Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Sondage sur la taille des parties recommandée pour le 9e Âge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Pleine Barbe
Pleine Barbe
MagnanXXIII


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 23/04/2016

Sondage sur la taille des parties recommandée pour le 9e Âge Empty
MessageSujet: Sondage sur la taille des parties recommandée pour le 9e Âge   Sondage sur la taille des parties recommandée pour le 9e Âge EmptyLun 7 Aoû 2017 - 9:04

Salutations,

Un petit sondage très très rapide a été lancé par le staff du 9e Âge. Les questions sont simples:

- Combien de parties faites vous par mois ?
- A quel format jouez vous habituellement ?
- Trouvez vous qu'un format recommandé à 4500pts est correct ?
- Si non, quel format proposerez vous ?

Voici le lien du sondage:
www.the-ninth-age.com/index.php?t9-a-survey/

Personnellement j'ai mis 4000pts (c'est l"équivalent d'un 2000pts ancienne version). J'ai toujours apprécié ce format, ni trop grand ni trop petit. Même s'il m’arrive de faire des parties plus petites à 3000pts ou 2000pts, mais très rarement au dessus des 4000pts en fait.

Vos avis à ce sujet ? Beaucoup de personnes (surtout des anciens joueurs pré-V8) trouvent qu'un format recommandé force les joueurs à toujours jouer à trop grand format, n'aidant pas forcément les nouveaux qui veulent si mettre en voyant le besoin de figurines nécessaires au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Makaz Gronti
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Makaz Gronti


Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/10/2015

Sondage sur la taille des parties recommandée pour le 9e Âge Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la taille des parties recommandée pour le 9e Âge   Sondage sur la taille des parties recommandée pour le 9e Âge EmptyMar 8 Aoû 2017 - 15:13

Bonsoir,

Perso, j'ai mis 5000 points, j'aime les parties avec du monde sur la table et pouvoir sortir des persos en masse :-). Je sais m'adapter quand même, quand je joue avec le fiston, nous jouons 1500 points et c'est suffisant.

perso, j'ai 2 beaux frères et une belle soeur qui se mettent à jouer, ils sont en pleine initiation, on fait de toutes petites partie. Et je me fous des formats recommandés nain 10 clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

Sondage sur la taille des parties recommandée pour le 9e Âge Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la taille des parties recommandée pour le 9e Âge   Sondage sur la taille des parties recommandée pour le 9e Âge EmptyMer 9 Aoû 2017 - 13:29

Houlllàààà c'est une bonne question et je te remercie de l'avoir posée... Je vais répondre (avec arguments) à la celle-ci... nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil


Du fait de nos vies de familles respectives bien remplies, ainsi que de l'éloignement (il y a un Suédois dans le tas), nous ne pouvons jouer avec mes amis qu'environ deux ou trois fois par an... Les passages au club sont rares en ce moment (les travaux à la maison priment sur le "jeu") donc autant ne pas les compter...

Personnellement, pour un après-midi détente 4000 points c'est bien, mais j'aime aussi les formats plus petits avec thématique, ils sont plus pratiquent pour apprendre aux enfants sans leur prendre la tête...

L'idéal, dans une optique de jeu en campagne, se serai de pouvoir graduellement monter en gamme au fur et à mesure de l'avancée de celle-ci. En effet, cela permet aux nouveaux joueurs de monter tranquillement leurs unités/armée, sans précipitation et en fonction des moyens financiers du moment (car la vie d'un club passe par l'adhésion de nouveaux joueurs)...

Huit cent points seraient parfaits, pour cela il faudrait juste avoir le coût de base des unités souhaitées, et étoffer celles-ci au fur et à mesure...

Chaque nouvelle tranche de jeu devrait ainsi permettre de se faire la main sur de nouveaux corps de règles, nouvelles unités, développer celles-ci etc...

Les grandes batailles à 9 000 points sont belles mais à la fois rares et avec moins d' "accroche" je trouve que celles à plus petit format (moins d'unités donc plus de tension et d'attention sur le déploiement, les phases de jeu etc...)...


Voilà... nain 11 saoul nain 11 saoul nain 11 saoul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage sur la taille des parties recommandée pour le 9e Âge Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la taille des parties recommandée pour le 9e Âge   Sondage sur la taille des parties recommandée pour le 9e Âge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage sur la taille des parties recommandée pour le 9e Âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégie offensive pour des parties plus intéressantes
» [2000pts] Liste "thématique" pour des parties amicales
» Les parties à plus de 2.
» [4000 points] parties amicales
» [1250] parties amicales contre adversaires variés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Fantasy battle 9ème Âge [9th] :: [Nains/9th] Caserne [règles & générale]-
Sauter vers: