Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les nains de Skarrenruf

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frár
Poil au menton
Poil au menton
Frár


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2016

Les nains de Skarrenruf Empty
MessageSujet: Les nains de Skarrenruf   Les nains de Skarrenruf EmptyMar 23 Mai 2017 - 12:10

Voici mes nains (en cours)

les socles:
Les nains de Skarrenruf Be8ada08921b1fac

et les barbes (armure er armes en cours)
Les nains de Skarrenruf 0c207f8dea029c41
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Les nains de Skarrenruf Empty
MessageSujet: Re: Les nains de Skarrenruf   Les nains de Skarrenruf EmptyMar 23 Mai 2017 - 12:40

C est un bon début. Ton socle est bien. Tu a utilise quoi pour faire la partis blanche?
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

Les nains de Skarrenruf Empty
MessageSujet: Re: Les nains de Skarrenruf   Les nains de Skarrenruf EmptyMer 24 Mai 2017 - 13:42

Je "plussois" Furibard pour ton socle, si tu as prévu de faire toute l'unité comme cela elle sera jolie!!!

Concernant tes gars j'ai une question:

Tu n'aurais pas fait une sous-couche en noir à tout hasard? Si oui, alors pour les prochains fais-là en blanc les couleurs posées ressortiront mieux.

En parlant des couleurs, l'idée est bonne mais tu as "chargé" ta peinture (c'est ce qui me fait penser que tu as fait une sous-couche noire d'ailleurs) certainement un problème de "couverture" du bleu sur le fond noir du coup cela noie les détails et nuit à la visibilité...

Pour rattraper cela:

Tu reprends ta base+un bleu plus clair (mais pas trop) et tu fais un passage sur les parties saillantes pour donner du contraste.

Pour les gemmes regardes ces tutoriels (ils sont simples, faciles à comprendre et à faire, il faut juste prendre ton temps):

Là en vert:

http://jrfig.free.fr/gemmes.htm


Là en Rouge:

https://www.graphigaut.fr/tutos/peindre-une-gemme/


Ne cherche pas la perfection dès le départ, il s'agit ici de te faire graduellement la main, plus tu le feras plus tu t'amélioreras et tu pourras alors pousser les détails...


Pour éclaircir tes barbes:

Noir + Gris (75/25) pour avoir un noir plus clair.

Noir + Gris + marron clair (50/25/25) pour les ultimes éclaircissements (juste sur les "saillants").


Pour tes métalliques les Or sont bien. Tu pourras les pousser un peu mais fait d'abord ce que je t'ai expliqué, nous passerons sur les or en fin de "sujet".



Côté points négatifs:

Attention aux débordements de blanc!!!

Ebarbes bien tes pièces avant de les sous-coucher (on voit la trace du moulage sur les manches de tes haches...).


Petite astuce pour préparer tes pièces sur la grappe:

Récupères une vieille (mais propre) brosse à dents, rempli ton lavabo d'eau chaude/tiède, mets du savon liquide sur ta brosse à dents et frottes tes figurines sur grappe (avec énergie mais aussi beaucoup d'attention pour ne rien casser).

Rince les bien à l'eau tiède/froide, laisse les sécher. Tu pourras alors remarquer que la pellicule brillante qui les recouvrait avant aura disparue, ce qui rendra tout ton travail de peinture plus facile...



Pour tes couleurs:

Dilue bien tes peintures avec de l'eau (s'il s'agit d'acryliques bien entendu), en général je rajoute une ou deux goutte d'eau si la peinture est "pâteuse". D'ailleurs c'est quoi la marque de peinture que tu utilises stp?

Tiens moi au courant des modifications et n'hésite pas à poser des questions si nécessaire. nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Frár
Poil au menton
Poil au menton
Frár


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2016

Les nains de Skarrenruf Empty
MessageSujet: Re: Les nains de Skarrenruf   Les nains de Skarrenruf EmptyJeu 25 Mai 2017 - 9:59

Merci Nainternaute! Alors c'est la photo qui noirci cela, car j'ai mis une sous couche blanche, puis caledorsky, ombrage drakenhof blue, brossage de teclis bleu et un autre que j'ai pas en mémoire.

Pour les gemmes je ne les ferai pas de suite, il me faut un pinceau plus fin!

j'utilise GW et Prince auguste en peinture (du classique)

Citation :
C est un bon début. Ton socle est bien. Tu a utilise quoi pour faire la partis blanche?

je ne sais plus, je regarde ce soir.

Merci pour tes conseils Nainternaute :)
Revenir en haut Aller en bas
Nori le Mineur
jeune nain
jeune nain
Nori le Mineur


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/07/2015

Les nains de Skarrenruf Empty
MessageSujet: Re: Les nains de Skarrenruf   Les nains de Skarrenruf EmptyMar 6 Juin 2017 - 8:40

Franchement bien tes socles, ça me donne des idées pour faire une Pierre du Serment.
Tu grave les runes dans de la résine verte ou du depron ?
Revenir en haut Aller en bas
Frár
Poil au menton
Poil au menton
Frár


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2016

Les nains de Skarrenruf Empty
MessageSujet: Re: Les nains de Skarrenruf   Les nains de Skarrenruf EmptyVen 9 Juin 2017 - 9:55

J'utilise greenstuf world. REgarde sur leur site, tu as plein d'idée.

En gros milliput, puis rouleau que tu passe dessus comme un rouleau de patisserie. PAs cher, trés agréable à utiliser.

Citation :
. Tu a utilise quoi pour faire la partis blanche

Valejjo texture winter.
Revenir en haut Aller en bas
Nori le Mineur
jeune nain
jeune nain
Nori le Mineur


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/07/2015

Les nains de Skarrenruf Empty
MessageSujet: Re: Les nains de Skarrenruf   Les nains de Skarrenruf EmptyDim 25 Juin 2017 - 12:41

Ok merci, j'avais déjà repéré leur site pour certains types de flocage.
Sympa ce que donne ces fameux rouleaux, je pense aux possibilités que ça offre pour des décors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nains de Skarrenruf Empty
MessageSujet: Re: Les nains de Skarrenruf   Les nains de Skarrenruf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nains de Skarrenruf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kazad Skarrenruf
» Karak-a-Skarrenruf. List 1500 pts
» [Vente/Achat/Echange] Nains, dont oop et Scibor/Nains,Merco
» [Rapport de bataille] 1750pts Nains VS Nains du Chaos
» [Blog] Karak A Shorgal: nains parmis les nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Atelier des Artisans [peinture & modelisme]-
Sauter vers: