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Les armées en cours de construction, voici les CDA Age of Sigmar:

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 Le Marteau et L'enclume!

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Frár
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MessageSujet: Le Marteau et L'enclume!   Mer 7 Juin 2017 - 2:59

Une liste! vos avis sont bienvenues:

Personnages:

Roi sur bouclier, 2 runes de force, 1 rune de destruction, 2 rune de bouclier
Tueur: Rune vitesse, précision, smashing, Grim resolve

Core:
20 Barbe-grise, Arme lourde, EMC Avant-Garde
20 Sentinelles des clans, EMC, Arquebuse de guilde

Spéciale:

20 King's guard, emc, Bannière runique donnant l'avant-garde (swiftness en anglais)
22 Tueur Avant garde
13 mineurs full command pistolet
10 mineur standard pistolet
15 éclaireurs crossbow arme lourde.

Je pensais peut être remplacé des unités pour double gyro.
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Frár
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MessageSujet: Re: Le Marteau et L'enclume!   Ven 9 Juin 2017 - 9:56

une autre version,


++ Dwarven Holds (BS2.0 Dwarven Holds) [4496pts] ++

+ DH Characters +

Dragon Seeker [400pts]: Monster Seeker
. Runic Items
. . Runic Weapon: Rune of Precision, Rune of Quickening, Rune of Smashing

Lords of Stone [660pts]
. King: Army General, Holdstone, Shield, Shield Bearers
. . Runic Items: Rune of Destruction, 2x Rune of Might, 2x Rune of Shielding, Rune of the Forge

+ DH Core +

Clan Warriors [730pts]
. Champion
. 40x Clan Warrior: 40x Spear
. Musician
. Standard Bearer
. . Veteran Standard Bearer: Banner of Speed

+ DH Special +

King's Guard [710pts]: 23x King's Guard
. Champion
. Musician
. Standard Bearer: DH - Runic Standard of Swiftness

Seekers [606pts]: Champion, Musician, 21x Seeker, Standard Bearer, Vanguard

+ DH Clans' Thunder +

Steam Copters [300pts]
. Attack Copter: 2x Attack Copter, Skirmish

Steam Copters [300pts]
. Attack Copter: 2x Attack Copter, Skirmish

+ DH Core + Clans' Thunder +

Clan Marksmen [420pts]: 16x Clan Marksman, Guild-Crafted Handguns, Musician

+ DH Special + Clans' Thunder +

Miners with shooting weapons [370pts]: Champion, 14x Miner, Pistol, Standard Bearer

++ Total: [4496pts] ++

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Nainternaute
Pleine Barbe
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MessageSujet: Re: Le Marteau et L'enclume!   Sam 10 Juin 2017 - 6:02

Bon, on voit clairement qu'il s'agit d'une liste offensive (l'un des nombreux avantages du Neuvième Âge par rapport à la v8 de WHB, où seules les combinaisons défensives étaient possibles).

Personnellement j'avoue ne pas savoir prendre les Arquebusiers et les Guerriers des Clans sans leur boucliers; ils sont, à mon avis, bien utiles pour leur sauver la mise en cas de charge impromptue de l'adversaire...

Je préfère aussi les Autogyres Bombardiers à ceux d'Assaut mais c'est une question de goût bien entendu...

La seule question que je me pose: tu n'es pas un peu "nu" en magie là??? C'est un oubli ou bien est-ce volontaire???
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Frár
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MessageSujet: Re: Le Marteau et L'enclume!   Sam 10 Juin 2017 - 7:06

J'ai pu tester ma liste hier soir au club, 2 parties:

1ere partie contre un elfe noire:

Une liste Msu assez violente avec 2 pack de chevalier sang froid, une unité de héros sur char (Pgb+Seigneur+héros), hydre, cavalerie légère (cavalier noire).

Je gagne aux points, malheureusement je perds l'objectif : 10-10.

Deux erreurs de ma part qui me coute la partie :
Oublier de reformer ma horde en unité de 5 de front, j'ai perdu le tenace pour 1 figurine je perds ma grosse unité de lancier.

2eme erreur : oublie de faire tirer une unité d'arquebusier.

Les lanciers sont formidable, ils ont tenu une charge combiner de char et d'hydre mais on raté leur test de com à cause d'une charge de flanc (2 cavalier) qui aurait pu être éviter si les arquebusier n'avait pas pris leur pose.

Les marteliers et les tueurs on fait leur office (ils rigolent zéro les marteliers). Les gyro ont été efficaces, malheureusement j'en perds 2 bêtement suite à un jet de malchance suivit d'un 11 en cd. Cela arrive.

J'ai été trop offensif avec mes mineurs, j'aurai pu les mettre dans un coin pour avoir juste les points.

Conclusion : une égalité qui aurait pu être évité et se transformer en une belle victoire pour moi.


2eme partie: CV basé sur les spectres avec 2 terrorgheist. égalité 10-10

Les gyros ont brillé cette partie ainsi que les lanciers, le kingsguard n'a jamais atteint une unité (grosse grosse erreur de ma part).
Double charge sur les lanciers des terrors et j'enlève énormément de points de vie à ceux-ci, combiné à une phase de magie ridicule de mon adversaire (peu de dés de magie et de réussite). Seulement après 3 tour, mes lanciers fuient alors que ma kingsguard était en position (cd 9, lancé 10). Un terror se fait bruler par les gyro, un autre s'en sort à 1pv. Sa base se fait astromeuler par mes tueurs qui ratent au tour 6 une charge pour emporter l'autre terror.

Les spectres se feront tuer par les gyros, et sont autre pack ne fera pas grand chose également.

Amélioration possible: Prendre le PAM à 30 points.
J'ai besoin d'un PGB je pense.


Citation :

La seule question que je me pose: tu n'es pas un peu "nu" en magie là??? C'est un oubli ou bien est-ce volontaire???

Oui la magie est vraiment peu fiable et forte en ce moment.

Citation :

Je préfère aussi les Autogyres Bombardiers à ceux d'Assaut mais c'est une question de goût bien entendu..
Je trouve les gyro mieux, ils peuvent tanker, rediriger, 8 attaques etc...
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Nainternaute
Pleine Barbe
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MessageSujet: Re: Le Marteau et L'enclume!   Lun 12 Juin 2017 - 10:56

Au niveau de tes personnages y-a-t-il eu quelques combats épiques???
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Frár
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MessageSujet: Re: Le Marteau et L'enclume!   Lun 12 Juin 2017 - 15:39

Oui et non. Contre l'unité de héros sur l'elfe noire ils ont absolument tout défoncé . L'autre joueur a éviter mes héros comme de la peste.
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Makaz Gronti
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MessageSujet: Re: Le Marteau et L'enclume!   Mar 1 Aoû 2017 - 2:20

Un PAM est en effet toujours utile, je ne m'en passe plus!
Et une GB, malgré notre commandement élevé, est bien utile quand on rate un test !! Indispensable pour moi!

Les 2 X 2 Autogyres, je trouve ça pas mal du tout, pas encore testé, mais vu dans certaines listes et ils sont vraiment efficace, j'adhère.

Les mineurs, doivent t'aider à aller chercher les objectifs, mais tu t'en es rendu compte.


Mak', pour vous servir cri de guerre
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MessageSujet: Re: Le Marteau et L'enclume!   

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