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| | Forgeron runiques | |
| | Auteur | Message |
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le-nain Enfant nain
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Forgeron runiques Dim 21 Mai 2017 - 1:57 | |
| Salut à tous,
Dans les options liées aux forgerons runiques, il est mentionné qu'on peut équiper le personnage de 200 pts d'objets runiques et posséder jusqu'au 3 runes de bataille pour 20 pts chacune. Jusqu'à présent, en combinant les runes de bataille et les runes naines (arme, armure etc), je ne dépassais pas les 200 pts. Hors,en lisant différentes lites d'armées naines, je me suis aperçu que certains joueurs dépassaient les 200 pts d'objets runiques en cumulant les runes de bataille et les runes naines. Je reste assez septique sur ce point. Du coup, l'achat des runes de batailles est-il pris en compte dans les 200 pts d'objets runiques autorisés ou est-ce en plus ? | |
| | | Frár Poil au menton
Nombre de messages : 79 Date d'inscription : 27/08/2016
| Sujet: Re: Forgeron runiques Dim 21 Mai 2017 - 21:26 | |
| Objet runique != rune de batailles.
Objets runique <=> des objets magiques pour les autres armées rune de bataille <=> sorts de magie pour les autres armées.
Ce sont donc deux choses différentes et la condition est sur les objets "magique" ou runiques. | |
| | | le-nain Enfant nain
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Forgeron runiques Dim 21 Mai 2017 - 23:51 | |
| Merci Frár | |
| | | Nainternaute Longue barbe
Nombre de messages : 665 Age : 53 Localisation : Saint Jean d'Ardières Date d'inscription : 23/07/2016
| Sujet: Re: Forgeron runiques Lun 22 Mai 2017 - 13:47 | |
| Pour compléter ce que Fràr a dit et pour dissiper tout doute:
Les Runes de batailles ne sont pas des Objets Runiques mais sont des "Objets de Sorts" et suivent leur mode d'activation (phase de magie etc...).
Les Objets Runiques sont l'équivalent Nain des Objets Magiques pour les autres armées.
Fràr a donc raison de préciser leur différence, celle-ci se voit d'ailleurs clairement sur le profil puisque les choix sont indépendants l'un de l'autre en termes de points.
Autre particularité qui peut aider à faire le distinguo: les Runes de Batailles peuvent aussi être choisies pour l'Enclume, laquelle ne peut pas avoir accès aux Runes Naines classiques (à savoir d'Arme, d'Armure etc...).
Enfin, si nous devons faire une dernière comparaison, les Runes de Bataille sont "comparables" à des sorts, j'entends par là que ce sont "nos sorts à nous" activés via les Runes en question. Or dans les autres listes les sorts des Magiciens ne se cumulent pas en point avec leurs Objets Magiques...
Pour le coup, comme nos magiciens sont moins doués en magie (nécessité d'un support physique avec les Runes, absence d'un collège de magie propre etc...), les Runes de Batailles se distincent donc des Objets Magiques...
Enfin d'un point de vue "historique", les Objets Runiques deviennent magiques grâces à des Runes qui ne sont pas des Runes de Bataille. En effet, les premières servent à enfermer un effet magique lié à un objet pour rendre celui-ci plus puissant. La puissance des Runes ainsi canalisées et l'art de la forge maîtrisé par les Nains leur permet d'avoir des Objets Runiques plus puissants que les Objets Magiques adverses...
Les secondes, a contrario, sont des Runes de "Puissance" activant à elles seules des effets considérables... On ne peut donc logiquement pas les graver sur des objets, aucun d'entre eux ne pouvant être suffisamment "solide" pour tenir le choc de leur gravure et de leur utilisation... Elles sont détentrices de pure "Magie" Naine et n'attendent que leur activation pour se déchainer sur le champs de bataille... | |
| | | Argaïn jeune nain
Nombre de messages : 204 Age : 56 Localisation : 45 Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Forgeron runiques Mar 23 Mai 2017 - 8:44 | |
| Bonjour à tous les frères nains.
Sur le sujet des runes de batailles, j'aurai voulu savoir quelle distinction, dans leurs effets, il faut faire entre unité ciblée et "la cible".
Est-ce à dire, que lorsque le terme employé est la cible, il ne peut s'agir que d'une figurine et non pas d'une unité.
Merci d'avance pour vos réponses.
Nainement votre, Argaïn | |
| | | Frár Poil au menton
Nombre de messages : 79 Date d'inscription : 27/08/2016
| Sujet: Re: Forgeron runiques Mar 23 Mai 2017 - 9:16 | |
| Honnêtement je ne vois pas.
D'après le livre de règle p6: une unité est un groupe de figurine déployé en rangs et en colonnes ou une figurine seule.
Donc aucune différence apparemment. | |
| | | Nainternaute Longue barbe
Nombre de messages : 665 Age : 53 Localisation : Saint Jean d'Ardières Date d'inscription : 23/07/2016
| Sujet: Re: Forgeron runiques Mer 24 Mai 2017 - 12:39 | |
| - Argaïn a écrit:
- Bonjour à tous les frères nains.
Sur le sujet des runes de batailles, j'aurai voulu savoir quelle distinction, dans leurs effets, il faut faire entre unité ciblée et "la cible".
Est-ce à dire, que lorsque le terme employé est la cible, il ne peut s'agir que d'une figurine et non pas d'une unité.
Merci d'avance pour vos réponses.
Nainement votre, Argaïn Pour bien comprendre la différence il faut revenir sur les règles de base concernant la magie, je cite: "Le Type du sort détermine les restrictions sur la ou les cibles du sort. À moins que le contraire ne soit précisé, la cible doit être une unique unité."(page 32 sous le titre principal) Dans ton cas, si je ne me trompe pas tu dois parler des Runes de Serment, Luisante et Résilience, où nous retrouvons effectivement "la cible"dans l'explication. Toutes les trois sont des "sorts" d'Amélioration, si nous reprenons les règles de base concernant les sorts d'amélioration nous pouvons lire: "Ne peut cibler que des unités alliées, ou une figurine alliée si de type Focalisé." (page 32) Or les trois runes en question sont mentionnées comme étant de type: Amélioration seulement. Aucune ne contient le type "Focalisé" en plus. De fait tu ne pourras donc les utiliser que sur des unités à portée... Attention cependant, je l'ai déjà précisé dans un post ultérieur mais il est parfois bon de se répéter: Tu peux activer la Rune souhaitée sur une unité contenant un personnage, puis faire sortir celui-ci. Il pourra toujours bénéficier des effets de la Rune car il était dans l'unité lors de son activation. Techniquement c'est ardu, le temps d'effet de la Rune est trop court pour pouvoir établir une stratégie sur plus d'un tour avec elle... En conclusion: Ce qu'il faut retenir de nos Runes, c'est qu'elles sont toutes de type Amélioration et ne peuvent être lancées de ce fait que sur des unités (avec ou sans personnages bien entendu)... | |
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