Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

 

 WHJDR v4 arrive ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Pleine Barbe
Pleine Barbe
MagnanXXIII


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 23/04/2016

WHJDR v4 arrive ? Empty
MessageSujet: WHJDR v4 arrive ?   WHJDR v4 arrive ? EmptyJeu 25 Mai 2017 - 4:41

WHJDR v4 arrive ? WFRP-4th-Logo-550

Propos de Thindaraiel du Warfo:

Reprenons les choses dans l'ordre chronologique :

En 2013 ou 14, je ne sais plus, FFG arrêtait la gamme Warhammer JDR. Alors qu'objectivement, il restait encore moult sujets à couvrir. Les rumeurs disent que la gamme n'a pas bien marché. On pourrait gloser des heures sur les raisons de ce supposé échec, mais tel n'est pas ici le sujet. WHJDR est mort à cette date, une fois de plus (la 3e).

La fin de l'accord de licence entre FFG (désormais racheté par Asmodée) et GW a été annoncé quelques mois plus tard.
Puis on a vu GW proposer sa licence lors d'un salon dédié à ce type d'activité ( http://www.belloflostsouls.net/2016/06/breaking-gw-licencing-in-vegas.html ).
Ensuite, les PDFs de FFG n'étaient plus disponibles à la vente sur les sites DriveThruRPG et affiliés.
Fin février, FFG a rendu sa licence (incluant les JDR fantasy et 40K, mais aussi tout un tas de jeux). Clap de fin.

Puis ont commencé les rumeurs. Certains ont vu que les PDFs déjà achetés sur DriveThruRPG apparaissaient désormais sous le nom de Cubicle7 (éditeur entre autres du jdr The One Ring).

WHJDR v4 arrive ? Screen-Shot-2017-01-26-at-4.43.01-PM

Cubicle 7 laissa d'ailleurs un message sybillin sur son forum, laissant à penser qu'il se tramait quelque chose chez eux autour de Warhammer.
http://grimandperilous.com/?p=1058

Et là, c'est tout neuf : ce lundi 22, Cubicle 7 "tease" la date du 27 mai sur son facebook
Et il s'avère qu'à cette date il y a le Warhammer Fest organisé par GW.

GW y annonçait d'ailleurs sur sa page communautaire ( https://www.warhammer-community.com/2017/05/19/try-something-different-licensed-products-at-warhammer-fest/ ) :

Citation :
Discover the future of Games Workshop related table-top roleplay games.
"Découvrez le futur des jeux de rôle traditionnels relatifs à Games Workshop."

Le lien de cette annonce de cubicle7:
http://cubicle7.co.uk/cubicle-7-and-games-workshop-announce-new-edition-of-warhammer-fantasy-roleplay/

Citation :
The new edition[...] takes its direction from the first and second editions of the game.

[...] I grew up on Warhammer Fantasy Roleplay. It's an iconic setting [...] I’m excited to be able to bring the Cubicle 7 approach to the Old World.

Ceci confirme donc un jeu dans la veine de la 1e et 2e éditions, donc exit la direction prise pour la 3e. Et confirme aussi que l'univers sera bien le Vieux Monde classique, et pas l'Age de Sigmar. Ceci devrait rassurer la base de fans, car c'étaient les deux points les plus craints.

Ya plus qu'à attendre maintenant...

De moi:

admire
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

WHJDR v4 arrive ? Empty
MessageSujet: Re: WHJDR v4 arrive ?   WHJDR v4 arrive ? EmptyJeu 25 Mai 2017 - 12:02

C est bon ça .
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

WHJDR v4 arrive ? Empty
MessageSujet: Re: WHJDR v4 arrive ?   WHJDR v4 arrive ? EmptySam 27 Mai 2017 - 2:16

Il était trop bien ce JdR, j'ai d'ailleurs pieusement conservé le livre de base qui est magnifique, sans parler des différentes campagnes!!! bourré bourré bourré


Dernière édition par Nainternaute le Mer 31 Mai 2017 - 23:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Pleine Barbe
Pleine Barbe
MagnanXXIII


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 23/04/2016

WHJDR v4 arrive ? Empty
MessageSujet: Re: WHJDR v4 arrive ?   WHJDR v4 arrive ? EmptyMer 31 Mai 2017 - 14:34

Un gars rapporte des propos entendus pendant la Warhammer Fest :
http://forums.cubicle7.co.uk/viewtopic.php?f=2&t=8503&start=40#p65916

A priori, ce serait donc l'orientation de l'équipe Cublicle 7, même si le fait que ce soit du rapportage de rapportage fait perdre en fiabilité.

Traduction tout droit du Warfo:
Citation :
"Hé tout le monde, voici quelques nouvelles que j'ai eues par les gars de C7 au Warhammer Fest concernant le futur de WJDR. Réjouissez-vous !

-La date de sortie est fin 2017, il y aura un kit de démarrage, j'ai oublié de demander si ce sera un kisckstarter ou pas.

-Quelque chose sera fait sur l'Ennemi Intérieur pour son 30e anniversaire

-Livre sur la Lustrie (il a dit "Définitivement !") [Note : le "definitively" original se traduit mal, mais on peut y comprendre la notion de "assurément" ]

-Livre sur Naggaroth (Il a dit : "Pour être sûr de remplir les manques de matériel officiel sur les elfes")

-[Note : le gars dit "filling the gap of no-elf related officiel material", ce qui voudrait dire "remplir les manques de matériel officiel non-elfe" mais c'est idiot de dire ça en mentionnant un livre sur Naggaroth. J'ai supposé que sa phrase était mal construite (ou que je l'ai mal comprise !), et qu'il fallait bien y comprendre un supplément pour les elfes car c'est clair que ça manque et ce depuis la V1 incluse !)

-Pas de réimpression des livres "Royaumes du Chaos / Esclaves des Ténèbres" [Nota : suppléments V1 sur le Chaos, iconiques mais dépassés par l'évolution du fluff depuis WFB4]

-Peut-être une réimpression d'autres livres, encore en réflexion

-un JDR AoS serait prévu l'année suivante après la sortie initiale de WJDR

-Système D100, rien à voir avec la 3e édition de WJDR

-Quand j'ai parlé de Nippon et Cathay, il a été très enthousiaste.

Comme il a pas arrêté de le dire, rien n'est annoncé pour le moment, les bouches sont cousues, c'est tout ce que j'ai pu obtenir de lui."
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Pleine Barbe
Pleine Barbe
MagnanXXIII


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 23/04/2016

WHJDR v4 arrive ? Empty
MessageSujet: Re: WHJDR v4 arrive ?   WHJDR v4 arrive ? EmptyMer 13 Sep 2017 - 8:07

De Orlando du Warfo:

     
Citation :
Source : forum.rpg.net relayé par grimandperilous


-Pas de détail concernant la date de sortie. Cubicle 7 a toutefois annoncé 2017.

-Cubicle 7 (C7) a annoncé aux fans que WJRF 4 serait publié "nomallement" (ce qui signifie qu'ils n'auront pas a passer par un kickstarter)

-WJRF 4 sera un peu différent de la 1ere et 2e édition, mais "si vous vous teniez sur leurs épaules, vous pourriez clairement apercevoir la v4". Aucun élément de la 3eme édition ne devrait être repris, et ce sera clairement la dernière évolution du système D100 (Note Traduction : je suis pas sûr d'avoir pigé la fin de cette phrase !)

-Par défaut, l'univers de la V4 sera l'époque impériale de l'Ennemi de l'intérieur. En gros, ils laissent chacun apprécier l'environnement du vieux monde et décider à quel point on a envie d'intégrer les éléments Tempête du chaos et Fin des temps

-WJRF4 est construit pour être un jeu "REGARDE : un Buveur de sang ! COURS !", alors qu'age of sigmar est plus pensé "REGARDE : un Buveur de sang ! CHARGE !". Il s'agit de niveaux de puissance différents (et de folie différente (Note Traduction : j'ai traduit "gonzo" par "folie" mais je suis pas sûr) ). C7 a dit qu'ils étaient des grands fans du vieux monde classique, et qu'ils voyaient Age of Sigmar comme une chance d'apporter quelque chose de différent à la mythologie Warhammer. C7 a dit qu'ils avaient bon espoir  de produire des adaptations pour Age of Sigmar mais qu'il s'agirait de quelque chose de vraiment à part, et ceux qui étaient rebutés par Age of Sigmar pourraient bien se tourner vers le JDR pour lui donner une seconde chance.

-C7 a dit que GW était aujourd'hui très enthousiaste vis-à-vis du JDR et qu'ils révaient de travailler dessus. C7 a déjà reçu de l'espace publicitaire gratuit dans White Dwarf pour parler du hobby JDR.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

WHJDR v4 arrive ? Empty
MessageSujet: Re: WHJDR v4 arrive ?   WHJDR v4 arrive ? EmptyVen 15 Sep 2017 - 4:31

J'ai hâte d'avoir le jdr Aos. Afin de s'ouvrir plus en profondeur cette univers.

Car le warhammer quest, escarmouche et bataille ne peut suffi pas (pas assez diversifier).
Mais ça se saurait venir. (certainement plus tard: jeux de cartes , jeux pc sans doute).
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Pleine Barbe
Pleine Barbe
MagnanXXIII


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 23/04/2016

WHJDR v4 arrive ? Empty
MessageSujet: Re: WHJDR v4 arrive ?   WHJDR v4 arrive ? EmptyJeu 3 Mai 2018 - 11:33

Ça y est, les précommandes de warhammer jdr v4 sont ouvertes  porte étendard

Je précise, c'est en anglais pour le moment. Malheureusement la traduction française devrait sortir assez tard vu que l'éditeur est réputé pour prendre son temps pour ses traductions.

http://shop.cubicle7store.com/epages/es113347.mobile/en_GB/?ObjectPath=/Shops/es113347_shop/Categories/Warhammer_Fantasy_Roleplay&Locale=en_GB
Revenir en haut Aller en bas
Frár
Poil au menton
Poil au menton
Frár


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2016

WHJDR v4 arrive ? Empty
MessageSujet: Re: WHJDR v4 arrive ?   WHJDR v4 arrive ? EmptyDim 6 Mai 2018 - 10:23

J'hésite franchement à prendre la version collector! Dieux que j'aime le monde de warhammer! Et je suis heureux de parler anglais courremment :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WHJDR v4 arrive ? Empty
MessageSujet: Re: WHJDR v4 arrive ?   WHJDR v4 arrive ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WHJDR v4 arrive ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle barbe arrive dans la forteresse !
» Le Seigneur Rulfisson arrive car il a senti la bière !
» Faites couler la bière, une nouvelle recrue arrive !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Avant-post de Karaz Rhun - Divers :: [Games workshop] Autres jeux [Spécial]-
Sauter vers: