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Les armées en cours de construction, voici les CDA Age of Sigmar:

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 [New Duardin] Tout sur Kharadron Overlords

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Silverick
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MessageSujet: Re: [New Duardin] Tout sur Kharadron Overlords   Sam 15 Avr 2017 - 6:52

L'endrinmaster se défend pas mal également, avec ces 3 coups de marteaux 3 dégâts si surchargé.
Ensuite, 5+ pour la frigate et 4+ pour l'ironclad, faut voir avec les bonus d'armées si cela peut être amélioré.
L'ironclad soigne 1 blessure sur un 4+, ensuite, voir le prix d'un endrinmaster, afin de savoir si l'on peut en mettre dans chaque vaisseau ou si on peut les cumuler.

L'aerher-khemist est plutôt sympa, il buff une unité par tour, un tir qui peut être intéressant et une capacité au cac très utile.

Enfin, pour les grundstock, une escouade de 5 avec la même arme peut faire des ravages.
Vous avez une préférence?
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Silverick
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MessageSujet: Re: [New Duardin] Tout sur Kharadron Overlords   Sam 15 Avr 2017 - 10:18

Doublon, lady atia a posté le reste, on y retrouve également le coût des unités.
https://war-of-sigmar.herokuapp.com/bloggings/1893
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Romarik Levert
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MessageSujet: Re: [New Duardin] Tout sur Kharadron Overlords   Sam 15 Avr 2017 - 11:58

oh oh oooh!



mes ces points.... Sont dans le livre aussi??

Ha mais "endrinriggers 3 figurines" peut aller jusqu' 12!
(rien a voir avec endrinmasters le solo) mais qui sont-ils??

(A ne pas confondre avec les 3 shywardens, les nains avec les ballons sur le dos).


 
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Silverick
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MessageSujet: Re: [New Duardin] Tout sur Kharadron Overlords   Sam 15 Avr 2017 - 12:25

C'est une autre version des nains avec ballon personnel, cf le white dwarf ;)
Les skywardens ont des stratopiques et les endrinriggers des cribleurs a rivets et des scies ethatermiques.
Il semble qu'ils puissent réparer les vaisseaux (toujours du white dwarf)
Édit: en fait, on aura probablement pleins de façons de réparer les vaisseaux.
Sans compter le petit vaisseau escorteur qui peut faire des "attention chef" sur les plus gros vaisseaux.
Plus j'en lis, plus j'adore le principe !!!
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Furibard
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MessageSujet: Re: [New Duardin] Tout sur Kharadron Overlords   Sam 15 Avr 2017 - 14:06

Je trouve la frégate, pas tres forte. Une save a 5+ avec des tirs qui ne dépassent pas les 18 pouces, c est pas ouf. Pas de dégâts mortels. Des tirs qui pour réussir, faut faire 4+ , autant dire qu elle ne sera efficace que pour des bon jeteurs de dés. Je m attendais a bien mieux en faite. Une première impression a chaud . J attend de voir et de lire le battletome pour me faire un avis définitif sur la frégate.
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Romarik Levert
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MessageSujet: Re: [New Duardin] Tout sur Kharadron Overlords   Sam 15 Avr 2017 - 14:10

Bien vu.

Je viens de voir. La différence n'est pas énorme, juste les équipements dans les mains.

La question que je me suis posé:

"Comment transformer les Skyrwardens en Endrinrggers et vice-versa?"
Faudrait que je cogite dessus.

Pour les vaisseaus, ça va me sembler plus facile, je pense de les échanger avec des aimants.

Furibard a écrit:
Je trouve la frégate, pas tres forte. Une save a 5+ avec des tirs qui ne dépassent pas les 18 pouces, c est pas ouf. Pas de dégâts mortels. Des tirs qui pour réussir, faut faire 4+ , autant dire qu elle ne sera efficace que pour des bon jeteurs de dés. Je m attendais a bien mieux en faite. Une première impression a chaud . J attend de voir et de lire le battletome pour me faire un avis définitif sur la frégate.

Pas de dégâts mortels? relis:
https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/arkanaut-frigate_FRE.pdf

"Bombes Solde-rancune: L’unité ennemie subit D3 blessures mortelles. Les unités qui peuvent
voler ne sont pas affectées."
+
"Mines Aériennes: Une frégate peut lâcher des grappes de Mines Aériennes pour se défendre
contre les ennemis volants. Lorsqu’une unité ennemie qui peut voler finit sa charge à 1" ou
moins d’une frégate, jetez un dé pour chaque figurine de l’unité en charge. L’unité ennemie
subit une blessure mortelle pour chaque jet de 6."

Donc la frigate a la capacité de faire des blessures mortels. Et pas à usage unique (pas comme les irondrakes ou ironbreakers)

En fait il y a aussi des règles supplémentaires. Comme des aptitudes ou autres... par exemple, des tirs gratuit pour des ennemis qui le charge. Améliorer les armes aussi.
Sans parler que même si c'est du 4+ pour toucher, c'est quand même 2+ pour blesser D6 dégâts...
Avec 14 Wounds. Une unité de tir qui vaut mieux que n'importe quelle troupe de tir fyreslayers ou dispossed. Encore plus pour un ironclad.

Si j'ai le choix, je prendrais l'ironclad. Mais en termes de points (genre escarmouche à 1000 pts) il fera bien son rôle. je prendrais jamais deux frigate (coûte plus chers qu'un ironclad). Donc 1 frigate max pour moi.

Franchement plus je lis, plus je ne me pose pas la question. Ils sont réellement redoutables. Plus on s'approche d'eux, plus c'est risqué. Et si on reste à distance, ça l'est tout autant.
C'est la faction axé tir par excellence.


 
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Silverick
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MessageSujet: Re: [New Duardin] Tout sur Kharadron Overlords   Sam 15 Avr 2017 - 15:02

Attention à ce que tu dis romarik, il y a des formations avec 2 frégates :p
Ensuite, en lisant les posts de lady atia sur les synergies, je pense sincèrement que c'est une armee a combo.Il faudra bien réfléchir lors des constructions des listes d'armées.
Confirmation sur les endrinriggers, ils soignent 1pv à chaque phase de héros.
Il faut être à 1ps. Autre chose, ils ne comptent pas dans le nombre de passagers et ne l'alourdissent pas.



Des idées de combos:
Command trait Opportunistic Privateers = grants reroll against one unit of choice if you are 3" from your general.
10 thunderer with mortar + 1 Aether Khemist + 1 general from Mohrnar = 20 shots, 36"range, hit on 4+ with reroll, wound on 3+ with 1d3 dmg. Math says : 15 hit, 10 saves (each wound is d3). Very good against low save high number units.
threat range is : 4 + d6 + 36 on first turn joyeux

I) Frigate Death star (still in Morhnar)
1 frigate 10 thunderers, 1 Morhnar general, 1 khemist.
In the hero phase disembark and move in position.
Choose an enemy unit that you want to die and get reroll to hits.
20 Aethercanon shot with 4+ to hit with reroll, 2+ to wound, -2 rend, d3 dmg. = 13 saves with -2 rends * 1d3 dmg joyeux

De plus, chaque port à sa version du code, un exemple avec morhnar:



Tiens, autre point, les vaisseaux n'ont pas le keyword monster/behemot, ils ont donc accès aux couverts.
(Merci lady atia)
Bref, attendons d'avoir toutes les règles nain 9 dammaz kron
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Graours
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MessageSujet: Re: [New Duardin] Tout sur Kharadron Overlords   Dim 16 Avr 2017 - 10:50

les stats de la frégate me laisse perplexe je voyais plus de chose et une meilleur save , je trouve en général l'armé fragile , non ? mais elle reste puissante !
il faut ce dire que ces nains sont nouveaux ça nous change aussi de nos boite de conserve incassable et peu mobile joyeux je pense qu'il faut s'habituer dans nos mœurs à avoir une armé maintenant mobile,moins tank (?) , mais qui fera plus de dégâts

néanmoins comme la dit Romarik l'armé marche sur les combos , des bonus des personnages, du nombres de troupes, et des warscroll Battalions qui vont me sembler indispensable

hâte de voir ces derniers!
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Furibard
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MessageSujet: Re: [New Duardin] Tout sur Kharadron Overlords   Dim 16 Avr 2017 - 11:59

Ça doit être un problème de notre peuple, je trouve que les fyreslayers ont le même problème. Sans les battalions, l armée est compliqué voir pas du tout au niveau des autres. Ça rend nos armés plus chère et plus complexe à utiliser. ( juste une impression bien entendu ).


Dernière édition par Furibard le Lun 17 Avr 2017 - 4:03, édité 1 fois
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Cerberes
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MessageSujet: Re: [New Duardin] Tout sur Kharadron Overlords   Lun 17 Avr 2017 - 3:33

J'admet que ma première impression rejoint un peu celle de certains.

Je m'attendais à des Save un peu meilleur pour des Nains qui ont des armures aussi grosses que celle des Stormcast. A première vue, ils ont des dégâts honnêtes mais également peu de dégâts mortels à part quant ils se font charger sur les navires.

Par contre, il y a l'air d'avoir pas mal de combo sympa, certains persos m'ont l'air juste super intéressant et aussi une grosse aisance à descendre des monstres et persos, ce qui peut vraiment aider en brisant les combos adverses.

Mais avant de me donner un vrai avis et de me prononcer de manière plus officielle, j'ai besoin de voir l'entièreté des Warscrolls car, là nous n'avons qu'un avant-goût.
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Silverick
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MessageSujet: Re: [New Duardin] Tout sur Kharadron Overlords   Mer 19 Avr 2017 - 3:58



Ça pique rire sadique
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Romarik Levert
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MessageSujet: Re: [New Duardin] Tout sur Kharadron Overlords   Mer 19 Avr 2017 - 5:02

je pige peu l'anglais mais je crois comprendre un truc:

3 battalions pour avoir ce battalion grand armada ?

Je n'ai jamais joué à ce format (toujours entre escarmouche et 2000 pts max).
Donc ça ne risque pas de voir le jour (sinon 1 fois tout les 2 ans...)
Et là, ça devient hors de prix l'ensemble des figurines. bon rire


Sinon, la précommande, on le reçoit le jour même à la sortie est officielle... Ou il faut attendre quelques jours encore?

J'en ai marre d'attendre le battletome.


 
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Cerberes
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MessageSujet: Re: [New Duardin] Tout sur Kharadron Overlords   Mer 19 Avr 2017 - 5:15

Sur le pied de guerre : A la phase des héros du premier tour, ils peuvent bouger normalement sans entraver le reste de leur tour, y compris embarquer et débarquer.

Constitué d’experts : Tant que l’amiral et un HERO du bataillon sont sur le champ de bataille, tu peux utiliser les notes de bas de page à chaque tour au lieu d’une fois par bataille.

Pour la composition du bataillon, ça à bien l’air d’être un paquet de 4 bataillons différents. Soit un format énorme.
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Silverick
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MessageSujet: Re: [New Duardin] Tout sur Kharadron Overlords   Mer 19 Avr 2017 - 6:39

@Romarik: Normalement, tu devrais le recevoir le jour de la sortie.
Pour ma part, je passe devant un games en rentrant du boulot, j'ai fait livré la bas ;)
Pareil, j'ai trop hâte !!!
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Graours
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MessageSujet: Re: [New Duardin] Tout sur Kharadron Overlords   Dim 23 Avr 2017 - 15:43

alors tous le monde à reçus sont warscroll ? j'ai eu le mien vendredi ! joyeux
et je dois dire que je ne suis pas déçus! il à beaucoup beaucoup  de choses
entre les bataillon des 6 citées plus la possibilité de crée un code à l'image de la sienne c'est très cool! j'en connais plus d'un parmis vous qui vont s'amusez :D
des objets sympa et des aptitudes pour vaisseaux!


j'ai commencer à peindre ma 1ere compagnie et après avoir hésitez pendant 24h à quel choix de peinture je suis partis sur une armée de Barak Urbaz ^_^

j'ai hâte d'avoir parmi vous qui sont doué pour le faire , un tactica! car avec la dose de regle qu'il nous ont mis ça va y aller niveau calcul :S
je reste perplexe sur les phase de combats car l'amiral et l'ironclad seront souvent en 1ere ligne à ce que j'imagine  vu la résistance des lignes

et vous quand pensez vous ?

GRAaouuuuuu
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Furibard
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MessageSujet: Re: [New Duardin] Tout sur Kharadron Overlords   Lun 24 Avr 2017 - 3:01

il est effectivement pas mal. par rapport à celui des fyreslayers, celui la est encore plus complet.
je suis pas encore rentré dans l'histoire. on à leur cout en point et je suis étonner de leurs valeurs. ils ne coutent pas grand chose. enfin un beau volume.
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