Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Les armées en cours de construction, voici les CDA Age of Sigmar:

Partagez | 

Ecrire "Varag"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Natalo
Poil au menton
Poil au menton

MessageSujet: Ecrire "Varag"   Mar 25 Avr 2017 - 2:41

Bonjour amis nains !
Voilà mon problème, j'aimerai écrire le mot "varag" (loup) à gauche à droite sur mes figs, mais je ne sais pas si je dois l'écrire rune par rune V A R A G, ou si il existe une rune pour ce mot. De plus, y a-t-il une différence entre "loup" et "louve" ?
Merci d'avance !

Edit : Et dans quel sens écrit-on ? (gauche-droite, droite-gauche, haut-bas)
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Ecrire "Varag"   Mar 25 Avr 2017 - 4:19

Bonjour Frère Natalo,

A ma connaissance, je ne vois pas de rune pour "loup" (ce sont des runes sur les protections/maledictions/benedictions ; caractères, personnalités, éléments... Mais peu sur les animaux. Seulement si l'animal est lui-même un symbole de quelque chose).

Peut être qu'il faut pousser sa recherche sur les les loups en particulier cher les vikings (après tout, c'est le même contexte):

- Geri et Freki, les deux petits loups d'Odin.
- Fenrir, le fameux géant loup (fils de Loki): Celui qui tua Odin à Ragnarok (= fin d'un monde).
- Hati (Haine) et Sköll (Répulsion), tous deux fils de Fenrir. L'un poursuit la lune, et l'autre le soleil (c'est pour ça que la lune et le soleil tourne autour).

Ou alors créer une rune? (comme souvent sur ce forum)

Bonne recherche ! Pouce OK

Natalo
Poil au menton
Poil au menton

MessageSujet: Re: Ecrire "Varag"   Mar 25 Avr 2017 - 7:50

Merci pour la réponse, Rik.
Après quelques recherches je n'ai trouvé que des runes représentant Fenrir et quelques autres personnages. Mais je ne veux pas de symbole viking, j'adore la mythologie et l'histoire viking mais je du nain 100%, comme le bon nain extrémiste que je suis.
De plus je n'ai pas la connaissance suffisante pour créer une rune, et trop de respect pour le khazalid pour "oser" y ajouter ma patte.
Je pense donc que j'écrirai "varag" phonétiquement pour ne pas faire de bêtise.
Si quelqu'un peut me confirmer le sens de l'écriture des runes, et sur le fait qu'il y ait une différence entre loup/louve, je suis toujours preneur.
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Ecrire "Varag"   Mar 25 Avr 2017 - 9:27

Natalo a écrit:

Après quelques recherches je n'ai trouvé que des runes représentant Fenrir et quelques autres personnages. Mais je ne veux pas de symbole viking, j'adore la mythologie et l'histoire viking mais je du nain 100%, comme le bon nain extrémiste que je suis.

Tu serais surpris de savoir d'où sont inspirés les nains (sur le respect des barbes, runes, entrelacs, noms, boissons, serments...).

Pour loup/louve, non ils n'y a pas de différence. Les nains mélangent "il, elle" à que je sache.

Imagine que nous ne disons plus les hommes et les femmes mais plutôt les humains en termes générales. Peut importe le sexe. S'il parle d'une personne en particulier, il le cite par son nom (qui de suite, on sais si un homme ou une femme) ou "Kvinn" pour dire femme/dame.

Fais attention cependant la différence entre varag et varf... Ces deux noms signifient en fait les caninés en général (chien, renard, loup, coyote, chacal, fennecs etc...) y comprit le mâle et femlle tout confondu. La différence est en fonction de leurs comportements.

Varag: c'est loup (et chien fou) dans le sens: indépendant/sauvage/malpropre/ sans cesse sur le qui-vive.
Varaf: c'est aussi loup (et molosse) dans le sens: dressé/entraîné/gardien/ apparence plutôt effrayant.

De rien . trinquer

Natalo
Poil au menton
Poil au menton

MessageSujet: Re: Ecrire "Varag"   Mar 25 Avr 2017 - 10:54

Ah merci pour les précisions !

EDIT : J'ai trouvé dans le livre "Nain, pierre et acier" la rune qui représente "varag" ! Ça y est je suis content joyeux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecrire "Varag"   

Ecrire "Varag"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1