Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Throng 2000 pts 9ième Age v0.99

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Argaïn
jeune nain
jeune nain
Argaïn


Nombre de messages : 204
Age : 56
Localisation : 45
Date d'inscription : 21/04/2010

Throng 2000 pts 9ième Age v0.99 Empty
MessageSujet: Throng 2000 pts 9ième Age v0.99   Throng 2000 pts 9ième Age v0.99 EmptyMer 24 Mai 2017 - 2:06

Bonjour au frères nains.

A partir de ce vendredi, mes fiers nains vont en découdre avec des Peaux-Vertes venus de tout le territoire.

Voici donc ma liste pour ce week-end.
Le choix des troupes est voulu, et donc c'est une armée qui va relativement vite et qui se base plus sur le CAC que le tir. Donc zéro artillerie.

Seigneur : 295 pts au total, 14.75%

Argaïn Roi du Kazad Tu Karak : Seigneur nain sur Trône de Guerre avec Arme lourde.

Héros : 185 pts au total, 9.25 %

Kanden, Thane du clan Grungronmakaz (Forgerons d'armes) : Thane, porteur de la grande bannière avec bouclier. 103 pts
Hengist du clan Rhungroni (Faiseurs de Runes) : Forgeron runique avec Bouclier, rune de Jugement et rune de métal. 82 pts

Base : 546 pts au total, 27.30 %

Les Gnav-Kanden (Les Grincheux de Kanden) du clan Grungronmakaz (Forgerons d'armes) : 23 Barbes-Grises avec boucliers et EMC. 286 pts
Les Kakelstal (Les Traits d'Acier) du clan Grungronmakaz (Forgerons d'armes) : 10 sentinelles des clans avec arbalètes et musicien. 120 pts
Les Hakaptukarak (Les Arquebuses des 2 Monts) du clan Baragokri (Faiseurs de canon) : 10 sentinelles des clans avec arquebuses manufacturées et musicien. 140 pts

Spéciales : 579 points au total, 28.95%

Le Dammaz-Ulgrund (Le Marteau des Rancunes) : 14 Phalangistes Royaux avec EMC. 224 points
Les Brendgrobi (Les Brûles Gobelins) du clan Gnolboka (Fiables lanternes) : 10 Veilleurs des Forges avec EMC et icône étincelante. 175 pts
Augatukarak (L'Œil de 2 Monts) du clan Akulgufu (Maître de la vapeur) : Autogyre à vapeur. 75 pts
Dammazkraj (Le Solde rancunes) du clan Akulgufu (Maître de la vapeur) : Bombardier à Vapeur. 105 pts

Rares : 395 points au total, 19.75 %

Les Barazzul (Les Sûres Murailles) du clan Kladgorm (Armure puissante) : 6 Gardiens des Forts avec Attaques enflammées, nés du Feu et EMC. 395 pts

Soit 2000 pts dont 15 pts d'objets magiques/runiques

Les photos sont là ===> https://romarik.forumactif.com/t2688p75-defenseurs-du-kazad-tu-karak

Quand la poussière sera retombée, je vous ferrez un petit bilan de ma prestation.

Nainement votre,

Argaïn
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

Throng 2000 pts 9ième Age v0.99 Empty
MessageSujet: Re: Throng 2000 pts 9ième Age v0.99   Throng 2000 pts 9ième Age v0.99 EmptyMer 24 Mai 2017 - 13:06

J'ai plein de questions et quelques remarques.

Tout d'abord les questions:

- Pourquoi tes personnages sont-ils "nus" du point de vue "Objets Runiques"?

- Pourquoi avoir choisi un Trône de Guerre?

- Es-tu sûr que ton adversaire sera aussi Fairplay (parce que s'il blinde les siens cela va piquer...)?

- Quel personnage va dans quelle unité (même si j'ai une petite idée de tes placements)?

- Vous jouez avec ou sans Magie?



Les remarques maintenant:

- Les Boucliers pour tes unités de Sentinelles seraient un plus pour tenir le CàC au premier tour, ceci grâce à la règle "Mur de Bouclier".

- 14 Phalangites Royaux c'est un peu court, surtout s'il les fait fondre à la magie...

- Trois unités de tir dont une seule peut faire feu après mouvement sans trop de malus, cela risque de les rendre difficiles à gérer pour l'appui feu si tu es offensif...
Revenir en haut Aller en bas
Argaïn
jeune nain
jeune nain
Argaïn


Nombre de messages : 204
Age : 56
Localisation : 45
Date d'inscription : 21/04/2010

Throng 2000 pts 9ième Age v0.99 Empty
MessageSujet: Re: Throng 2000 pts 9ième Age v0.99   Throng 2000 pts 9ième Age v0.99 EmptyMer 24 Mai 2017 - 13:53

Bonsoir,

Concernant la magie, j'ai oublié de dire que c'est 100 points d'objets magiques max. Donc mes persos sont presqu'à poil mais ceux d'en face aussi.
Pour le trône, c'est plus une envie de sortir ma fig sur ours qu'autre chose.
L'idée de se rassemblement est plus le fun et le fluff qu'autre chose. Pas d'optimisateur ou de bête de tournoi. Le Fair Play devrait être présent.

Pour les unités des persos, c'est le Roi avec les phalanges et les 2 autres avec les grises-barbes.

Les boucliers sont absents car j'ai dû faire un choix entre ça et les musicos. Je prend le pari des amoureux de la chanson. Siffle
Après, selon le placement les 2 unités de sentinelles vont se retrouver seules mais avec les musiciens elles pourront faire face à tous les ennemis qui se présenteront et se sera surement de la cavalerie légère. Après elles sont là pour distraire ou attirer l'ennemi dans un piège.

14 phalanges c'est peut, mais d'expérience c'est mes gardiens de forts qui vont être ciblés. Je compte la dessus pour arriver au CAC à peut prêt en bon état. C'est un pari osé mais je vais le tenter.

Sachant que mon déploiement sera en flan refusé s'appuyant sur les tireurs.

Merci pour tes questions et remarques. Je devrait pas toucher à la liste maintenant que je l'ai publié sur le forum. Si je le fais on va me traiter de vil optimiseur.....

Je vous ferrai un débrief la semaine prochaine.

Nainement votre,
Argaïn
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Pleine Barbe
Pleine Barbe
MagnanXXIII


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 23/04/2016

Throng 2000 pts 9ième Age v0.99 Empty
MessageSujet: Re: Throng 2000 pts 9ième Age v0.99   Throng 2000 pts 9ième Age v0.99 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 4:13

Sujet déplacé dans la section "liste d'armée" suspence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Throng 2000 pts 9ième Age v0.99 Empty
MessageSujet: Re: Throng 2000 pts 9ième Age v0.99   Throng 2000 pts 9ième Age v0.99 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Throng 2000 pts 9ième Age v0.99
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Throng pour 2vs2
» [2000 Pts] Le Throng de Govar repousse le Chaos
» Le Throng de Grimnor, Liste 2000 pts optique tournoi
» Mon throng
» Throng Rulfrisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Fantasy battle 9ème Âge [9th] :: [Nains/9th] Salle des armes [Liste d'armée]-
Sauter vers: