et sur 4+, ce sera bien les fyreslayers à 3" de lui qui feront les jets de sav. Si le jet de dés ne passe pas alors c est lui qui fait la sav.

Puisqu on est bien d accord, que tu fais des sav lorsque tu subie des blessures. Après la sav, on détermine le nombre de dommage, et la tu fais leur invulnérable.
Revenir en haut Aller en bas
Bulders
Enfant nain
Enfant nain
Bulders


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/11/2017

Runefather Capacité Chef de loge Empty
MessageSujet: Re: Runefather Capacité Chef de loge   Runefather Capacité Chef de loge EmptySam 23 Déc 2017 - 4:22

Bon a priori c'est toujours le Runefather qui fait la save puis sur 4+ (il a pas le choix) il envoie les blessures sur les unités à 3" (qu'on choisi) mais on peut utiliser l'aptitude de nos Vulkites/Berserkers quand même, ça reste fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Runefather Capacité Chef de loge Empty
MessageSujet: Re: Runefather Capacité Chef de loge   Runefather Capacité Chef de loge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Runefather Capacité Chef de loge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Loge des Cendres
» description de la loge DRAGHKAR
» Ma loge peinte par Hutif
» Chef de guerre du Dimanche.
» [-1540] Bunli ingénieur en chef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: L'Âge de Sigmar [Age of Sigmar] :: [Nains/AOS] Caserne [règles & générale]-
Sauter vers: