Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Draznir Whitedwarf
Poil au menton
Poil au menton
Draznir Whitedwarf


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 14/02/2017

Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers Empty
MessageSujet: Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers   Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers EmptyVen 21 Avr 2017 - 9:03

Bonjour à tous amis barbus
Je suis le presqu'heureux possesseur d'une armée de Fyreslayers composée de:

- Runefather sur magmatruc (et un sans)
- 2 Runeson sur magmatruc (et 2 à pied)
- Runesmitter sur magmatruc (1 à pied)
1 Runemaster
1 Battlesmith
2 Grimwrath Berzerkers

90 vulkites
15 auric hearthguard
15 hearthguard berzerkers
(vous pouvez voir les photos sur FB, c'est Hutif qui peint toute ma bande)
je pense rajouter un peu de troupes pour soutenir tout ça et combiner plus efficacement
En proportion, vous miseriez sur d'avantage de Auric que de Berzerkers (de la hearthguard) ?
Je pense reprendre un peu de vulkites également

Qu'en pensez vous (je vais agrandir une dernière fois pour me consacrer ensuite à mes autres armées j'ai besoin de votre avis pour éviter les boulettes)

biere cri de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers   Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers EmptyVen 21 Avr 2017 - 10:41

Je pense qu'il faut trouver les batallions qui te plaisent , qui t'apporte des bonus supplémentaires.
Il y a même un battalion ou tes fyreslayers sont planqués sous-terre et apparaissent où ils veulent sur le champ de bataille, à 9'' de l'ennemi (que tu pourras charger durant le même tour)!

Tu verras si tu manques des unités ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Draznir Whitedwarf
Poil au menton
Poil au menton
Draznir Whitedwarf


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 14/02/2017

Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers   Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers EmptyVen 21 Avr 2017 - 12:01

Merci boss, grande idée, en revanche je vois deux bataillons qui répondent à ce besoin :
- Subterrannean fyrestorm (1 runesmitter, 1-3 grimwrath et 2-3 hearthguard berzerkers)
- Underborers (Runemaster, 3+ Runesmitterà pied ou magmatruc, 2-4 auric Hearthguard ou/et Herthguard berzerker)
lequel te parait le plus intéressant je pense au premier pour ma part, mais souhaiterai l'avis de joueurs les ayant vu utilisés ou les ayant utilisé eux mêmes)
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers   Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers EmptyVen 21 Avr 2017 - 14:12

Voilà une magnifique loge. Je ne me prononcerais pas sur les battletome car je n en ai utilisé aucun. Mais j ai hâte de voir tous ca, et ce que ça peut donner.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers   Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers EmptyVen 21 Avr 2017 - 17:24

Wooooh ta force d'armée Fyreslayers est impressionnante.

Moi j'aimerai bien voir les photos mais c'est sur quel FB? ou peux tu mettre les photos sur le forum?

A mon sens, la première question à te poser est de savoir si tu joues avec des amis juste pour le fun ou si tu joues avec le système de point du manuel du général?

Car actuellement, il n'y a que 4 bataillons qui comportent des points et donc les autres sont comptés comme étant là pour les parties "Fun".
Donc en gros si tu joues avec des gens qui comptent en terme de points (comme moi et mes potes) oublie les 2 bataillons ci-dessus.

Je vois que tu as plein de Vulkites, as tu déjà essayé la liste que j'avais proposé avec le bataillon Kindband?
https://romarik.forumactif.com/t3732-fyreslayer-2-000pts-kindband
La liste fait 2000 pts avec les règles V2 et 2480 avec les règles actuels (V1)et apportent des super synergies.

En fonction de ta réponse sur les partie "Fun" ou à point, on pourra commencer à regarder ce qui est intéressant pour toi.

Sinon à mon sens, il te manque des Hearthguard Berzekers avec bardiche de flamme si tu veux continuer à agrandir ta loge. Cette unité est pour moi la plus puissante des Fyreslayers car elle possède à la fois les blessures mortelles et une bonne save invulnérable en toute condition, ce qui est un atout incontestable.
Revenir en haut Aller en bas
Draznir Whitedwarf
Poil au menton
Poil au menton
Draznir Whitedwarf


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 14/02/2017

Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers   Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers EmptyVen 21 Avr 2017 - 20:39

Merci pour les retours,
je posterai des photos de ma loge en section modélisme dans la journée si j'y arrive

On va jouer le plus souvent avec les points, le fun ne sera pas oublié pour autant, on fait parfois des règles maisons et il n'est pas exclus de jouer les deux bataillons ci dessus avec points :)

Je pense pareil que toi Cerberes au niveau des berzerkers, là ça me le confirme je suis content joyeux
Ta liste à 2000 pts sera la première que je testerai, je l'ai mise en favori

Pour revenir aux bataillons de dessus, le underborers me semble plus violent quoique situationnel (je me méfie des bonus situationnels, ça peut ne rien donner du tout)
C'est à dire qu'il est possible de faire des blessures mortelles sur 3+ par unité qui sort de terre

L'autre le truc du souterrain, le bonus n'est pas situationnel, on relance les jets de charges et de touches ratés en sortant
Le second est moins "sale" mais au moins c'est acquis
Revenir en haut Aller en bas
Draznir Whitedwarf
Poil au menton
Poil au menton
Draznir Whitedwarf


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 14/02/2017

Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers   Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers EmptyDim 23 Avr 2017 - 9:18

Re, question pour Cerberes mais également tous ceux qui voudront répondre/lancer le débat

Pour les Hearhtguard Berzerkers, que pensez vous si d'aventure j’arrive un beau jour à aligner tous ceux que je vais avoir:
un pavé de 30 et un autre de 20 ou 2 de 20 suivi d'1 de 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers   Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers EmptyDim 23 Avr 2017 - 9:25

Mes avis qu'il est conseillé de faire plusieurs pavés. Surtout pour les fyreslayers où ils doivent tous être au contact. Ça n'a aucun intérêt d'avoir des fyreslayers qui attendent derrière leurs camarades.

Cela te permettra aussi d'être plus habile/mobile/flexible durant la bataille.

De plus, cela t'éviterai de perdre le pavé complet lors d'une rencontre malheureux (surtout simultané).

Sauf si ton unité a un rôle déterminant comme contrôler un objectif, tenir une position défensive ou encore de bloquer une unité adverse en particulier.
Dans ce cas oui, plus tu as des fyreslayers, plus ils maintiendront leurs positions.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers   Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers EmptyLun 24 Avr 2017 - 3:07

Draznir Whitedwarf a écrit:
Re, question pour Cerberes mais également tous ceux qui voudront répondre/lancer le débat

Pour les Hearhtguard Berzerkers, que pensez vous si d'aventure j’arrive un beau jour à aligner tous ceux que je vais avoir:
un pavé de 30 et un autre de 20 ou 2 de 20 suivi d'1 de 10 ?

Salut Draznir,

Tous les conseils de Romarik sont très bons car pour les besoin de tes parties, tu as besoin de plusieurs patés pour toutes les raisons citées.

D'un point de vue plus optimisation, je sais pas le nombre exacte qu'il en faut. Je n'ai pas assez de test sur socle rond car mes premiers tests était sur socle carré.
Déjà tous dépend du format de tes parties car forcément joué 800 points ou 3000 points, c'est pas pareil.

Sinon la grosse louche, je dirai les Hearthguard Berzeker par paté de 15 ou 20 (pour les gros formats) pour pouvoir en mettre un maximum au contact.

Les Vulkites idéalement par 25 pour garder une Save Invu à 4+ le plus longtemps possible. A petit format par 15.

Les Auric Hearthguard par 5 sur petit format et 10 sur gros. Ils sont très fragiles donc il vaut mieux les jouer par peu pour rester agile et flexible. Egalement ne pas trop en perdre si tu te fais attraper ;)

Pour les Bataillons, j'avais lu les 2 donc tu me parles mais je n'ai pas de screenshot donc je ne sais plus exactement les effets.
Pour ceux qui ont des points, je ferai une description dans le post Tactica comme çà se sera plus facile à trouver pour tout le monde.



Revenir en haut Aller en bas
Draznir Whitedwarf
Poil au menton
Poil au menton
Draznir Whitedwarf


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 14/02/2017

Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers   Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers EmptyLun 24 Avr 2017 - 3:13

Merci les amis pour ces retours, je pense rajouter 60 vulkites et 35 Hberzerkers dans ce cas
Pour les formations du dessus (sans point) c'est quoi le mieux, que je poste à la suite (c'est autorisé?) ou alors je te l'envoie par mp ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers   Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers EmptyLun 24 Avr 2017 - 5:20

Draznir Whitedwarf a écrit:
Merci les amis pour ces retours, je pense rajouter 60 vulkites et 35 berzerkers dans ce cas
Pour les formations du dessus (sans point) c'est quoi le mieux, que je poste à la suite (c'est autorisé?) ou alors je te l'envoie par mp ?

Tu parles de rajouter 60 vulkites en plus des 90 que tu as ?
Je ne sais pas sur quel format tu joues mais 90 me paraissent bien plus que suffisant.
Je vois difficilement comment tu vas en inclure plus que 3 x 30 dans tes parties.

Les berzekers, ça me parait bien si tu as le budget, fais toi plaisir.

Par contre, je me permet de te conseiller de prendre un deuxième Battlesmith car leur portée pour les relance d’armure n’est que de 8’’ et vu ce que t’as comme fig, je pense qu’un second te sera utile pour couvrir ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
Draznir Whitedwarf
Poil au menton
Poil au menton
Draznir Whitedwarf


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 14/02/2017

Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers   Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers EmptyLun 24 Avr 2017 - 5:24

Ah? Tu me rassures ça va me permettre de partir sur mon autre gros projet, une armée Ironjawz de 2000 pts :)

Je t'ai envoyé le mp avec les deux formations ;) et pour le battlesmith c'est prévu :)
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers   Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers EmptyVen 28 Avr 2017 - 6:42

Salut Draznir,

Je viens de rajouter dans le Tactica mon analyse des bataillons avec points, je ferai les 3 autres bataillons "FUN" à la suite.

Que penses tu de mon analyse sur les bataillons?
Lequel te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Draznir Whitedwarf
Poil au menton
Poil au menton
Draznir Whitedwarf


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 14/02/2017

Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers   Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers EmptyVen 12 Mai 2017 - 10:42

Salut Cerberes
Désolé je n'ai pas répondu (quel mal élevéjoyeux)
J'ai bien lu la suite du tactica, j'aime beaucoup.

Le Grand Fyrd, je n'accroche pas du tout, à la limite en jeu fun sans points ça peut être rigolo, sinon je ne lui trouve aucun charme (si ce n'est que ça doit avoir de la bouche de poser tous ces petits gus en pagne rire sadique )

Le Lords of the lodge, je le trouve sympa quand il faut miser sur un double tour contre certaines factions: les Disciples de Tzeentch par exemple et leurs seaux de mortelles....

Le Forge est sympa aussi, entre les bonus et l'aspect tir ce n'est pas crado, je pense l'utiliser de temps en temps

Mais mon préféré, le monstre des bataillons c'est le Kinband, tout est beau et bon là dedans, c'est énoooorme cri de guerre biere porte étendard

En résumé, je suis d'accord avec ce que tu décris (super bien en plus, d'autant qu'à la lecture des règles pour le forge bethren, j'avais mal saisi, là j'ai bien compris)

Il me tarde de voir les autres en mode "fun"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers   Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agrandissement d'une petite cohorte de Slayers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin de Karak Zorn (1).
» Pour tournoi à 2200 pts besoins de conseil svp
» Petite Nouvelle
» Ma petite nouvelle à moi
» Une petite disgression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: L'Âge de Sigmar [Age of Sigmar] :: [Nains/AOS] Caserne [règles & générale]-
Sauter vers: