Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [rapport de bataille] Campagne "Pour la Gloire" de Romarik

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[rapport de bataille] Campagne "Pour la Gloire" de Romarik Empty
MessageSujet: [rapport de bataille] Campagne "Pour la Gloire" de Romarik   [rapport de bataille] Campagne "Pour la Gloire" de Romarik EmptyLun 13 Nov 2017 - 2:12

Dans le cadre d'une campagne "Pour la Gloire" dans un club, afin de motiver les nouveaux à se lancer sur un start collecting (ce qui marche très bien, puisque en un mois: 6 membres supplémentaires!).

J'expose ici mes progressions. Dont j'éditerai le sujet régulièrement.

Citation :
"Au Royaume de Ghyran, pendant l'âge du Chaos, un Abbaye avait échappé aux destructions grâce à ces mesures de discrétions et de protections. Les occupants du lieu avaient entrepris d’aménager l'abbaye. Et avaient pour objectif de récolter des ressources financières dans les villes et cités ravagés par le chaos. Le Chaos étant trop occupés à détruire, oublient parfois de prendre le temps fouiller les lieux. Espérant un jour que le retour de l'âge d'or, ils permettront de subvenir aux besoins des survivants.

Leurs obsessions de récolter est devenu une addiction. Cédant ainsi à l'avarice …
Voulant à tout prix protéger leurs fortunes, ils fortifièrent l'abbaye en une véritable forteresse.
Des rituels de protections et de dissimulation ont été décupler. Leur donjon était devenu un véritable coffre fort géant et conservaient déjà de nombreuses reliques sanctifiés aussi bien que maudites.

Ainsi commence leurs longues récoltes des butins.

Après l'ouverture des portes du royaumes d'Azyr , quelques années après, les occupants du lieux semblent avoir disparu. Ont-ils formés une bande pour rechercher de butins toujours plus loin ? Sont-ils tous morts ?
En tout cas, l'abbaye commence à avoir leurs structures se dégrader. Ce n'était pas des artisans professionnels et sans doute ne voulaient dépenser le moins possible dans les matériaux et les mains d’œuvres.

Un pan entier de mur du donjon se brise et une cascade de butins, d'artefacts, de talismans, pierres précieuses se déversent alentours de l'Abbaye. Brisant ainsi la protection magique de dissimulations et de protections.

L’Abbaye est à la merci de tous...

Les Auric Runemasters sentent une profusion d'Ur-or.
Les Seigneurs des Morts sont attirés par des reliques maudites.
Sigmar repère une marée de butin d'or, de quoi fournir un soutien pour sa longue campagne.
Nurgle veut un nouveau jardin pour ses nouveaux jouets.
Les armées de destructions suivent des armées/bandes car ils ont l'intuition d'une belle bagarre en perspectives.
Khorne voit là l'occasion de récolter des crânes à profusion.
Slaanesh vient profiter des tentations à l'avarice pour piéger ses nouveaux proies.
Et les peuples de ghyran de défendre ses terres contre les intrusions.
Toutes les royaumes trouvent sont intérêt.

Une nouvelle guerre commence..."


[rapport de bataille] Campagne "Pour la Gloire" de Romarik Gold-a_orig

Citation :
"Grim Ulrickson, est le nouveau maître de sa flotte. Après avoir fait ses preuves martiales,  on lui a donné sa chance.
Sa chance d'agrandir sa propre flotte et de forger sa réputation.

Rien de mieux que de mener des raids incessantes, à la recherche de sa renommée. Faute de trouver un gisement sûr.

Grim Ulrickson a échafaudé un plan et se sert de Karaz Rhun comme point d'ancrage pour ses raids. Après avoir convenu un marché : Récolter de l'Aelther-or, l'or et les butins des villes naines en ruines aux alentours. Espérant faire de sa fortune sa réputation et de respect auprès des Duardins.

Une partie de ses butins seront échangés par des ressources et équipements à Karaz Rhun.

Lors de son voyage au Royaume de Ghyran, un de ses vigies lui informe des reflets d'or pur au loin...

La chance sourit enfin à Grim Ulrickson. Sa renommée sera-t-elle proche? Espérant trouver enfin un surnom digne d'un Duardin.

Ainsi commence le raid des kharadrons."

(A ma séance de 2h d'aquarelle  :) )
[rapport de bataille] Campagne "Pour la Gloire" de Romarik Img_2610

1ère partie: Fyreslayers VS Kharadrons. Scénario: Captures de 3 objectifs sur 4
Spoiler:

Citation :
Background: L'or de l'Abbaye avait attirés les duardins de tout genres. Les Nains étaient doués pour dénicher, sentir et trouver l'or.
Les Kharadrons et les Fyreslayers se croisèrent par accident, sur le lieu où nous pouvions trouver des îlots de richesses. La lutte commença instantanément, car ils savaient que la moitié ne leurs suffiraient pas. l'un parce que l'Ur-or est sacré et l'autre le commerce.
Le combat était à la hauteur de la cupidité des duardins, aucun des deux camps ne voulaient céder plus que l'autre. Le conflit fuent sanglante.
Durant la bataille , l'ardeur des duardins se sont calmés, comme si Grungni était intervenu pour soulager la soif de l'or et le sens du partage. Chacun repart finalement avec la moitié du butin au prix du sacrifice inutile...

[rapport de bataille] Campagne "Pour la Gloire" de Romarik 3cbe9510

2ème: Nurgle VS Kharadrons. Scénario: Le sacrifice! (p.16-17 "Pour la Gloire"
Spoiler:

Citation :
Background: Durant une nuit, les drones sont parvenus à capturer l'Aether-Khemist. Pour une raison que nous ignorons tous, car le sombre dessein de Nurgle reste un mystère. Les fidèles de Nurgle doit le sacrifié pour alimenter un funeste rituel.
Grim Ulrickson intervient rapidement avec ses Kharadrons. L'aether-Khemist est essentiel sur différent plan pour sa flotte, et est un camarade très respecté.
Même avec rapidité et efficace, le temps lui a fait défaut, le rituel est accompli. Cela fut un échec, Ulrick massacre les derniers démons par vengeance, et ramène son corps inerte pour l'enterrer dignement...

[rapport de bataille] Campagne "Pour la Gloire" de Romarik A9efcf11

3ème: Stormcast Eternal VS Kharadrons. Scénario: Vendetta (Livre "Pour la Gloire")
Spoiler:

[rapport de bataille] Campagne "Pour la Gloire" de Romarik C3b35411


Citation :
Background: (Désolé aucun background cette fois...). La partie était trop rapide (si ce n'est : "Le dragon charge et massacre tout. Fin de l'histoire". Je ne vois rien d'autre). Partie totalement déséquilibré, très prévisible, peu de stratégie et surtout de plaisir...

(Petite parenthèse sur les Stormcast Eternal: Mon adversaire est un compétiteur et très très technique sur ses combos (et très mauvais perdant il paraît). Ayant une armée très polyvalent, ça ne lui fait mal de faire du full anti-tir (-1 pour toucher au tir (ou pire si artefact), +2 save (combo protector+heros), relance les saves, etc... Autant dire que ça fait trois ans que je me bats contre lui et je n'ai...jamais gagné! (Même quand je lui tue son unité la plus puissante, il le prend mal mais le démontrer).
Il n'a jamais compris qu'une partie fun est une partie serré avec pleins de rebondissements. Avec lui la victoire était toujours trop prévisible avec ces listes opti. Cette dernière était la goutte de trop. Je crois que je vais au maximum l'éviter de l'affronter sur la table avant un bon moment...)


Dernière édition par Romarik Levert le Mar 14 Nov 2017 - 4:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Enfant nain
Enfant nain
Asmo


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/11/2017

[rapport de bataille] Campagne "Pour la Gloire" de Romarik Empty
MessageSujet: Re: [rapport de bataille] Campagne "Pour la Gloire" de Romarik   [rapport de bataille] Campagne "Pour la Gloire" de Romarik EmptyLun 13 Nov 2017 - 3:18

Je connais mal les Stormcast mais je pensais pas que le celestant sur stardrake était aussi badass...Mais je comprend ton désarroi face à ce genre d'adversaire, on a le me^me sur 40k au club qui sortait de l'eldar full forgeworld face a de l'ork a pied et qui chouinait quand il persait une fig :D

En tout cas j'ai bien aimé le rapport fyreslayers/kharadon, je pense faire une force combinée de fyreslayers et de kharadrons, ce sont deux factions que je trouve superbes tant du point de fig que fluff :) Et justement faut que je me renseigne un peu plus sur les faiblesses des khara
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[rapport de bataille] Campagne "Pour la Gloire" de Romarik Empty
MessageSujet: Re: [rapport de bataille] Campagne "Pour la Gloire" de Romarik   [rapport de bataille] Campagne "Pour la Gloire" de Romarik EmptyLun 13 Nov 2017 - 3:53

Asmo a écrit:
Je connais mal les Stormcast mais je pensais pas que le celestant sur stardrake était aussi badass...

Aucune figurine n'est badass quand il reçoit des blessures mortelles.
Mais comme les duardins n'en ont pas des masses...
Je me retrouve avec une figurine qui a 16 wounds, svg à 2+ relançable et plein de blessures mortelles ( à distance comme au corps à corps!)
Je ne vois qu'une solution, une grosse unité d'endriggers buffé par l'aether-khemist puis le charger, y a des chances de le tuer en une charge. Mais cette façon de jouer ne me plaît pas, ça peut déclencher une engrenage du jeu "ki a le kiki plus dur" et prouver être le plus fort. (Déjà fait dans le passé, ça n'a servi à rien!)

Asmo a écrit:
En tout cas j'ai bien aimé le rapport fyreslayers/kharadon, je pense faire une force combinée de fyreslayers et de kharadrons, ce sont deux factions que je trouve superbes tant du point de fig que fluff :) Et justement faut que je me renseigne un peu plus sur les faiblesses des khara

Tu as mon tactica sinon. Rien ne bien difficile.
Les Kharadrons ne sont pas des experts aux corps à corps globalement et pourtant.... avec les courtes portées des armes, ils doivent être le premier à être le plus près de ses ennemis pour délivrer une déluge de tir et charger pour en faire davantage (sinon ça ne serait que quelques armes de soutien...). La moindre initiative de ton adversaire pourrait te faire perdre considérablement en puissance.
Les Fyreslayers se complètent à merveille avec les kharadrons pour compenser ce lacune.
(Seulement dans certains schéma. "Pour la Gloire" tu as des fiches de Bandes prédéfinies, autrement tu ne peux pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

[rapport de bataille] Campagne "Pour la Gloire" de Romarik Empty
MessageSujet: Re: [rapport de bataille] Campagne "Pour la Gloire" de Romarik   [rapport de bataille] Campagne "Pour la Gloire" de Romarik EmptyLun 13 Nov 2017 - 5:01

très chouette résumé et bien documenté.

à ce format là, c'est un peu exagéré de sortir un Stardrake. Et pour en avoir rencontré un, je me suis également fait abattre quasi tous mes persos rien qu'avec la chute des étoiles.
Et quand il s'est décidé à charger, il a explosé ma troupaille Dispossessed comme un gros coup de botte sur une fourmilière.
Il avait fini la bataille à 4PV mais j'avais pas le setiment d'être proche de l'achever...

Alors avec ce que tu avais là, c'est presque mission impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[rapport de bataille] Campagne "Pour la Gloire" de Romarik Empty
MessageSujet: Re: [rapport de bataille] Campagne "Pour la Gloire" de Romarik   [rapport de bataille] Campagne "Pour la Gloire" de Romarik EmptyLun 13 Nov 2017 - 13:41

Il est top ce retour de bataille. J adore!
Le stardrag est énorme. J en veux un 😂
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[rapport de bataille] Campagne "Pour la Gloire" de Romarik Empty
MessageSujet: Re: [rapport de bataille] Campagne "Pour la Gloire" de Romarik   [rapport de bataille] Campagne "Pour la Gloire" de Romarik EmptyMar 14 Nov 2017 - 4:30

Je viens d'ajouter un croquis de stardrake au 1er message (durant ma pause...).

Cerberes a bien raison... C'est déjà une prouesse de le tuer avec une armée de duardins. Mais en petit format c'est clairement anti-jeu.

Mon confrère qui jouait Fyreslayer (Father sur magma, runemaster, 20 vulkites) il s'est fait démonter, le stardrake lui restait 9 wounds.

Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[rapport de bataille] Campagne "Pour la Gloire" de Romarik Empty
MessageSujet: Re: [rapport de bataille] Campagne "Pour la Gloire" de Romarik   [rapport de bataille] Campagne "Pour la Gloire" de Romarik EmptyMar 14 Nov 2017 - 4:49

Je trouve la fig magnifique et elle doit être sympa à jouer. Mais certe à ce format c est de l anti jeu.
La magma n est pas forte contre du monstre.
Elle est efficace sur de la troupe. Contre un monstre j aurais mis 30 vulkites et 10 berzerker avec un runes on s en général et un battlesmith pour relancer les sav.
Bon mais après c est vraiment pour affronter le monstre. Car sa liste est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rapport de bataille] Campagne "Pour la Gloire" de Romarik Empty
MessageSujet: Re: [rapport de bataille] Campagne "Pour la Gloire" de Romarik   [rapport de bataille] Campagne "Pour la Gloire" de Romarik Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[rapport de bataille] Campagne "Pour la Gloire" de Romarik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» campagne pour la gloire avec mes disposseds
» [Rapport de bataille] Nains vs Orques & Gobs, campagne d'été
» Warhammer Total War - Rapport de Campagne Naine
» Rapport de Samedi 23 - 3 bataille !
» [rapport de bataille 1500pts multi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: L'Âge de Sigmar [Age of Sigmar] :: [Nains/AOS] Salle de stratège [tactique, rapports de batailles]-
Sauter vers: