Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [ Liste 1000 points ] Fyerslayers

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[ Liste 1000 points ] Fyerslayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Liste 1000 points ] Fyerslayers   [ Liste 1000 points ] Fyerslayers - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2017 - 13:51

C est deux style radicalement différent. Même si ce sont des nains, ils n ont rien de comparable que ce soit leur histoire, leur façon de ce battre, tout est absolument différent.
Ca se ressent sur les listes. Les fyreslayers ont une forces d impact très important alors que les kharadron c est les tirs sur leur bateaux.

Perso je préfère l impact du corp à corp aux tirs mais si tu joue kharadron, il faut jouer loin des combats et envoyer la purée. Deux styles, deux états d esprit. Mais je pense pas que la liste kharadron soit si pauvre que ca. Les deux ironclad peuvent réduire un Demon en cendre. Donc je serait très vigilant face à une armê full tirs. Elle a la mobilité et une grosse force de tirs.

La liste fyreslayers semble plutôt forte sur des batailles rangé, mais pour les jeux avec objectifs, ça restera toujours compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

[ Liste 1000 points ] Fyerslayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Liste 1000 points ] Fyerslayers   [ Liste 1000 points ] Fyerslayers - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 14:07

Hello,

J'ai un peu réfléchi mais 1000 pts c'est pas simple à composer et les choix sont difficiles.
Mais je tenterai ceci :

1 Runefather 80pt
1 Battlesmith 80pt
15 Berzeker 300pt
10 Auric Heart 200pt
30 Vulkites 330pts

Total 990pts

Voici l'idée de la liste générique, contre du Stormcast, je préfèrerai plutôt un Runeson pour les relances des jets de bless sur tout ce qui à 3PV et + mais ce serai a retravailler pour les Battleline du coup

Le Battlesmith pour les relances des Save et vous gardez les Auric coller à son cul car si il tombe, il protègeront le drapeau et auront relance des jet de touche et blessure tout le temps.

Ensuite deux grosses unités de front avec des Saves relancables et des Save Invu à 4+.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[ Liste 1000 points ] Fyerslayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Liste 1000 points ] Fyerslayers   [ Liste 1000 points ] Fyerslayers - Page 2 EmptySam 23 Sep 2017 - 2:30

Salut mon bon cerberes, je suis content de te relire.

Alors une liste a 1000pts c est pas évident. Dans la liste que tu propose, je trouve qu il y a trop de auric. C est une bonne unité, mais comparé aux autres, ils sont très fragile.
En ce moment je joue:
1 runefathers sur magmadroth
1 runesmiter
1 battlesmith
1 grimwrath
20 vulkites
10 berzerker
5 auric
Total : 1040
Un peu plus cher que 1000 à voir avec votre adversaire si ca lui dérange pas. Sinon tu retire Grimwrath ca revient à 960 ou les auric.

Alors cela fait trois combat que je fais dans cette config et trois victoire. Papa sans là magma est trop fragile et disparaît trop vite.
La magma fait de bon dégât sur des pavé de fig. donc à placer juste derrière votre première ligne, de plus, elle attire l œil donc les attaques. Ce qui peut être utile dans certain cas.
Je mets les berzerker en première ligne. Avec leur sav à 5 relançable et une invu a 4+, ils sont très résistant. En general, je les équipes en broadaxe, car si c est de la grosse armure, les dégâts sont plus intéressant. Mon battlesmith est en arrière de la première ligne.
Les auric sont jamais très loin des berzerker et je place grimwrath devant la ligne.
Et je garde mes vulkites avec moi.
En fonction de l objectif et du placement de mon adversaire, je les fait apparaître où je veux sur la map. A 20 , ils ont 5 de sav, invu a 4+ en première phase d attaque car après ça passe à 5+. Je les équipes en double hache ce qui permet de relancer les touches raté et mon runesmiter me permet de relancer les blessures raté. Autant dire qu on fait de gros trous dans les lignes adverse.
De plus l adversaire, Sachant qu il risque de ce faire prendre par l arrière ou un flans, joue totalement différemment.

Après je me dis, qu on peut retirer grimwrath pour un doomseeker qui me semble plus mordant, et retirer les 5 auric pour 5 berzerker .
Qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

[ Liste 1000 points ] Fyerslayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Liste 1000 points ] Fyerslayers   [ Liste 1000 points ] Fyerslayers - Page 2 EmptySam 30 Sep 2017 - 9:47

Salut Furibard,

J'ai testé ta liste avec mon fils contre 1040 pts de Stormcast et on a terminé au tour 6 sur une égalité quasi parfaite.
Les Stormcast gagne aux points car il leur reste 1PV sur une unité de Liberator sinon c'était l'égalité parfaite. Donc vraiment rien.
Je trouve cette liste vraiment performante et polyvalente. Test très concluant !


Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[ Liste 1000 points ] Fyerslayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Liste 1000 points ] Fyerslayers   [ Liste 1000 points ] Fyerslayers - Page 2 EmptySam 30 Sep 2017 - 10:14

😄 c est cool ça !👍🏻
Tu a donc vue la difficulté d affronter les STORMCAST. Ils sont horribles. Aviez vous un objectif ou c était affrontement total. Car dans le deuxième cas, je rajouterais 5 berzerker. Pour avoir une vrai ligne de front qui puissent tenir beaucoup plus. Qu en pense tu
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

[ Liste 1000 points ] Fyerslayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Liste 1000 points ] Fyerslayers   [ Liste 1000 points ] Fyerslayers - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 4:40

Salut Furibard,

Contre du Stormcast, je changerai le général en Runeson à pied et bien caché pour avoir les relances des blessures sur tout ce qui à 3PV ou plus à 15''. Car ca marche vs Paladins, héros, Dracoth

Et je préfèrerai nettement les Berzekers aux Vulkites pour les blessures mortelles. Car saturer d'attaque une ligne de bataille qui a une Save à 2+ (dans les meilleurs cas) et qui relancent les 1, ca sert juste à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[ Liste 1000 points ] Fyerslayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Liste 1000 points ] Fyerslayers   [ Liste 1000 points ] Fyerslayers - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 11:24

Oui je suis d accord pour le fils. Il peut éffectivement apporter un gros plus lorsque les forces en face ont 3 PV ou plus. Je l avais oublier lui. Sur du STORMCAST il peut faire la différence en effet.
Après concernant les berzerker, ils sont mieux que les vulkites ca c est sur. Troupe d élites oblige.
Concernant la liste pour finir je mettrais comme trait de commandement parangon de vertus.
Et en artefact pour papa ou le fils, cuirasse ignée. Enfin si je sort le battalions, je prendrais bien signe du panache. Ça peut toujours être utile😜
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[ Liste 1000 points ] Fyerslayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Liste 1000 points ] Fyerslayers   [ Liste 1000 points ] Fyerslayers - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2017 - 11:24

Donc si on résume :

Liste 1000 points fyreslayers face à une armés classique

Général
Runefathers sur magmadroth

Héro 1
Runesmiter

Héro 2
Battlesmith

Héro 3
Grimwrath
Doomseeker

Ligne 1
20 * vulkites

Ligne 2
10* berzerker

Ligne 3
5 * auric

Total 1040.


Liste a 1000 points fyreslayers face à de la grosse armure et beaucoup de PV par fig

Général
Rune sons sur magmadroth

Héro 1
Runesmaster

Héro 2
Battlesmith

Héro 3
Runesmiter

Ligne 1
10*vulkite

Ligne 2
10* vulkite

Ligne 3
10 berzerker

1 battalions
Lord of the lodge

Total 1010 .

Voila une première ébauche de liste.
N hésitez pas à y apporter vos remarques et d autre liste.
En tout cas perso, je vais bientôt essayer la deuxième liste
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

[ Liste 1000 points ] Fyerslayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Liste 1000 points ] Fyerslayers   [ Liste 1000 points ] Fyerslayers - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2017 - 1:13

Salut Furi,

Concernant la deuxième liste. Je ne suis pas certains le bataillon en valent déjà la chandelle à 1000pts.
Probablement qu'au dessus de 1000pts c'est le cas.

Car le bataillon + le Runemaster font un total de 170pts pas forcément nécessaire pour gagner un combo sur une unité de 200pts et d'à peine 10PV.
Je me demande si à ce prix là, ce ne serai pas plus malin d'en prendre directement 10 de plus pour un total de 1040pts.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[ Liste 1000 points ] Fyerslayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Liste 1000 points ] Fyerslayers   [ Liste 1000 points ] Fyerslayers - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2017 - 1:30

Je me suis posé la même question.
Je vais la tester mais oui les bataillon sont viable sur du 1500 , 2000 points. Après si tu n à pas assez de fig ça peut être une alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

[ Liste 1000 points ] Fyerslayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Liste 1000 points ] Fyerslayers   [ Liste 1000 points ] Fyerslayers - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017 - 3:18

Hello,

Je joue une part à 1000pts ce vendredi contre du Nurgle.

Je vais donc réessayer avec la première des deux listes que tu proposes.

J’équipe les 20 Vulkites de double hache (comme toujours) et les Berzekers vont partir pour une fois en Doloire plutôt qu’avec les bardiches.
Vu les sauvegardes assez faible de Nurgles, ça devrait faire plus mal comme cela.
Pour le quatrième perso, le choix entre le Grimwrath et le Doomseeker est pas facile mais je pense quand même que le grimwrath est plus performant.
C’est assez dur à vérifier car ils ont chacun plein de bonus conditionnels.

J’aime vraiment beaucoup la composition de cette liste, je la trouve un rien sous peuplé mais extrêmement polyvalente.
La liste offre énormément de possibilités, de lourd dégâts, une bonne survie, une téléportation et un peu de tir.
Merci Furibard pour la liste 😉

Je vous donnerai un retour sur la partie après.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[ Liste 1000 points ] Fyerslayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Liste 1000 points ] Fyerslayers   [ Liste 1000 points ] Fyerslayers - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017 - 4:49

C est avec plaisir.
D ailleurs en relisant les différents messages du poste, j ai remarqué un problème dans la deuxième liste. Je vais changer ça ce soir.
Bon courage pour ton combat. Que tous les dieux de la forge soit avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[ Liste 1000 points ] Fyerslayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Liste 1000 points ] Fyerslayers   [ Liste 1000 points ] Fyerslayers - Page 2 EmptySam 25 Nov 2017 - 15:19

Bonsoir à tous,
Alors mon bon cerberes, ta bataille contre nurgle à donner quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

[ Liste 1000 points ] Fyerslayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Liste 1000 points ] Fyerslayers   [ Liste 1000 points ] Fyerslayers - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 7:38

Salut Furibard,

J'avais un peu zappé ce post.
La liste est vraiment performante et les unités de Nurgles se sont vraiment fait découpé.
Ils ont pas mal de résist de base mais ne font vraiment pas assez de dégats que pour nous inquièter grandement.

Bref partie assez facile avec une liste performante. Ca m'a permis de venger une rancune car j'avais perdu mes 2 dernières contre lui avec d'autres armées.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[ Liste 1000 points ] Fyerslayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Liste 1000 points ] Fyerslayers   [ Liste 1000 points ] Fyerslayers - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 13:13

🍺🍻 une peinte pour ta victoire.
Je suis heureux que tu ai réglé une rancune, surtout avec ces machins de nurgles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Liste 1000 points ] Fyerslayers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Liste 1000 points ] Fyerslayers   [ Liste 1000 points ] Fyerslayers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Liste 1000 points ] Fyerslayers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Liste 1000 points Fyerslayers V2
» [1000 points] Première liste
» 1ère liste à 1000 points
» AVANT GARDE (liste à 1000 points)
» Liste 1000 points contre Comtes Vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: L'Âge de Sigmar [Age of Sigmar] :: [Nains/AOS] Salle des armes [Liste d'armée]-
Sauter vers: